«Déluge d’Al-Aqsa» : un accélérateur salutaire et de décantation de l’ordre mondial

Déluge d'Al Aqsa
L'opération «Déluge d'Al-Aqsa» a démontré la vulnérabilité d'Israël. D. R.

Une contribution de Bouabdallah Madani – Les prises de position courageuses en leurs temps des présidents Lincoln et Kennedy pour la liberté et la dignité humaine méritent tout mon respect, et ce texte est à destination des dirigeants lucides et à haute moralité : le destin du peuple américain ne peut être antinomique ou antagoniste de celui du reste de l’humanité. Les dirigeants actuels de la Colline sont des dinosaures guidés par l’idéologie obsolète du Far-West.

L’Emir Abdelkader a été, au XIXe siècle, l’initiateur du droit humanitaire tant en Algérie qu’en Syrie.

En tant que citoyen algérien, j’ai de l’affection et du respect pour le peuple palestinien qui vit depuis 1948 une dépossession de sa terre au profit de colons européens, pour payer la dette de l’holocauste commis par les nazis et leurs nombreux comparses européens.

Occident, trois fois lâche : dans le crime, devant la responsabilité, dans la réparation en connivence avec les sionistes.

Et que n’avez-vous écouté Albert Einstein et d’autres personnalités juives à l’époque contre ce projet ?

Le pouvoir absolu a corrompu et rendu les dirigeants américains de plus en plus médiocres et pour le moins déviants du respect du droit américain et international.

L’état de santé du président Biden et son âge avancé suscitent légitimement des questions tant des alliés que les adversaires des Etats-Unis sur l’exercice réel du pouvoir à Washington au vu des décisions prises concernant Gaza.

La corruption financière des membres du Congrès et des élites par le mouvement sioniste est de notoriété publique (cf. Sharon et Netanyahou), il confère de facto aux citoyens américains le statut de colonisés consentants sous le joug d’Israël et met à mal l’allégation des Etats-Unis d’être le porte-drapeau de la liberté.

Une question revient sans cesse : si d’aventure Israël utilisait l’arme nucléaire devant la menace d’une défaite par les Palestiniens de Gaza et de Cisjordanie, les Libanais et les Syriens armés de missiles, de drones et d’armes antichars, du fait de l’exiguïté du territoire palestinien, quelle serait alors la situation des Etats-Unis et de la France (cf. Guy Mollet et affaire de Suez) au regard du droit international et du traité de non-prolifération de l’arme nucléaire – dont ni les occidentaux, ni les israéliens, ni l’AIEA ne parlent guère – et de sa non utilisation, surtout contre des civils désarmés dont ils sont signataires ? Diraient-ils (Etats-Unis, France) qu’ils ne savaient pas ?

Cette crainte est justifiée au vu de l’ignoble comportement génocidaire actuel, du discours haineux envers les Palestiniens de Gaza et de Cisjordanie. Ce sont, là, les signes d’une peur, d’une fuite en avant sans but, d’une extrême faiblesse d’une «démocratie» tant vantée et si avancée au Moyen-Orient arriéré révélées au grand jour par l’opération «Déluge d’Al-Aqsa».

Le chiffre des pertes israéliennes du 7 octobre 2023 imputées au Hamas est sujet à caution, seule une enquête indépendante et impartiale est habilitée à établir les faits et donner les chiffres réels.

«Déluge d’Al-Aqsa» est une opération militaire visant des objectifs militaires – bases, centre de renseignement et de télécommunications, serveurs informatiques – et à prendre des civils et militaires vivants en vue d’un échange contre des prisonniers palestiniens qui croupissent dans les geôles israéliennes depuis des années sans réaction des démocrates et des défenseurs des droits de l’Homme à sens unique.

L’opération «Déluge d’Al-Aqsa» figure et figurera dans le cursus des meilleures écoles de guerre et de stratégie, c’est David l’humain terrassant le Goliath technologique.

C’est une grave erreur que de sous-estimer son adversaire, de cracher sur l’avenir et de traiter le Hamas d’organisation terroriste. Le FLN algérien l’a été par le colonisateur français durant la Guerre d’Algérie, Nelson Mandela figurait dans la liste américaine des terroristes jusqu’en 2008 et l’amendement américain à ce sujet à l’Assemblée générale de l’ONU du 12 décembre 2023 a été rejeté par 153 pays «extrémistes», dont l’Algérie, mon pays.

