Pourquoi Paris s’empresse d’annoncer une visite de Tebboune dans six mois

Macron Elysée
Le président français attendant sur le perron de l'Elysée. D. R.

Par Abdelkader S. – Nouvel emballement de l’Elysée, pressé d’annoncer une visite du président Tebboune à Paris, qui serait prévue, cette fois-ci, entre fin septembre et début octobre. Une date approximative qui indique, en réalité, que rien de concret n’a été décidé de ce côté-ci de la Méditerranée. Dans l’entretien téléphonique qu’il a eu avec son homologue algérien, Emmanuel Macron a sans doute fait part à son interlocuteur de son désir de voir sa visite se concrétiser enfin, après de nombreux reports. Officiellement pour des raisons de calendrier mais, dans les faits, pour des motifs liés à des divergences profondes entre Alger et Paris.

L’Algérie qui, mue par une démarche pragmatique, mêle rarement géopolitique et accords économiques et commerciaux, a continué de maintenir un niveau de partenariat acceptable avec la France, en dépit des lourds désaccords qui opposent les deux pays sur à peu près tous les dossiers internationaux, à commencer par la question sahraouie – Paris épousant le plan d’autonomie marocain – et le soutien inconditionnel de la France au régime nazi de Tel-Aviv qui commet un génocide à Gaza. Mais ces deux enjeux sont loin d’être les seuls à constituer le point d’achoppement dans les relations instables entre l’ancienne puissance coloniale et son ancienne colonie qui échappe totalement à son contrôle, contrairement au Maroc et aux Etats africains semi-indépendants de la CEDEAO.

Quels changements le président français escompte-t-il d’ici septembre ou octobre prochains pour qu’une visite officielle du président Tebboune puisse être réalisable ? Le règlement du dossier mémoriel qui, pourtant, continue de faire face à une sérieuse opposition de part et d’autre de la Méditerranée ? Un revirement dans la position de Paris sur le conflit du Sahara Occidental au sujet duquel le nouveau locataire du Quai d’Orsay répète à tue-tête qu’il penche pour la solution voulue par Rabat ? L’extradition des éléments du MAK et de Rachad réclamés par la justice algérienne et que Paris protège ? La fin de la complicité avérée de la France avec Israël dans ses impunis crimes contre l’humanité ? Une refonte de la politique africaine de Paris fondée sur l’ingérence et le pillage ?

Il serait utopique de croire que le président français puisse faire le moindre pas dans ce sens ou amorcer un virage à 180 degrés, ni durant les mois qui nous séparent de la date annoncée pour la supposée visite de Tebboune à Paris ni pendant les trois années qui lui restent avant la fin de son second et dernier mandat. L’empressement de l’Elysée à communiquer sur un événement prévu dans six mois participe de ce besoin que ressent le gouvernement français de s’adonner à un hypothétique et infécond jeu d’équilibrisme entre l’Algérie et le Maroc. Emmanuel Macron a, en effet, cru nécessaire de recentrer la communication du Quai d’Orsay, dont le nouveau locataire ne cache pas son tropisme marocain, de sorte à ne pas apparaître comme s’éloignant du partenaire algérien qui a plus à offrir à la France qu’une danse de serpents sous le soleil assommant de Marrakech.

A. S.

Comment (58)

    Ils ressortent le Xavier D. de sa Boite
    16 mars 2024 - 13 h 28 min

    Les Anti-ALGÉRIE ressortent le Xavier D. de sa Boite.
    C’est bon Signe !
    .
    OK , le Xavier D. doit être facile a “téléguider”…de loin.
    Mais quand on voit le Niveau du type, On se demande bien QUI a choisit de faire de cet individu assez MÉDIOCRE et Intellectuellement LIMITÉ un Ambassadeur de France et puis de le poser en ALGÉRIE.
    ..
    C’est drôle que ça me rappelle un très bon Film avec Jim Carrey : The TRUMAN SHOW.

    Anatole France
    14 mars 2024 - 22 h 10 min

    Macron est une petite peste qui n’a aucune crédibilité au yeux du Monde. Pourvu que d’autres États invitent Tebboune tout au long de l’automne.

    Brahms
    14 mars 2024 - 7 h 32 min

    La France aime bien le Maroc alors que

    Trois jours après la fusillade dans le quartier du Blosne à Rennes, la tension et la peur sont toujours palpables. Les coups de feu, qui se sont enchaînés pendant plus d’une heure entre bandes rivales, sur fond de trafic de drogue, ont traumatisé les habitants. Beaucoup d’entre eux n’attendent qu’une seule chose : changer d’adresse.

      zembla
      15 mars 2024 - 7 h 25 min

      Criminalité en Suisse

      Des migrants nord-africains mettent le système d’asile à rude épreuve
      De jeunes hommes occupent les autorités dans tout le pays. «Nous sommes proches de la rupture», prévient la responsable intercantonale de la sécurité.
      TDG du 15/03

        Anonyme
        15 mars 2024 - 13 h 39 min

        132 and de viols, de massacres, de tueries, de pillage
        par des millions de migrants clandestins français
        et il vient ouvrir sa grande gueule

        un vrai fromage qui pue

          zembla
          15 mars 2024 - 20 h 50 min

          Il vous a échappé que la Suisse n’a jamais colonisé l’Algérie

          DANDELOT
          16 mars 2024 - 6 h 10 min

          de 1529 à 1830, combien de pillages, de meurtres, d’esclavage eurent lieu en méditerranée ?

