Comment l’Algérie coupe l’herbe sous le pied du nuisible Ben Zayed au Soudan

Ben Zayed Soudan
Mohammed Ben Zayed. D. R.

Par Abdelkader S. – En assurant son hôte soudanais, le général Abdel-Fattah Al-Burhan Abderrahmane, du soutien actif de l’Algérie contre les «forces du mal», le président Tebboune pointait clairement un doigt accusateur en direction des Emirats arabes unis et du belliqueux Mohammed Ben Zayed, qui multiplie les actes inamicaux à l’égard de notre pays. Des actes dénoncés par le Haut Conseil de sécurité (HCS) dans un communiqué officiel, ce qui signifie que les hostilités entre Alger et Abou Dhabi sont ouvertement déclarée, même s’il s’agit d’une guerre froide.

Selon des sources soudanaises, la visite du président du Conseil de souveraineté transitoire en Algérie a un lien direct avec un événement qui se prépare au Soudan et qui vise à mettre fin à la guerre civile qui oppose les troupes d’Al-Burhan aux milices de Mohamed Hamdan Daglo, dit Hemeti, parrainées par les Emirats arabes unis. En effet, les deux belligérants s’apprêtent à s’asseoir à la table des négociations dans le cadre d’une conférence inter-soudanaise pour la réconciliation nationale. Les Soudanais se sont tournés vers l’Algérie qu’ils considèrent comme un des quatre «poids lourds» du continent africain – avec l’Egypte, l’Afrique du Sud et le Nigeria –, et qui porte la voix de l’Afrique actuellement au Conseil de sécurité de l’ONU, en tant que membre non-permanent, pour jouer un rôle prépondérant dans la recherche d’une solution politique au conflit armé au Soudan.

Les Emirats arabes unis alimentent la guerre civile dans ce pays, le plus grand d’Afrique avant son morcellement, en finançant et armant les Forces de soutien rapide (FSR) du sanguinaire Hameti, un des chefs des Janjawids, groupe paramilitaire déployé par l’ex-président Omar Al-Bachir pour réprimer l’insurrection au Darfour. Les FSR se sont emparées de l’Ouest du Soudan et d’une partie de Khartoum. Elles se dirigent à l’Est et pourraient, selon des sources médiatiques, avoir accès à la mer Rouge et investir Port Soudan. «Ce qui s’inscrit parfaitement dans la stratégie constante de Mohammed Ben Zayed de contrôler les ports africains et arabes», expliquent ces sources.

Le rôle néfaste des Emirats arabes unis ne se limite pas qu’au Soudan. Son activisme nuisible au Maroc, en Libye et dans les pays du Sahel inquiète au plus haut point l’Algérie, qui voit dans l’attitude malveillante de Mohammed Ben Zayed une menace pour toute la région, d’autant que ce dernier sous-traite pour le compte d’Israël le plan de normalisation parrainé par les Etats-Unis. Une normalisation qui a permis au régime nazi de Tel-Aviv de commettre ses crimes ignobles à Gaza et en Cisjordanie, sans que les Etats membres compromis de la Ligue arabe n’aient pu protéger les populations palestiniennes martyres. Seule l’Algérie agit de façon concrète pour faire payer au criminel Netanyahou son génocide en cours.

A. S.

Comment (75)

    Les conseilleurs ne sont pas les payeurs
    1 février 2024 - 11 h 14 min

    C’est une faillite en perspective. C’est le paradoxe de la logique mécanique et top-down des choix pris ailleurs. Mais aussi et surtout une deconstruction du capital politique accumulé jusqu’ici. Cet Émirat devrait revoir toute l’approche à son expansion. Il plus facile pour les empires de basculer dans la disgrâce, encore plus vrai dans le cas des richesses basées sur les services où la confiance dans le modèle est indispensable. Le « décison-isme » célérité des décisions n’est pas toujours synonyme de productivité. Si jusqu’ici ce pays a révolutionné pacifiquement la région, c’est grâce à l’approche holistique moderne sans renoncer à ses propres valeurs, cette partie extérieure laisse toutefois à penser quant à la cohérence entre politique intérieure et extérieure. J’aime ce pays et donc je lui livre mes sentiments.
    Je me demandes donc pourquoi ne pas arreter ce role contre-productif et penser à une politique à long terme, plutôt que de croire que la force de l’argent pourrait combler le manque de profondeur de l’analyse.

    Silence total de Brouetta...
    1 février 2024 - 3 h 29 min

    En tous cas, il n’a pas fustigé l’Afrique du Sud à travers la presse du makhzen,
    cette fois-ci. Après la défaite du siècle du Maroc alors qu’à Gaza le peuple palestinien continue de subir l’injustice depuis des décennies sur leurs terres de Palestine où ils vivent depuis des siècles.
    Idem au Sahara Occidental, occupé par le Maroc, depuis 1975, une pâle réalité !

    Chronique d’une Arnaque Marroki
    31 janvier 2024 - 21 h 36 min

    Lundi 04 Décembre 2023

    MOHAMED VI EST CONVOQUÉ par MBZ aux Émirats.
    Un journal Marocain annonce ;
    DP World, le 3ème exploitant portuaire mondial, envisage d’investir dans les ports de Dakhla Atlantique…
    Cette décision, annoncée le 4 décembre à Abu Dhabi, “…témoigne du partenariat historique entre le Royaume du Maroc et les Émirats arabes unis. Cette initiative lucrative marque une étape novatrice pour les deux pays…”ect

    Le Samedi 23 Décembre 2023
    ..
    Les CHEFS d’Etat du Mali , le Niger , le Burkina et le Tchad sont CONVOQUÉS A MARRAKECH par les SOUS-TRAITANT MAROCAINS..pour le Service APRES-VENTE du Projet ÉMIRATI de Port …
    Où ça ?
    A DAKHLA (Ex. Villa Cisneros pendant la Colonisation ESPAGNOLE) au SAHARA OCCIDENTAL 🇪🇭
    Oui , dans un TERRITOIRE OCCUPÉ par le Maroc , Après Transit à travers la MAURITANIE (Absente..)
    .
    Le Ministre des Affaires Etrangeres MALIEN de la “Transition” remercie sa MAJESTÉ …pour l’HOPITAL de Mohamed VI , les Agences Bancaires et la Formation des Imams
    (non …c’est pas une Blague)
    et pour la Vision “réaliste”…(la je sais pas si il fait référence au Transit de la Drogue du Maroc vers la LYBIE , au blanchiment.. ou à autre chose…)
    ..
    Le 26 Janvier 2024

