Belmadi : «Jouer deux matchs avant la CAN est une chose excellente»

Sénégal
Djamel Belmadi, coach des Verts. PPAgency

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a indiqué dimanche que le match amical face au Burundi le 5 janvier à Lomé, devrait lui permettre d’arrêter l’équipe type qui affrontera, l’Angola, lors de la première journée, groupe D, de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.

«Effectivement, les deux rencontres amicales prévues à Lomé, contre le Togo, et surtout face au Burundi, devront nous donner une bonne vision et nous rapprocher de l’équipe type qui pourrait entamer le premier match face à l’Angola pour le compte de la CAN-2024 en Côte d’Ivoire», a déclaré Djamel Belmadi, lors de la conférence de presse au stade Nelson Mandela de Baraki, à Alger.

Pour le sélectionneur national, le fait de pouvoir jouer deux matchs d’application quelques jours avant le début d’une Coupe d’Afrique des Nations de football est déjà une chose excellente.

«Il est bon de pouvoir trouver deux sparring-partners, et ça sera dans un pays limitrophe à la Côte d’Ivoire qui est le Togo. On aura déjà à jouer la sélection nationale de ce pays, mais surtout un certain Burundi, même si cette équipe est éliminée de la CAN, mais je sais qu’elle va nous rendre les choses difficiles, particulièrement après sa très bonne prestation lors de la dernière journée des qualifications face au Cameroun où elle s’était fait éliminer dans les dernières minutes», a expliqué le sélectionneur Belmadi.

La sélection nationale devra effectuer un stage précompétitif de la CAN prévu du 1er au 10 janvier 2024 à Lomé, au Togo.

R. S.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.