          Anonyme
          18 mars 2024 - 17 h 49 min

          Les corsaires étaient tous des Européens, l’Algérie n’a fait que les employer pour se protéger contre les pirates venus du Nord qui venaient bombarder nos côtes.

          Vous n’avez jamais cessé pendant des siècles de semer la mort partout dans le monde, et vous osez la ramener, c’est pathétique.

        Brahms
        16 mars 2024 - 14 h 13 min

        @Zembla

        En réponse, il y en a des faits divers en provenance du Maroc qui fait monter le RN de Marine Le Pen :

        Un véhicule revenant d’Espagne a été intercepté au péage de Chanas dimanche avec à son bord 50kg de résine de cannabis. Le conducteur et sa belle-fille ont été déférés devant le tribunal judiciaire.

        Une belle prise. Ce dimanche 10 mars, les douaniers ont intercepté un véhicule revenant d’Espagne avec 50kg de résine de cannabis dans le coffre, a appris BFM Lyon.

        L’interpellation a eu lieu au niveau de la barrière de péage de Chanas dans l’Isère. A l’intérieur se trouvaient un homme de 52 ans et sa belle-fille, tous deux originaires de Lyon. L’homme est déjà connu pour des faits similaires. L’office anti-stupéfiants (OFAST) de Lyon a été saisi. L’homme interpellé avait déjà été condamné pour trafic de stupéfiants.

        Ils ont été déférés devant le tribunal judiciaire de Vienne jeudi. L’homme a été mis en détention provisoire et sa belle-fille placée sous contrôle judiciaire. Une information judiciaire a été ouverte.

    Lahouaria
    13 mars 2024 - 23 h 56 min

    Ce président 🇫🇷 est un président mortifère, il a proposé ses plans morbides pour terminer avec les pauvres
    La guerre
    L’avortement
    L’Euthanasie
    Ces trois propositions ont un dénominateur commun: » la Mort  »
    Il a limité aux médecins généraliste pas plus de 60 patients, maintenant que certains médecins sont partis en retraite ou sont décédés ou exilés. Moi et d’autres gens du quartier nous n’avons pas de médecin généraliste pour nous soigner.
    Macron a supprimé les prises en charges médicales pour certains malades graves.
    Quant à moi, j’ai été malade gravement du 2 janvier au 20 février 2024 avec des palpitations anormales dépassant 151 pulsations jours et nuits, après une hospitalisation en Urgence cardiologie et une batterie d’examens pour le cœur oreilles, poumons etc dans 2 cliniques, et un Holter placé 24H , mon cardiologue m’a envoyé son compte rendu.
    Je ne suis pas cardiaque je n’ai pas de hypertension artérielle et je n’aurais pas de traitement pour le cœur, ni pour la tension. Ce que j’ai subit c’est un stress ou Burn out à cause des vidéos et des images que j’ai vues sur les enfants palestiniens assassinés froidement et déchiquetés par des bombardement, mon cœur n’a pas supporté ces images violentes et comme si mon cœur s’est déplacé de sa place, quand il s’est calmé, j’ai des douleurs partout comme si on m’avait battu.
    Maintenant je vais mieux, mais vu qu’on ne m’a donné aucun traitement. j’ai prié Allah et j’ai lu le Coran, j’ai fait des douas, j’ai acheté eau zamzam et j’ai fait une roqya avec sourate Fatiha et j’ai dormi jusqu’à 10h du matin alors que je dormais assise du 2 janvier début mars, grâce à des douas adressé à Allah, je vais très bien Hamdoullah, je ne peux conduire encore et je ne prends de bus, pour l’instant, je dois me reposer vraiment et je ne dois plus visionner les images sensibles de nos frères et sœurs palestiniens, je leur prie Allah jours et nuits, mssakines.
    Macron n’aime pas les algériens ni les palestiniens, pour quelle raison il invite le président algérien?
    Dans quel but? Pour l’obliger à serrer la main à momo6 qui se cache en France..
    Nous sommes maltraités en France, les algériens sont privés de travailler en France, ils préfèrent recruter les marocains et les blacks d’Afrique ou d’Outre-Mer, et tous les soirs les flics et la Bac viennent dans des voitures banalisées s’invitent dans nos rues avec leurs kalash et Basooka pour tirer sur qui à l’heure du Ftour 19h03.
    Pas de médecins, pas de secours, mais les flics sont là à toute heure de journée ou nuit.
    Macron n’est pas bon à copiner, il veut juste des selfies pour son album photos si un jour les États-Unis l’oblige à démissionner car Macron veut envoyer sa Bombe H nucléaire sur les enfants russes.
    L’Algérie doit rester un pays anti-guerre et s’impliquer dans la paix, Nous n’avons pas à nous mêler dans la guerre européenne que la France veut déclencher et si Macron veut inviter le Président algérien pour l’obliger à envoyer l’ANP combattre les russes. Non les russes sont nos amis et on a pas à accepter cet arrangement.
    Qu’il fasse appel à Tsahal Bech rousse tecrazi dedjah en Europe et les palestiniens respireront enfin la paix.
    Hier j’ai trouvé une jolie chaine en or dans la rue, cela me prouve qu’Allah a exaucé toutes mes prieres et que la chaine en or signifie Saha, alors je vais prier pour chaque algérien et algérienne soit guérie et que la Palestine soit libérée des sionistes criminels et qu’Allah accepte de faciliter la vie de tous les musulmans inch’Allah
    Qu’Allah protège mon pays et ses enfants enfants ainsi que la Palestine et ses enfants
    L’État algérien doit boycotter les pays qui sont complices de génocide à Gaza. Maroc inclus cause normalisation = complicité!