    Des “responsables de la Transition” du Mali annoncent “fièrement” la sortie des Accords de Paix dit d’ALGER.
    ..
    Bon !
    Ils s’assoient sur l’Occupation Marocaine depuis 1975 avec l’aide de Paris , Washington et Ryad a l’Epoque..
    Ils crachent au visage des SAHARAOUIS..en Lutte et insultent leurs Voisins ALGERIENS qui essaient de Coller les MORCEAUX et Éviter l’ESCALADE…
    En plus , ils font ALLIANCE avec les 2 Pays ARABES qui ont Normalisé avec TEL AVIV et NETANYAHU.
    C’est les mêmes qui virent la FRANCE 🇫🇷 par la Porte et font rentrer des Nouveaux MAÎTRES du MOYEN-ORIENT par la Fenêtre avec le Soutien de Mercenaires..
    ..
    Eh oui !
    Je me demande si au moins ils lisent le JÉRUSALEM POST , si ils connaissent le Patron de DP World l’EMIRATI Sultan Ahmed BIN SULAYEM et “ex-ami” de JEFREY EPSTEIN..et autres Magnats de l’Immobilier de NEW YORK dont un certain Donald Trump.
    ..
    Chut 🤫!’
    C’EST LA Nouvelle RÉVOLUTION PANAFRICAINE !
    P**** C’est pas Gagné !
    .
    Sources
    https://m.jpost.com/Diaspora/How-Jeffrey-Epstein-stealthily-acquired-a-second-island-hideaway-603674
    .
    https://www.msn.com/fr-xl/afrique-du-nord/maroc-actualite/le-3ème-exploitant-portuaire-mondial-dp-world-s-engage-avec-les-ports-de-dakhla-atlantique-et-nador-west-med/ar-AA1l3BZ8

      zz
      1 février 2024 - 15 h 04 min

      tous cela est une affaire mercantile les maliens cherchent leurs interets rien de nouveau ici bas money money ce qui est regrettable c est l inaction du polisario sur sont territoire et defendre sont territoire contre cette spoliation l algerie a peut etre sont mot a dire il faut armer les saharaouis a outrance

    Nord-africain
    31 janvier 2024 - 17 h 05 min

    @ANONYME 0h 37 min
    Oui,le peuple marocain a subi un choc à cause de son »élite »notamment un certain certain professeur dit universitaire qui lui dit régulièrement que le pays où se lit le Coran sept fois par jour et où il y a des Zawiyas n a rien à craindre!Ce bigot superstitieux est vite contrecarré par Dieu:un grand tremblement de terre suivi d un choc moral populaire!
    Les arabo-islamistes,c est valable aussi pour l Algérie,ont longtemps endormi les peuple mais les vérités commencent à jaillir et à les submerger!Ils forment des stars(football) en un laps de temps et vite ils ont des déceptions!
    Cependant,Regragui m a plu quand il a dit dans sa déclaration: »nous tombons du ciel;ils savait qu il était sur les nuages!Il a dit aussi précédemment qu il ne joue pas sous le drapeau arabe!!Vous voyez l arabité commence à s effriter de l ouest et l islamisme de l est!Dwam lillah!

    Brahms
    31 janvier 2024 - 6 h 42 min

    Dans sa péninsule arabique, il y a de pauvres étrangers qui bossent pour 400 € par mois,

    À Dubaï, les conditions de travail et de vie des immigrés indiens, pakistanais ou bangladeshis employés sur les chantiers sont déplorables. Très mal payés, ils sont parqués dans des camps d’hébergement. Certains immigrés témoignent de ces conditions. D’après le sous-secrétaire d’État au travail dubaïote, les employeurs n’ont pas le droit de garder leurs passeports pour faire pression sur eux.

    Quel est le salaire d’une femme de ménage à Dubaï ?

    Le salaire pour une femme de ménage à Dubaï dépend de plusieurs facteurs, notamment le type de travail et le nombre d’heures de travail. Les femmes de ménage à Dubaï gagnent en moyenne entre 1000 et 2000 dirhams par mois, ce qui correspond à environ 270 à 550 euros par mois en fonction des taux de change. Cependant, dans certains cas, les salaires peuvent être inférieurs à 1000 dirhams, ce qui correspond à environ 270 euros par mois, ce qui est considéré comme le plus petit salaire à Dubaï.

    Quel est le salaire d’un serveur à Dubaï ?

    Le salaire d’un serveur à Dubaï peut varier selon plusieurs facteurs, notamment l’expérience, la formation, l’emplacement et le genre de restaurant. Cependant, les salaires les plus bas pour un serveur à Dubaï débutant sont généralement compris entre 1200 et 1500 dirhams par mois (environ 315 à 405 US $). Les salaires peuvent augmenter si le serveur travaille plus d’heures supplémentaires ou obtient une promotion.

    Travailler sous 42 °C et un soleil écrasant, pour que les Etats du monde se réunissent au plus grand sommet annuel concernant la lutte contre le réchauffement climatique. Une enquête de l’ONG britannique FairSquare, publiée le 20 octobre, révèle que des ouvriers migrants, originaires d’Afrique et d’Asie du Sud, auraient travaillé début septembre à la rénovation des bâtiments de l’Expo City sous la chaleur.

    Ce sont ces locaux qui accueilleront les chefs d’Etat, les représentants et les médias lors de la COP28 du 30 novembre au 12 décembre à Dubaï, aux Emirats arabes unis, première Conférence des parties à consacrer toute une journée à l’impact du changement climatique sur la santé. « Ils devraient commencer par s’occuper de cette question localement, là où des ouvriers migrants préparent les bâtiments de l’Expo City sous des températures qui font faire des malaises aux touristes », déclare James Lynch, fondateur et codirecteur de l’ONG.

    Selon les témoignages recueillis par les chercheurs, ainsi que les preuves visuelles qui ont été consultées par Le Monde, des ouvriers, dont le nombre est évalué entre 20 et 30, travaillaient, portaient des charges lourdes dans des chaleurs extrêmes et à un haut niveau d’humidité à des heures où le travail n’est pas légal aux Emirats.

