Massacres à Gaza : l’Algérie accuse le Conseil de sécurité de fuir ses responsabilités

Conseil de sécurité Gaza
Le Conseil de sécurité de l'ONU. D. R.

L’Algérie a accusé le Conseil de sécurité de fuir ses responsabilités, au moment où l’entité sioniste poursuit ses crimes contre l’humanité à Gaza.

Cette ferme condamnation a été exprimée par la voie du ministère des Affaires étrangères, suite à un bombardement qui a ciblé une agence humanitaire qatarie en charge de la reconstruction des infrastructures détruites par l’armée israélienne.

L’Algérie a, dans le sillage, mis en garde contre les conséquences désastreuses de l’inaction du Conseil de sécurité de l’ONU face à l’injustice subie par le peuple palestinien. Une injustice qui ne peut en aucun cas être justifiée, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères, rendu public ce mardi.

R. N.

Comment (16)

    Brahms
    18 novembre 2023 - 7 h 28 min

    Les Israéliens viennent de taper un Immeuble donnant 26 morts,

    C’est de la NON ASSISTANCE à peuple en danger avec une spoliation avérée des droits des palestiniens de 1948 à 2023 donnant cette situation dramatique.

    Je dis toujours, quand on est incompétent, on s’en va que ce soit au Conseil de Sécurité, à l’ONU ou au Gouvernement Israélien sinon, les peuples en subiront les conséquences sur le terrain.

    28 mars 1945 : Le jour ou CHURCHILL prend PEUR
    16 novembre 2023 - 8 h 43 min

    la Fin de la Guerre est Proche…
    CHURCHILL prend PEUR..il lache les MILITAIRES

    MÉMO du 28 mars 1945

    “Il me semble que le moment est venu de revoir la question du bombardement des villes allemandes dans le seul but d’accroître la terreur, quoique sous d’autres prétextes…”

    “La destruction de Dresde reste une question sérieuse contre la conduite des bombardements alliés. Je suis d’avis que les objectifs militaires doivent désormais être étudiés plus strictement dans notre propre intérêt plutôt que dans celui de l’ennemi.
    Le ministre des Affaires étrangères m’a parlé de ce sujet, et je ressens le besoin de se concentrer plus précisément sur les objectifs militaires, tels que le pétrole et les communications derrière la zone de combat immédiate, plutôt que sur de simples actes de terreur et de destruction gratuite…”
    Réf.
    http://samilitaryhistory.org/lectures/dresden.html

    free Palestine
    15 novembre 2023 - 12 h 01 min

    Il y eut d’abord un lent et discret mouvement d’infiltration des organismes plus ou moins rattachés à l’Europe politique, par une foultitude d’organisations apparemment non-gouvernementales, sous les raisons sociales les plus variées, mais qui avaient presque toutes en commun la « défense » des victimes, ou prétendues victimes, sacralisées par une doctrine politique proche, à l’origine, du nazisme, et totalitaire, le sionisme. On voit très bien ce mouvement, par exemple, dans les « consultations » de l’OSCE. Ont été entendues, par exemple, le MRAP, la LICRA, J’accuse, SOS-racisme, le Centre Simon Wiesenthal, GELD, CNCDH, B’naï B’rith Europe, B’naï B’rith France, Centre européen juif d’information, Centre Simon Wiesenthal Europe, Congrès Juif européen, CRIF (Conseil Représentatif des Institutions juives), Fondation pour la mémoire de la Shoah, Observatoire du Monde juif, Union des Etudiants juifs de France, INACH (International Network Against Cyberhate, un « réseau » d’organisations sionistes favorables à la censure, : etc… (A l’exception du MRAP, toutes ces organisations sont juives et sionistes, c’est-à-dire adhérentes à l’idéologie raciste juive définie depuis 110 ans par le mouvement sioniste. Il fut un temps où l’ONU avait inscrit ce fait, récusé ensuite sous pression américaine, et solennellement réitéré à la Conférence de Durban I, sous la pression massive du Tiers-Monde.) Du côté des organisation étatiques, le mouvement de reptation est le même : A la suite de l’adoption par les Etats membres, le 15 juillet 1996, d’une action commune visant à établir des règles dans la lutte contre le racisme, la Commission avait présenté une proposition de décision–cadre du Conseil concernant la lutte contre le racisme et l’antisémitisme. C’est ce germe qui allait croître et aboutir à une sorte d’affichage en novembre 2008.

