CFCM : «Ce qu’il se passe à Gaza est une trahison des principes qui devraient diriger notre monde»

Gaza famine
Les fascistes Biden et Netanyahou affament les Palestiniens. D. R.

Par Mohamed K. – «Le nombre de victimes des massacres qui se déroulent à Gaza depuis le 8 octobre 2024 vient de franchir la barre de 30 000 victimes, dont, selon le chef du Pentagone, 25 000 sont des femmes et des enfants, sans compter les victimes ensevelies sous les décombres et les blessés qui se comptent par dizaines de milliers», s’insurge le Conseil français du culte musulman (CFCM). «Ce bilan sinistre, jugé en deçà de la réalité par de nombreux observateurs, ne cesse de s’alourdir», note cette organisation, une des rares à dénoncer ouvertement les crimes de guerre commis par Israël.

«Aux bombardements et tirs incessants et indiscriminés, s’ajoutent la famine, le manque d’eau potable et les maladies», alerte le CFCM, qui reprend les chiffres de l’ONU, selon lesquels «2,2 millions de personnes, soit l’immense majorité de la population du territoire de Gaza, sont menacées de famine». «L’ONU a aussi dénoncé des entraves imposées par Israël qui contrôle l’unique entrée des aides en provenance d’Egypte. Le peu de convois humanitaires qui sont autorisés à passer se trouvent bloqués par des colons extrémistes», s’indigne le CFCM.

«Ce jeudi 29 février 2024, des tirs israéliens à balles réelles sur les civils palestiniens, en attente d’une distribution d’aide alimentaire près de la ville de Gaza, ont fait plus de 104 morts et des dizaines de blessés. La situation insoutenable des civils palestiniens a donné lieu à des milliers d’images et de vidéos traumatisantes pour l’humanité toute entière», se révolte le CFCM, pour lequel cette situation «restera à jamais dans la conscience des hommes et des femmes épris de paix et de justice comme une grave trahison des principes universels qui devraient diriger notre monde».

Le CFCM appelle les «forces vives» à «continuer leur mobilisation pour la paix au Proche-Orient et une solution juste et équitable pour toutes les populations de cette région meurtrie». «A l’approche du mois de Ramadhan, le mois où chaque musulman fait l’expérience volontaire de la faim et de la soif, le mois de la solidarité, du partage et de la générosité, le CFCM appelle l’ensemble des musulmans [de France] à soutenir davantage les ONG mobilisées dans l’aide humanitaire aux populations civiles palestiniennes», lit-on dans un communiqué de cette organisation cultuelle parvenu à notre rédaction.

Le CFCM appelle «en particulier» les mosquées de France à «permettre à ces ONG de collecter des fonds pour venir en aide aux civils palestiniens qui affrontent sans moyens une situation humanitaire désastreuse», conclut le communiqué rendu public ce vendredi.

M. K.

Comment (14)

    Brahms
    3 mars 2024 - 21 h 09 min

    C’est le piège des mensonges de la religion,

    Vous voyez bien que la OUMAH vendue par les bédouins de la bédouinerie n’existe absolument pas.

    Je vous le dis, il n’y a aucun prophète qui descendra du ciel pour chasser les impies et les mécréants, tout ça, c’est de la littérature, de l’attrape nigaud.

    Ces mensonges ne changeront jamais car cela rapporte par an, 60 milliards d’euros aux intéressés.

    Aurès
    2 mars 2024 - 16 h 19 min

    Ce qui se passe à gaza est d’ abord une haute trahison des pays arabes à l égard de leurs frères et sœurs palestiniens. Ensuite , une abominable trahison des musulmans à l égard de leurs frères et sœurs musulmans. Enfin et en dernier, une normalité de la part des imperialo-sionistes serials Killers dépourvu de principes et d’empathie.
    Bien à vous.

    Anonyme
    1 mars 2024 - 20 h 45 min

    La trahison des palestiniens et de leurs droits ne peut venir que de leurs propre pays frères arabes et musulmans , rien d autres. Le CFCM ne sais même pas défendre les siens en France et sont assujettis à la république française et même leur Islam. C est surement le ministre français le CRIF et le recteur de la mosquée de Paris qui ce dernier cherche à réformer l Islam et ke St Coran et ces mêmes décideront du premier jour du ramadan en France et son dernier relayé par leurs propres presses sionistes, oui on est ds ce monde et le CFCM se plie à ces exigences et jouent son rôle de complice aussi puisque la tâche et les ordres seront accomplie par celle ci le CFCM . Tous (…) mais devront en répondre devt dieu le tt puissant mais je vous rappel le seul garant de l Islam de sa religion c est pas nous les hommes mais bien Allah. En passant Vive la Corée du Nord juste comme ça par plaisir. Dommage que il est pas musulman le pti gros !

    le Hezbollah est-il vraiment en guerre avec l'entité sioniste ?
    1 mars 2024 - 19 h 45 min

    Le chef du Hezbollah cite l’exemple de l’Algérie qui a donné plus d’un million de martyrs pour sa libération. Il dit que la libération de la Palestine demande de lourds sacrifices et après il dit  » le Liban ne veut pas la guerre avec l’entité sioniste ».
    Il est prêt à combattre l’entité sioniste jusqu’au dernier palestinien, comme les occidentaux sont prêts à combattre la Russie jusqu’au dernier ukrainien.
    Les lourds sacrifices nécessaires pour libérer la Palestine dont il parle, ce sont des sacrifices de palestiniens, auxquels il demande d’accepter de donner des millions de martyrs pour libérer la Palestine, mais pas des sacrifices de libanais dont il ne veut surtout pas, puisqu’il dit qu’il ne veut pas la guerre avec l’entité sioniste et qu’il se contente de petites escarmouches.
    Si le Hezbollah causait réellement des lourdes pertes parmi les colons et soldats sionistes, l’entité génocidaire aurait perdu son sang froid depuis belle lurette et aurait déjà rasé complétement Beyrouth.
    Bref, le Yémen est le seul membre désintéressé de cet axe de la résistance iranien qui mérite vraiment le respect.

