Jacob Cohen : «Les Etats arabes doivent savoir que la lâcheté ne paie pas !»

Gaza Jacob Cohen
Gaza transformée par Israël en un cimetière à ciel ouvert. D. R.

Algeriepatriotique : Jeudi 29 février, l’armée sioniste a ouvert le feu à Gaza sur une foule qui recevait de la nourriture, causant la mort de plus de 119 personnes. Quelle est votre analyse sur ce qui s’est passé ce jour-là ?

Jacob Cohen : De mon point de vue, le régime sioniste a décidé de punir la population palestinienne pour avoir osé défier sa puissance et son autorité, pour la terroriser ensuite et lui rendre la vie tellement impossible qu’elle serait prête à tout pour quitter cet enfer. Même si l’attaque sur les civils qui cherchaient juste de la nourriture n’était -peut-être pas préméditée, l’occasion était trop belle pour leur faire comprendre qu’il n’y a pas d’échappatoire et que personne ne viendra à leur secours. C’est du moins l’état d’esprit actuel de la grande majorité des Israéliens et de leur classe politique. Ils sont saisis d’une volonté folle d’éradication des Palestiniens.

L’espace aérien palestinien est interdit, mais l’aide des pays comme la Jordanie et l’Egypte est parachutée. Certaines voix se sont élevées de l’intérieur de Gaza accusant «les pays qui envoient de l’aide attisent délibérément ce chaos». Pourquoi, selon vous ?

L’aide qui arrive par avion est très peu, et elle arrive trop tard. C’est infiniment ridicule par rapport aux besoins. C’est fait pour se donner bonne conscience vis-à-vis de leur opinion publique et au regard de l’histoire. Et il paraît tout à fait certain que ces parachutages ont reçu l’aval des Israéliens. Il faut bien aider ces régimes arabes soumis et complices. En outre, le fait de parachuter des vivres empêche leur distribution organisée et égale. Les Palestiniens affamés se disputent les colis, donnant une piètre image de ce peuple humilié, confortant dans l’inconscient collectif l’idée que, décidément, il est incapable de se prendre en mains, et qu’il est le jouet facile des groupes «terroristes».

Des pays ont livré d’importantes quantités d’aide humanitaire sans que celle-ci puisse être livrée aux populations démunies. Comment qualifiez-vous le rôle de la communauté internationale face à ce désastre ?

La communauté internationale a montré son incapacité à arrêter l’agression, à protéger la population de Gaza ainsi que toutes les structures civiles qui leur permettent d’exister. Et, en plus, elle n’est même pas capable de faire passer des vivres à cette population. Les raisons sont franchement politiques et reflètent le rapport de force sur le plan international. Le régime sioniste est ultra protégé par l’Occident et bénéficie d’une neutralité bienveillante ou involontaire de la plupart des autres puissances. Sans compter l’impuissance du monde arabo-islamique. Pour le dixième ou le centième de ces crimes, la Russie subit un régime de sanctions supposé la mettre à genoux. S’agissant du régime sioniste, il serait presque indécent de l’évoquer. Les défenseurs de la Palestine devraient en prendre acte et réfléchir à l’avenir aux moyens de contourner cet obstacle.

Selon l’Organisation internationale de la Protection civile, le bilan final dépassera malheureusement les 80 000 morts à Gaza, représentant environ 3% de la population. Qu’en pensez-vous ?

Le vrai drame, ce n’est pas seulement les milliers de morts répertoriés. Mais les dizaines de milliers de bébés, d’enfants et d’adolescents qui seront marqués à vie, traumatisés, affaiblis, malades, rachitiques, angoissés, sans domicile, exposés au froid, à la désolation. C’est tout une génération de Gazaouis qui ont vu de près ou de loin la mort, la destruction, pendant 5 mois, 150 jours et qui, même si l’agression s’arrêtait demain, ils n’auront nulle maison où habiter, nulle école pour apprendre, nul hôpital pour se faire soigner.

Israël semble avoir un plan qui vise à faire durer le conflit, bien qu’il soit quasiment impossible d’éradiquer le Hamas. Quel est le but inavoué de Netanyahou, son gouvernement et ses chefs de guerre ?

