La vérité sur la photo de Mehenni avec deux citoyens saoudiens à New York

La vérité sur la photo de Mehenni avec deux ressortissants du Golfe à New York
Le clownesque meneur du MAK avec deux jeunes saoudiens. D. R.

Par Mohamed K. – Dans sa quête désespérée d’une reconnaissance internationale, Ferhat Mehenni n’hésite pas à tromper l’opinion publique. Il aura tout essayé ; toutes les recettes et toutes les cuisines, mais le rendu reste aussi médiocre que sa vie parsemée de trahisons, de petitesses et d’abaissement aux pires ennemis de son pays qu’il n’arrête pas de déshonorer. Dans sa dernière parution, il a sorti une vieille recette : le mensonge et la tromperie. Et, comme le ridicule ne tue pas, il a prétendu avoir eu des contacts à haut niveau avec des diplomates saoudiens et émiratis. Rien que ça. De plus, photo à l’appui.

Mettons un peu de lumière sur cette question. Profitant d’un voyage à New York, Ferhat Mehenni a approché un groupe de jeunes Saoudiens à l’entrée des jardins de l’ONU. Se présentant comme algérien pour gagner leur sympathie, il leur a proposé de se prendre en photo avec eux, ce qu’ils ont accepté, par simple courtoisie. Toute honte bue, il a ensuite fait circuler cette image pour prétendre avoir des contacts de haut niveau avec des diplomates saoudiens et émiratis. Or, ces prétendus diplomates auxquels il se réfère se trouvent, tout simplement, être deux membres de la société civile qui se sont déplacés de Riyad pour participer à un Forum de l’ECOSOC aux côtés de jeunes étudiants venus du monde entier.

D’ailleurs, il ne fallait pas chercher plus loin ; il suffisait de vérifier sur le compte X (ex-Twitter) de la mission saoudienne aux Nations unies pour trouver une photo du représentant permanent saoudien qui tourne en dérision le farfelu Mehenni. Et dire que le désespoir fait faire bien des choses, même les plus absurdes.

Ceux qui connaissent le racisme pestilentiel anti-Arabe du MAK et de son guignolesque président ont vite flairé la supercherie. Les commentaires sont allés bon train sur les réseaux sociaux pour railler le suppôt d’Israël, indic de la DGSE française et bouffon de la DGED marocaine, qui emprunte à ses maîtres de Rabat les mêmes méthodes grotesques et les mêmes comportements puérils.

Les adeptes crédules de cet imposteur auront, en tout cas, constaté que son activisme lui permet de sauter d’avion en avion, tel un globe-trotter, parcourant les continents aux frais de la princesse, entre deux soûleries dans les bars parisiens qu’il fréquente assidûment.

M. K.

Comment (90)

    Les ravages de l’Anthropologie Militaire Coloniale
    26 avril 2024 - 8 h 08 min

    Dans les Descriptions des Militaires du temps de la Colonisation on trouve le Terme “Kabyle” appliqué aux “Kabyle de l’Ouarsenis” , “ Kabyle des Aures” “Kabyle du Djurdjura” “ Kabyle de Chenoya”…Ect…
    .
    L’objectif était de distinguer les Groupes sédentaires des Plateaux, des Groupes “nomades” des plaines (arabes sauvages pour pouvoir PILLER leurs TERRES)
    .
    Le MAROK se nourrit aussi de l’AMBIGUITE SÉMANTIQUE
    Le mot “Maghreb” en Arabe qui désignait l’Afrique du Nord fait que des MARROKIS pensent que toute référence à “Maghreb” désigne le Maroc ACTUEL.
    .
    Cela permet aux ESCROCS MARROKIS Aujourd’hui de s’APPROPRIER le Kaftan , le couscous …Ect sur la base d’écrits sortis de leur CONTEXTE HISTORIQUE ou autre serait “Marocain” en se basant sur une ARNAQUE SÉMANTIQUE…
    .
    Vu que les Ethnicistes RACISTES de la TAMAZGHA Virtuelle ont bâti tout leur CORPUS avec comme RÉFÉRENCE des Ouvrages de Les ravages de l’Anthropologie Militaire Coloniale , ils se sont APPPROPRIE et Associés des Symboles et des PERSONNAGES de la NUMIDIE UNIFIÉE
    MASSINISSA de CIRTA – Constantine
    .
    Pour justifier des postures Anti-Musulmans on RÉCUPÉRA
    La KAHINA des AURES

    Ect….
    L’ESCROQUERiE et l’APPROPRIATION par ESSENTIALISATION du PATRIMOINE est aussi une Spécialité des MARROKI !
    ,
    DEVINEZ
    Qui est le Point Commun et qui est le MAÎTRE A PENSER des 2 ?????!!
    Qui soutient les 2 ??!!
    Qui alimente ces 2 Courants ??!

    dz
    25 avril 2024 - 14 h 32 min

    en quoi un kabyle qui aime sa region et son dialecte serais moins algerien que les autres moi je suis kabyle et je me sens algerien et je ne demande pas la separation

    Brahms
    22 avril 2024 - 15 h 15 min

    ISRAEL tue des palestiniens avec des stocks de bombes de 250 kg qui sont situés dans les bases américaines de la Jordanie, Qatar, EAU, Arabie Saoudite.