La tentative d’assimiler le 7-Octobre au 11-Septembre new yorkais n’a pas tenu la route très longtemps et celle décalée de Macron d’une coalition internationale contre le Hamas a fait pschitt. Pourquoi ? A cause des mensonges répétés des Etats-Unis sur l’Irak, l’Afghanistan, la Syrie, la Libye, etc.

Le veto américain du 8 décembre 2023 au Conseil de sécurité de l’ONU montre que les Etats-Unis sont de mauvais élèves qui ne tirent pas les leçons de leurs erreurs et échecs passés – Vietnam, Yougoslavie, Irak, Afghanistan, Syrie, Libye, Sahara Occidental et Palestine.

L’opération «Déluge d’Al-Aqsa» est un accélérateur salutaire et de décantation de l’ordre mondial dominé jusqu’à présent par l’empire bouffi, hypocrite et vermoulu de l’orgueil, du vice et de l’argent.

L’intérêt bien compris des Etats-Unis leur commande pourtant de mettre à jour leur logiciel pour être en phase avec la réalité du monde actuel en pleine mutation, d’arrêter d’entraver le cours de la justice par leurs pressions sur la CPI sur la situation en Palestine.

Si les Etats-Unis ne réagissent pas rapidement pour corriger le tir, le peuple américain jugera ses dirigeants comme complices de son aliénation, du détournement du droit et de la Constitution par le mensonge et la trahison au profit d’une secte nazie étrangère : le sionisme.

K. M.

P.-S. : Petit rappel historique. L’Algérie et d’autres pays révolutionnaires ont, dans les années 1970, fait voter par l’Assemblée générale de l’ONU une résolution reconnaissant le sionisme comme une idéologie raciste et les gouvernants américains ont réussi à l’effacer par la pression et la corruption.

Adage : Le Mensonge prend l’ascenseur et la vérité prend l’escalier.

Gaza 7 octobre 2023 = vérité sur le sionisme à la face du monde.

Question à 1 dollar : qui sont les ancêtres en ligne directe des Palestiniens actuels ?

Comment (26)

    Anonyme
    18 décembre 2023 - 18 h 44 min

    «Déluge d’Al-Aqsa» : un accélérateur salutaire et de décantation de l’ordre mondial
    Pourquoi le mettez-vous dans votre texte pseudo-déluge ?
    Ne mélangez plus l’émir Abdelkader, et les tribus arabes, car il était des ennemies.

    L’Émir Abdelkader, c’était un nationaliste Algérien rien de plus rien de moins il n’a jamais été un islamiste et n’appartenait à aucune tribu arabe ni tribal et n’a jamais été un Arabe et n’a jamais pris position pour la Palestine ou bien engagez ces hommes à se battre pour aider les palestiniens bien au contraire se sont les tribus arabes qui sont venu attaquer l’Algérie et le peuple algérien pour prendre ce pays et la rendre en royaume L’Émir Abdelkader avais tous compris sur ces tribus d’Arabie et il ne se mélangez pas avec les tribus arabes seul sont peuple était le plus important pour lui il se battait pour se libérer des colons voilà qui était L’Émir Abdelkader hélas, il a été trahi par ces mêmes tribus arabes que vous appelez vos frères et vos sœurs…

    L’Émir Abdelkader était un combattant pour libérer son pays, il était simplement un simple musulman et n’appartenait à aucune tribu ni communauté et n’a crée ni mosquée ni imam ni recteur ni rien Il priait juste pour son créateur tous le reste ne sont que des histoires de pacotilles…

      MADANI
      19 décembre 2023 - 13 h 40 min

      Anonyme

      Il faut bien lire le texte avant de d’écrire sur l’Emir Abdelkader qui est certes Algérien mais aussi et surtout un symbole d’universalisme et il appartient à l’humanité toute entière.
      L’Algérie est généreuse et fière des grands Hommes qu’elle a donné au monde tout au long de son Histoire et c’est pourquoi beaucoup de personnes sur la Terre respectent, admirent ou envient notre pays.
      Soyons à la hauteur des défis qu’affronte le peuple algérien.