Le vrai but des dirigeants sionistes, qui a été évoqué dès le début de l’agression, est de vider Gaza de ses habitants. D’abord, ce serait un territoire qui pourrait accueillir des centaines de milliers de colons juifs, qui sont toujours à la recherche de nouvelles terres. Et, ensuite, de pouvoir exploiter en toute tranquillité les immenses ressources en gaz et, peut-être, en pétrole au large de Gaza. Au début de l’année 2023, Israël, l’Egypte et l’Autorité palestinienne avaient prévu d’exploiter en commun ces ressources. L’Europe, qui n’a plus de gaz russe, était fortement intéressée. Restait à se débarrasser de ces gêneurs que sont le Hamas et les autres groupes de résistance. Ces plans ne tombent pas à l’eau. Ils prendront seulement un peu plus de temps. C’est pourquoi Israël détruit systématiquement toute possibilité de vie future pour les Palestiniens. Comment ne pas leur venir en aide pour des raisons «humanitaires» en les faisant quitter cet enfer ? Quant au Hamas, s’il ne sera pas éradiqué, il aura bien du mal à s’organiser, à s’entraîner, à faire venir de l’argent et des armes, à former des bataillons. Il sera soumis à une plus stricte surveillance, à des bombardements réguliers, sans qu’aucun Etat ne puisse lui venir en aide.

De nombreuses plaintes ont été déposées devant la CIJ et la CPI. Pensez-vous que la multiplication des actions en justice pourrait contraindre enfin Israël à mettre fin à ses crimes à Gaza et en Cisjordanie ?

Franchement et cyniquement non ! Les Israéliens se sont toujours assis, depuis 1947, sur toutes les résolutions internationales, et même sur l’arrêt de la CIJ sur l’illégalité du Mur, en 2005. Cela donne une petite satisfaction morale, mais sans plus. Les Palestiniens devraient chercher d’autres voies pour faire aboutir leurs revendications légitimes.

Les Etats-Unis viennent de bloquer un énième projet de résolution appelant à un cessez-le-feu immédiat à Gaza. Quelle a été votre réaction à ce blocage qui donne carte blanche à Israël pour poursuivre ses crimes impunément ?

Il faut malheureusement se rendre à l’évidence. Israël est protégé par l’Amérique. Ou, plutôt, le lobby sioniste américain a fait main basse sur la classe politique américaine, la contraignant à le soutenir coûte que coûte. Et malheur à l’homme politique qui tentera de s’y opposer. Cette situation a été dénoncée il y a une vingtaine d’années par deux universitaires américains réputés, et reprise régulièrement par les sites d’informations alternatifs. Sans compter les grands médias, même les journaux «progressistes» que sont le New York Times et le Washington Post, grandement acquis au régime sioniste. Du côté américain, la situation semble sans issue.

Qui peut arrêter la furie meurtrière de l’Etat hébreu, l’ONU étant devenue obsolète ?

Il faudrait développer d’autres stratégies. Mener une large bataille de communication, voire de contre-propagande, en direction des populations occidentales. Réaliser des documentaires, les faire passer et repasser dans les médias, quitte à payer pour ou créer ses propres médias. Engager des sociétés occidentales de communication pour faire passer les messages. Etablir des liens avec les universités. Populariser les actions de boycott des produits israéliens, des sportifs et des réalisations artistiques. Tenter d’établir une espèce de cordon sanitaire autour de l’Etat sioniste. Il ne faut pas attendre la prochaine catastrophe pour agir ou réagir.

La énième tragédie que vivent les Palestiniens depuis le 7 octobre a pesé sur la conscience des populations mondiales et dévoilé le visage hideux de l’entité sioniste, la complicité des dirigeants occidentaux et la lâcheté des dirigeants arabes. Les peuples du monde ont-ils assez de poids pour abolir ce système sioniste qui les domine ?

Je ne crois pas. Les peuples sont impuissants et ont la mémoire courte. Rappelez-vous les guerres en Irak, surtout celle de 2003. Les oppositions n’ont pas servi à grand-chose. Ce qu’il faudrait, c’est profiter de cet élan de sympathie et de cette prise de conscience pour poursuivre avec méthode et détermination la mise au ban d’Israël, des actions de solidarité concrètes (santé, culture, économie, éducation, éducation) en continu.

Que changera cette guerre asymétrique qui a cours au Proche-Orient actuellement ?

J’aimerais répondre ceci : Malheur au vaincu. C’est une leçon de realpolitik que cette guerre a apportée. Ce n’est pas un scoop. Mais il est bon de le rappeler. Et rappeler surtout aux Etats arabes que la lâcheté et la compromission avec l’ennemi ne paient pas. Et que leur tour viendra. Rappelez-vous Saddam Hussein, Kadhafi, et tant d’autres. La défaite de la Palestine est la défaite de tous. L’humiliation des Palestiniens est l’humiliation de tous les Arabes.