    Comble de l’idiotie, le Roi de Jordanie vit avec une palestinienne et son territoire sert au stockage des bombes américaines de 250 kg qui tuent les compatriotes de sa propre femme.

    Méfiez vous de ces bédouins de la bédouinerie, ils sont très fourbes, ils ont un pois chiche dans le cerveau, ils se vendent à l’Amérique et à Israël comme des esclaves.

      Sa femme aussi
      27 avril 2024 - 20 h 03 min

      La femme du roi de Jordanie est une Palestinienne qui s’en fou royalement de la Palestine et des Palestinien.

      Hors sujet
      27 avril 2024 - 20 h 10 min

      Les bédouins comme tu les nomment n’ont rien à avoir avec le sujet le sujet est Ferhat Mhenni qui n’est pas Arabe, un rien du tout .

        Brahms
        28 avril 2024 - 16 h 52 min

        @Hors Sujet,

        En réponse, il faut aller faire des cours de géopolitique, vous saurez que ces bédouins sont les financiers du terrorisme international et ce, depuis 1977.
        Ce sont des pompiers – pyromanes qui bossent pour l’Amérique et Israël.

    Anonym3
    22 avril 2024 - 14 h 14 min

    Aux yeux des frenchis ces lâches du MAK qui hébergent chez eux ,qui les autorisent à sortir aboyer dans les rues de paris,leurs donnent des passeports de réfugiés et même la citoyenneté, la liberté de voyager de recevoir de l’argent des pays ennemis de l’algérie ect ect ces clochards alcoolique anti islam sont bien intégrés et le docteur, l’ingénieur, le chirurgien ,le joueur de football et le musulman de plusieurs générations ne sont pas bien intégré parceque ils font le ramadan et font la prière du vendredi dans la mosquée. Pour les Rashads avec les mazda,hicham Aboud,el makhrabia tv et les autres lâches tant qu’ils font du bon boulot ils les gardent dans leurs niches.

    Laptop
    22 avril 2024 - 9 h 01 min

    Comme l’indique son pass autour du cou,
    Ferhat Mehenni guide touristique alcolo à New York, le rêve American.

    Lahouaria
    22 avril 2024 - 8 h 02 min

    Cette crapule déteste les arabes, c’est pour cela qu’il cherche à consanguiner la Kabylie loin de l’Algérie par une frontière qui n’existera pas même pas dans cervelle de moineau.
    Dans cette photo, il nous montre qu’il est encore en force pour diriger un pays alors qu’il a 73 ans et soit disant il est bien dans ses baskets, encore jeune pour proclamer l’indépendance de la Kabylie à New York?!?

      Kabylovich
      22 avril 2024 - 21 h 07 min

      Croyez moi @Lahouaria que nous sommes autant si ce n’est pas plus exposés à ce genre d’individu qui cherche une assise en kabylie par voie de terrorisme.
      Autrement dit, ils cherchent l’élimination du kabyle qui ne partage pas leurs idées.
      Nous le réaffirmons haut et fort que nous sommes Algériens avant tout !
      Bonne nuit.

    Salim Samai
    22 avril 2024 - 7 h 21 min

    « Le Kurdsitan » est-il LE (ou des) PIPE LINE d´Israel puisque l´IRAK ne controle/ait PAS ses Exportations de petrole (selon « L´Expression ») ? Qui croire?

    Erdogan COMPARE Bibi á Hitler, LUI LIVRE Petrole-Acier-Materiaux de Construction puis 3 journaux disent: « Edogan ARRETE ses livraisons á Israel qui le MENACE-BDS par « Les Chiens » d´AIPAC/Bill Ackman qui ont VENDU Ame, Honneur & leur Pays!

    Jazayria
    21 avril 2024 - 21 h 21 min

    Ce n’est pas du désespoir mais du racolage. Se prostituer pour les besoins de la cause, c’est son fond de commerce.

    Samy
    21 avril 2024 - 21 h 21 min

    En Arabie Saoudite il n’y’a pas citoyens mais des sujets du roi tout comme au Maroc son allié de toujours.

    Yeoman
    21 avril 2024 - 18 h 38 min

    Arrêtez de nous faire honte avec ce clown, s’il vous plaît!

    Lucifer
    21 avril 2024 - 18 h 01 min

    Ne sont ils pas mignons tout plein? .
    Enfin réunis ensemble : Le mécréant catholique avec les adorateurs de l’argent et ne manque plus que le troisième luron pour ne plus faire qu’un.

      @Reficul
      21 avril 2024 - 22 h 43 min

      @Reficul, le 3ème que tu dis pour faire qu’un est en fait le 1er et c’est toi. Dans le mille, le 3 en 1 pour faire (…). En pleine lune, maître-fion!