    ??
    18 décembre 2023 - 14 h 24 min

    Hors-jeu
    17 décembre 2023 – 14 h 27 min
    Fais tu partie de ceux que les émiratis paient, pour décourager la résistance palestinienne.
    Sache que tu t’es trompé de porte.

    Liberté
    18 décembre 2023 - 14 h 20 min

    Hors-jeu = ex Belvedere
    17 décembre 2023 – 14 h 27 min

    Arrête ta philosophie (…) à 1 sou.
    En tout cas, tu ne peux être la relève de Ali La Pointe/ Amirouche-/Ben M’hidi/
    Tu ne vois rien, car ton cerveau est verrouillé et que tu (….) n’a pas l’esprit du sacrifice pour la patrie.
    Heureusement que nos parents et grands parents ne sont pas comme toi, autrement la guerre de 1954 n’aurait jamais vu le jour.
    Rouh tal3eb ailleurs

    Abou Stroff
    18 décembre 2023 - 7 h 04 min

    en lisant à plusieurs reprises l’article de K. M. (ou de B. M?), je crois pouvoir avancer qu’il peut être résumé par la phrase qui suit :
    « La corruption financière des membres du Congrès et des élites par le mouvement sioniste est de notoriété publique (cf. Sharon et Netanyahou), il confère de facto aux citoyens américains le statut de colonisés consentants sous le joug d’Israël et met à mal l’allégation des Etats-Unis d’être le porte-drapeau de la liberté. »
    je pense que cette sentence de K. M. devrait être renversée pour qu’elle prenne un sens conforme à une réalité où, le Grand Capital étant dominant, les idéologies, en général et les idéologies religieuses, en particulier, sont au service exclusif de l’accumulation du capital à l’échelle mondiale.
    je splike.
    je pense que le sionisme est un épiphénomène du mode de fonctionnement du Grand Capital qui, par définition, n’a pas de religion.
    en effet, le Grand Capital a pour objectif essentiel de valoriser la valeur en asservissant et en exploitant la force de travail quels que soit sa « race », sa nationalité, sa religion, son sexe, etc..
    en termes simples, le sionisme est essentiellement une idéologie coloniale au service du Grand Capital et l’entité sioniste est essentiellement un gendarme du Grand Capital dans la région du Moyen-orient.
    en termes crus, le sionisme, malgré les apparences, est au service du Grand Capital et non l’inverse. et on peut ajouter que l’islamisme, contrairement aux apparences, est, au même titre que le sionisme, au service du Grand capital (d’où la convergence d’intérêts de l’impérialisme, du sionisme et de l’islamisme)
    quant aux membres du congrès américain en particulier et à la classe politique américaine, en général, ils ne sont que les serviteurs du Grand Capital dont la matérialisation transparait, en partie, dans le complexe militaro-industriel qui dirige les usa, et par extension, l’économie mondiale dans sa quasi totalité.
    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part le constat incontournable que l’opération «Déluge d’Al-Aqsa» a donné une occasion en or à l’entité sioniste d’annexer ghaza et, la cisjordanie étant de fait annexée, et de construire une grande entité sioniste, vestige colonial et régime raciste basé sur la religion, qui évoluera « normalement », entourée de régimes racistes (les régimes arabo-musulmans) basés sur la religion.
    PS: l’intérêt bien compris des usa n’est pas d’entraver le cours de la justice par leurs pressions sur la CPI sur la situation en Palestine mais de faire en sorte que l’entité sioniste garde sa position dominante dans la région du Moyen-Orient et soit accompagnée (via les accords d’abraham?) par de nouveaux gendarmes (les régimes arabo-musulmans) pour sécuriser l’accumulation du Capital, que pilote la première puissance impérialiste, au niveau mondial.