    En clair, tous ces bédouins de la bédouinerie (Arabe) qui soi disant prient Dieu ne sont en réalité que des esclavagistes, des profiteurs de votre force physique et mentale et une fois que le citron a pressé tout son jus, ils vous jettent pour recommencer avec un autre ou une autre.

    Que des crapules ces bédouins.

    Karim Djazairi
    31 janvier 2024 - 6 h 41 min

    Il faut désormais dire Emirats sionistes Unis. Ben Zayed est un instrument de la politique d Israel dans le monde arabe.

    Son pays est envahi de sionistes qui prédominent dans son économie. On peut même se poser la question si cet individu n est pas carrément sioniste tout comme d autres monarchies comme celle des seouds et assurément celle du Maroc.

    Mohamed El Maadi
    31 janvier 2024 - 0 h 17 min

    Hors sujet :
    Le Maroc a été éliminé en huitième de final de la CAN par la merveilleuse équipe Sud Africaine sur un score de 2 à 0 c’est une gifle que leur à mis Pretoria ce soir .
    L’Afrique du Sud à accroché le Maroc a son tableau de chasse et est en train d’éviscérer à la Cour Pénal International Israël.
    RABAT ET TEL AVIV VICTIME DES ENFANTS DE MANDELA .
    PS: Ce n’est que justice car après notre élimination ils se sont moqués de nous et pas qu’un peu mais les Algériens actuellement sur les réseaux leur rendent leur monnaie de leur pièces.
    Leur parcours en coupe du Monde était un accident mais rien de performant en terme de capacité sur le temps longs .

    Il y a une justice divine car l’Afrique Du Sud au premier tour s’était fait étrillé 4 à 0 et en soir une autre équipe était sur le terrain diront les anges de la vengeance car l’Afrique du Sud a giflé footballistiquement le Maroc d’une une BAFFE magistrale .On l’à entendu claqué cette gifle jusqu’aux territoires occupés en Palestine.

    Anonyme
    30 janvier 2024 - 23 h 51 min

    Les soudanais vont encaisser le plus gros cheque a la fin. Nous ne faisons que payer.

    Hamid
    30 janvier 2024 - 22 h 10 min

    The arab monarchies are posing as Muslims but in reality they are not , and from this vintage point, for if monarchies truly muslim , worshippers of Allah , eager to live by His Decrees , why on earth have they normalised ties with the zionists who are illegally occupying the historical Land of Falestine , and yet they appear to be completely ignoring the call to defend justice and tell the truth ( Sourate El Asr ) .As for this clown , his ugly face makes me want to vomit .Wrapped up in his own world , he has pawned himself , body and soul , to the zionists chessboard to carry out the mission on their behalf to break up the countries that don’t recognise the zionist entity with his sadistic escalations and no respect for them .He is an evil , bloodthirty animal that has to be challenged and got rid of .That’s all from me , bye .May Allah bless our country ! Tahia Eldzair now and always ………….. always ……………….g

    RÉACTION, ACTION , DÉTERMINATION ET SANS COMPASSION.
    30 janvier 2024 - 22 h 06 min

    C’EST COMME ÇA QUE J’AIME VOIR RÉAGIR LE GOUVERNEMENT ALGÉRIEN FACE À NOS ENNEMIS.
    NOTAMMENT LES ENTURBANNÉS BÉDOUINS DES PAYS DU GOLFE .
    IL NOUS FAUT LEURS RENDRE TROUS COUPS POUR UN REÇU.
    SEUL MOYEN QU’ILS PUISSENT COMPRENDRE QUE CELUI QUI NOUS CHERCHENT, LE PAYERA TRÈS CHERS.
    AFIN QUE CA DISSUADERA À QUICONQUE DE VOULOIR EN FAIRES AUTANT.
    SOIT NOUS RÉAGISSONS, SOIT IL FINIRA PAR NOUS CRÉER DE GROS PROBLÈMES RÉCURANT ET DIFFICILES À RÉGLER.

    Nord-africain
    30 janvier 2024 - 20 h 37 min

    En plus de son acharnement à taquiner Israel(vouloir la sortir de l Afrique,continuer à considérer que AlQods,tout AlQods,est la capitale de la Palestine…),il y a cette idéologie anti-impérialiste,donc anti-mondialiste de l Algérie conjuguée avec l amoncèlement d armes diverses(S300,sous-marins…)aux pieds de l Occident et qui fait grincer des dents ce dernier!Cette forteresse,on voudrait à tout prix la démanteler!L Occident la considère comme une menace directe!
    L Algérie,au lieu de tempérer ses positions et être transparente,elle fonce dans ses provocations en laissent entendre qu elle a des armes qu elle ne possède pas réellement(S 400?SU35,SU57)!Cela incitera les maîtres du monde à nourrir des intentions de la désarmer!

      Anonyme
      31 janvier 2024 - 0 h 37 min

      @ Nord -Africain
      Le Maroc vient d’etre éliminé par la RSA malgré les trucages , le penalty et 10mn de temps supplémentaires .
      Encore bravo les Bafana Bafana .

      Y’a El Marroki @Nord Africain
      31 janvier 2024 - 0 h 39 min

      @Nord Africain le MARROKI de TEL AVIV
      pourquoi tu vas pas te CACHER sous les Décombres du Haut Atlas Marroki ou les types Meurent de FROID.
      . On peut Pas vous AIDER !
      .
      Laisses les ALGÉRIENS s’occuper des AFFAIRES d’ADULTES et vas jouer ailleurs.

      Arrêtes de Polluer les Commentaires
      31 janvier 2024 - 0 h 53 min

      @ Nord Africain de la ZRIBA
      On répond pas aux MARROKIS
      Va Vomir ta (…) Ailleurs

    Kada
    30 janvier 2024 - 18 h 13 min

    Si on considère que les Émirats sont les forces du mal et qu’ils nuisent aux intérêts suprêmes de notre pays, qu’est-ce qu’on attend pour couper toute relation diplomatique ? à part une coupure des relations diplomatiques, le reste n’est que du blabla.