    Les Hypocrites
    15 novembre 2023 - 10 h 32 min

    1) L’armée israelienne a non seulement labellisé l’ONU comme hostiles mais est en train de bombarder leur bureaux et installations à Gaza.

    2) Les faits
    Le secrétaire des Nations unies, Antonio Guterres, a appelé Israël à stopper les violations du droit international humanitaire à Gaza et a souhaité un cessez-le-feu, provoquant la colère d’Israël qui a demandé sa démission et menace de ne plus délivrer de visas au personnel de l’ONU.
    Agnès Rotivel (avec AFP), le 25/10/2023

    3) Selon le Times of Israel, des pays Arabes « amis » d’Israël ont résolument opposé leur véto à toutes les résolutions portant l’imposition de sanctions contre Israël lors du sommet islamique de Ryad.

    4) Walid Joumblatt, l’ex-président du parti progressiste socialiste libanais et l’une des figures les plus connues et non moins controversées de la scène politique libanaise depuis la guerre civile libanaise a proposé la dissolution pure et simple sans formalités de la Ligue Arabe et la disparition de l’OCI, lesquels ne sont même pas parvenus à faire rentrer une seule bouteille d’eau minérale à Gaza à travers le terminal de Rafah.

    Ces pays sont l’Arabie Saoudite, le Bahreïn, les Émirats Arabes Unis, Djibouti, l’Égypte, la Jordanie, le Maroc, la Mauritanie et le Soudan.

    Parmi les sanctions proposées figurent un embargo pétrolier et gazier, fermeture des espaces aériens à tous les aéronefs se dirigeant vers ou en provenance d’Israël, le non transfert d’armes destinées à Israël sur les bases militaires établies dans les pays de la région, boycott économique et commercial total et interdiction du transit de biens et de marchandises en direction d’Israël.

    Ces propositions ont provoqué une levée de boucliers et des pays arabes « amis » d’Israël ont refusé catégoriquement toute référence à des sanctions soulignant que cela est contraire à l’esprit du rapprochement initié dans le cadre des Accords d’Abraham sous l’égide de Washington.

    rami
    15 novembre 2023 - 7 h 38 min

    les plus grands criminels et mercenaires d’Israël sont plutôt les soit disant états arabes qui par leur silence complaisant, leurs relations étroites avec cet état colonisateur livré en toute impunité a agir librement face a l inertie de cette autorité de façade palestinienne dirigée par un personnage amorphe ,inerte.l arrogance de netanyahou,l appui des USA entraineront tot ou tard l emergence di grand Israël comprenant le Sinaï, la jordanie des paries du liban, de la Syrie, de l arabie saoudite et de l irak

    Anonyme
    14 novembre 2023 - 21 h 50 min

     »suite à un bombardement qui a ciblé une agence humanitaire qatarie  »

    Le Qatar est-il devenu muet….ces pays arabes ont les mains liés et le ventre en expansion.

    Luca
    14 novembre 2023 - 21 h 16 min

    L onu est une bonne chose, mais son siège doit définitivement quitter les états unis d’Amérique qui ont besoin de souffler de réfléchir, les états unis sont pour moi un grand pays que j’aime. La Russie doit abriter en partenariat avec la Chine, ce siège pendant 30 ans, ce sont aussi deux très grands pays que j’aime aussi. Il n’y a rien de détestable dans ce monde de dieu allah acheem , à part les sioniste judeo chrétiens, et surtout leur peur de dieu, cette peur qui n’est fondé que sur leur complication, leur blablabla

    Expresscommentaire
    14 novembre 2023 - 21 h 05 min

    Si cette organisation de la honte ne sert à rien pourquoi y adhéré

    icialG
    14 novembre 2023 - 19 h 48 min

    ils fuit pas ils ferment délibérément les yeux tant que on casse du musulman
    c est évident non?