    Lahouaria
    13 mars 2024 - 19 h 02 min

    Le président algérien Abdelmadjid Tebboune est invité en octobre 2024 pour fêter Halloween à Paris France
    N’oubliez Mr le président 50 kg de bonbons caprices pour les enfants français et une citrouille🎃🇩🇿 de l’agriculture algérienne

    Saha Ftourkoum

      Anonyme
      13 mars 2024 - 23 h 04 min

      Bien vu au lieu de se déplacer il devrait leur envoyer des caramels et des costumes pour Halloween.

      Kermit et Piggy.

      Les Français nous remercieront.

    Anonym3
    13 mars 2024 - 15 h 20 min

    Ce n’est pas la visite de el djazair el djadida a frança el kadima qui nous interesse,c’est les dossiers et les contrats que el djazair el djadida est inviter pour signer.Macron n’insiste pas pour inviter un président qui lui a jouer un sale tour durant les elections en lachant les chiens de Rashad et les Makistes emmerder et même tabasses les femmes et les chibanis devant nos consulats et même proteges par les forces de l’ordre ,le mouchard Drareni et l’authentique hirak ,la campagne anti Algerie de l’ex Ambassadeur Xavier, la haine et la campagne envers les musulmans et l’islam et la dernière gifle de l’ami de notre brizidene c’etait l’affaire de l’autre moucharde qui l’ont aidée a quitté le territoire illegalement via la Tunisie. On ne peux pas a chaque fois tourner la page avec des gens avec leur sourire hypocrite qui nous veulent que du malheur.c’est a eux de se regarder dans le mirroir et tourner la page de leur histoire.

    Abou Stroff
    13 mars 2024 - 8 h 52 min

    « Pourquoi Paris s’empresse d’annoncer une visite de Tebboune dans six mois » titre A. S..

    cet empressement de macron (qui ne nous aime pas) à divulguer cette visite de tebboune me pousse à proposer les remarques suivantes:

    – macron, étant en difficulté en niveau interne, a besoin de faire le buzz et il se rabat donc sur l’internationnal pour se donner l’illusion d’exister.
    – macron qui est, de fait pro-makhzen essaie de compenser cette posture en invitant tebboune à une visite d’Etat.
    – en invitant tebboune à quelques semaines des élections présidentielles algériennes , macron grille l’invité aux yeux de la population algérienne qui ne peut le qualifier que de vassal de fafa.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part que nos augustes dirigeants doivent être sur leurs gardes et ne pas se faire gruger par l’apprenti sorcier qu’est le macron.

      Vert
      13 mars 2024 - 13 h 03 min

      Macron devrait Nous aimer ??..
      Je ne savais pas que c était une question de sentiments..

        Anonyme
        13 mars 2024 - 15 h 04 min

        Comment ça ?….tu ne savais pas…? Allons @Belvedere …allons !!! c est trop de modestie que tu nous sers là…..Y a encore de la place sur le Belvédère des Buttes Chaumont ?,,Alors Respires par la bouche , ça oxygène les Neurones …

      At vert.
      13 mars 2024 - 15 h 54 min

      Macron aime les gens de ton espece qui invite jamais chez lui ou partager un café avec eux,sauf de les decores avec des medailles de bon *****.

    Brahms
    13 mars 2024 - 8 h 31 min

    Sa femme de 70 ans mets des robes à 4700 €, des baskets à 690 €

    « Le recours aux prestations de coiffure et de maquillage pour le compte de la présidence de la République a donné lieu à la conclusion en mai 2017 d’une convention passée avec une même personne, pour un montant forfaitaire mensuel de 5.200 € TTC soit l’équivalent de 62 400 € par an donc sur 10 ans = 624 000 € rien qu’en coiffure et maquillage.

    Le coût supposé du luxueux repas organisé lors de la visite du roi d’Angleterre Charles III, l’Elysée au Château de Versailles, montant de la facture 6.27 millions d’euros.

    Les charges de l’Elysée ont augmenté de près de 7% en 2018 et les comptes ont fini dans le rouge. Conséquence, le Palais a dû prendre 5,7 millions d’euros dans les réserves laissées par François Hollande. Des pertes qui s’élèveraient à 2,5 millions d’euros pour cette année 2019.

    Hausse des frais alimentaires.

    Le directeur de la communication Joseph Zimet explique : « Nous travaillons plus, nous voyageons plus, nous recevons plus, et surtout nous investissons pour l’avenir en sollicitant nos propres fonds ». Il n’empêche, si certaines dépenses sont incompressibles, d’autres peuvent faire tiquer : en 2018, l’extension du parc automobile ajoute 89 669 euros supplémentaires aux dépenses. 82 voitures, contre 64 sous François Hollande, ça s’entretient mais, à en croire, le cabinet d’Emmanuel Macron, ils ont « acheté des véhicules propres et baissé [leur] standing en choisissant des Peugeot 308, à la base des 508 ».

    Les frais alimentaires ont également augmenté avec 500 000 euros supplémentaires en 2018, dû selon l’Elysée à un « surcroît d’activité », notamment avec la réception de 2 000 élus locaux au Château le 21 novembre dernier. Plus étonnant, les frais de ménages ont aussi explosé, le Palais ayant choisi de faire appel à une société extérieure, pour une facture de 680 000 euros. Dans cette enquête, L’Obs relève également le chantier de la salle des fêtes, d’une durée de cinq mois et qui a mobilisé plus de 150 artisans. Le changement de moquette, passant du rouge au taupe, a coûté 300 000 euros, une grosse partie du demi-million dépensé en tout pour cette rénovation.