        Lucifer
        22 avril 2024 - 12 h 58 min

        Mon dieu, quelle sensibilité..

          Tambourin
          23 avril 2024 - 6 h 20 min

          Alors, ça tambourine toujours côté salon?

    Pathétique et Pitoyable
    21 avril 2024 - 17 h 49 min

    Ce vieillard est Pathétique
    Plus il se vend et se compromet, plus il se ridiculise.
    Mais j’avoue que j’ai PITIÉ pour sa Famille est ses proches..

    une méthode vicieuse, mensongère et manipulatrice typiquement marocaine
    21 avril 2024 - 17 h 17 min

    il est clair que c’est le makhzen qui ets derrière cette supercherie marocaine qui veut faire croire à la communauté internationale l’existence du problème kabyle en algérie et pour tromper le monde sur le sahara occidental en faisant un parallèle totalement grotesque, mensonger et vicieux du fait que les peiuples du monde ne connaissent pas la réalité historique du sahara occidental (faute à la catastrophique communication du polisario qui n’a pas le soutien médiatique compétent de l’algérie) qui n’a jamais été marocain ni historiquement ni ethniquement ni juridiquement.
    la kabylie est le centre voire le noyau historique de l’algérie; anciennement numidie, l’Était ziride, et bien entendu la « barabarie », le pays des berbères ! ne pas confondre berbères qui est la population de l’algérie et une partie de la tunisie et de la libye avec les amazigh qui sont les habitants de toutes l’afrique du nord y compris le maroc. le maroc n’a jamais fait partie de la barbarie ni du peuple berbère. ils essayent de tricher pour détourner encore une fois l’histoire de l’algérie en leur faveur par les mensonges et les manipulations vicieiuses soutenues par la france te israel. je rappeelle que c’est lka franec qui a demandé au maroc de changer de nom en 1908 qui passe de marrakech à maghreb (en arabe) pour détourner l’histoire de l’algérie et du maghreb, car la franec voulez effacer totalement l’histoire te la mémoire des algériens. voilà pourquoi elle a pillé tous nos livres d’histoire et nos archives d’avant 1830 et qu’elle refuse de les restituer aujourd’hui. il faut bien donner raison à l’idiot et l’inculte macron de l’inexistence de l’algérie avant 1830, alors que la france était endettée vis-à-vis de l’algérie et payait une taxe à alger pour pouvoir naviguer librement en mer du 15ieme au 18ieme siecle. et surtout que les algériens se lavaient, ils avaient de l’eau dans nos maisons et les toilettes, alors que la france et les français étaient noyaient dans la puanteur et les excréments et autres matières fécales qui jonchaient les rues de Paris avant de découvrir la civilisation en algérie.
    macron l’idiot, mais redoutablement haineux envers l’algérie, (d’ailleurs il massacre aussi le peuple français de la classe moyenne et pauvre d’une manière très froide et impitoyable, c’est aussi un sioniste qui cache son jeu) oublie qu’il y avait une représentation diplomatique française en algérie

    Tin-Hinane
    21 avril 2024 - 16 h 56 min

    Une belle brochette de traîtres, ce qu’ils ne savent peut-être pas c’est qu’on ne sort jamais gagnant d’un pacte avec le diable.

    Djebour de tlemcen
    21 avril 2024 - 15 h 30 min

    Avant , une honte pas possible m’envahissait quand ce genre de délabrés compatriotes s’affichent. Aujourd’hui j’ai passé un cap ou je me suis fait une raison et que c’est partout pareillement.

    Seconde génération
    21 avril 2024 - 15 h 26 min

    Un médiocre ne se rend jamais compte de sa médiocrité . Il est comme un mort qui ne sait pas qu’il est mort .
    Je remercie AP de nous éviter à faire des recherches sur le roi de sa majesté la médiocrité ferhat roi des rois des débiles profonds.

    Anonyme
    21 avril 2024 - 14 h 53 min

    @ Anonyme 21 avril 2024 – 11 h 54 min

    De quel racisme pestilentiel parlez-vous?

    Les Kabyles sont partout dans les rouages de l’Etat, dans les universités et dans les entreprises nationales, comme Sonatrach, Sonelgaz, …. ect. Les patrons originaires de Kabylie, comme Rebrab, sont les plus riches en Algérie.

    Vous mélangez la langue et l’ethnie. Il y a 16 millions de Kabyles dispersés à travers le territoire national. Seulement 2 millions parlent le Kabyle. Les autres sont arabophones. Voulez dire que ces derniers ne sont plus kabyles ?

    Le MAK est une organisation terroriste créée par les ennemis de l’Algérie. Et rien d’autre. Réveillez-vous.

    Imam chalgoumi vs terre d'accueil
    21 avril 2024 - 14 h 20 min

    Moi je reconnai son génie ou les crédules adhérents échangent des dollars et euros contre de la monnaie de singe .