    Anonyme
    17 décembre 2023 - 17 h 34 min

    Le hamas a fait plus de morts depuis ça prise de pouvoir que l’OLP de Yasser Arafat de plus, ce pouvoir a été créé de toutes pièces par l’entité sioniste pour faire tomber le pouvoir de yaser arafat le Hamas est coupable de génocide et le comble dans tout ça et celui qui soutient ce genre de groupe tribal celui-là n’a rien compris bref…

    Ps les farcs qui sont eux-mêmes des paysans se sont défendus simplement contre l’empire coloniales américaine et colombienne qui voulait voler leur terre au profit des groupes industriels la première des choses qu’ils ont faites a été de protéger leur propre peuple et de les envoyer dans des forêts lointaines pour ne pas être bombardé et tuer en masse par des bombes lancées par ces mêmes régimes industriels la différence entre les farcs et le Hamas et l’olp les farcs eux ne se cachent pas, ils vont aux combats il n’y a pas de différence entre un chef et un combattant les deux vont au charbon les Arabes eux se cachent derrière des barrières protégées par des états arabes et festoient comme bon leur semblent voilà la grosse différence entre eux….

      Anonyme
      18 décembre 2023 - 21 h 01 min

      Et toi , le Nazisioniste tu as tout compris ….La recette que tu veux servir aux contributeurs de ce Site d Hommes Libres a été jetée aux orties depuis belle lurette . Tu fais passer feu Arafat et Hamas pour des Laches et des terroristes tout en suggérant qu ils sont ennemis entre Eux .
      Primo , quand Arafat a compris que tes compères Psychopathes voulaient le «  rouler » après la Mascarade d OSLO , il a renforcer ses contacts avec les Dirigeants du Hamas et des autres mouvements de Résistance pour contrer ceux qui , dans son Entourage ont révélé leur véritables Visages de HARKIS ( ils sont toujours vivant et veulent encore ÉTOUFFER la Résistance Armée des Brigades Al quassam, FPLP , FDLP ,etc….) .
      Secundo votre Cretinisme Congénital , vous les «  Zzzzelus » , les «  Intelligents «  , la Lie de l espèce Humaine par sa Couardise , Lâcheté , aviez Cru que vous pouviez rouler des Hommes Habités par la Volonté de Libérer leur Peuple en usant des artifices « religieux » . Ils ont été , Eux , VRAIMENT INTELLIGENTS ( parce que PAS CRETINS pour un sou ) en vous laissant patauger dans votre IDIOTIE CONGÉNITALE .
      Et ils vous feront goûter ce que vous avez fait à leur Peuple depuis 80 années .
      Vous pensez vraiment que la Résistance Armée qui s est mise en branle ne relève que du ……..Kkkkkhhhhammas ? Je crois que ….OUI !!
      Vos Cervelets sont tellement pourris par votre HAINE de l HUMAIN que vous projetez toutes vos tares sur L Autre ……toujours l Autre .
      Allez va refaire ton Stage de Hasbariste ……..tu n es pas à la hauteur de ce Site .

    Salim Samai
    17 décembre 2023 - 7 h 53 min

    Hamas (& Hizbollah avant) a FAIT DEJA BEAUCOUP de VICTIMES!
    1- Les Mythes d´Israel que Nasrallah qualifie de « Toile d`Araignee. »
    2- Braverman, la Min. de l`Interieur Britannique RENVOYEE/Fired par Sunak.
    3- DONATEURS d`Harvard auxquels elle a DIT: « Gardez votre Fric! Je GARDE ma Presidente & Liberte! »
    -4- « Les Expers de l`Islam » que la Ministre de l`Interieur Allemande a RENVOYÈS CONTRE l`avis du CRIF!

    Abou Stroff
    17 décembre 2023 - 6 h 43 min

    je suis déçu de ne pas lire mon commentaire d’hier sur l’article de K. M. (ou de B. M.). je vous le renvoie, en espérant qu’il soit publié pour enrichir le débat.

