L’ambassade de Suisse à Paris informée des crimes commandités par Dhina

Mourad Dhina
Le chef terroriste Mourad Dhina jouit de toutes les largesses en Europe. D. R.

Par Houari A. – L’ambassade helvétique à Paris a été interpellée, ce vendredi, sur les crimes commandités par le terroriste du FIS, Mourad Dhina, réfugié à Genève, où il jouit des largesses et de la bienveillante protection des autorités suisses, malgré les preuves réunies par un officier de police sur son implication dans l’acheminement de bombes au profit des groupes islamistes armés (GIA) en Algérie, dans les années 1990. Des preuves révélées par Sarah Daniel, dans un article paru en 1997. «Le flic, les islamistes et l’Algérie», titrait la journaliste française, qui donnait la parole à un inspecteur des Renseignements généraux «écœuré de voir la justice helvétique fermer les yeux sur les trafics des islamistes algériens réfugiés en Suisse» et sanctionné pour avoir «livré leurs noms et leurs réseaux aux services de sécurité algériens», après avoir perdu espoir qu’ils soient poursuivis sur le territoire suisse.

«J’ai commencé à m’occuper de cette enquête en novembre 1993, lorsque mon chef m’a confié une liste des activistes islamistes résidant en Suisse, liste transmise par la DST française», avait affirmé le policier. Sur la liste, un nom émerge : «Un certain Mourad Dhina, habitant Saint-Genis.» «Dhina est un physicien affecté depuis 1990 au CERN. C’est aussi un ami d’Anouar Haddam, ex-porte-parole du FIS passé au GIA et actuellement […] à Washington. Ce Dhina se trouve au cœur du réseau européen du FIS. Echappant de peu au coup de filet, l’homme se réfugie en Suisse et charge des amis de récupérer ses affaires à Saint-Genis. Trop tard. La PAF a mis la main sur un agenda électronique, des listings et des relevés bancaires. Pendant six mois, la DST va exploiter le carnet d’adresses de Dhina, ce qui la conduit à l’arrestation d’un certain M. B. Dans le coffre de la Mercedes de M. B., on retrouvera 130 kilos de matériel militaire», rapportait Sarah Daniel.

«Dans l’agenda figurent également les preuves de relations commerciales avec une société de vente d’armes, Cannet Technologies Group, des relevés de comptes à l’UBS de Lausanne et aux chèques postaux de Zurich, et aussi les noms des responsables du massacre de sept marins italiens, égorgés en juillet 1994 à Jijel, à l’est d’Alger», ajoutait la journaliste. Pas assez convaincant pour les autorités suisses ? Non, puisque le fondateur du FIDA, responsable de l’assassinat de cent vingt journalistes algériens continue de bénéficier de la protection judiciaire suisse. «Tous ces renseignements sont transmis à l’inspecteur Léon J. Après six mois de filatures et d’écoutes téléphoniques, ce dernier en arrive à la conclusion que Dhina est impliqué dans un vaste trafic d’explosifs achetés en Slovaquie et acheminés à Alger, via Bâle et Marseille», nous apprend Sarah Daniel.

Au début de l’année 1994, le policier suisse en charge de l’enquête «s’estime prêt à intervenir», mais «ne comprend pas pourquoi on tarde tant à arrêter Dhina, d’autant que de l’autre côté de la frontière, la police française n’est pas restée les bras croisés». «Les écoutes téléphoniques de Dhina ont permis l’arrestation à Milan de Djamel Lounici, l’homme clé du réseau armé du FIS en Europe», précisait-on, en s’interrogeant : «Si Dhina est le cerveau de l’affaire, pourquoi ne l’arrête-t-on pas ?»

Pour rappel, le Collectif unitaire franco-algérien a organisé un rassemblement à Paris «contre l’oubli du massacre terroriste d’enfants algériens», le 1er novembre dernier. «Le 1er novembre 1994, à l’occasion de la célébration du 32e anniversaire du déclenchement de la Guerre de libération nationale, au cimetière du village de Sidi Ali, à Mostaganem, des jeunes scouts ont été la cible d’un odieux attentat terroriste», rappelait cette organisation. Le collectif a listé les noms des quatre enfants déchiquetés par une des bombes acheminées de Suisse par le criminel du FIS, Mourad Dhina.