    DZ
    1 mars 2024 - 16 h 17 min

    (…) QU ATTEND L ALGERIE POUR SORTIR DE LA LIGUE ARABE ,?? ET CES ALGERIENS POUR BOYCOTER LE PELERINAGE EN SIGNE DE DEUIL LES ALGERIENS SONT PAS MIEUX QUE LES MAROCAINS ET LES EMIRATS ET L IRAN DE VRAIES GONZESSES BEAUCOUP DE PALABRES FRONT DU REFUS TU PARLES QUE DE LA GUEULE LE HEZBOLAH C EST TERRE COMME UNE VIELLE CHAUSETTE LES SIONISTES ONT DE BEAUX JOURS DEVANT EUX AVEC DES GUERRIERS COMME CA

    Anonyme
    1 mars 2024 - 15 h 51 min

    Tous les musulmans sont complices et particulièrement ceux qui vont à la Mecque . Le boycott du hadj aurait envoyé un signal aux pétrodollars du golf pour leur signifier leur lâcheté .
    Honte aux arabes et autres musulmans , Gaza aujourd’hui , Cisjordanie demain, après demain votre tour .

    Fodil
    1 mars 2024 - 15 h 42 min

    C’est presque devenu inutile d’essayer d’argumenter de manière rationnelle face à ces fdp de criminels et leurs complices. Ils le paieront tôt ou tard et ce de façon impitoyable comme. Une fois qu’Allah les saisira, ils ne les relâchera plus.
    Les animaux humains ce sont eux. Le voile est levé et seuls les complices, les traîtres et les lâches continuent de soutenir le camp de la vermine impérialo-sioniste et de leurs toutous arabos soumis à leur idéologie génocidaire.

    Abou Stroff
    1 mars 2024 - 15 h 07 min

    «Ce qu’il se passe à Gaza est une trahison des principes qui devraient diriger notre monde» dixit le cfcm.

    je pense que l’emploi du conditionnel (devraient) explique tout et qu’un ‘lieu commun » ou un voeu pieux n’ ont pas besoin d’être commentés.

    wa el fahem yefhem

    Anonyme
    1 mars 2024 - 14 h 45 min

    Les Palestiniens avant d etre Musulmans, Chrétiens ou athés sont d abord des etres humains.

    Donc Honte à l´humanité tout court.

    Abou Stroff
    1 mars 2024 - 14 h 44 min

    «A l’approche du mois de Ramadhan, le mois où chaque musulman fait l’expérience volontaire de la faim et de la soif, le mois de la solidarité, du partage et de la générosité, le CFCM appelle l’ensemble des musulmans [de France] à soutenir davantage les ONG mobilisées dans l’aide humanitaire aux populations civiles palestiniennes» avance le cfcm.

    conclusion imparable (à lire au second degré): les populations civiles palestiniennes n’ont fait qu’anticiper les effets du ramadhan en jeunant bien qu’elles n’aient pas observer la nouvelle lune et le cfcm ne fait que rappeler aux ong humanitaires de leur envoyer, le plus tôt possible, de la zlabia et d’autres sucreries pour que ces populations puissent remplir, convenablement leur devoir religieux.

    question à un doro: pourquoi faire intervenir le ramadhan ou un quelconque référent religieux dans une entreprise de colonisation* de la terre palestinienne et de génocide du peuple palestinien par les hordes sionistes?

    * je rappelle que l’entité sioniste est, essentiellement, un vestige colonial doublé d’un régime raciste basé sur la religion et que toute référence religieuse au conflit palestino-sioniste justifie l’existence de l’entité sioniste et garantit la pérennité de sa domination sur toute la région du moyen-orient, ce dernier s’étalant de l’Atlantique au golfe persique.

    wa el fahem yefhem

    Jacq123
    1 mars 2024 - 13 h 11 min

    Le droit d’ingérence pourquoi l’Égypte et d’autres pays dits libres et démocratiques ne l’utilisent pas . Mitterrand et son fameux droit d’ingérence. Elle est où cette France , a oui excuses la France est partie prenante dans le genocide Vue que toutes nos institutions sont parasitées par le sionismes extrémiste juifistes .
    Et nos zarabodollars font l’autruche ,
    Ce genocide c’est pour récompenser les normalistes ,
    alors ils leurs suffisaient de renoncer à la normalisation comme moyen de pression sur l’entité sioniste juifiste
    l’Europe et les usa UK n’auraient pas pu financer éternellement l’entité raciste nazis

    DZ
    1 mars 2024 - 13 h 09 min

    LES MUSULMANS LA HONTE DE L HISTOIRE

      Anonyme
      1 mars 2024 - 14 h 44 min

      Les Palestiniens avant d etre Musulmans, Chrétiens ou athés sont d abord des etres humains.
      Donc Honte à l´humanité tout court.

      Vert
      1 mars 2024 - 14 h 57 min

      La Honte c est qu on laisse quelqu’un comme toi poster ce genre de message
      Allah yahdekk

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.