    Alg
    21 avril 2024 - 14 h 01 min

    Pourquoi accordez vous tant d´importance ace chretin

      Sapristi! Encore Une Histoire De Sacristie
      21 avril 2024 - 14 h 57 min

      Ah Ce crétin a avoué qu’il n’était pas musulman pour faire plaisir à ces maîtres.
      Ah Ce chrétien? Même pas. Un kabbaliste sioniste adorateur de la bibine et de bibi.
      Face à un boubou est en sueur. Défendre « sa sœur », se dit khouya. Confond ce con et c’est un comble, salat icha et aïcha. jean-jacques goldman sors de ce corps. Aurait besoin d’une roqya sahyouniya de son mentor, le grand menteur: le rav ron chat-ya…miaou miaou. 😂

      Anonyme moh
      21 avril 2024 - 15 h 13 min

      Tous simplement pour ne plus revivre un passé douloureux. Certe, je vous accorde l’insignifiance de ce personnage sans dignité mais la moindre menace se doit d’être étudié.

      Anonyme
      21 avril 2024 - 15 h 17 min

      À force de se faire mordre.
      Le simple ruban de tissus placé entre le bouillon et la semoule de la couscousière peut nous paraitre être un serpent.

        Le Chat Potté
        22 avril 2024 - 6 h 02 min

        C’est hallucinant ce que vous écrivez. Pourtant même Moïse (Paix d’Allah soit sur lui) avait cru voir des serpents quand les sorciers de pharaon jetèrent leurs cordes. Ils avaient ensorcelé les yeux de Moïse grâce à leur puissante magie.
        Donc votre histoire de couscoussière, de tissus, de morsure et de serpent n’est pas si éloignée d’une réalité.
        Le couscous magique du royaume enchanté, vous connaissez? Ceux qui y goûte peuvent se retrouver dans un état d’illusion et de soumission. Le p’tit à sa mémère…
        Harry Potter a même fait un stage à meknès pour progresser dans ce métier de putassier au service du diable!

    Lhadi
    21 avril 2024 - 13 h 39 min

    C’est tout le peuple, qui au-delà des inéluctables différences, se trouve uni par des liens puissants lorsque la sécurité de la mère patrie est en danger.

    Dans toutes les villes, tous les villages, voir les hameaux, un élan fraternel souffle pour dénoncer tous les Erostrates qui veulent mutiler notre jeune nation indestructible. C’est la preuve tangible que l’unité de la nation algérienne est un fait établi et irrévocable.

    Nous n’avons, par conséquent, pas le droit de dépenser notre énergie à mauvais escient car nous en aurons besoin. Nous devons la garder précieusement et l’utiliser pour le bien du pays.

    En dépit des difficultés flagrantes ou cachées, la vitalité du peuple algérien, qui représente la semence sacrée de l’avenir, n’a qu’un seul et unique but : la grandeur et le salut de la nation.

    Longue vie à l’Algerie, indestructible et immortelle.

    Fraternellement Lhadi
    (lahdi [email protected])

      Anonyme
      21 avril 2024 - 21 h 38 min

      Avec ton arabisation L’Algérie n’est vouée qu’à compter les échecs, mais comme vous ne rendez compte qu’à vous même, le peuple est moins que rien, donc vous faites juge et partie.

        Anonyme
        24 avril 2024 - 17 h 27 min

        Tu me fais l effet d une chiure de mouche sur une vitre d un boui boui de banlieue. Ton vomis en réponse a un Homme Libre qui s est contenté de rappeler à la génération montante de son Pays , les priorités de leur combat , dégage la puanteur de la bière frelatée que te payent tes MAÎTRES de toujours …Tu fais plus pitié qu autre chose

    Rockabyli
    21 avril 2024 - 13 h 36 min

    Je comprends pas sa démarche ?.
    C’est comme nettoyer une vitrine avec du caca . Ça n’a pas de sens.

      Moi Bubulle
      21 avril 2024 - 15 h 09 min

      Pourquoi dites-vous ça? Parce que vous faites du lèche-vitrine en « inconditionnel du magasin »… 😉

    Anonyme
    21 avril 2024 - 13 h 07 min

    Justement qd il voyage au frais de la princesse comme vous l écrivez donc j aimerai savoir avec quel passeport ce presdt fantôme circule à travers le monde , pas algérien puisqu il ne reconnaît ni l’ Algérie ni son état et ni son peuple quelque part à part ces adeptes de son pays et etat imaginaire . La France lui a t elle fait un passeport français ou un passeport diplomatique par une organisation internationale comme l ONU ? C est bien de savoir qui lui donne ce document le passeport qui soit français ou diplomatique car si c’est l ONU ou un de ces services droits de l homme, krs cartes de l Algérie sont bien établi au niveau droit international et de cette institution l ONU donc j ai du mal à saisir ? Si on peut m apporter plus d info à ce sujet et concernant son cas à ce buveur de whisky et gourou qui se fait du fric en faisant croire
    à ces adeptes bcp de vent je suis preneur .