«Comme si innocenter et héberger ces bourreaux du peuple algérien n’étaient pas suffisants, la justice suisse ouvre un nouveau front avec une organisation tentaculaire, TRIAL, au nom de prétendus crimes qu’aurait commis l’armée algérienne en défendant le peuple contre ce terrorisme fanatique», s’est insurgé le Collectif unitaire franco-algérien, qui réclame justice pour les enfants assassinés par la nébuleuse terroriste à Sidi Ali, il y a près de 30 ans.

H. A.

Comment (30)

    Algérien & fier
    12 novembre 2023 - 14 h 41 min

    La Suisse on bien blanchis l’argent des nazis et des américains et la Suisse haut lieu du blanchiment d’argent des dictateurs africains (agent de la France et du Mondialisme) et la Suisse refuge des mafieux et des cartels colombiens logique.la Suisse à collaboré avec l’Allemagne Nazi

    Algérien & fier
    12 novembre 2023 - 14 h 38 min

    l’Algérie doivent capturé Dhina et l’envoyé à Guantanamo faire les pipes et le cafés pour les GI’s américains (remplis de gangsters latino et afro américains) car tout les takfiris se font terrorisé par les militaires américains à guantanamo

    Zenaty
    12 novembre 2023 - 7 h 54 min

    Pour Bien Voir Les Traites Les Collabos et Les Fachistes comme Haddam et Dihna et le Mak… D’échéance de la Nationalité Algerienne pour l ETERNITÉ… Et Aussi les attaqués JURIDIQUEMENT, MAIS AUSSI RÉVÉLER LEURS SOUTIENS FINANCIER ET BLOQUÉ CE SOUTIENT FINANCIER….

    Vroum Vroum ????..
    11 novembre 2023 - 21 h 35 min

    Le Terrorisme est le meilleur ami de USA OTAN UE dans leur Géopolitique en Afrique, Moyen Orient.. Le Terrorisme est le bras armé de la Géopolitique USA OTAN.. Les Terroristes Dhina, Rachad en Suisse, le Crâne d’ Oeuf Zitout naturalisé Britannique à Londres , Haddam a Washington , ça veut tout dire.
    N’est-ce pas le Député Claude Goasguen ( ancien Ministre)! qui déclare publiquement sur la Chaîne publique LCP, que le Gouvernement Hollande soutien le Terrorisme en Syrie !!
    L’autre Crâne d’ Oeuf ex Ministre des Affaires Étrangères de Hollande , Fabius Al Nosra ( Daesh Terrorisme) fait du bon boulot en Syrie !
    Trump lors de la campagne électorale US dit publiquement devant Caméra et Journalistes que Obama et Clinton (dont Biden Vice Président de Obama) ont créé Daesh Terrorisme…EI..
    Et si on remonte plus loin , les organisations Terroristes Juives Sionistes dans les années 1947..50..52.. que sont Haghana, Irgoun, Stern , qui lançaient des Bombes dans les marchés en Palestine occupée par les Britanniques.. N’est ce pas Ariel Sharon du Groupe Terroriste Irgoun qui a dynamité un Village avec ces Occupants en Palestine , ce même Clébard Sharon devenu Premier Ministre de l’entité Sioniste Israël Apartheid..
    N’est pas Ithzac Shamir ex Terroriste devenu a son Tour Premier Ministre de l’entité..
    Malgré cela dans la fin années 1950/60 , n’est-ce le Criminel de Guerre en Algérie qu’est le Gal de Gaulle qui a offert la Bombe Nucléaire à l’entité Sioniste Terroriste Israël Apartheid !!
    Et si Vous Tapez sur votre clavier :
    « Quand Israël a créé un groupe Terroriste pour semer le Chaos au Liban » , déjà en 1979…
    Donc le Terrorisme est le meilleur ami de USA OTAN UE , ils en ont les mains pleines de sang , sans oublier le Rôle diaboliques des Régimes Wahabites et Erdogan Turquie Freristes dans les années 2011..12.. jusqu’à 2018 environ dans le Terrorisme en Syrie…
    Donc je ne suis pas étonné que ces ces Terroristes Dhina, Zitout et Cie soient bien protégés en Union Européenne, GB , USA.. gavés comme des canards !
    Ces USA OTAN UE ont été jusqu’à utiliser des Nazis en Ukraine contre la Russie..
    TAPEZ sur votre clavier  » Ukraine la face cachée des Choses  » . partie 1.
    Ces États Occidentaux leurs Services sont Hypocrites et pour Eux ces Terroristes chez Eux sont des poules qu’ils pourraient utiliser le cas échéant..
    Ces Dhina, Zitout et Cie sont devenus des Agents au service de l’Occident , sinon comment expliquer le refus de l’UE a les poursuivre et les juger ..
    Rafaa a fait deux Vidéos sur la nébuleuse Terrorisme et l’UE les a vues , sait , mais ne donne aucune suite !!
    On comprend que ce sont leurs protégés en code besoin..
    Bonne Route Algérie et notre bien aimé ANP et nôtre DRS..????????????