      DZ
      30 janvier 2024 - 21 h 50 min

      ce que l algerie et les patriotes doivent craindre ce n est pas l insignifiant mbz mais les algeriens responsables ou autres qui sont mouilles avec ce mbz le probleme est interieur faire le nettoyage interieur du pays sinon l algerie vas droit dans le mur il faut que tebboun se penche sur ce probleme il y en algerie qui vendrait pere et mere pour l argent

    Nord-africain
    30 janvier 2024 - 16 h 48 min

    @ANONYME 29 janvier-21h 13 mn
    Je ne soutiens pas les éventuels destructeurs de l Algérie,loin s en faut.J aime ce pays depuis mon bas âge,je ne veux pas qu il soit détruit et c est pourquoi je vous parle ainsi,pour peut-être vous suggérer des choses et faire éviter à notre cher pays de probables attaques!L Algérie est ma tante,je ne couperai jamais mes relations avec elle,même si elle a des problèmes avec mon père le Maroc,je lui parlerai toujours et je parle aussi au Maroc lui disant que la destruction de l Algérie c est aussi la destruction du Maroc et de toute l Afrique du Nord!Si l Algérie se reconcilie avec le Maroc et normalise avec Israel,je serai le plus heureux de la Terre et je couvrirai l Algérie d éloges non hypocrites!
    Quant à Farhat Mhenni,je le répète encore,je suis contre lui car il veut mordre l Afrique du Nord et en prendre un morceau,je suis tout aussi contre l indépendance du Rif,je suis pour des Etats nord-africains forts,solides et solidaires!

      Mohamed El Maadi
      31 janvier 2024 - 0 h 43 min

      Quel attaque contre l’Algérie ? Du voisin Marocain ont peut s’en protéger et ont s’en protège sur les grandes largeurs alors qui ? Les puissances Occidentale l’Algérie a mis un système militaire au point que si les USA ou tout autre coalition voudraient en decoudre c’est par dizaines de milliers que ceux a compteront les victimes chez eux et l’Amérique sait très bien qu’à chaque fois qu’elle passe derrière la france elle se prendra une rouste .
      Le souvenir du FLN vietnamien est encore vivace dans l’esprits des militaires américains.
      Il faut arrêter avec cette lubie de la destruction de l’Algérie ce n’est pas l’Irak et notre positions géographique fait que si par malheur on n’essaie de nous détruire tout le monde va écoper et même Johnny Walker ( Mohamed VI ) donc soyons sérieux cinq minutes on n’à de quoi se défendre militairement et plutôt bien .

      Anonyme
      31 janvier 2024 - 0 h 48 min

      @ Nord Africain de la ZRIBA
      Je réponds a Aucun MARROKI…AUCUN !
      Je vous Méprise et je vous Ignore Tous.
      C’est Tout !

      Daoud
      31 janvier 2024 - 4 h 40 min

      Normalise avec Israël
      Rien que ça
      Bravo!!

    Bilal
    30 janvier 2024 - 16 h 35 min

    J’avoue que rien à voir sa gueule de sioniste, j’ai envie de le cogner, il a un côté sioniste arabo-sioniste comme ses frères de sang mimi6 guide suprême de la maroco-sioniste , sissi l’impératrice d’Egypte et mbs garde chiourne de la mecqo – saoudi

    samir achoubi
    30 janvier 2024 - 16 h 32 min

    Que faut il attendre de quelqu’un qui a une véritable tête de juda ?

    Mohamed El Maadi
    30 janvier 2024 - 15 h 45 min

    Voici le lien des propos de John Bolton

    https://t.me/Algeopol

    Mohamed El Maadi
    30 janvier 2024 - 15 h 40 min

    ancien conseiller John Bolton a la sécurité nationale de Donald Trump raconte une anecdote sur une de ses visites au maroc il dit a ses collègues:

     » J’aimerais revenir sur les tensions entre l’Algérie et le maroc car c’est très important, je vais vous raconter une anecdote lors de mes nombreux déplacements dans le cadre de certaines négociations il s’avère qu’une fois j’ai rencontré le roi Mohamed VI dans son gigantesque bureau, très impressionnant au dessus de son siège un cadre avec une carte de l’Afrique du Nord qui englobe bien entendu le Sahara occidental mais aussi la moitié ouest de l’Algérie et toute la Mauritanie, les tensions dans la région ne sont pas dû à l’Algérie, je pense que le Sahara occidental pourrait être un Etat viable j’aimerais que le processus pour un référendum aille jusqu’au bout. »

    TOUT EST DIT .

      dz
      30 janvier 2024 - 16 h 56 min

      le maknaz peut toujours esperer l espoir fait vivre mais je crois quil tombera sur un os comme en 63

    Mohamed El Maadi
    30 janvier 2024 - 15 h 35 min

    Une société Emiratie basé en Irak à été détruite ce matin par un drone d’origine inconnu .
    A bon entendeur salut .
    Vive l’Algérie

    Azrou
    30 janvier 2024 - 10 h 44 min

    Regardez bien son faciès, étrangement il rappelle
    à bien des égards un rapace charognard qui guette quelqu’un dans la difficulté pour s’y attaquer. Comment avoir confiance en cet énergumène qui finance le massacre de ses « frères » .

    Anonyme
    30 janvier 2024 - 9 h 15 min

    Soldons les comptes avec ce tas de sable , mettons hors d’Algérie tous les sujets de ces royautés et les clandestins du Sahel . Reprenons leurs investissements et banissons leur présence autour de l’Algérie . Nos services secrets ont du boulot .
    Je sais l’Algérie n’est pas l’Amérique qui dit : si tu n’es pas avec moi tu es contre moi .
    Marre de se faire insulter par tous ces va nus pieds .

      Sos.o
      31 janvier 2024 - 7 h 31 min

      Réponse à à un « marocains »ce mots me fait mal a écrire…qui dit que l’Algérie et sa tante et le Maroc sont père,rèste avec ton père stp!Ont est beaucoup à plus vous sentire fait bien passé le messages à tes compatriotes l’Algérie c’est pas un hôtel ni un saloon .
      Ils était où ton père le Maroc quand ta tante l’Algérie ce fesait hagar par des barbus venus de partout?
      Y a pas tes marocains ou algériens,tu peut pas être les deux
      le sang c’est pas de l’eau.
      Regarde ce que font tes frères en essayant de tué mes frères avec vos drogue et cachets à tué un cheval, la hagra de pauvre sahraoui sans que ton peuples ne bouge, les juifo-sioniste chez vous vos action contre nous bref ta compris le tableau sa plaide pas en votre faveur les enfants de ta tantes veulent que tu rentre chez toi,chez ton père au milieu des tiens inchallah.