      Anonyme moh
      21 avril 2024 - 22 h 47 min

      Avouons le qu’il s’agisse bien la d’une excellente question.
      Mon petit doigt dit que c’est un passeport français vu qu’ils adorent ce genre de cassoss..

        Anonyme
        22 avril 2024 - 10 h 22 min

        Merci.

    Anonym3
    21 avril 2024 - 12 h 24 min

    Une gifle aux anti islamo bouarabens,Après le zembritto de la France et du Maroc ,les makistes clochards se mettent à genoux pour boire l’urine du 🐫. finalement ils ne sont pas différents des Rashads ,2 organisations de prostituée,je ne crois pas que les saoudis vont coucher avec ses affreux,sales et traîtres.ils ont aucun intérêt à divisé le peuple et ont aucun problème avec le peuple Algérien,le président Tebboun, Mr chengriha et les autorités sont respecté par les saoudiens,une différence de politique ne veut pas dire un conflit.

    Katibia
    21 avril 2024 - 12 h 10 min

    Dans sa chambre, la femme de ménage retrouve toujours une brique de lait entrecoupé au sommet et remplit de crachats et shemmas . Le pouilleux est de sortie..

    Assia
    21 avril 2024 - 12 h 05 min

    Quand on est constamment bourré à la goudale et à la stela artoise. Forcément ce qui suit ne peut que tourner de choses ubuesques en dérision.

    Anonyme
    21 avril 2024 - 11 h 54 min

    Et oui !, certains doivent arrêter net cette image d’une Algérie fantasmé fait que de héros !. Si on à un nombre élevé de martyrs c’est aussi avec le concours d’un nombre aussi élevé de renégats, pourritures de la pire espèce, t’appelle mon frère et te vendre pour une assiette de lentilles au passage mais aussi par plaisir de trahir . C’est dans le sang.
    L’on dit que notre révolution est une maman qui à enfanté deux jumeaux ou l’un est un saint et l’autre un démon. Ce ferhat s’il en à l’occasion n’hésitera pas une seule minute à prendre une photo devant une crèche d’enfants qu’il l’a lui même assassiné leurs parents pour la manipuler ensuite.

      La version femme de Mhenni
      21 avril 2024 - 16 h 45 min

      L’une de ses adeptes se nommant Malika Sorel qui passe sont temps a cracher sur l’Algérie.
      Elle n’est pas la seule hélas.
      Voir le site cnews d’aujourd’hui.

      Z
      21 avril 2024 - 20 h 47 min

      @anonyme d accord avec vous c est le roman national tous les pays ont leur roman national qui veut dire que le peuple ne fait qu un ce qui est faux dans un peuple il y a les heros et aussi les arrivistes les opportunistes qui s allieraient avec l ennemi pour l argent des pourritures il y en aussi beaucoup en algerie les traitres aussi qui vendrait ce pays au plus offrant l algerie n echappe pas a la regle c est pour cela quil faut une securite interieur stricte tous les pays surveille leur peuple meme les pays dis democrate big brother

    A l'attention de Mohamed K.
    21 avril 2024 - 10 h 16 min

    Cher compatriote auteur de la contribution, moi je pense que le premier racisme pestilentiel qui existe en Algérie depuis 1962 , et même avant si on remonte à la crise berbériste de 1949, vient du pouvoir et il est carrément anti kabyle. Si on scanne objectivement l’histoire, c’est à cause du pouvoir que le MAK existe. Aussi, au lieu d’allumer la mèche et d’aggraver cette question identitaire , on ferait mieux d’exiger du pouvoir de régler définitivement et sincèrement cette question hautement politique relative à l’histoire et à la mémoire ancestrale de NOTRE pays ! Il est temps de vivre dans la paix et la cohésion sociale pour nous occuper du développement dans la sérénité et le patriotisme au profit de TOUS ! Notre priorité est plutôt de bâtir un ETAT de DROIT digne de ce nom et de s’atteler à instaurer progressivement une véritable démocratie intégrant les libertés individuelles et collectives.

    On est tous des ALGERIENS avant tout et il n’est plus question de faire une hiérarchie entre les différentes composantes de notre identité à savoir l’amazighité, l’arabité et l’islamité ! Tous les citoyens doivent être égaux avec les même droits, ils doivent être respectés quelque soit leur langue, leur culture, leur croyance ou non croyance ! A bon entendeur salut.

      Crise Berbère?
      21 avril 2024 - 16 h 53 min

      Chez nous dans les Aurès ont a jamais entendu parler de cette crise Berbère ni durant la colonisation ni après, pour être précis pour que tout le monde vous comprend il fallait être plus précis et dire la crise Kabyle .

        Chelieth
        21 avril 2024 - 20 h 33 min

        Parles pour toi même. Où était tu quand la région de Tkout fut investi par la gendarmerie et les militaires il ytquelques annees de cela et nos jeunes malmenés et emprisonnés quand ils revendiqué leur droit à leur culture milenaire. Toute la région de Tkout à Arris a été encerclé comme du temps de la France. Cesses de parler de choses dont tu ne connais rien. Je me demande même si tu es de la région.