    Si bien que pour payer toutes ces ardoises, la France appelle sans arrêt Mr Teboune d’Alger en lui proposant de venir faire un petit tour de manège à Paris afin de casquer via la signature de contrat commerciaux dont Mr Bruno Lemaire alourdira la facture afin de capter tout notre cash.

    Ainsi, notre tirelire sera vidé en France et ça repartira pour un autre tour jusqu’en 2027, le temps que notre tirelire se remplisse à nouveau pour être de nouveau vider en France.

    Un seul mot d’ordre : Ne faisons pas des économies pour les autres pays comme la France car eux, ne viendront jamais vider leur tirelire d’argent chez nous.

    Ils nous proposeront que des prêts et des emprunts avec des taux d’intérêts élevés pour nous flouer.

    Chark
    13 mars 2024 - 7 h 51 min

    Si j’étais président Algerien aujourd’hui , je ne me rendrai pas en France , le contexte geopolique en ukraine , et en Palestine occupée n’est pas favorable à des relations saines avec la France de macron , cet individu encourage les guerres avec ses alliés sionistes en ukraine et à Gaza en vendant notamment des bombes guidées aux force armées sionistes , et aux ukrainiens .

      dz
      13 mars 2024 - 23 h 40 min

      tout a fait tebboun doit etre dans ces bottes

    krokro
    13 mars 2024 - 3 h 27 min

    vue les methodes appliquer contre les musulmans en france et les algeriens en particuler.
    et sans parler l’aide francaise contre le peuple palestiens
    ces le moment de lui faire une REbelotte

    Anonyme
    13 mars 2024 - 2 h 27 min

    Le mois d’octobre 2024 si je ne dis pas de bêtises c’est la réunion des BRICS+ pour nommer les nouveaux membres . Soit la viste en France ou l’adhésion ou pas comme nouveau membre des BRICS+ .

    Hassen
    13 mars 2024 - 1 h 52 min

    1962-2024 – L’Algérie doit continuer à avancer vers l’Avenir
    Et la France devrait éviter le conditionnel qui empêche surtout la <>
    un mot d’origine algérienne non mais voleur encore et encore
    <> d’origine internationale sauf en Algérie, c’est pas ujn mensonge,
    d’une éventuelle rencontre entre les deux présidents des deux Nations.

    Les télégrammes de la France sont une très vieille danse pratiquée en France

    et originaire d’ailleurs mais dont elle est presque la seule ou encore
    et même plutôt plus encore même plus encore de mot <> à peu près
    sur encore 50 lignes mais je stoppe là car je me suis provoqué
    un énorme mal de tête à moi même que mes fous rires soignent, tout court.
    Je déposerais un brevet dès demain sans quoi la Planète risque de l’ustilser
    sans mon <> un mot américain d’origine anglaise
    mais je suis pas sûr.à 100& la seule incertitude de ce post.

    Plus que connue mais pas pratiquée en Algérie, c’est sûr à 100%
    Un seul indice même pas en Rêve, j’en ai donné et écris assez !
    Celui (ceux) qui connaît (connaissent) la réponse du pays d’origine
    de cette vieille danse pratiquée en France ?
    Connaîtra (connaîteront) aussi forcément le préface d’origine.
    Gardez votre mal de tête aprés avoir lu le traitement.
    .orgblog.http:wap..comwww..cn~3g. = (X + Y)2 La bonne équation

    Long Live Algeria Forever

    Brahms
    13 mars 2024 - 0 h 51 min

    Moody’s maintient la note Aa2 de la France et la perspective sur sa dette.

    Six mois après la rétrogradation de sa note par Fitch, la France conserve sa note Aa2 avec perspective stable sur la dette auprès de l’agence de notation Moody’s.

    La France a donc besoin de notre cash pour faire tourner son circuit de profiteurs juifs qui lui pompent le maximum d’argent donc la France voudrait se refaire la cerise en nous vendant un concept ou des contrats commerciaux qui n’amèneront que ruine, décadence et dépenses inconsidérés en milliards d’euros via son Ministre Bruno Lemaire qui a une peur bleue de voir la note de la France descendre en AA- par Moody’s

    Rappelons nous le socialisme des années 1980 qui avait incité Chadli a donné notre gaz (gratuit) au Maroc pendant plus d’un quart de siècle faisant la fortune du Roi d’opérette qui aujourd’hui, nous combat avec Israël, Dubaï et la France.

    On ne veut plus de la France, c’est zéro et ça n’apportera que de la dépendance en milliards d’euros.