      TAHÏA DJAZAÏR TAHÏA MON PEUPLE TAHÏA NOTRE ARMÉES.

      Anonyme Aussi
      31 janvier 2024 - 12 h 36 min

      On ne detruit pas une société comme on detruit une personne. La disparition d’une société ne se fait que lentement culminant dans la banqueroute. Peut-être qu’il s’agit là du batiment où la succursale de cette société était abritée?

    Brahms
    30 janvier 2024 - 8 h 17 min

    Le marché de la cigarette lui a été confié en Algérie,

    Non seulement, il développe le cancer en Algérie mais en plus, il s’enrichit en tuant nos jeunes et moins jeunes avec du poison qu’ils ingurgitent chaque jour tuant les cellules de leur corps jusqu’à devenir un légume.

    Il faut savoir que la nicotine est une drogue qui s’installe dans le cerveau et pousse le fumeur a fumé encore et encore et encore jusqu’à la fin c’est à dire donnant des cancers puis la chimiothérapie à l’hôpital avec la mort au bout.

    La santé c’est la richesse.

    Courir c’est merveilleux, sentir son corps en pleine forme c’est top, bouger, nager dans l’eau c’est top. Courir 10 à 15 kilomètres c’est un plaisir donc il faut arrêter de fumer car sinon, vous allez enrichir ce malfaisant de bédouin (arabe crapule).

    Que l’Etat fasse une expropriation de sa société pour en finir avec cet (…) d’arabe.

      ZZ
      30 janvier 2024 - 15 h 47 min

      @BRAHMS vos spots sont de bonnes qualites surtout vos conseils en medecine bravo pour ce mbz vous avez tout a fait raison c est pas un ami des algeriens a evitez absolument

      Chelieth
      31 janvier 2024 - 16 h 55 min

      Il est vrai que le tabagisme tue. Il est vrai aussi que cette société vendue presque au dinar symbolique par bouteflika et ses sbires aux UAE était l’un des « joyeux » de l’Algerie. Le tabac continue donc de tuer les algériens tout en enrichissant cette fois ci un pays étranger. Où est l’erreur? C’est ça la main de l’intérieur qui continue de saboter l’Algerie à chaque tournant. Tant qu’on n’a pas identifié et neutralisé ces traites, le pays ne sortira jamais du tunnel où il se trouve.

    Msn
    30 janvier 2024 - 7 h 35 min

    (…)
    Les mêmes réactions des séparatistes qui mélangent tout politique religieux origine .
    Le jour où l Algerie Nommera Explicitement ces «  » »parties hostiles «  » on verra
    Entre temps les dirigeants de ces royaumes sont recu le plus normalement du monde en Algérie les relations sont continue
    Et on a même défendu l UEA par un communiqué de Nis AE il y a quelques semaines

      ZZ
      30 janvier 2024 - 17 h 07 min

      @MSN tout a fait les algeriens sont toujours dans la compromission surtout avec nos ennemis a un moment il faut avoir du cran et faire ce que l ont doit faire mais ne plus ce laissez humilier

    Abou Stroff
    30 janvier 2024 - 7 h 17 min

    « Comment l’Algérie coupe l’herbe sous le pied du nuisible Ben Zayed au Soudan » titre A. S..

    je pense que le nuisible Ben Zayed ne sentira rien tant que le pouvoir algérien du moment n’aura pas entamé les actions requises pour éliminer l’influence du nuisible Ben Zayed en Algérie en reprenant (en nationalisant?) les créneaux porteur que le fakhamatouhou déchu et feu gaïd salah ont octroyés à cet agent confirmé des puissances impérialo-sionistes.

    quant à ce qui passe au soudan, je pense que cet Etat et la société qu’il est censée représenter sont dans un état de délabrement avancé et que les puissances étrangères vont finir par le dépecer une nouvelle fois.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune à part qu’au regard de l’imbroglio soudanais et des alliances des deux généraux soudanais avec des forces étrangères (dont l’entité sioniste), les autorités algériennes ont intérêt à ne pas se retrouver dans un panier à crabes.

    wa el fahem yefhem

    Anonyme
    30 janvier 2024 - 2 h 25 min

    Wajh …. Hachakoum

    Hassen
    30 janvier 2024 - 1 h 48 min

    Je viens de lire un autre article sur AP.
    Et Difficile de ne pas cliquer encore une fois sur cette photo et d’autres. Merci AP !

    Anonyme
    29 janvier 2024 - 21 h 28 min

    Ce type n’est pas net du tout. Pour info , et je ne sais pas si c’est vrai, les 7amroki prétendent qu’en 75 il a participé à la neqba saharaouie ( ce qu’ils appellent la marche verte).

    Soso
    29 janvier 2024 - 20 h 50 min

    Il paye chère avec sa tête,il a pas une tête à faire confiance,affreux sont côté laid la rendu aigri envers le monde il se retrouve avec l’autre folle mimi6 reine du désert à joué avec le feu pensant être intouchable..

      Zyriab
      30 janvier 2024 - 13 h 15 min

      Pauvre Mimi 6 pantin du Makhzen lui même marionnette de Azoulay agent du sionisme international

      KN
      30 janvier 2024 - 18 h 30 min

      Mbz, le chameau qui sert de monture au diable sioniste

    EMIRATIS DITES-VOUS ?
    29 janvier 2024 - 19 h 38 min

    Bouteflika a vecu 20 ans chez eux . il leur a renvoyer l’ascenceur avec le fric des Algeriens . il y a une multitude de comptes bancaires au nom de hauts bidasses DZ. il y a des investiments idem dans cet ilot grace au fric des Algeriens .

    Nord-africain
    29 janvier 2024 - 19 h 38 min

    C est toute l Afrique du Nord qui est dans le collimateur!Les maîtres du monde(y compris la Russie,la Chine et l Inde)auraient dit aux vrais Arabes: »cassez tout cet agrégat appelé monde arabe ou nous vous brisons et les os et les reins!!Votre monde arabe ne veut pas laisser tout un peuple(juif)vivre en paix sur la Terre de Dieu »!
    L Arabie commence à se mettre au travail.Elle a déjà ruiné pas mal de pays et aujourd hui on est là prêt à défoncer l Algérie ce grand pays pour que toute l Afrique du Nord s agite et se déstabilise!Il faudra bien anticiper les choses en bannissant l arabo-islamisme!