          Crise Berbère?
          21 avril 2024 - 21 h 25 min

          Je me rappelle de cette époque où les gendarmes et les militaires coursaient des jeunes désœuvrés manipulés .
          Les manifestations étaient couvertes par certaines chaises françaises presque tout les soirs.

          Je tiens a rajouter que les soldats étaient tous de la région y compris de ma famille.

          @Crise Berbère?
          21 avril 2024 - 22 h 57 min

          Les gendarmes ne sont-ils pas des militaires?

        Berbère Kabyle
        22 avril 2024 - 14 h 11 min

        C’est normal cher compatriote « @Crise Berbère » que tu n’ai jamais entendu parlé de cette crise de 1949, car pour vous le peuple des Aurès d’aujourd’hui, c’est à dire celui de l’après indépendance, pas ceux de la guerre contre le colonialisme français, la majorité d’entre vous ne savent plus ce que veut dire « Tamazigh », « imazighène » hélas. Vous vous considérez comme des arabes exclusivement ou des arabo musulman exclusivement, et vous êtes fiers de l’être ! Tant mieux pour vous, grand bien vous fasse. Document toi sur l’historie de ce qu’on appelle « le mouvement national, çà parle de la crise berbère en 1949.

        Mais j’aurais aimé juste que toi au moins, tu connaisses un certain Kateb Yacine et cherches à lire ces livres, à décrypter ses déclarations ! Il est né à Constantine, mais c’est un authentique chaoui issu d’une famille chaouie, donc un berbère, originaire des Aurès. Cherche sur Internet les déclarations de ce grand écrivain berbère d’expression française, çà va te réveiller. Mes respects !

          Chelieth
          27 avril 2024 - 13 h 44 min

          J’assume que vos propos ne sont pas adressés à moi mais à cet individu qui se fait passer pour quelqu’un des Aures. Croyez moi les chaouis authentiques existent toujours. L’ecole fondamentale de taleb el ibrahimi ne les a pas tous lobotomisés. Dihya est toujours notre boussole.

    Brahms
    21 avril 2024 - 10 h 09 min

    Ces 02 bédouins viennent d’une tribu à 26 enfants où leurs papa à 04 femmes,

    Le Papa a ensuite attendu l’argent de la Mecque puis la tribu AL SAOUD a fait le virement mensuel sur leurs comptes bancaires soit 2 millions de dollars par mois (prime accordée) et prélevée sur le dos des pèlerins.

    Par la suite, on retrouve les marmots du papa aux 04 coins du monde pour comploter car derrière, ils savent qu’il y a les protecteurs israéliens et américains qui surveillent.

    On connait la musique cela mènera nulle part si ce n’est à des tragédies.

    Brahms
    21 avril 2024 - 9 h 50 min

    Un Kabyle avec des arabes, il a tout faux (Mouhenni) le tocard, vous avez vendu votre âme

    KAHINA, la cheffe Kabyle doit se retourner dans sa tombe, elle, qui fut guillotinée via un sabre par ces mêmes arabes. Elle mourut autour de l’année 700, décapitée par l’ennemi près d’un puits. Tel est le mythe de la Kahina, résistante berbère à la conquête musulmane du Maghreb.

    Revoyez vos cours d’histoires car ces gugusses arabes vous prennent déjà pour un idiot.

    Petit rappel, pour accéder au refuge de Kahina (également appelée Dihya), reine berbère qui vécut au VIIe siècle, il faut montrer patte blanche. D’abord passer plusieurs contrôles de gendarmerie et de police, franchir ensuite deux barrages militaires, y déposer ses papiers d’identité et s’engager à quitter les lieux avant 17 heures précises. « La zone est dangereuse en raison de la présence de groupuscules terroristes qui rodent dans la région dès le crépuscule », confie un militaire. Passé le dernier check-point et après une succession de virages tortueux, se dresse le site touristique de Tajmint, dans le massif des Aurès (550 km au sud-ouest d’Alger), un des derniers refuges de cette reine qui tint tête aux armées arabes venues propager l’islam en Afrique du Nord à partir de l’an 670. Près de quatorze siècles après sa mort, le sabre à la main, la reine Kahina demeure un symbole de la résistance des populations berbères aux conquêtes étrangères : romaine, vandale, byzantine, arabe, turque ou française. Dans le pays chaoui partagé entre montagnes et plaines de rocailles, Kahina est adulée. On la surnomme « Yemma », « maman » en langue amazigh.