      hugo chavez
      12 novembre 2023 - 15 h 54 min

      au sahel aussi en realite ce sont des mercenaires sous appelations djihadistes ils sont salaries souvent marocains c est pas un secret pour les services algeriens

    hugo chavez
    10 novembre 2023 - 21 h 01 min

    l algerie veut un jugement legal pour ce criminel c est son honneur mais avec ce genre assassin il faut agir autrement puique la suiisse ne respecte pas la justice algerienne il y autre moyen

    Elephant Man
    10 novembre 2023 - 20 h 22 min

    Les autorités Algériennes ont effectivement émis un mandat d’arrêt international contre les TERRORISTES DU MAK et de RACHAD ex-FIS.
    Si la France et autres européens, je conseille d’utiliser la méthode de notre Président défunt Si El Houari Boumedienne ALLAH yrahmou.
    D’ailleurs les USA ne s’embarrassent pas du droit international mandat d’arrêt international pour exécuter en peine capitale les narcotrafiquants en Amérique latine et autres terroristes criminels en tout « genre ».

      Elephant Man
      11 novembre 2023 - 10 h 30 min

      Si la France et autres européens refusent de les livrer, je conseille d’utiliser la méthode de notre Président défunt Si El Houari Boumedienne ALLAH yrahmou.

        Anonyme
        11 novembre 2023 - 20 h 32 min

        Quel phrasé, Elephant Man complimente Elephant Man

    Anonyme
    10 novembre 2023 - 19 h 20 min

    Je trouve que juste leur chercher des poux et quand bien même là où il y en a pas est une bonne chose. Les tracas et des soucis pour ces traîtres et quelques parts ça va les empêcher de dormir tranquille. Bien joué ! ????????
    Cet homme va se sentir persécuté dans un pays démocratique mais légalement et avec leur droit à eux , si il y a plainte par des familles ou autres forcément c est embêtant pour lui et ceux qui le couvre. J aime bien ça ressemble indirectement à ma stratégie sauf qu elle est plus globale mais dans la même mesure, c’est à dire les combattre chez eux avec leurs propres Armes ou outils démocratiques dans leurs états de droits. Non seulement on va les déranger mais en plus ils vont devoir mettre la main à la poche pour leurs avocats, pas de tirelire pour des affaires vous concernant et qui risque au bout du compte de la finir pour vous, les ex terroristes ayant commis des actes criminels envers autrui , parce qu on parle bien de ça et pas de politiques ou autres ?

    Chaoui
    10 novembre 2023 - 17 h 32 min

    Le dhina le terroristes criminel lâche assassin violeur et pédophile, sa plus grande peur est de se retrouver face à face avec le grand général❤ Khaled Nezzar.❤ ???? Le best of the best des généraux algérien ????????????
    Une bonne santé et une longue vie à notre grand général ❤Khaled Nezzar ❤le cauchemar de ce criminel terroriste pédophile Mourad dhina .
    Inchallah njibouk ????
    Lotfi N ???????????????? tehya chawiya ???????????? ainsi que toute l’équipe d’ A P ????????❤

      Anonyme
      10 novembre 2023 - 20 h 54 min

      T en fait des cœurs toi chaoui, t es tombé amoureux ?????????

        che
        11 novembre 2023 - 12 h 56 min

        @anonyme heureusement que nous avons le general nezzar a l epoque sinon une ictature islamique serait installe en algerie avec le tare genre racha et hina

          @ Che 11 novembre 2023 - 12 h 56 min
          19 novembre 2023 - 13 h 15 min

          Avec notre général, on a été sauvé, mais avec boutefilka,
          il les a regénéré à tel point qu’aujourd’hui, nous avons l’impression de vivre leur idéologie.
          Leurs idées sont bien ancrées dans nôtre peuple et nous sommes tout joyeux comme si vivre avec leurs débilités on est devenues la crème de l’humanité et vivons dans l’abondance.