Interview réalisée par Mohamed El-Ghazi

Comment (44)

    Brahms
    16 mars 2024 - 2 h 38 min

    (…)

    Enfin, tous ces bédouins de la bédouinerie et leurs milliards de dollars en cash + pétrole et gaz n’arrivent même pas à arrêter cette effusion de sang envers des vieillards, des handicapés, des enfants et femmes.

    Mais où est donc cette justice divine tant vantée par les humains dans leur religion ? En clair, c’est du bidon, les religions ne sont que de la fumisterie.

    Chark
    11 mars 2024 - 22 h 27 min

    al sissi est le premier dirigeants arabes responsables de sa lacheté devant l’entité sioniste ; l’égypte est le seul pays frontalier avec Gaza qui aurait pu protéger avec la Russie l’expace aerien et maritime de Gaza avec une puissante DCA et defoncer le poste frontiére afin de sauver les Gazaouis du génocide planifié ., al sissi paiera trés cher amam Allah !

    Lahouaria
    7 mars 2024 - 22 h 43 min

    J’ai entendu ce soir vers 18h56 sur la chaine Al-Arabya où plusieurs invités arabes d’Égypte, Liban, Arabie Saoudite etc
    Que les sionistes criminels disent quand ils tuent les palestiniens c’est pour les envoyer au Paradis au lieu de rester sur terre.gêner les israéliens dans leurs vies.

    L’OTAN+ ISRAËL = Fin du Monde car c’est eux les tueurs des peuples.
    L’ONU les pays ont tiré la chasse, elle est dans les égouts gluants avec une odeur désagréable !!!

    Discerner le vrai du faux
    7 mars 2024 - 19 h 29 min

    Carrément étale nous ta science LUMIÈRE Amplifier au lieu d’être agressif, dire que je raconte que de la merde et insulté les gens dans les commentaires.
    Ta de la chance qu’il y a pas une rubrique pour te signaler ou ton visage devant moi la tout de suite, je suis prêt a juré que je n’aurais pas été le seul a te signaler ou te foutre un coup de tête bien placé sur ton menton.

    L'ordre des Fêlés
    7 mars 2024 - 19 h 15 min

    Oui je confirme, je le connais très bien et il n’as pas la lumière a tout les étages, un peut comme tout le monde.
    N’empêche qu’il a raison.
    Au lieux d’être violent avec ceux qui lui donne raison, argumente pour qu’on te l’a donne, la raison.

    Hassen
    7 mars 2024 - 9 h 31 min

    J’imagine que Mr Jacon Cohen visent les monarchies arabes.

    Heureux soient les algériens car ils ne laissent jamais la lumière trait passé
    7 mars 2024 - 2 h 27 min

    Moi je suis d’accord avec brams.
    Il faut arrêter de croire que azraël va venir avec un sécateur défoncer la gueule des colons.
    Il faut former les Palestiniens pour qu’ils sortent victorieux de se cauchemar et qu’il puissent faire de la grande Palestine un lieux de pèlerinage pour tout les musulmans, ou en pourra tous manger du pain et boire du vin français tout en dansant

    Anonyme
    7 mars 2024 - 2 h 17 min

    Intolérable de prononcer solution a deux état chez les algériens.
    Belek chez les marocains ou hachek dans les toilettes le matin.

    Hassen
    7 mars 2024 - 1 h 04 min

    L’existence d’une Palestine libre et forcément une République paslestinienne sera l’ennemi des royaumes bédouins autour que l’on connaît très bien, c’est mon opinion. Les monarchies arabes, leur 1er ennemis sont les Républiques arabes.

    Hamid
    6 mars 2024 - 17 h 31 min

    Mr Cohen spoke frankly in his fascinating interview where he revealed the true colours of the arab muslim world , My reaction to it is to say I’m proud of my Country , being a Country of constant political conviction that never remains silent or settles for compromise for the justice of Falestine cause .How this arab muslim world worthy of this name could have accepted humiliations after humiliations ? The most recent ones are still fresh in the memory : insulting cartoons of Our Prophet Mohamed ( Peace upon Him ) , burning copies of our Holy book , totally damaging Omar Mosque in Gaza .I have no reason to believe this time is any different .Politics is, the arab muslim world , especially the arab monarchies , the art of compronises .They have proven themselves subservient cowards to the western imperialist dictates .That’s all from me , bye .May Allah bless Our Country ! Tahia Eldzair now and always ………..