      Anonyme
      29 janvier 2024 - 20 h 33 min

      Va te gaver des Pintes frelatées dans les Boui boui de Fafa aux frais de la Secte et laisse tomber l Algérie . Tu nous bassines avec tes refrains qui feraient rigoler même les MaKkkkaques d Angkor …….

        Anonyme
        29 janvier 2024 - 21 h 13 min

        Ca te derange tellement que tu soutiens les destructeurs de l’Algerie.

        Anonyme
        29 janvier 2024 - 21 h 23 min

        Très bien dit.
        Merci
        Il nous fatigue cette sucette à guiière.

      Vert
      30 janvier 2024 - 11 h 18 min

      Ton Ferhat est le larbin des sionistes
      Il est à la tête des marches qui soutiennent les crimes contre les gosses palestiniens
      Arrêtez votre baratin

    DZ
    29 janvier 2024 - 19 h 19 min

    franchement avec cette tete de fourbe vouloir menacer l algerie ??? pourquoi ne pas resilies les contrats avec ces bedouins ???

    Chelieth
    29 janvier 2024 - 19 h 18 min

    Franchement, une véritable tête de quelqu’un qui abuse de l’alcool. Il faut dire que souvent, AP choisit bien les photos pour agrémenter ses articles. Si on le place dans une écurie de chameaux, on ne pourrait pas distinguer qui est qui, tellement il leur ressemble. Il ne manque que le son et le fourrage pour compléter le tableau.

    Algerien Pur Et Dur
    29 janvier 2024 - 19 h 09 min

    Il m’a semblé avoir rapidement aperçu un article sur AP décrivant une rencontre entre un officiel algérien et son homologue d’Arabie saoudite. Je ne me rappelle pas s’il s’agit de leur ministre des Affaires étrangères ou de l’Intérieur. Espérons qu’ils ont partagé avec lui des reproches bien mérités concernant les agissements de ce prétentieux émirat appartenant à la famille des amphibiens, qui cherche à jouer les gros bras sans en avoir la capacité. Leur grand frère, l’Arabie saoudite, est le seul à pouvoir le remettre à sa place, comme on mettrait un collier autour du cou d’un chien indiscipliné.

    ZZ
    29 janvier 2024 - 19 h 03 min

    le probleme numero 1 est en algerie ce bouteflika etait le maitre d oeuvre comment un petit pays comme les emirats peut il agir comme cela avec l algerie ??? il est le protege des us et le receveur d ordre par eux memes car les us ne peuvent agir directement contre l algerie sous quel pretexte ???

    Anonyme
    29 janvier 2024 - 19 h 03 min

    Le citoyen algérien que je suis voue aux gémonies les sionistes peuple colonisateur que j’accuse d’avoir éradiqué par son impérialisme les particularismes locaux. Il maudit également les hébreux pour leur refus de l’universel. Il combat farouchement la colonisation, monstre froid, qui représente un processus de déracinement aux conséquences néfastes.

    Comment ne pas rompre avec le pacifisme farouche quand le premier ministre actuel de l’entité sioniste s’est toujours déclaré favorable à une extension des colonies et sa plateforme gouvernementale se fonde sur des refus : refus d’un Etat palestinien, refus du moindre partage de souveraineté sur Jérusalem. Il ne privilégie, en réalité, que la politique du fait accompli qui ne fait qu’alourdir un climat déjà fortement dégradé.

    Dans ce contexte, le mouvement politique Hamas, jouissant d’un crédit assuré auprès de la population palestinienne, s’est réservé le droit légitime d’aller jusqu’au bout de son entreprise militaire indispensable pour aboutir à la création d’un Etat palestinien.

    Il faut dire la vérité. Le Hamas est un mouvement de résistance à l’oppression. Par conséquent, j’invite les ultracrépidariens à retrouver le chemin de Damas pour ne plus s’inscrire dans un système de pensée unique qu’affectionnent les hussards noirs de la république d’origine douteuse et à certains égards par des politiciens marinés dans l’intrigue, qui font passer les intérêts de l’entité sioniste avant les droits de l’homme et la légalité internationale.

    Il n’est pas inutile de rappeler l’origine de cette mise en tutelle du pays des droits de l’homme par l’idéologie sioniste vouée à chercher dans le totalitarisme la jonction des extrêmes dont on ne peut dire qu’elle n’a pas eu lieu.

    Au moment où plusieurs pays suspendent leur aide à l’UNRWA. Le Président de la république algérienne se doit d’être dans l’action qui honore le pays d’un million et demi de martyrs : soutenir cette institution humanitaire en versant un milliard de dollars.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

    Attendons avant de crier victoire.
    29 janvier 2024 - 18 h 31 min

    Vous oubliez que le Soudan a ‘normalisé’ ses relations avec l’entité sioniste, trahissant ainsi les Palestiniens.

    MBZ et Néta ont certainement bien garni des comptes bancaires des généraux Mohamed Hamdan Daglo, dit Hemeti et Abdel Fattah al-Burhan reçu par Tebboune.

    Vont-ils renoncé à l’argent pour le bien de leur pays?
    Ce sont des dirigeants arabes, ne n’oublions pas.

    MBZ est déterminé à aider Israël à faire ce dont il a envie.

      @ Attendons Avant De Crier Victoire. 29 janvier 2024 - 18 h 31 min
      30 janvier 2024 - 11 h 43 min

      Je suis de votre point de vu,
      L’exemple malien n’est pas à oublier, comme tout les exemples.
      A chaque fois que nous assistons des pays dit musulmans, c’est pour qui nous chient en guise de remerciement et on devient par enchantement responsable de leurs problèmes!!!

    Raïs
    29 janvier 2024 - 18 h 24 min

    Ce sb. (…) Ben Zayed est maintenant comparable au fou criminel crapuleux (…) Tatanhahou a 100%, tous les deux à pousser vers les psychiatres Nazis.

    Brahms
    29 janvier 2024 - 18 h 13 min

    Le mieux serait de liquider ce Cheik Al Nayane.

    Ce moustique malfaisant doit disparaître de la zone, qu’il aille plutôt chez ses p… de Dubaï qui sont installées dans les Tours et qui attendent leurs clients avec des smartphones pour des rendez vous galants.