    Bouzorane
    12 mars 2024 - 23 h 16 min

    Cela remonte à loin, mais je me souviens quand j’étais à l’école, des conseils que nous prodiguaient les prof pour bien réussir nos examens : ne surtout pas rester bloqué trop longtemps sur un exercice. Si un exercice pose problème, passer aux exercices suivants. revenir plus tard à l’exercice difficile. Cela évite de perdre trop de temps. De plus, en avançant sur les autres exercices, il arrive que la réponse à l’exercice difficile surgisse soudainement dans notre esprit. L’Algérie, elle, préfère continuer à buter sur ce seul exercice qu’est « la question mémorielle », et néglige complètement et gravement les autres exercices!… et pendant ce temps, l’heure tourne et le temps n’est pas illimité! Ces histoires dites « mémorielles » sont des futilités que les français utilisent pour nous faire tourner en bourrique, la dernière humiliation fut cette insulte à l’égard de nos chouhada avec cette ignominieuse « journée du chahid… à paris »!!!! Comment a-t-on pu envisager la célébration de nos chouhadas….chez leurs bourreaux???? C’est un acte très préjudiciable à l’Algérie et à son image, très irrespectueux envers nos chouhadas. Pourquoi veut-on maintenir l’Algérie sous l’emprise de la france, toujours dans la dépendance et toujours demandeuse et pleurnicheuse???
    Il y a tellement d’autres sujets beaucoup plus actuels et beaucoup plus brulants que cette histoire « mémorielle » qui peut encore attendre 100 ans comme elle attend depuis 60 ans. Le vrai sujet avec la france, c’est le sahel. Cette poudrière qu’est le sahel est une grande menace pour l’Algérie. L’Algérie, au lieu de s’autoproclamer porte-parole des palestiniens et des africains, doit se concentrer totalement sur cette menace du sahel qui est une véritable bombe à retardement et risque à tout moment d’exploser et de porter un coup fatal à la sécurité de l’Algérie et même à son intégrité. L’Algérie pour assurer sa sécurité doit intervenir au sahel. La france a une grande part de responsabilité dans ce qui se passe actuellement. L’Algérie a une belle carte à jouer, car l’Algérie peut jouer sur les 2 registres français et américain et peut même faire monter les enchères pour une intervention militaire souhaitée par ces 2 membres permanents du conseil de sécurité, intervention de toute façon nécessaire pour notre sécurité, même sans l’aval des occidentaux. L’Algérie doit intervenir massivement et durablement au sahel et annexer toutes les terres touarègues aujourd’hui éparpillées entre mali, niger, burkina et libye. Concernant le sahara occidental, là aussi il n’y a rien à demander ou attendre de la france. Ce problème ne sera pas reglé dans les salons parisiens, mais par la reprise réelle de la lutte armée du polisario, et en laissant les Algériens qui le souhaitent participer à cette lutte armée. L’Algérie aurait du intervenir en 1975. Nous ne l’avons pas fait et il n’est jamais trop tard pour bien faire. Ce qui était valable en 1975, l’est d’avantage aujourd’hui.

    Lahouaria
    12 mars 2024 - 23 h 09 min

    Les pays contre le Génocide sur le peuple palestinien, ne doivent plus avoir de relation avec les pays complices de ce Génocide. Ils doivent renvoyer les ambassadeurs des pays complices, ça a trop duré et maintenant ça suffit.
    Macron veut Tebboune à tout prix pour quelle raison, déjà Macron fait l’ignorant concernant les enfants palestiniens qui meurent sous les bombardements de son cher ami Netanyahou le sioniste sourd et muet de qui tue pour tuer et pour plaire à son Gourou Jéhovah. Allah Ynaal jedbouh kelb
    Macron pour moi, il n’existe pas, je ne me considère pas vivre en France, puisque autour de moi, il n’ y a que des étrangers et plutôt des africains et des Afghans qui se promènent en costumes locales
    Les algériens se font petits car ils ne sortent pas, ils préfèrent hiberner.
    Je ne me ferais jamais inviter par les amis des criminels d’enfants palestiniens.
    Il ne faut pas accepter les invitations en Occident qui n’agissent pas pour la paix et la fin de ces crimes gratuits sur un peuples volé et occupé par des sanguinaires.

    Trump a promis cette semaine, que s’il gagne aucune guerre à l’horizon !!!

    C’est pour cela le vieux sénile Biden prépare une plateforme pour larguer des colis alimentaires Cent Ans après la Bataille pour être réélu 47e président des États-Unis d’Amérique, non casse-toi vermine complice de crime contre l’humanité, tu ne seras jamais réélu. Inchallah..

    Bonne nuit à vous.

    Anonyme
    12 mars 2024 - 21 h 37 min

    Après les jeux olympiques c est surement mieux pour eux mais bon ça me rappelle un peu les rencontres footballistiques entre la France et l Algerie, tjrs reportées pour plusieurs raisons mais tt les pays du monde rencontre la France au football. C est particulier avec l Algerie apparemment pour la France et même qd l Algerie est prête à la recevoir en Algérie. Vous m expliquez cela la France les français et Macron pourquoi vous refusez un match amical et pour un rapprochement des deux pays et peuples , l Algerie était prête à vous recevoir si vous avez peur de réitérer France Algerie qui avait été un fiasco au Stade de France , en Algérie les algériens n envahissent pas les terrains et ni dans les autres pays on voit ça Seulement en France et qui a contaminé un peu la Suisse et la Belgique pour ce genre de rencontres mais le pire c’est qu ils sont nés ds ces pays et le plus en France donc des français avt tout chez eux mais eux ne se sentaient pas français à part entière sinon ds ce même pays le stade de France étaient plus rempli de drapeaux algériens que français, est ce la faute de l Algérie vos politiques de la ville et d intégration en France , pourquoi tous ne se sont pas reconnus français, posez vous la question français ? Vous les avez toujours isolé et de les voir brouter de l herbes ds leurs quartiers comme des moutons et même aujourd hui on le voit encore ds ces citées pour un grd nombre d entre eux et pourtant français de sol de papiers ect ce que voulez mais français avt tout en France et ailleurs. Pourquoi vouloir montrer à tt prix et rendre responsable l Algerie et les algériens qui sont loin de ça vivant en Algérie ? Je vous ai pris cet exemple mais il y en a tant d autres. En fait l Algerie est un os que vous avez à travers la gorge depuis que vous l’avez quitter en 62 les nostalgiques les racistes politiques de droites et extrême droite même les socialistes au fond pour bcp sans oublier pieds noirs les harkis en premier lieu . Tout s explique ds la vie mais l Algerie est bien souveraine et soit on l ‘a respecte et c est réciproque soit on lui cherche des poux et on la trouve , c’est si simple que ça et avec n importe quels pays qui fait ce monde. En attendant l Algerie vous emmerde et tous ! C est comme ça et pas autrement.