    Hamid
    6 mars 2024 - 17 h 12 min

    Mr Cohen spoke frankly in his fascinating interview where he revealed the true colours of the arab muslim traitors .My personal reaction is to say I’m proud of my Country , being a Country of constant political conviction that never remains silent or settles for compromise for the justice of Falestine cause .How this muslim world worthy of this name could have accepted humiliations after humiliations ? The most recent ones are still fresh in the memory : the insulting cartoons of Our Prophet Mohamed ( Peace upon Him) , burning copies of our Holy Book , damaging Omar Mosque in Gaza . I have no reason to believe this time is any different .Politics , especially arab muslim , namely arab monarchies , is the art of compromises .They have proven themselves subservient cowards to the western imperialist dictates .That’s all from me , bye .May Allah bless our Country ! Tahia Eldzair now and always ………

    icialG
    6 mars 2024 - 9 h 08 min

    AVANT les arabes vivait et même au temps des colonisations en tributs en s entre tué pour une chèvre ou deux centimètre de sable entre voisins sans invoqué qu’il mourait par fierté ou par orgueil le TOUIT PUISSANT les récompensé pour leur souffrance et leur dévouement mais ( bref) voila ils font très mauvaises usage de cet aubaine tomber du ciel sortie sous leurs semelles jusqu’à se rallier aux ennemis de l islam pour vivre dans l opulence et la crainte
    d autres on plus de qualité que de défaut ,,,d autres on plus de défauts que de qualité,, y a pas de demi-mesure

    Abou Stroff
    6 mars 2024 - 8 h 00 min

    «Les Etats arabes doivent savoir que la lâcheté ne paie pas !» avance J. Cohen.

    primo, je pense que la notion d' »Etats arabes » est une construction idéologique qui sert, en premier lieu, les régimes dits arabes (dominés par des couches compradores) qui asservissent et exploitent leurs peuples respectifs à leur profit d’une part et au profit des puissances impérialistes et justifient et sert de base, d’autre part, à l’existence de l’entité sioniste et à l’idée que le conflit palestino-sioniste est essentiellement une guerre de religion et/ou d’ethnie.

    secundo, je pense que les Etats dits arabes ne font preuve d’aucune lâcheté mais défendent des intérêts de classe palpables et quantifiables, en s’alliant, de fait aux puissances impérialistes et, par ricochet à l’entité sioniste.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part que l’existence de l’entité sioniste ne serait remise en cause que, si, dans un premier temps, les peuples dits arabes neutralisaient les couches compradores qui les dominent, les exploitent et les asservissent au nom, notamment, de la religion et dont l’existence, en tant que telles (en tant que couches compradores) justifient l’existence de l’entité sioniste en l’insérant dans la « normalité » (après tout, si on admet la fiction « Etat arabe et/ou musulman », pourquoi devrait on remettrait en cause l’existence d’un « Etat juif »?)

    Memona
    6 mars 2024 - 6 h 11 min

    Connaissez vous GIDEON LEVI visionnez et écouter bien un être plein d’humanité et vous comprendrez le lavage de cerveau de l’entité contre les palestiniens
    https://m.youtube.com/watch?v=AatafvvrVEE

    Brahms
    6 mars 2024 - 1 h 30 min

    L’endoctrinement mène à ce désastre,

    La photo parle d’elle même. Faîtes le tour des pays qui ont été touchés par cette tristesse.

    L’Algérie durant la décennie noire (250 000 morts) ; la Libye (250 000 morts) = 500 000 morts.

    La tristesse était la même à cause toujours de la même religion vendue par les bédouins de la bédouinerie et dont l’islam ne peut prospérer dans le monde que par le sang et la destruction avec son lot de morts et de blessés graves.

    Petit rappel, les amputations en Palestine se font à vif donc imaginez les cris de douleurs des victimes.

    Je vous le dis en toute sincérité, démarquez vous de la religion, c’est que de la flûte ça ne vaut absolument rien, ça sert juste à enrichir une secte qui vous manipule à distance et si vous ne me croyez pas, dites vous bien que le statut de ROI n’existe pas en islam et que les crimes commis au Yémen sont de graves péchés ce qui suffit à prouver que l’islam est une invention des sémites (juifs et arabes) pour uniquement s’enrichir.