    Pigeon !
    10 novembre 2023 - 16 h 56 min

    Le gouvernement algérien est vraiment le dindon de la farce sans même sans rendre compte, c’est lui le pigeon dans toutes ces affaires et après vous voulez rester patriote en suivant une bande de bras cassé et corrupteur vraiment nous sommes tombés bas l’Algérie ne fera rien avec la Suisse tout comme les autres pays,européens ou occidental ces gens-là ont trop intérêt personnel avec eux et ont toute leur famille qui étudie chez eux et ont des biens personnels achetés dans ces pas-là aucun de ces bras cassés ne risque de briser leurs propres bizness soyons sérieux et réaliste !

      che
      11 novembre 2023 - 13 h 06 min

      @pigeon ce n est pas faux c est le probleme c est l appat l argent il y a les patriotes sincere mais ils sont ecoeures la voie l algerie ne porte plus comme avant meme les suisses ce moquent contre nos augustes

    Brahms
    10 novembre 2023 - 15 h 31 min

    Pourquoi la SUISSE laisse tranquille BENJAMIN NETANYAOU qui vient de faire 10 600 morts (génocide) sous ses yeux en à peine 15 jours ?

    Y a t – il, une justice à géométrie variable ?

    Que fait le PARQUET de Berne en Suisse pour poursuivre le ou les auteurs de ces crimes odieux comme les généraux de l’armée israélienne.

    La SUISSE ne fait rien car elle est cornée avec les israéliens, tout simplement.

    Mohend
    10 novembre 2023 - 14 h 00 min

    Mourad Dhina comme Anouar Haddam sont des islamistes issus du parti qui à mener une sanglante insurrection armée contre l’Algérie, on se souvient de l’attentat du boulevard Amirouche a Alger la veille de l’Aïd de 1994, faisant entre 450 et 500 morts, revendiqué par Anouar HADAM depuis les States, faisant valoir le fait que la bombe est destinée au commissariat central qu’elle ne ciblait pas les civils, la police s’elle meurt ce n’est pas des algériens, le dernier des procureurs aux States l’aurait arrêter et inculper pour appartenance à une organisation criminelle et responsable d’un crime de masse abominable, que Nini, il vit toujours là bas tranquillement comme Dhina chez les helvètes réputés être la plus grande démocratie du monde, il parait que la bas le peuple donne son avis sur la construction ou non des minarets des mosquées et quelques autres petites affaires de boutiquier, alors qu’il n’est jamais consulté sur les activités mafieuses de l’État fédéral Suisse comme le blanchiment de l’argent des cartels de drogues, des trafiquants d’armes, des dirigeants politiques et militaires d’autres pays qui ont soulagé le trésor publique de leur pays, la fabrication et la vente d’armes interdites à des états non recommandables, la Suisse comme les USA, comme la France, comme l’Allemagne et l’Angleterre ne répondront pas favorablement à l’Algérie, pour plusieurs raisons, primo : ces gens là sont utilisés par l’occident dans leurs stratégies et surtout dans les négociations avec l’Algérie, car nos dirigeants ont montré une certaine naïveté en les présentant comme importants, secundo, au moment où l’Algérie réclame ses islamistes pour être jugés pour des crimes commis pendant entre autre la décennie noire, fabrique à travers l’école de nouvelles vagues d’islamistes qui parmi eux, il y aura encore des sanguinaires, il y aura encore ceux qui vont vouloir la destruction du pays, qui finiront par prendre les armes contre l’Algérie, il suffit d’aller sur YouTube, ils sont nombreux et le plus incroyable reste l’audience qu’ils ont malgré la médiocrité de leurs discours et de leurs idées, comme l’école a fabriquée des écervelées, ils sont déjà pré formatés et prêts à écouter ses charmeurs de serpents, en d’autres termes, la politique de l’Algérie n’est pas claire, n’est pas défendable, comme disait Einstein, refaire la même expérience et attendre un résultat différent relève de la folie, on tente de stabiliser le pays depuis l’étranger alors que le premier concerné reste le peuple algérien, que si le pouvoir avait une stratégie intelligente et efficace commencera par nettoyer ses écuries d’Augias, commencera par refonder l’école, refonder la justice, établir un véritable Etat de droit, ce qui amena l’algérien à écouter les ministres du gouvernement quand ils s’expriment, à écouter et croire la parole du président, à être vacciné définitivement contre ses gens-là et leur poison islamiste, à cesser d’écouter les sirènes venu d’ailleurs et de Navarre, pourquoi l’Algérie a peur de ses criminels parce que les dirigeants savent qu’ils n’ont pas de volonté de construire véritablement un Etat puissant et fort où le peuple aura pleinement sa place, inutile d’acheter les armes, inutile d’avoir une armée sur équipé si le peuple n’est pas au préalable formé, équipé intellectuellement, si le peuple n’est pas prêt à défendre son pays et sa patrie, l’Algérie par sa politique, par son positionnement interne, prépare soigneusement une nouvelle décennie noire peut-être l’exponentielle de la précédente, vu le contexte et les tensions dans la région et le monde, elle pourra donner lieu a un aller simple vers les abîmes.