    j’ai lu et relu la contribution de K. M. ‘ou de B. M) et j’ai fini par extirper du « cri de coeur » de ce dernier, la sentence qui suit et qui est au coeur de son « argumentation »:
    « La corruption financière des membres du Congrès et des élites par le mouvement sioniste est de notoriété publique (cf. Sharon et Netanyahou), il confère de facto aux citoyens américains le statut de colonisés consentants sous le joug d’Israël et met à mal l’allégation des Etats-Unis d’être le porte-drapeau de la liberté. »
    je pense que cette sentence de K. M. montre que ce dernier, comme beaucoup d’intervenants (benachenhou et boulaziz, notamment) sur ce site, est aveuglé par l’idéologie (religieuse, notamment) et s’attache aux apparences au lieu de décortiquer les croutes phénoménales qui cachent l’essence du phénomène tout en signalant cette dernière.
    je splike.
    je pense que le sionisme est un épiphénomène du mode de fonctionnement du Grand Capital qui, par définition, n’a pas de religion.
    en effet, le Grand Capital a pour objectif essentiel de valoriser la valeur en asservissant et en exploitant la force de travail quels que soit sa « race », sa nationalité, sa religion, son sexe, etc..
    en termes simples, le sionisme est essentiellement une idéologie coloniale au service du Grand Capital et l’entité sioniste est essentiellement un gendarme du Grand Capital dans la région du Moyen-orient.
    en termes crus, le sionisme, malgré les apparences, est au service du Grand Capital et non l’inverse. et on peut ajouter que l’islamisme, contrairement aux apparences, est, au même titre que le sionisme, au service du Grand capital (d’où la convergence d’intérêts de l’impérialisme, du sionisme et de l’islamisme)
    quant aux membres du congrès américain en particulier et à la classe politique américaine, en général, ils ne sont que les serviteurs du Grand Capital dont la matérialisation transparait, en partie, dans le complexe militaro-industriel qui dirige les usa, et par extension, l’économie mondiale dans sa quasi totalité.
    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part le constat incontournable que l’opération «Déluge d’Al-Aqsa» a donné une occasion en or à l’entité sioniste d’annexer ghaza et, la cisjordanie étant de fait annexée, et de construire une grande entité sioniste, vestige colonial et régime raciste basé sur la religion, qui évoluera « normalement », entourée de régimes racistes (les régimes arabo-musulmans) basés sur la religion.
    PS: l’intérêt bien compris des usa n’est pas d’arrêter d’entraver le cours de la justice par leurs pressions sur la CPI sur la situation en Palestine mais de faire en sorte que l’entité sioniste garde sa position dominante dans la région du Moyen-Orient et soit accompagnée (via les accords d’abraham?) par de nouveaux gendarmes (les régimes arabo-musulmans) pour sécuriser l’accumulation du Capital, que pilote la première puissance impérialiste, au niveau mondial.

    Safarat&Lastipol
    17 décembre 2023 - 0 h 31 min

    Ces criminels sont derrière l’attentat contre le président Kennedy. Des américains le savent n’ont rien fait jusqu’ici.
    Il me semble que son opposition à l’acquisition de l’arme nucléaire par les sionistes lui a coûté la vie. Je pense aussi que comme ils détenaient tout le process via leurs scientifiques américains ils ont fini par trouver un autre pays qui l’a développé pour les deux en faisant des essais qui ont tué beaucoup de gens dans un pays qu’ils colonisaient. Jusqu’à ce jour ce pays refuse d’indemniser les familles des victimes de radiations.

    Safarat&Lastipol
    17 décembre 2023 - 0 h 30 min

    Ces criminels sont derrière l’attentat contre le président Kennedy. Des américains le savent n’ont rien fait jusqu’ici.
    Il me semble que son opposition à la possession se l’arme nucléaire par les sionistes lui a coûté la vie. Je pense aussi que comme ils détenaient tout le process via leurs scientifiques américains ils ont fini par trouver un autre pays qui l’a développé pour les deux en faisant des essais qui ont tué beaucoup de gens dans un pays qu’ils colonisaient. Jusqu’à ce jour ce pays refuse d’indemniser les familles des victimes de radiations.

    "«Déluge d’Al-Aqsa» : un accélérateur salutaire..."
    17 décembre 2023 - 0 h 22 min

    Salutaire? Pour qui?

    Les Palestiniens auraient pu être épargnés de ce massacre.
    Ou bien pour Bouabdallah Madani la vie des humains ne vaut que pour les jeux de stratégies politiques?

    Puis rien n’assure jusque là une quelconque avancée pour la création de l’Etat Palestinien ou une amélioration de la vie des Palestiniens.

    Il ne faut voir dans la guerre des parapentes que le désespoir des Palestiniens qui n’en peuvent plus de leur vie de souffrance mais rien de jeu d’échec.