    En clair, les palestiniens qui croyaient à la recette de la religion vendue par les sémites comme une vérité sont tombés dans un piège de sorte que lorsqu’ils font la guerre, ils se retrouvent démunis, les sémites les faisant passer pour des terroristes aux yeux du monde, le piège se refermant ainsi sur eux.

    De cette façon, les palestiniens sont exclus du monde car leur comportement reste incompatible avec les valeurs du vivre ensemble et se retrouvent donc sur une liste de noire (black liste) à vie.

    Anonyme
    5 mars 2024 - 21 h 58 min

    Un constat d’un non musulman qui dit cela et bien ceux qui sont concerné devrais ce posé la question ou ils reviennent vers le droit chemin ou qu’ils quitte l’islam ces un conseil

      Anonymoussa
      7 mars 2024 - 19 h 35 min

      Tu parle a qui, au lieu de divaguer, déclare des nom (…)

      Discerner le vrai du faux
      7 mars 2024 - 19 h 47 min

      Tu parle de moi ?
      Excuse moi d’être clair avec toi mais si tu parle a moi sache que l’islam n’est aucunement ta propriétait.
      Et surtout quand tu sais que dans l’islam, des courants tu en as énormément.
      A oui j’avais oublié tu suis la mouvance islamique,sans même pouvoir résonner.
      Si tu fais partie de cela, tu sais que ALLAH a parlé des gens comme toi dans le Coran ?
      Si tu ne le savais pas je t’invite a l’ouvrir et le réouvrir mais cette fois, sans associé ce que tu lis as des croyances toute faite mais plutot en raisonnant intelligemment.

      La connerie n'a pas de limite
      7 mars 2024 - 20 h 23 min

      Et voilà encore une personne qui croit tout connaître

    Anonyme
    5 mars 2024 - 21 h 25 min

    Voila la citation exacte de Wiston Churchill j avais oublié le début dans mon premier com . “Vous aviez à choisir entre la guerre et le déshonneur ; vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre.” Winston Churchill Dans une lettre adressée à Chamberlain, Premier ministre du Royaume-Uni, après la signature des accords de Munich avec Hitler en 1938. En anglais :  » « You were given the choice between war and dishonor.

    Anonyme
    5 mars 2024 - 20 h 37 min

    Je vais reprendre Winston Churchill et faut toujours retenir les leçons du passé : Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre. »

    Quand on regarde bien ; c est un peu ça qui se passe en ce moment avec ces pays arabes et leurs dirigeants . toujours un train de retard et sur toutes choses.

    Le Chat Botté
    5 mars 2024 - 20 h 14 min

    De l’aveux même d’un Juif Orthodoxe;
    On ment tellement aux gens que même quand on fait semblant de dire la Vérité les gens ne nous croient plus. Un Léopard ne peut changer sa peau il est nait avec.
    Il fallait revenir tout au début de cette mascarade de conflit, parce que réellement ça n’a jamais existé.
    C’est une trappe et un leurre qu’ils ont utilisé pour les inciter à faire le premier pas vers ce qui va devenir un cauchemar pour la population qui n’a rien à voir avec cette guérilla.
    Ils sont ou les prétendus Jihadist qui prétendent donner une leçon de bravoure à l’entité Sioniste, quelque part aux USA entrain de savourer le fruit de leurs lâchetés. Pour une fois les Zaarabes (ramassis de Bédouins) ont compris leur machiavélique stratégie de détruire l’ensemble du moyen orient.
    En terminant j’aimerais qu’on pose les bonnes questions à ce Mr. à l’effet c’est quoi l’intérêt de déclarer une guérilla contre un ogre avec tout une armada de ressources financières et militaires de l’ensemble des pays développées militairement et financièrement.

    dz
    5 mars 2024 - 19 h 43 min

    MEME L ALGERIE ME DECOIT POURQUOI N A TELLE PAS PRIS SES DISTANCES AVEC LA LIGUE ARABE A QUOI SERS CETTE LIGUE ,,??????