    On voit bien qu’il n’a rien de musulman cette crapule.

    Mohamed El Maadi
    29 janvier 2024 - 18 h 12 min

    Comme je le disais dans un précédent commentaire Alger n’à pas tardé à réagir au provocation des Émirats arabes unies. Ce n’est rien q’une rencontre et un message qui sans nommer qui que ce soit avertie que Alger ne restera pas les bras croisés contre toutes sorte de provocation et d’ou qu’elles viennent.
    On va attendre les prochains développements et l’attitude de ce pays ( Émirats) qui surestime son influence .

    Sid Ali
    29 janvier 2024 - 18 h 11 min

    Pourquoi nos dirigeants ne font rien contre Mohammed Ben Zayed?

    (…) Attendent-ils qu’il nous envoie tous les mercenaires qu’il est en train de recruter?
    De provoquer une nouvelle guerre civile?

    Pourquoi n’est-il pas neutralisé? Où sont les héritiers de l’ALN? De Toufik?
    Des actions contre les opposants mais rien contre nos véritables ennemis?

    Devons-nous avoir peur d’une ordure sioniste traître?

    Quelqu’un peut-il nous expliquer cela?

    Anonyme
    29 janvier 2024 - 18 h 04 min

    Déjà regarder son visage il vous dis tout alors sont nez son appartenance ???

    Anonyme
    29 janvier 2024 - 17 h 57 min

    « « ……..d’autant que ce dernier sous-traite pour le compte d’Israël le plan de normalisation parrainé par les Etats-Unis. Une normalisation qui a permis au régime nazi de Tel-Aviv de commettre ses crimes ignobles à Gaza et en Cisjordanie,…….. »
    S il est tout à fait Indéniable que ce Traîne Savates INCULTE ( connu et reconnu malgré un diplôme factice offert justement par ses Maîtres ) , donc atteint de Bougnoulisme Aiguë, Sous traite pour compte de ses Maîtres en contre partie de protection de son Trône de sultan d Opérette , il faut rappeler que cela ne concerne pas essentiellement le Plan de Normalisation avec les Psychopathes Criminels qui genocident en Palestine Occupée . Cette nauséabonde opération digne des « bergères nouvellement riches » qui voudraient s encanailler en jouant aux Peripateticiennes , n est qu une diversion pensée et dirigée par leur « Mac éternel «  .
    En réalité , lorsque l on observe attentivement l évolution des comportements de ces Traînes Savates depuis près de 20 années , finançant à tout va tout ce qui doit porter Préjudice à la Stabilite des Pays qui refusent l Ordre Impérialiste et le Gouvernement Mondial auquel travaillent les Nazisionistes comme Attali , Schwab ( patron du fameux et fumeux Davos ) , Gates , Bilderberg , etc……( les plans annoncés lors du Dernier Gueuleton de Davos sont maintenant Très Très Explicites sur leur Stratégies pour l Avenir de la Planète ) .
    Et ces Traînes Savates se sont déjà mis en «  Position » d Esclaves Consentant ( pourvu que leurs Pouvoir de Harkis sur les Populations de ces « Bantoustans » ne soient pas menacés) puisque toutes les Institutions d Opérettes ( Administration , Économie , etc….) sont sous la Coupe directe des Managers Anglais et Américains depuis la Mort de leur Père Zayed . D ailleurs , à ce sujet , la Présence Dubai ports dans notre Pays doit être reconsidérée à plus d un Titre.
    On peut m ‘ objecter que ces équivalents de Circonscriptions administratives de chez nous ont quand même «  Adhérer » aux BRICS .
    C est Exact . Mais celui qui pense que l OURS Russe est NAÏF , se réveillera avec un mal de tête « Ukrainien « 

    HANNIBAL
    29 janvier 2024 - 17 h 39 min

    Lui couper le museau siérait mieux a l’enturbanné de zyed !!
    Il ne faut pas oublier que le Soudan ,qui a choisit le camp d’Abraham pour
    mieux se faire détruire par celui ci en ayant payés les feujs, pour se faire pardonner par la soit disant communauté !
    Al-Burhan a choisit la peste au lieu de choisir les Russes
    son appel a l’aide n’est pas anodin ,sinon faut regarder la carte et voir la position
    stratégique qu’il possède le soudan coupé en 2 risque de se reproduire comme
    le Somaliland au bénéfice de ben zyed créateur d’état pour israthel !

    Ssipo
    29 janvier 2024 - 17 h 38 min

    « Les Emirats arabes unis alimentent la guerre civile dans ce pays, le plus grand d’Afrique avant son morcellement,… »
    Le plus grand avant son morcellement. Elle est excellente cette phrase, elle mérite une bonne méditation. Comme quoi on est jamais à l’abri; il ne faut jurer de rien. La taille ne fait pas la grandeur et le volume ne fait pas toujours le poids.

      Anonyme
      30 janvier 2024 - 7 h 37 min

      N’y pensez même pas !

    à toi d'y penser
    29 janvier 2024 - 17 h 15 min

    Le maître d’œuvre et le chef d’orchestre du Moyen-Orient sont les rois arabes et l’Arabie Saoudite.

    Je ne comprendrais jamais les dirigeants algériens que gagne-t-il en restant dans une ligue arabes et un clan qui est spécialiste de la trahison ? Je le dis et je le répète viendras un jour où l’Algérie sera disloqué par les Arabes tôt ou tard.

    La décennie noire en Algérie a été financée par les rois arabes et l’Arabie Saoudite et leurs alliés arabes pour détruire l’Algérie et ce sont ces mêmes Pays Arabes qui tuaient des Algériens et prenais plaisir à éventrée des Algériens es et le comble ces mêmes pays arabes à l’Onu ont voté pour un embargo totale pour que l’Algérie soit à genoux pendant ce temps-là et toute la marine des forces onusiennes navale contrôlais et surveillais tous les bateaux qui allais en direction de l’Algérie et surveillais toute la côte méditerranéenne pour appauvrir le peuple algériens qui n’avais plus à manger et privé le peuple algériens et Algérie d’avoir des armes pour ce défendre hélas, vous avez la mémoire courte les algériens mais l’Algérie reste avec un clan arabique qui a décimé son propre peuple vous demandez des comptes aux Français, mais jamais aux Arabes n’oubliez jamais les pays royaux, les émirs, les sultans, etc. N’ont jamais été disloqué chez eux-mêmes ni attentat ni destructions, ni autres sauf ceux qui déranges…

    Ps ce n est pas une question d’être ou appartenir à un clan arabes ou la fautes des arabes la questions qui faut se posé est qu’il est temps de quitter ces nations arabiques et de commencé à ce prendre en mains ton peuple et ton pays et plus important que cette nations arabique lui seul défendra ton pays et ta nation pas les arabes il est temps de couper le cordon ombilical je dis ça je dis rien.