    Quant aux régimes arabes traîtres, ils cherchent une nouvelle voie pour se soumettre assurément à Israël.

    Rêvons de la sortie de notre pays de cette ligue à dominante traîtres.

    DYHIA-DZ
    16 décembre 2023 - 18 h 02 min

    Deux forces se sont toujours fait la guerre depuis Adam (AS).
    La force du mal
    et la force du bien
    L’histoire nous a toujours appris que la FORCE DU BIEN finit toujours par triompher = C’est la première loi de la nature !!!

    Anonyme
    16 décembre 2023 - 17 h 59 min

    La résistance Palestinienne a déjà gagné la guerre contre l’Armée sioniste.
    Les sionistes font la guerre aux enfants, aux bébés, au veuves, aux vieux, aux handicapés
    À distance zéro, les sionistes n’ont aucune chance.

      zembla
      17 décembre 2023 - 6 h 27 min

      Sur le terrain ce n’est pas évident vu le nombre de morts et des destructions coté Palestiniens quant au soutient du monde Arabe envers les palestiniens de grandes paroles mais sur le terrain rien ou presque

      Hors-jeu
      17 décembre 2023 - 14 h 27 min

      Les belles phrases
      Il n y a pas plus facile
      20 000 morts et le reste creve sous des tentes

    Brahms
    16 décembre 2023 - 17 h 58 min

    Les masques sont tombés,

    Tous les pays musulmans aux abonnés absents comme contre L’Irak, la Syrie, la Libye, le Yémen et maintenant la Palestine.

    20 000 morts (enfants, femmes, vieillards, handicapés).

    La religion ne vaut plus rien c’est de l’endoctrinement pour forcer les gens à engraisser les bédouins de la bédouinerie qui vont ensuite faire des emplettes avec notre argent à frimer chez les catholiques en dépensant sans compter car l’argent arrive facilement.

    Cependant, maintenant c’est terminé car en 30 ans, j’ai vu plein de crimes et de blessés graves, pour dire aux Imams des Mosquées, au Commandeur des croyants qui vend 153 000 tonnes de drogue par an en Europe au vu et au su de tout le monde, que jamais je donnerai mon argent à l’Arabie Saoudite qui cherche à se laver du financement du terrorisme mondial via le football, les combats de boxe et de MMA.

    Adios à tout jamais bédouins de malheur. Vous n’apportez que tristesse et misère à ceux qui vous écoutent.

      Hors-jeu
      16 décembre 2023 - 20 h 45 min

      La Palestine n a rien à avoir avec ta Libye
      La Libye a été vendu par ses propres enfants

        Brahms
        17 décembre 2023 - 12 h 01 min

        @Hors-Jeu

        En réponse, c’est bis répétita.

        Les morts en Libye, Irak, Syrie, Yémen, Palestine sont les mêmes, ils sont commis par les mêmes personnes, les mêmes Etats. Tout est calculé pour affaiblir le musulman.

    CAFTAN ALGERIEN
    16 décembre 2023 - 17 h 40 min

    Hors-jeu
    16 décembre 2023 – 12 h 14 min

    L’Algérie aussi était seule contre le colon français…l’Algérie aussi était seule contre les monstres intégristes des années 90…l’Algérie avait ses Moudjahidines/Armée et son peuple prêt au sacrifice pour sa patrie !!!

    Tu ne vois rien, car tu tu ne veux pas voir la victoire de la résistance palestinienne.
    La liberté a un prix à payer.
    Si tu ne vois rien, alors tu n’es pas Algérien…et tu ne connais pas la révolution Algérienne et la guerre du Vietnam et celle des autres peuples révolutionnaires.
    Si tu ne vois rien, alors tu n’es pas un Homme libre
    Si tu ne vois rien, alors tu es un harki qui a peur des sacrifices pour son pays.

    Si tu ne vois rien = tu es du mauvais côté !!!

