Le chef d’état-major de l’ANP inaugure le premier remorqueur construit en Algérie

Chanegriha ANP remorqueur
Lors de l'inauguration du remorqueur algérien. D. R.

Le chef d’état-major de l’ANP s’est rendu lundi à la base navale centrale de Mers-El-Kébir à Oran, indique mardi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN). Lors de cette visite, le général d’armée Saïd Chanegriha a suivi un exposé présenté par le commandant des Forces navales, avant de suivre un exposé exhaustif, présenté par le directeur général de l’Etablissement de construction et de réparation navales, sur l’état d’avancement des travaux des projets en cours, pour procéder ensuite à l’inspection de la chaîne de construction navale, ainsi que des unités et des bâtiments navals relevant des entreprises économiques nationales, en cours de réparation.

Le général d’armée a procédé à l’inauguration et la baptisation du remorqueur fabriqué au niveau de l’Etablissement de construction et de réparation navales, avant d’assister à sa mise à flot et d’inspecter ce nouveau bâtiment, qui vient renforcer les Forces navales, dans le cadre du programme de développement et de modernisation de la flotte navale de l’ANP.

Lors de son inspection des différents compartiments du navire, des explications exhaustives sur ses missions, ses composantes et ses caractéristiques ont été fournies au chef d’état-major, par le staff en charge de la réalisation. A cette occasion, ce dernier a félicité tous les personnels qui ont contribué à cette importante réalisation et les a instruits de veiller à son entretien et son exploitation, conformément aux normes en vigueur.

De leur côté, les membres du staff chargé de la construction du remorqueur ont exprimé leur fierté de cette réalisation, qui constitue une valeur ajoutée à la flotte de nos Forces navales.

R. N.

Comment (9)

    Kahina-DZ
    18 janvier 2024 - 19 h 24 min

    Made in Algeria, YES !
    Merci à l’ANP !

    CAFTAN ALGERIEN
    18 janvier 2024 - 17 h 10 min

    Bonne continuation !!!
    VIVE L’ANP !!!

    Chark
    18 janvier 2024 - 7 h 30 min

    Il faut rapidement tout mettre en œuvre dans la technologie et la production de missile hypersonique anti-navires , nos amis Iraniens sont déjà bien avancés dans ce domaine , il faut travailler avec eux rapidement .

    Bravo !
    16 janvier 2024 - 20 h 46 min

    Félicitations aux Personnels et aux Cadres de l’ANP.

    !
    16 janvier 2024 - 18 h 08 min

    Inaugure le premier remorqueur construit en Algérie.

    Construire un remorqueur en Algérie ne veut pas dire qu’il est algérien seul les licences et le transfert de technologie et le contrat prouvera qu’il est bien algérien à 100 % et qu’il n’appartient pas à une autre nation !? Soit tu es le maître, de ton navire, soit tu es le pigeon-là est la question.

    Bilal
    16 janvier 2024 - 16 h 56 min

    SERGENT GARCIA, vous portez bien votre pseudo. Toujours des critiques. Pour ma part, je pense que seule l’armée algérienne est digne d’éloge. Sa discipline, son organisation, ses soldats courageux, son développement mérite l’admiration. Ce n’est pas le cas des nos cadres civiles dans les administrations et entreprises nationales. L’armée est dotée d’élites et capable de créer, construire et surtout défendre nos frontières. Certes, nous ne sommes pas à la hauteur des pays développés, de la Russie, de la Chine. Mais , depuis quand avons nous retrouvés notre indépendance, minée par la corruption à tous les niveaux y compris dans la sphère militaire. Il faut tenir compte aussi de l’embargo occidental sur les armes et la technologie dont a été victime l’armée suite à son alignement avec les pays socialistes et la Chine. Même nos amis russes après le démantèlement de l’ex-URSS nous ont laissé tombé et ont appliqué l’embargo édicté par l’Occident. Aujourd’hui, notre alignement porte ses fruits, avec Poutine à la tête de la Russie et la guerre en Ukraine, l’Algérie obtient de ses partenaires russes et Chinois les dernières technologies et de meilleurs armes. Que notre armée profite de cette aubaine pour maîtriser et développer sa propre industrie militaire est à saluer et encourager. On commence toujours par quelque chose, un remorqueur et pourquoi pas ?

    SERGENT GARCIA
    16 janvier 2024 - 16 h 10 min

    CE REMORQUEUR EST IL AUX NORMES ALGERIENNE A &100% OU SIMPLEMENT MONTE EN ALGERIE AVEC SUPERVISION RUSSE OU CHINOISE BON C EST UN BON DEBUT MAINTENANT J ESPERE QUE LE PORTE AVIONS MADE ALGERIE SUIVRA MAIS PAS DANS -60 ANS VUS LE DELAI POUR LE REMORQUEUR !!!!!!!!

      Anonyme
      16 janvier 2024 - 17 h 33 min

      Il est commande le porte avion à l Italie pour 2035 le nch Allah, j ai posé la question au grd frère pourquoi l’Italie qui a tjrs été bon ds l industrie et surtout leur Marine et déjà à l’époque de Mussolini n a toujours de portes avions et en fabrique un pour nous pour une date précise. Il m a répondu tt simplement qu’elle n en avait pas les moyens financiers. Enfin concernant ce remorqueurs made in Algeria, c’est un bon début et j encourage mon pays à le faire pour partout mais pour cela il faut garder nos matières grises en Algérie et leur donner les moyens tte contrôlant leurs travaux ou projets, j avais écris sur ce site les quelques erreurs que nous avions commis à l’époque et j vais les l exemple des savants allemands après 45 , vous vous en rappelez AP ? Je reviendrai sur ça mais à appliquer pour la deuxième feuilles de routes inch Allah, il faut faire les choses sans s emballer, j ai ma p’tite idée sur ça mais bon terminons ce que nous avons commencé à faire dans le plus grd soins, idem pour les gens hostiles qui sont dans un pays tiers ou en Europe mon idée reste toujours sur la table mais elle n a pas lieu d être pour le moment , c est pas nécessaire puisque je parié avant tout ds le devellopement etl l état de droit en Algérie en réponse à ces détracteurs. Plus t avance et plus tu deviens costaud pas forcément militairement mais en tout, civisme organisation devellopement et la sécurité de tous ainsi que nos visiteurs étrangers , éducation santé d’avoir faire . On devrait doit plus perdre de temps à attendre ou dépendre des autres. Demain est un autre jour alors on anticipe et on fait ‘es choses sérieusement et ceux qui dérogent alors il faut être implacable avec eux . Kheil inch Allah pour kelayssi toutes fois ceux qui sont en charge de gérer de gouverner le pays s en donnent la peine et ne réitère pas les 20 ans du clan d Oujda. Ça c’est fatal pour l Algérie dans ce nouveau Monde et on pourra pas se refaire. J alerte seulement.

      Reponse à Sergent Garcia !!
      17 janvier 2024 - 0 h 15 min

      Espèce de jalouse !
      Ton roitelet vient de se faire construire un palais des milles et une nuit à Zanzibar dans l’océan indien, alors que les habitants du tremblement de terre sont encore sous les tentes !
      T’inquiète l’Algérie avance doucement mais sûrement..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.