    Ssipo
    5 mars 2024 - 19 h 02 min

    Jacob Cohen : «Les Etats arabes doivent savoir que la lâcheté ne paie pas !»
    Pas tout à fait. Mr Jacob Cohen n’est pas censé ignorer l’histoire.
    Pour être juste, il faut reconnaître que Les états arabes avant de découvrir les vertus de la  » lâcheté » se sont d’abord essayé au jeu du courage au-moins par trois fois plutôt qu’une, et tout le monde connaît le résultat, Mr Jacob en premier. En plus du Golan pour les syriens, l’Égypte en plus de ghaza et du Sinaï a failli perdre la totalité de son territoire si les occidentaux n’ont arrêté l’entité dans son élan. Et ce n’est certainement pas avec du courage que Anouar Sadat a récupéré le Sinaï. Certes, pour cela, il a sans doute fallu du courage aussi à Sadat, mais pas cette nature de courage auquel on penserait. Étant donné que c’est avec du courage que les arabes ont perdu de nouveaux territoires à chaque qu’ils ont essayé de récupérer ceux perdus au cours de précédentes tentatives courages.

    Fodil
    5 mars 2024 - 14 h 36 min

    Maudits soient les dirigeants des nations arabo-musulmanes ou musulmanes ( comme la turquie) qui ont normalisé et qui entretiennent des relations avec le régime criminel sioniste!
    Maudits soient ces rats des émirats, la tribu serpillière des saouds du Nejd qui fût maudite par le Prophète Mohamed saws lui-même!
    Maudit soit le régime honni du makhzen marocain qui est régi par des bâtards issus de la tribu des glaoua!
    Que la malédiction d’Allah s’abatte sur ces criminels judéo-sionistes, sur leurs complices, les suiveurs et tous les lâches!

    Salim
    5 mars 2024 - 13 h 16 min

    Toutes les personnes éprises de paix, de liberté et de justice apprécient et saluent le combat de cet homme extraordinaire qui lutte contre le sionisme depuis sa tendre enfance!!!

    Le Berbère
    5 mars 2024 - 12 h 27 min

    Les massacres odieux auxquels la population de Gaza a été soumise il y a plus de deux mois nous poussent à relire l’histoire et la géographie de la région dans laquelle nous, les Amazighs nous vivons depuis la nuit des temps. Comment un groupe de personnes a-t-il pu être tué et bombardé jour et nuit, secrètement et ouvertement, sous les yeux de monde entier et devant les yeux de leurs frères arabes, une population son seul péché est de ne pas s’agenouiller devant l’ignoble machine de guerre sioniste ? La question curieuse est que Gaza est assiégée de toutes parts par des pays qui revendiquent des slogans vides de sens de genre  » On est des Arabes, On à un destin commun, nous sommes une seule nation, et d’autres faux mensonges similaires. » Les Arabes sont des lâches dans la guerre comme dans la paix, et aucun intérêt n’est attendu d’eux et Dieu merci, nous n’appartenons pas à cette fichue ethnie

      Vert
      5 mars 2024 - 13 h 08 min

      Nous les Amazigh ??
      Nous les Algériens on ne te connais pas
      On ne t a pas attendu toi pour soutenir la cause palestinienne
      Ton FERHAT est le premier allié de Netanyahu et son marionnette pour déstabiliser l Algerie

        Hamid
        14 mars 2024 - 22 h 33 min

        Ne nous ramène pas cette lâcheté issue de la région arabique dénialiste et évasive du golf dont tu te dis être originaire. Les autochtones connaissent la profondeur ancestrale des racines Algérienne qui les relies à leur terre, en réalité il n’ y a que toi qui ne te connais pas et tu ne t’ en est toujours pas rendu compte. Sauf ton respect et celui des lecteurs, le seul roi que vous eu de bon et vrai homme de courage, est le roi Fayçal, le reste après lui, tous des tahan soumis et craintif à la bottes des américains et des sionistes.

    Antisioniste
    5 mars 2024 - 11 h 05 min

    A l’instar du Professeur Norman Finkelstein, Monsieur Jacob Cohen reste pour moi l’un des plus lucides et des plus respectables de la communauté juive, en plus d’être une autorité en matière de sionisme qu’il connaît sous toutes ses coutures.

    Je partage entièrement l’analyse et les conclusions de Monsieur Jacob Cohen concernant ce sujet, mais je reproche à Monsieur Mohamed El-Ghazi d’avoir utilisé le terme « Hébreu » dans sa 8eme question pour designer l’entité terroriste sioniste qui doit être designer par les qualificatifs qui lui son « propre » et qui la désigne telle qu’elle a toujours était par et dans les faits.

    Ceci étant dit je remercie Monsieur Mohamed El-Ghazi d’avoir interviewé Monsieur Jacob Cohen, et AP de donner une tribune à ce grand Monsieur.