      Hors-jeu
      17 décembre 2023 - 14 h 33 min

      Ne me reprend pas quan tu ne comprends pas
      UN.. tu n as pas fais 1% de ce que j ai pu donner pour l Algerie dans les 90
      Vous donnez des pseudo pour justifier votre fuite et votre et votre planque ne vous donne pas le droit d insulté les autres
      DEUX le conflit palestinien n a rien à voir avec ce qui s est passé ailleurs d ailleurs il était ou ton guide quand les Algériens combattaient seuls
      Tu le reconnais toi-même

      Goudjil
      22 décembre 2023 - 12 h 16 min

      Le Musulman est faible de nature (y a même pas besoin de l’affaiblir), c’est pourquoi 12 millions d’arabes (ou musulmans) sont de nationalité israëlienne et vivent en Israël.

    Anonyme
    16 décembre 2023 - 17 h 31 min

     »L’état de santé du président Biden et son âge avancé suscitent légitimement des questions… »

    L’État de Biden me fait rappeler le règne de Bouteflika le malade.
    Tout le monde sait que ce n’est pas Biden qui gère les USA. Beaucoup disent que ce sont les Clinton et les Obama, etc qui sont derrière le rideau.

    Anonyme
    16 décembre 2023 - 15 h 28 min

    « ……Les prises de position courageuses en leurs temps des présidents Lincoln et Kennedy pour la liberté et la dignité humaine méritent tout mon respect……… » »
    Tout le Gotha du Renseignement US sait qui est derrière l ASSASSINAT de Kennedy en 1963 . Le MOBILE DU CRIME est comme le «  Nez au milieu de la Figure » :
    En Mai 1963 , Ayant pris connaissance de l’existence du réacteur nucléaire de Dimona en Israël, le président Kennedy, dans une lettre au Premier ministre Ben Gourion, demande un accès au site dans un souci de limiter la prolifération des armes nucléaires . Le célèbre journaliste Seymour Hersh, lauréat du prix Pulitzer, relate cette opposition dans son livre The Samson Option. De même que l’historien et écrivain israélien Avner Cohen dans son livre Israël and the Bomb, qui relate cette opposition du président Kennedy à l’obtention de la bombe nucléaire par Israël, opposition que le président maintiendra jusqu’à son décès.

    Le Criminel NAZISIONISTE n a jamais répondu à cette Sommation .
    SA SEULE réponse a été de Recruter des LOOSERS issus des Bas Fonds de Pologne comme Jacob Leon Rubenstein, alias Jack Leon Ruby, et bien sûr LEE Harvey Oswald . Le Premier a Assassiné le Second devant les Caméras du monde entier ( je me rappelle très bien de la Scène ) alors que Lee était encadré par une Escouade de policiers US qui l avaient arrêté juste après son Crime sur Kennedy .

    Le Ruby , lui , blessé lors son Action contre Lee , sera bien sûr « AIDÉ «  à clamser « grâce » à une THROMBOSE dans une Chambre d Hôpital gardée par le FBI et les Services Spéciaux de la Maison Blanche .

    Il faut surtout rappeler que l Entite Nazisioniste a pu , a l époque , réaliser son objectif de production de la « Bombe » GRÂCE EXCLUSIVEMENT aux……………SOCIALISTES FRANÇAIS qui ont fourni , à la barbe de DE GAULLE , les Documents Top Secret des Travaux français sur la « Bombe » française .

    Hors-jeu
    16 décembre 2023 - 12 h 14 min

    Quel DELUGE ????
    moi je ne vois rien.. ces pauvres plaestiniens sont Abondonné par tous
    les seuls sur qui ils pouvaient compter dans les combats sont les Iraniens qui on décidé de ne s impliqué
    on est a presque 20 000 Morts palestiniens

      Anonyme
      16 décembre 2023 - 18 h 17 min

      Il y a une distinction à faire entre :

      d’une part les massacres de civils par les terroristes sionistes – vous avez raison, c’est même bien plus que 25000 morts

      d’autre part les combats entre la résistance palestinienne et les vauriens de Tsahal qui se font canarder comme des pigeons à la fête foraine

      Les images existent, mais elles sont censurées en Europe, car il y a des éléments des forces spéciales de l’OTAN qui se battent à Gaza à la place des délinquants en uniforme de Netanyahou,

      ces derniers étant occupés à assassiner à bout portant des femmes, des enfants et des veillards, y compris les leurs, vu comme ce sont des moins que rien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.