      Vert
      13 mars 2024 - 8 h 26 min

      Parce que des imbéciles à leur tête une écervelée ont envahi un stade et nous ont foutu la Honte
      Regardez la vérité en face
      On est toujours les premiers fautifs et a se donner en spectacle et on accuse les autres

    Les Ambiguïtés
    12 mars 2024 - 20 h 40 min

    Tout en Même temps
    D’Ambiguïté stratégique
    En
    Ambiguïté Diplomatique.
    .
    Personne y comprend RIEN mais rassurez-vous ….c’est pas parce qu’il ne sait pas quoi Faire ..Non ..Non , c’est TACTIQUE !
    .
    En même temps,
    la Visite de Tebboune en France dans 6 mois , c’est assez Loin pour être Tactiquement Ambigu..mais Mériterait d’être bien TACTIQUEMENT ANNULÉE parce que ça devient RIDICULE cette Histoire.
    .
    Les Ambiguïtés pendant le Ramadan , ça me donne des Maux de Tête.
    Allez
    Saha F’Tourkoum

    Nord-africain
    12 mars 2024 - 20 h 21 min

    Il y a un grand fossé entre la France et l Afrique du Nord.L islamo-arabisme a tellement diabolisé l Hexagone au point qu en Algérie on a presque banni la langue française?on la parle encore mais sur les pancartes c est l anglais!Le Maroc se prépare à réaliser la même chose,seule la Tunisie patiente!Pour la France tout est à changer en Afrique du Nord.Pour ce faire,elle tergiverse et brouille les pistes.On ne sait pas encore vers qui penche elle penche!A mon avis elle garde encore quelques sentiments envers la Tunisie et attend une opportunité pour les développer.Le Maroc et l Algérie sont destinés à la confrontation et ce n est qu après cette confrontation que l on décidera des relations à établir.L Afrique du Nord est en ce moment en désordre!L Algérie veut juger la France après les accords d Evian et plus de soixante ans d indépendance,le peuple marocain dans sa quasi-totalité en veut à son ancien colonisateur après les accords d Aix-les-bains où a été stipulé que la langue française ne démenagerait pas etc!
    Devant ces désengagements de l arabo-islamise,la France maintient le flou et ne sera sincère que lorsque l Afrique du Nord aura pris conscience de ce qu elle est en train de faire:s aventurer à l est(orient) et bousiller son environnement!!
    Annoncer la visite du président Tebboune à six mois de sa date est une façon de dire: »ne venez pas maintenant,après six mois c est bon »!D ici là…

      Anonyme
      13 mars 2024 - 12 h 57 min

      Comme vous l’avez soufflé dans votre conclusion, le président algérien passera son tour et déclinera l’invitation de MACRON II au profit de votre monarque SHLOMO VI. Quant à votre Afrique du Nord, ce sera sans nous.

        Anonyme
        16 mars 2024 - 14 h 04 min

        Je suis sur que l’Algerie du monde arabe ne vous dérangerait nullement. Bien au contraire.

    Lahouaria
    12 mars 2024 - 17 h 30 min

    Soit pour lui injecter du Sem et le rendre handicapé et impotent comme les autres présidents algériens victimes de la main étrangère, soit pour le clouer au pilori et lui exiger de prendre ses réfugiés et verser des milliards pour la prise en charge des algériens
    Que mon président n’écoute pas ces complices de génocide sur les Palestiniens et qu’il reste en Algérie, il n’a rien à faire en France.

    Zyriab
    12 mars 2024 - 17 h 22 min

    La défaite totale et complète de l’OTAN face à la Russie en Ukraine signe de la totale victoire des « BRICS » donc du nouvel ordre mondial comme la Victoire du Peuple Palestinien face aux faschistes de l’entité sioniste L’Algérie qui dans son travail au sein du conseil de sécurité y a joué un rôle assez déterminant devient une pièce importante dans ce puzzle il est tout naturel que le petit macron puisse croire pouvoir compter avec et l(aider à se maintenir au pouvoir au delà de 2027 « Une diaspora de plus en plus consciente et réaliste outre son activité économique lui accorder une place dans l’échiquier politique (Voir la création de la diaspora mondiale algérienne et ses objectifs organiser la diaspora Africaine

    Brahms
    12 mars 2024 - 17 h 15 min

    l a besoin de Mr Tebboune pour signer des documents commerciaux qui seront gonflés d’au moins 40 % afin de financer la guerre en UKRAINE sur notre dos.

    Qu’il aille faire des emprunts chez Christine Lagarde à la Banque Européenne, il emprunte 10 milliards d’euros et il remboursera après avec ses copains juifs d’UKRAINE.

    Chacun défend sa crèmerie et son bifteck. En tous les cas, on n’a pas à faire d’avance de trésorerie et sincèrement, on a absolument rien besoin de la France qui nous doit une montagne d’argent.

    Ali Ammar
    12 mars 2024 - 15 h 19 min

    À mon avis, le président de la République Mr Abdelmadjid Tebboune ne se rendra en france.
    Sinon, j’ai bien aimé la métaphore que l’auteur a choisi pour conclure son article: « une danse de serpents sous le soleil assommant de marrakech ». Allez savoir pourquoi?