    Anonyme
    5 mars 2024 - 9 h 55 min

    « L’humiliation des Palestiniens est l’humiliation de tous les Arabes. »

    Les seuls à être humiliés aux yeux du monde et de l’humanité entière, ce sont les bêtes sauvages qui commettent un génocide en direct, que tout le monde peut constater en regardant les images venant de Palestine.

    L’entité sioniste génocidaire est humiliée, elle apparait aux yeux du monde pour ce qu’elle est: une création maléfique et bestiale.

    Celui qui pense que le massacre auquel nous assistons en direct sera oublié et que la joie indécente affichée par les sionistes à chaque mort d’enfant sera effacée, se trompe.

    Netanyahou et son gang de voyous sont en train de creuser la tombe de l’entité sioniste.

    Brahms
    5 mars 2024 - 9 h 07 min

    Pourtant, il existe des armadas d’avocats arabes ou africains sur le plan international,

    Ainsi, quand on ne peut pas combattre par les armes car pas le niveau, on peut combattre sur le plan intellectuel en mandatant des avocats de premier plan pour diriger des requêtes en justice en demandant 200 milliards d’euros à l’Etat d’Israël pour les préjudices causés.

    Mais, non, ils sont tous absents. La raison est connue ?

    En vérité, il s’agit de toujours vendre des croyances afin de les transformer en certitudes chez des citoyens ignares qui pensent que le jugement dernier arrivera, qu’ils retrouveront leurs épouses dans un paradis céleste plus tard, que le prophète descendra du ciel pour chasser ou tuer tous les impies et mécréants ce qui fait que ces palestiniens sont enfermés dans une prison mentale dont ils n’arrivent pas à sortir.

    Ces palestiniens sont en réalité condamnés à vivre avec les juifs (vivre ensemble) mais comme les pays arabes leurs montent la tête, il y a sans arrêt le sang qui coule ou la destruction qui apparaît.

    Les conséquences de ces croyances farfelues :

    – La tristesse sur la photo où le palestinien en plus de devoir enterrer un membre de sa famille, n’aura pas de travail, pas d’argent, ira quémander du pain et du lait à faire la chaine durant 03 heures ou 04 heures, n’aura pas 1 € d’indemnités pour son préjudice subi de quoi, vraiment avoir la rage car subissant une injustice c’est à dire une sanction ignoble dans tous les secteurs de la vie (finance, sociale et familiale).

    Voilà, la réalité du terrain.

      Remiti
      5 mars 2024 - 12 h 40 min

      Laisse la religion de côté y’a si Brahms wa remiti el elh as k en place, c’est une affaire dû au faiblesse des royaumes arabes vassals+l’Égypte.

        Z
        5 mars 2024 - 19 h 38 min

        @REMITI brahms a tout a fait raison ou est la rue arabe et musulmane pour maniifester contre l entite et contre leur gouvernement respectifs oui les musulmans ont faillis que ce soit le peuple ou leur dirigeants et toute honte bue ils preparent le ramadan et les festivites pendant que les palestiniens se font massacres

          Lahlou
          6 mars 2024 - 2 h 37 min

          Relis ce qu’il a dit s’ils te plaît, avant de confirmer bêtement ce qu’il dit

      @Brahms
      5 mars 2024 - 17 h 32 min

      Les sionistes ou les juifs de toutes les façons ils sont à présent majoritaires, ont pour projet soit la liquidation de tous les palestiniens c’est à dire un génocide soit les envoyer chez les voisins c’est à dire les priver des terres de leurs ancêtres, un stratège de renom à dit un jour « la propension qu’ont les victimes à devenir des bourreaux laisse perplexe quant à l’avenir de l’humanité », les juifs qui ont subis les Nazis à leur tour se comportent comme leurs bourreaux, il n’est jamais question de vivre ensemble, les juifs sont très malins, ils tuent les gens massivement et se font passer pour des victimes à travers les médias, arracher des oliviers, empoisonnés des puits d’eau, tuer des enfants par des armes de guerre, vous appelez cela vivre ensemble, quant à votre proposition de défendre les palestiniens par des avocats est un peu naïf comme approche.