      Soso
      10 novembre 2023 - 17 h 09 min

      A nous le peuples d’être un rempart et sans pitié avec ses sectaires illuminé par la connecté ce constitué en citoyen vigilants et biensur ne pas oublié cette peuplades venu de l’ouest tapi dans l’ombre attendant un mots d’ordre de bibi6 reine de la nuits.
      Ont aiment vraiment notre pays ont le défend sans fléchir ou reculé quel que soit l’ennemis sa tailles ou sa force .Notre dette et éternel envers nos chouhadas Allah y rhamhoum.

    CHE
    10 novembre 2023 - 13 h 41 min

    CE CRIMINEL A CERTAINEMENT LE PASSPORT HELVETIQUE CE QUI EST COMPLIQ UE pour l algerie sont extraITION EN ALGERIE POUR ETRE JUGE LA SUISSE PROTEGE UN ASSASSIN IL Y A UNE SOLUTION PEUT ETRE COMME SAVAIT LE FAIRE HOUARI A

      Anonyme
      10 novembre 2023 - 21 h 05 min

      Alors on demandera à la justice suisse souveraine de le poursuivre et de le juge mais que pour les plaignants et pas l Algerie lui reproche, c’est mieux comme ça ?Le parquet de Paris ouvre bien des enquêtes pour des français assassiné à l extérieur de la France, l Algerie juge des franco Algerien chez elle ayant commis des actes criminels en dehors de l’ Algérie, ça existe et l Algerie le fait tout simplement par respect des accords de coopérations judiciaires entre les pays et ça doit aller dans les deux sens, de tte façon l Algerie dans son territoire national, tout criminel qui l ai commis ces actes criminels ds le pays où à l extérieur doit répondre de ces actes devant la justice algérienne et c est partout pareil ds le monde normalement. Interpol Afripol ect c’est fait aussi pour ça , interpellé les fuyards ayant sévi dans le monde .

      Anonyme
      10 novembre 2023 - 21 h 07 min

      Alors on demandera à la justice suisse souveraine de le poursuivre et de le juger mais que pour les plaignants et pas l Algerie forcément, c’est mieux comme ça ?Le parquet de Paris ouvre bien des enquêtes pour des français assassiné à l extérieur de la France, l Algerie juge des franco Algerien chez elle ayant commis des actes criminels en dehors de l’ Algérie, ça existe et l Algerie le fait tout simplement par respect des accords de coopérations judiciaires entre les pays et ça doit aller dans les deux sens, de tte façon l Algerie dans son territoire national, tout criminel qui l ai commis ces actes criminels ds le pays où à l extérieur doit répondre de ces actes devant la justice algérienne et c est partout pareil ds le monde normalement. Interpol Afripol ect c’est fait aussi pour ça , interpellé les fuyards ayant sévi dans le monde .