    À l’entrée du canyon de Tajmint, un immense bloc de roche, aussi haut qu’un gratte-ciel, veille comme une sentinelle sur la forteresse de « Yemma Kahina ». Sur la crête des falaises où poussent abondamment genévriers et figues de Barbarie, des maisons de pierre avec poutres forment le village millénaire, déserté depuis le début de la guerre d’Algérie, en 1954. Pour stocker blé, orge, dattes, huile, des greniers de type troglodytique, dont il ne reste que des ruines, ont été érigés à même les parois de la muraille. Pour accéder à ce nid d’aigle où les populations de l’époque devaient tenir des sièges de plusieurs mois, voire de plusieurs années, pour résister aux invasions étrangères, deux seules possibilités : monter à la force des bras ou à l’aide d’une échelle fabriquée à base d’alfa. C’est sur ce promontoire, où la vue peut porter par temps clair à des dizaines de kilomètres, jusqu’aux plaines de Biskra, que Kahina et ses tribus surveillaient l’arrivée des troupes musulmanes venues d’Arabie, après avoir traversé l’Égypte, la Libye et la Tunisie.

      Moi Bubulle
      21 avril 2024 - 12 h 01 min

      Dihya, ou comme tu l’appelles Kahina, était originaire des Aurès et non de Kabylie. Petit malhonnête, on la connait ta mélodie en sous-sol. Sous le sol gît ta patrie-hot sous le ciel étoilé une nuit de pleine lune.
      Ensuite, tu nous déroules pour nous rouler tout un argumentaire hors-sujet pour nous faire oublier le mensonge que t’avais glissé en préambule. Moi, si j’étais prof je te colles direct une bulle.
      Allez @Brahms, y a quelqu’un qui t’attend sur une île mystérieuse. Il t’enseignera, à sa manière, l’histoire et la géographie, et aussi d’autres matières. Car il est passé maître en la matière…😂

        Merci pour cette information
        21 avril 2024 - 16 h 38 min

        Exactement, Dhya n’a rien avoir avec la Kabylie.

        Brahms
        22 avril 2024 - 7 h 35 min

        @Moi Bubulle,

        En réponse, il faut retourner à l’école car vous trainez une couche conséquente d’incompétence. Déjà, en l’an 700, vous n’étiez pas né. Ensuite, Kahina a bien fait la guerre contre ces arabes donc pour moi, elle mérite tout le respect peut importe sa région natale. Pour mémoire, le pèlerin et voyageur at-Tijani (né entre 1272 et 1276) a néanmoins appris qu’elle appartenait à la tribu berbère des Laguatans. En effet, le mythe de la Kahena était tel, dès le 10ème siècle, qu’il se prêtait à toutes les récupérations. Les habitants du Maghreb avaient tendance à retrouver les traces de la reine un peu partout. D’après les récits ultérieurs, la défaite de ses troupes aurait été en partie due à la trahison de Yazid, jeune captif arabe que Kahina a épargné à la bataille de l’oued Nini. Celui-ci aurait tenu une correspondance secrète avec Hassan Ibn Numan pour le tenir au courant des mouvements des troupes berbères. D’après Ibn Khaldoun, Kahina est capturée et décapitée, et sa tête est envoyée au calife Abd al-Malik. Selon Amamra Saïd Med El Hadi, il s’agit d’une invention de commentateurs arabes. Cet événement se produit dans les années 690 ou 700 : l’année 703 est souvent retenue. En tous les cas, elle était forte (Kahina).

        Berthe Bénichou-Aboulker est la première femme de lettres à la célébrer dans une pièce de théâtre : La Kahena, reine berbère, en 1933.

        Dans la littérature algérienne contemporaine, Kahina est évoquée dans les œuvres de beaucoup d’écrivains, notamment Kateb Yacine. L’originalité de ce dernier est d’avoir fait de Kahina une païenne au sens non idolâtre ou polythéiste, mais dont le paganisme s’apparente à un matérialisme moderne. Dans La Femme sauvage qu’il écrit entre 1954 et 1959, Kateb Yacine présente Kahina comme une adoratrice de la terre, seule divinité qu’elle reconnaisse. Cette passion pour la terre est synonyme de patriotisme. Voilà, la réalité.

      Bonjour le faux Algérien
      21 avril 2024 - 12 h 21 min

      Tu ne savais pas que Kahina n’avait rien a voir avec la Kabylie ni les Kabyles ! elle était de ma région les Aurès qui haïssent les faux jetons comme ce faussaire de ce minus complexé Mhenni.

      Tu dois être un sujet (…) Marocain déguisé en Kabyle comme vous le faites dans d’autres forums algériens.

      Anonyme
      21 avril 2024 - 14 h 41 min

      Brahms n a rien de hamroki
      Par kabyle il veut simplement dire berbère

        Le Chat Potté
        21 avril 2024 - 15 h 01 min

        Oui oui, c’est ça. La confusion dans les esprits et ça finit par nous sortir du chapeau du magicien leur projet de tamazgha qui n’a jamais existé.