      Le Berbère
      30 janvier 2024 - 4 h 48 min

      Il à une gueule de voyou..Une gueule de voyou semblable à la quasi totalité des dirigeants arabes. Ce type est impliqué dans l’assassinat de plusieurs élèves ( 26 jeunes militaires morts ) d’une école militaire libyenne , c’était le 4 janvier 2020 , un missile Blue Arrow 7, qui est un missile de fabrication chinoise lancé par un drone Wing Loong II à ciblé un centre de formation militaire à Tripoli .Les spécialistes sont formels et il y’a même un rapport des services de renseignements américains qui confirme que l’attaque par un drone militaire de fabrication chinoise été réalisé par l’armée de l’émirat Kharabes Unis au profit de Maréchal Khalifa Hafter dont les liens solides entre lui et Ben Zayed sony confirmés…Ce type ( Ben Zayed) est un criminel dont les mains sont tachées du sang des innocents, je me demande pourquoi nous continuons à le côtoyer.

      RBOBA
      30 janvier 2024 - 18 h 36 min

      Bien dit A Toi d’Y Penser. Cessons ce discours niais, voire, niaiseux, cul-cul la praline : « pays frères », la Oumma etc…
      Ces pays qui n’ont jamais existé, de pures constructions pas les anglo-saxons auxquels ils sont encore restés TRES ATTACHES et pour cause ne sont pas des pays frères. Il n’y a de frères et soeurs que ceux issus d’un couple qu’on nomme……….. père et mère ! le reste est du sentimentalisme de bas étage. Certains semblent oublier leur action concrète dans le financement et l’instruction des terroristes qui ont détruits, hommes, femmes et enfants dans les « pays frères ». Jamais aux Etats-Unis, jamais en Israël. Si ces fameux « pays frères » existaient, si cette « Oumma » existait, il y a belle lurette qu’il y aurait une Palestine ! Que l’Algérie les fasse dégager fissa ! Qu’elle combatte leur influence néfaste sur les cerveaux ou ce qu’il en reste de bon nombre d’Algériens. Il semblerait que bon nombre d’Algériens trouvent plus flatteur de se déclarer « Arabe » plutôt qu’Algérien, dans une confusion néfaste entre origine et religion ! Un pays n’est fort et indestructible que lorsque son peuple est fier de ses origines, instruit, cultivé, érudit. A l’Etude, donc, Au Boulot et tous les jours.

    Vert
    29 janvier 2024 - 17 h 09 min

    Les émissaires des UEA de l Arabie S et tous les royaumes de la région sont reçus Normalement à Alger
    Leur émissaires passent à la Tv nationale
    Les relations sont continue

    La corruption pilier du système permet ...
    29 janvier 2024 - 17 h 07 min

    à la issaba militaro-civile de brader le pays à des moins que rien.

    Que faisait ahmed gaïd salah, pour ne citer que lui parce que patron de l’anp lors de ses nombreux voyages aux émirats?

    Combien de milliards de dollars appartenant à la issaba y sont entreposés?
    (…)
    Est-ce que le mépris affiché par le voyou mbz envers notre pays n’est pas dû au chantage qu’il fait avec les dossiers de toute nature qu’il détient sur l’Algérie?

    (…)

    Question : que va faire le pouvoir lorsque le Mali va exploser – c’est déjà commencé- et nous envoyer plein de gens dont certains seront armés?
    Idem pour le Niger qui suivra vraisemblablement.

    Hassen
    29 janvier 2024 - 16 h 49 min

    Perfect, une victoire appelle une autre, une autre devise 100% algérienne.
    Couper l’herbe sous les pieds, c’est très bien.

    Couper les 4 pattes du dromaddaire émirati et le gaver avec 200 kg de sel, après il crèvera de la soif, aucune indice pour la CIA ( le coupable sûrement un grand producteur de sel ).

    Free Palestine
    Free Western Sahara
    Long Live Algeria Forever

    Raïs
    29 janvier 2024 - 16 h 27 min

    Ce (…) Ben Zayed est maintenant comparable au fou criminel crapuleux (…) Tatanhahou a100%, tous les deux à pousser vers les psychiatres Nazis.

    Anonyme
    29 janvier 2024 - 16 h 20 min

    Nous sommes donc les defenseurs de toute la planete. Le retour de manivel sera difficile quand tout le monde retournera la veste car de nous jours, tout le monde s;achete et se vend comme l’ont fait ceux qui recoivent des cheques.

    elhadj
    29 janvier 2024 - 15 h 58 min

    l ancien regime a été trop complaisant pour permettre a des affairistes des émirats de s approprier avec une une facilité déconcertante la société nationale des tabacs et allumettes , la parc dounia,la gestion exclusive des ports , une participation par actions a des sociétés allemandes implantées en Algérie pour le développement de l industrie militaire,avec sans aucun doute de sérieuses influences dans le pouvoir de decision et la tenue sans contrôle ni redressement d une comptabilité douteuse.il est pour le moins révoltant qu un lopin de terre érigé en émirat avec une tribu de 200 mille personnes impose ses desiderata a une grande nation comme l Algérie et tente , comble de l ironie de la déstabiliser tout en s accaparant des capitaux illégalement transférés par la issaba militaro-civile.

      Anonyme
      29 janvier 2024 - 17 h 56 min

      @ elhadj
      29 janvier 2024 – 15 h 58 min
      Vous avez complètement raison. Je pose la question : est-ce que, par exemple, le port d’Alger ou la Société des tabacs et allumettes étaient en manque de liquidité et avait besoin d’être financés par les Emirates. La réponse est NON puisque les réserves de change sont passées de 78 milliards de dollars US en 2006 à 110 milliards en 2007 et à 143 milliards en 2008.
      Les criminels qui ont mis l’économie algérienne entre les mains de nos ennemis devraient être jugé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.