      Vert
      12 mars 2024 - 20 h 52 min

      Le président TEBBOUNE ne parle parle pas en l air
      Il a confirmé sa visite en France et a dit attendre les modalités d organisation de cette visite cote français
      Si l Élysée a communiqué sur ca c est qu il ya des avancées

        Anonyme
        12 mars 2024 - 22 h 22 min

        Il n’a rien confirmé du tout.
        C’est ton Macron qui macronne comme d’habitude.

    Vert
    12 mars 2024 - 15 h 10 min

    En dehors de L Anti français primaire et démago des planques qui postent ici et sont… en France
    La visite est maintenue
    Elle a été confirmée par le président TEBBOUNE lui-même
    Les deux présidents ont réitéré à chaque occasion leur volonté de donner des impulsions nouvelles aux échanges
    C est LES DEUX Chefs d d’etat les Plus courageux depuis des décennies qui ont voulu ouvrir des dossiers sensibles et explorer plusieurs nouveaux domaines de coopération
    (…)
    Pour LES extrémistes de tout bords..

      dzpower
      12 mars 2024 - 17 h 34 min

      vert , l’anti français te repond à toi profrançais maroki soumis et ignare si il existe un planqué c’est bien toi derriere ton poste minable nous algeriens ou francoalgeriens on repond présent quant il s’agit de la patrie ,(…)

        Vert
        13 mars 2024 - 8 h 29 min

        FAKOU
        Moi je suis Algerien toi tu es un gamin DZ qui connais l Algerie a travers ses vacances au bled
        C est ca la différence
        Si tu avais fait 1% de ce que j ai fait pour mon Pays tu mérites que je t explique
        Mais ..suis la foule et défilé avec un Drapeau ca te donnera l impression d etre Algérien

          dzpower
          13 mars 2024 - 17 h 57 min

          chante canari deplumé demain tu aura une cage, ce que tu pretends avoir fait pour l’algerie est à demontré et non pas avec du bla bla , maintenant pour te faire danser le monde esr vaste pour mes vacances surtout avec 3 nationalités ,ce que ta miserable vie ne peut t’offrir meme dans tes réves les plus fous

      Anonyme
      12 mars 2024 - 21 h 14 min

      @Belvedere……continues ton muppet show à 1 Shekel troué….Je crois que finalement notre Président a trouvé la Perle rare qui se prêtera volontiers à la Danse des Pendus …..Allez va prendre ton calmant et …….ne t en fais pas on sera toujours content de patienter pour tes prochaines « révélations » ……Le bonjour à notre président quand même …on compte sur toi !!

    Anonyme
    12 mars 2024 - 14 h 59 min

    Le Macron aime virevolter sur un air de Lambada . mais …..A force de vouloir prouver encore et encore sa SOUMISSION ( en privé ) aux véritables Administrateurs délégué du Territoire Français pour comptes des Nazisioniste qui GENOCIDENT en Palestine , et , en même temps , jouer au Président de la Ripoux…blique membre du Conseil de Sécurité ( donc censé traduire la Souveraineté de la Décision d une France autrefois Libre ) , il se mêle les Pieds . Il ne sait plus comment convaincre les incrédules , et les Dirigeants des autres Pays si ce n est par une «  fuite en avant » .
    Je pense que notre Président est assez expérimenté pour le laisser chercher du côté de Momo Zetla pour continuer sa « danse » endiablée

    Je crois qu’il n’y aura pas de Visite en 2024
    12 mars 2024 - 14 h 25 min

    Ces Déclarations, ça me rappelle
    les “Mains Tendues” de Mimi 6.
    On déclare la Visite
    PARIS fera Tout pour qu’il y ait Jamais de Visite et rejettera la Faute sur ALGER.
    .
    Je crois qu’il n’y aura pas de Visite en 2024

      Lyès
      12 mars 2024 - 15 h 25 min

      Si vous avez bien regardé son dernier discours, on peut voir clairement que le roi aux djellabas flashys tremblent des mains. 👋
      Les mains tendues de mimi 6 ne lui servent plus qu’à sucrer les fraises.

    Larbi Benmhidi
    12 mars 2024 - 13 h 44 min

    Ce forcing de macaroni pas du tout garni ressemble comme une goutte d’eau au feuilleton rhamadanesque « EL BATHA » dans le rôle de LAZ notre Tebboune national mais qui n’a pas 17 jugements comme Laz mais une position comme le comédien de super roujoula et vient macaroni harceler notre président comme le fait RABIA’A qui rentre comme une furie et sans invitation chez LAZ pour le forcer à l’épouser.
    Venir s’inviter chez les gens comme l’a fait le ridicule macaroni et voler la vedette à DJ snake en faisant le pèlerinage de Disco-Maghreb, entre-temps il a eu le temps de reprocher au pouvoir algérien de faire revivre dans la mémoire collective la MALHAMA de la guerre de libération au prétexte que le pouvoir vit « avec la rente mémorielle » et aller gaiement célébrer la SHOA avec ses amis nazisionistes et bruler les cierges de la HANOUKA…. Ce n’est pas vivre avec la rente mémorielle…. Non ça s’appelle faire la lèche aux seigneurs des temps modernes l’oligarchie mondiale et son cœur atomique le sionisme.
    J’aurai été à la place de notre président, je lui aurai dit : t’as de bons amis au delà de Maghnia, vas chez eux et arrêtes de m’enquiquiner, l’Algérie a assez donné comme sérum salé et sucré au corps malade FAFA à l’époque du petit nabot-léon sans pour autant que fafa n’en soit reconnaissante, mieux encore, en 1991 avec un baril de pétrole à 8-9 $, grave crise de financement on n’avait pas trouvé ces salauds pour une bouffée d’oxygène c’était la France qui nous a obligé à renégocier le rééchelonnement de la dette avec toutes les conséquences négatives comme les fermetures d’entreprise, licenciements massifs.