        Vlad
        6 mars 2024 - 2 h 35 min

        T’es marant toi dit donc, tu connais quoi a la guerre ?

      disséquer le faux du vrai 🥱
      6 mars 2024 - 2 h 33 min

      Moi aussi je pense comme toi, à quelque détails près, que tu as bien-sûr, pris soin de glisser subtilement dans ton texte.
      (A lire jusqu’a la fin, tu va comprendre ce que sait que la subtilité).
      Il faut certainement se sortir les doigts (…) et arrêtes de fantasmé comme la majorité des musulmans le font.
      La vie c’est pas un jeu où le héros revient te vengé alors que tu le croyais mort.
      Je ne dit pas que l’islam est un compte que l’ont raconte aux enfants, mais que la connaissance passe avant les hadiths si elles sonts tous simplement incompatible avec la vérité qui se trouve dans la science.
      Je dit bien hadiths et pas Coran parce que le Coran est authentique par preuves matériels.
      Pour rappelle, une science n’est pas une science si elle n’est pas véridique, donc please, épargné moi les grandes phrases comme, la science n’est pas exacte, pour citer que celle-ci.
      Il est possible que certaines croyances(individuel) sont tout simplement fausses,qui veut l’entendre,l’entendra.
      Il n’est pas honteux de ce tromper ou d’avoir suivi les enseignements d’une personne qui s’est elle même trompé, du moment que vous rectifier le coup.
      Votre créateur vous à prévenu de ne pas suivre la religion de vos pères, et cette vérité ne s’adressent pas que au autres.
      Il vous a même dit d’utiliser votre CERVEAUX.
      Voilà qui est fait.
      Par contre écoute,(vivre ensemble) dans le même territoire, tu peux te mettre une batte de baseball(…).
      Les Palestiniens vont récupérer leur terre jusqu’au dernier bout de territoire.
      Au lieux de fourboyer tu n’a qu’à t’occuper de ton bled
      (…)
      Tu parle de din petit arrogant sans même y avoir compris le sens, normal t’es (…)
      Tu oses insulté les gens de con en les méprisant pour certaines de leur croyance mais est ce que ça fait de toi quelq’un de plus savant qu’eux ?
      IMBÉCILE HEUREUX !
      🇿🇦🇾🇪🇹🇳🇸🇾🇸🇩🇱🇧🇰🇵🇮🇷🇬🇳🇪🇭🇩🇿🇦🇫🏴‍☠️

        Toi qui sait disséquer le faux du vrai, tu réponds à qui en fait?

          Discerner le vrai du faux
          7 mars 2024 - 2 h 02 min

          (Heureux Machin chouette), je réponds tout simplement à la personne qui te la glisse au fond de tes abis.
          Je lui est expliqué que insulté les Palestiniens de con (indirectement, tout en se fesant passé pour Ernesto Che Guevara), en prônent une solution a 2 états tout en sachant pertinemment que impossible est la solution et cela pour 1001 raisons, tiens la première par exemple est que la Palestine subit la colonisation, que insulté les personnes de faible, incapable dans la guerre, d’idiot car musulmans(peut importe les croyances et les obédience), que condamné a vivre sous le joug des sont bourreau, que bref, ta parfaitement saisie mon coco est pas tolérable chez nous les algériens même pour les plus con d’entre nous(j’en fait partie🤭🤪🤡)
          Occupe toi de ton pays si tu en as un même.
          Voili, voilà.
          Et Pour toi j’en est une bien claire, aussi claire que la lumière
          Heureux soient les ignare,car il ne savant pas ce qu’est une lumière.
          Ni même le sens de sont mots, et de plus ils veulent nous enseigner.
          Excuse moi je voulais dire narguer.
          Maintenant va chercher ce que cela signifie et quand tu as trouver, fait moi signe.
          Ou plutôt va dormir, éteint חַשְׁמַל et tu m’en fera un retour demain, il est l’heure que tu ailles te couché demain il faut commémorait le 6 ème mois non ?

          BYE

          De quoi je me mêle ?
          7 mars 2024 - 2 h 07 min

          Toi déjà, qui est aussi lumineux qu’un chandelier israélien, de quoi je m’implique ?

          Patrick l'étoile de mer ✡️
          7 mars 2024 - 2 h 34 min

          Salut moi c’est Patrick, vive les musulmans et les Palestiniens.

          Ok, j’ai compris.(…) tu racontes que de la m*r*e. Oui, tu as bien lu, c’est ce que tu dois être. Un de ces fameux « mre » qui ne semble pas avoir la lumière à tous les étages!
          Les 2 qui suivent sont les mêmes que celui qui n’arriverait même pas à distinguer la vérité du mensonge car faisant parti du peuple élu le plus malhonnête au monde.
          Il faut séparer le bon grain de l’ivraie. Chez toi, tout est à jeter. (…) va!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.