      Anonyme
      11 novembre 2023 - 4 h 52 min

      Salut CHE, Je ne suis pas adepte de la méthode de notre ancien président, Allah yarhmou. Cette époque est bien révolue.
      Je suis pour une justice Algérienne, Indépendante et diplomatie puissante afin de pouvoir protéger nos ressortissants partout dans le monde. Alors là, on pourra parler d’extrader et de juger ses criminels en Algérie.
      Je pense avant de tenter une extradition de ses vermines, criminels, il ne faut pas plutôt commencer par juger les ex terroristes sanguinaires, vivants encore en Algérie, tel que Madani Mezrag, qui a même reconnu à la TV Algérienne, l’assassinat d’un jeune militaire appelé?!
      Ceci reste mon opinion.

        che
        11 novembre 2023 - 18 h 57 min

        c est pas normal que ces pourritures ce pavane en suisse et en france apres leurs crimes ces pays ne veulent pas les extraders que faire ?? JE suis pour la legalite mais a un moment c est trop il faut une justice expeditive il faut penser aussi aux victimes algeriennes qui demandent justice

    Karim
    10 novembre 2023 - 13 h 24 min

    Il serait temps que nous comprenions que la plus grande voyoucratie se trouve là où notre petite voyoucratie garde son argent trop souvent volé!
    Le mythe des droits de l’homme et je ne sais quelle autre fourberie doit cesser, nous sommes en 2023 et l’histoire est connue de tous.

    Larbi Benmhidi
    10 novembre 2023 - 13 h 06 min

    La chuisse lave plus blanc que blanc comme disait le défunt Coluche. La chuisse a une acuité visuelle étonnante, capable de voir les « crimes des généraux sanguinaires d’Alger » de la taille de l’électron (équivalent à 1 aangstroem (ou le milliardième de m) mais reste incapable de voir les VRAIS crimes commis par W. Bush, ses acolytes dick Chenney, Rumsfield, Powell, et toute la racaille de la maison blanche républicains ou démocrates, ni de voir juste à côté les crimes commis par le zabal de FAFA en Libye, Syrie, infestation du Sahel de pseudo terroristes pour justifier la présence des armées d’occident qui, sous couvert de combattre les terroristes, sont là pour protéger les voleurs des richesses maliennes, nigériennes, burkinabé….
    Cette « méchante infirmité chuisse » de voir l’infiniment petit et de ne rien voir ce qui est de la taille humaine et plus, est vraiment inquiétante, c’est à cause de ça que la chuisse ne voit pas se qui se passe actuellement en Palestine, les crimes de guerre commis par les sionistes et couverts par l’empire de Morgan. Va falloir trouver un bon ophtalmo, un bon optométriste pour corriger cette infirmité pour que puisse enfin être jugés Dhina, Zitot, Sarko, Bush père (à titre posthume) et fils, Fabius, Hollande l’alacrité, le roi du tacostan, ses sbires Hamouchi, Mansouri…. Autrement si on les laisse dans cet état la chuisse va continuer à poursuivre Nezzar, Gbabgo,Milošević, Kim Jung, Poutine et plus si non affinités avec l’empire du mal.

      Anonyme
      10 novembre 2023 - 21 h 12 min

      Mais la chuisse a la chiasse, mange trop de chocolat et devrait d abord nettoyer sa culotte pleins de chocolat, qu elle aille laver plus blanc que blanc sa culotte pleins de chocolats chuisses. ????

    Molocho
    10 novembre 2023 - 12 h 01 min

    Rien qu’a voir sa facha, je suppose aisément que les femmes doivent rester au stade inférieur vêtue à la dernière mode des talibanes enfermées chez elles pour ne rien suscité de pervers chez ce fanatique.

    7 el braki
    10 novembre 2023 - 11 h 51 min

    Dans un premier temps , je serai d’avis de rompre les relations avec la suisse qui ne nous sert à rien mis à part pour ceux et celles qui planque leurs magots.
    À bon entendeur salut !

      Loco
      10 novembre 2023 - 15 h 15 min

      Il fût un temps où les services Algériens savaient y faire.
      Pour que l’Algérie retrouve un tant soit peu son lustre d’antan il faut éliminer toute cette vermine islamiste qui est le véritable frein au développement du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.