    Hassen
    12 mars 2024 - 13 h 22 min

    La France qui court derrière l’Algérie, courts toujours l’Algérie ne changera rien.
    Je fais entièrement confiance à 100% à notre président Tebboune, que les intérêts de l’Algérie et ne rien changer sur les dossiers internationaux comme d’habitude, une rencontre quasi désespérée de la France qui n’aura certainement pas lieu.
    Qu’il aille au Marrok, la porte est plus que grande ouverte depuis toujours.

    Anonyme
    12 mars 2024 - 13 h 22 min

    Déjà il faudrait que Macron soit toujours à l’Elysée en Octobre.

    Pas si sûr.
    Vu comme c’est parti, il risque de finir comme Marie Antoinette bien avant.

    Plus sérieusement, il est temps de tourner le dos à ce banstoustan sioniste.
    Tenter quoi que ce soit avec eux c’est du temps est de l’énergie perdus.

    HANNIBAL
    12 mars 2024 - 13 h 20 min

    La france annonce a 6 mois d’avance la visite de Tebboune et bin !
    makron chassé du Sahel cherche une bouffée d’air du coté Algérien,
    rien de nouveau sous cette apparence , d’un batard qui cherche que ses
    intérets ,je t’aimes moi non plus ,devient de la réal politique c’est de la drague
    héonté dont il faut ignorer les tenants et aboutissants , qui se feront a nos dépends comme d’hab pour sur !
    la france pays a éviter et a délaisser plus on en est loin mieux on se porte
    mais les comptes et avoir immobiliers de la corruption accumulé chez fafa
    ne laisse personne de marbre et c’est la que le bas blesse ! chantage !
    makron n’a pas compris que vendre du blé punaisé avec des carcasses de Sanglier ça marche plus , et que les Russes ont pris la place pour de bon ,
    makron se croit au temps du 5èm mandat devant les élections a venir chez nous , offrant son soutien a Tebboune un remak de 2019 ou a été évincé le roi !
    Qu’est ce que ne ferait pas ce narcissique makron pour reprendre pied chez nous ,ses offres et caprices sont a éviter comme la peste tout ce qu’il touche
    porte la poisse , meme shlomo VI étant du meme bord s’en est éloigné
    makron tu peu aller en papouasie ,lache les baskets aux Algériens qui t’on
    rien demandé a moins qu’il veuille aider ses agriculteurs sur notre dos
    le coq gaulois les pieds dans la fiente chante toujours cocorico , se lier
    avec la france qui est en faillite financière avec 55 mille fermetures d’entreprises
    c’est pas très fiable , reste le surnom de pays des droits de l’homme !
    et dire il ya 2 ans que cette france voulait couler la Russie , avec les sanctions
    je reste dubitatif que cette visite aie lieu , a remettre au calenques grecque !
    on a a faire a pinoquio !!

    Luca
    12 mars 2024 - 12 h 21 min

    Parce que c’est unpeu la même famille. Mais il n’y a rien à penser d’un pays comme la france qui adoube la richesse sectaire, cloisonné, celle de la complexité qui ne paye pas bien. Par contre il est agréable de se baigner dans l’aventure algérienne , là où l’argent est largement positif et où tu peux avec de belles filles vivre pour dieu en faisant éclore des bonheurs, qui arrive a ne pas t’ennuyer

      sherrif
      12 mars 2024 - 14 h 04 min

      sinon luca vous ne vivez donc plus en France

    Jeanpetit
    12 mars 2024 - 12 h 19 min

    Rien à en tirer ce n’est pas lui qui gouverne il n’est qu’un pion du pouvoir profond qui c’est emparé de toutes nos institutions , il y a que les certains sans dents qui avalent ça , que macron est notre président avec moins de 28% électeurs , le pouvoir est aux bollorets et autres sionistes qui ont fait main basse sur la France depuis Mitterrand . Comme dit zemour alias goulum petain était un homme bien .

      L'envie et la raison !
      12 mars 2024 - 12 h 53 min

      La raison voudrait qu’à deux mois des élections présidentielles, ce voyage ne se fasse pas.
      L’image de l’Algérie sera gravement altérée certainement.
      Algeria first.

    Brahms
    12 mars 2024 - 11 h 52 min

    Que la France aille jouer avec son pantin du Maroc qui lui envoie, rappelons – le, 153 000 tonnes de drogue par an en France et en Europe.

    Ensuite, on verra Mr RUDY MANNA du syndicat de Police sur la chaine CNEWS, appelez au secours, une mafia gangrène Marseille alors que toute cette drogue vient directement du RIF MAROCAIN où la police, gendarmerie et armée royale marocaine laissent passer volontairement les frontières.

    La cause est connue : L’allié marocain c’est Israël donc qu’ils se débrouillent entre eux (partie à 3 pays).

    En tous les cas, il y a suffisamment de pays dans le monde pour se démarquer de ces ripoux qui veulent couler l’Algérie et son peuple. Enfin, n’oublions jamais nos 220 guillotinés, paix à leurs âmes.

    g
    12 mars 2024 - 11 h 50 min

    y a t il quelqu’un qui peut nous expliquer pourquoi attendre une visite dans 6 mois et quest ce qui peut arriver dans ces 6 mois par exemple avec le Maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.