    Chark
    14 novembre 2023 - 19 h 09 min

    L’onu est une organisation dont le siège se trouve sur le sol du pays le plus criminel au monde , l’Algerie et ses alliés doit quitter cette organisation incapable de résoudre les conflits qui arrangent les usa , et les sionistes ! L’onu soit quitter les usa , et refonder une autre onu dans un pays neutre , ou les continents sud americain et africain auront un siège permanent au conseil de sécurité .

      Sara
      15 novembre 2023 - 0 h 05 min

      A croire que la planète entière à peur d israel a cause de sa bombe atomique
      C est simple y a t il un moyen de détruire sa bombe ou c est les USA qui on la main sur la gâchette
      En attendant ses condamnations et des pourparler les palestiniens son en vois de disparition
      Dépêchez vous d agir par pitié c est pas normal de trouver une solution

    Zenaty
    14 novembre 2023 - 18 h 47 min

    L AXE DU MAL….QUE LA FORCE SOIT AVEC NOUS… LES OPPRIMES DU MONDE CAPITALISME ET DE L IMPERIALISME DE L OCCIDENT ET DE L OTAN… Alors prenons une Balance symbole de la JUSTICE. D un Côté. LE Sionisme.(Israel).. De l qutre Côté. Les Morts du Vietnam, de L Afrique du Sud (Apartheid). De Tous les Pays qui ont Subit LE COLONIALISME. LA GUERRE D ALGÉRIE.LE VIETNAM, L IRAK, LA SYRIE, LE YÉMEN, LA LIBYE, ET TOUS LES COUPS D ETATS, CONTRE LE CHILI, CONTRE LE VENEZUELA. LE POIDS DE TOUTE LES VICTIMES NE FONT PAS LE POIDS POUR LA CONSCIENCE DE L OCCIDENT ET DE L OTAN QUAND ONT TOUCHE A L ETAT Israéliens FACHISTES QUI A ÉTÉ ENFANTÉ PAR L EUROPE ET L OCCIDENT. POUR AVOIR LES MATIÈRES PREMIÈRES DES PAYS AUX MOINDRES COÛTS ET SOUMETTRE LES PEUPLES DU SUD.. A LA VOLONTÉ DU CAPITALISME DES MAFFIAS POLITICO FINANCIÈRES DES BOURSES DE L OCCIDENT. ET DE SONT BRAS ARMÉE. L OTAN…

    Elephant Man
    14 novembre 2023 - 18 h 27 min

    Perfect ! Well done !

      Anonyme
      16 novembre 2023 - 7 h 30 min

      Il était une fois…
      Le Ghetto de Varsovie.
      (400.000 habitants)
      L’œuvre de l’idéologie nazi.

      Il y a aujourd’hui…
      Le Ghetto de Gaza.
      (2.400.000 habitants )

      Un ouvrage, en cours d’exécution,
      de l’idéologie
      juif sioniste- nazi- ultra
      nationaliste- d’extrême droite
      dur d’ultra.

      Une idéologie juif… De fin de
      civilisation.

      Il n’y a pas de civilisation, sans
      limite civilisatrice.

      Ici, on dépasse toutes les limites
      de l’entendement.

      Un vrai massacre une boucherie.

      Le droit et l’ordre international
      s’écroule… En direct, tous les
      jours grâce aux images de la
      télévision.

      C’est No- limites pour Israël,
      autorisé aux massacres en cours
      et encore cours…

      Et, jusqu’à quand ?

      Avec le permis de la communauté internationale.

      Le piège… C’est qu’on essaie de nous
      vendre… Une guerre interligieuse.
      Alors, que nous sommes en
      présence d’une guerre anti-coloniale.

      C’est en rien une guerre de
      civilisation.

      La Charte des Droits de l’Homme
      est très explicite… Voir l’article 8.

      Le droit, et le devoir combattre
      l’oppression.

    Anonyme
    14 novembre 2023 - 18 h 06 min

    Pourquoi le Qatar ne dit mot à ce conseil de sécurité ? On le fait pour lui ou pour les palestiniens ? On a droit de se poser la question ?

    kenan
    14 novembre 2023 - 17 h 55 min

    toutes les organisations internationales comme onu, fmi, otan, UE, ils sont là d’abord pour défendre l’interet des usa et de ses alliés et pour controler le monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.