        Brahms
        22 avril 2024 - 9 h 59 min

        @Anonyme

        En réponse, vous avez tout compris, bravo. Kabyle pour moi c’est berbère mais ces internautes voulaient croire autre chose. Ils peuvent lire Wikipédia, ils auront une réponse exacte du travail de Kahina, la valeureuse qui a chassé l’envahisseur arabe venu vendre son idéologie en l’an 700 donnant l’islamisme radical en Algérie en 1990.

      Zyriab
      21 avril 2024 - 16 h 58 min

      « Kahina » n’a jamais été « Kabyle » vas revoir ton histoire

        Brahms
        22 avril 2024 - 16 h 03 min

        @Zyriab

        En réponse, il faut retourner à l’école car vos cours ont été bâclés, vous avez triché à l’école, hein.

        – Un Kabyle est originaire de la Kabylie, région montagneuse située à l’est d’Alger. Être algérien ne signifie pas forcément être arabe, puisque les Kabyles sont berbères. Ce dernier terme désigne un vieux peuple autochtone d’Afrique du Nord dont la présence est attestée au moins depuis Hérodote.

        La culture arabe des bédouins de la bédouinerie vous a désorientée.

    Anonyme
    21 avril 2024 - 9 h 44 min

    En fait Ferhat Mehenni est algérien tout simplement. La Kabylie est une région algérienne, de part sa culture, sa géographie et sa langue…

    Salim Samai
    21 avril 2024 - 9 h 31 min

    « Le Kurdistan » est le BANTOUSTAN d`Israel pour DIVISER, FRAPPER la Palestine & DIABOLISER
    l´Islam: les 2 MAMELLES de Survie d´Israel en plus de l`ESCLAVAGE des USA qu´Il a DOMPTÈ grace á des Neo-PIRATES legalisés tels Bill Ackman!

    Dans sa Course de la SURVIE par la DIVISION & TOUT MOYEN, Israel a AUSSI DIVISÈ SES SOUTIENS ayant des CITOYENS Musulmans tels les USA, France & Allemagne!

    « Le Kurdistan » Syrien est le Quartier General de l´E.I. selon RFI qui maintenant NE le CACHE PLUS!
    Ses Harki veulent rentrer en Irak pour 3000$ d´Indemnite et qui ont PEUR!

    Quant á BHL, Imam Chelghoum, Ahmed Mansour, les Islamologues des Talk Shows, les Ministres des Medailles du CRIF & « Le Chien » de la Fable: « Khobza de la Gamelle & l´Infamie »!

    Anonyme
    21 avril 2024 - 9 h 19 min

    Effectivement ce type ubuesque passe son temps à mentir et à sortir de fakes news il serait impossible d’énumérer ici la liste des mensonges que lui et son organisation véhiculent depuis des années. Il utilise Effectivement comme vous le dites les mêmes procédés mensongers orduriers que les média du me5zen (le360 et autres torchons). N’oublions pas que le mak est au service du me5zen donc c’est logique.

    "Le MAK EN FOLIE"🤣🤣🤣😭😭
    21 avril 2024 - 8 h 19 min

    Il faudrait créer un dessein animé pour les jeunes de plusieurs saisons de ce drôle de personnage et le faire tourner en dérision . Le titre = Le MAK en folie !

      Boule Et Bill
      21 avril 2024 - 12 h 17 min

      Mieux vaut une série de dessins animés en ces temps de perdition qu’une série de « seins animés », en sautant la perversion!
      La première permet de revisiter son enfance, une rétrospective nostalgique de son passé, son « petit moi ». Une escapade pour passer le temps.
      La seconde permet de constater une déviance, une maladive pratique de son présent, son « grand égo ». Un vrai malade pour passer satan.
      Je dis ça à dessein…😉

    Karim Djazairi
    21 avril 2024 - 7 h 59 min

    Cela m étonne que le brezident des makaks se prend en photo avec des arabes et tente de graisser les pattes des monarchies sionistes arabes, quel dégradation, quel avilissement

    Brahms
    21 avril 2024 - 5 h 35 min

    220 guillotinés + 5 700 000 femmes et hommes massacrés, torturés, violés, jetés des ponts, jetés à la mer par Bigeard et sa brigade de bâtards de l’armée française, utilisation de la bombe atomique, vols de biens précieux argent, or, pierres précieuses, tableaux, oeuvres d’arts, déplacements de populations (émigration) conséquence du colonialisme, retard dans le développement du pays etc..etc…etc…

    Or, ces petits bédouins de la bédouinerie ne savent rien des souffrances endurées, ils sont justenés avec une cuillère en or dans la bouche.

    Preuve suffisante : 12 000 enfants palestiniens massacrés, ces bédouins ne bougent pas. Par contre, pour aller chez les putes à Monaco ou pour flamber au Casino, ils sont les premiers arrivés ces bédouins de la bédouinerie.

    Hier, je suis allé à la Mosquée, j’ai donné une offrande : J’ai remis tous les Coran que j’avais à la maison, je n’en veux, j’ai mis 3.50 € dans la caisse de la Mosquée et 02 packs d’eau, soit 18 litres d’eau.

    Anonyme
    21 avril 2024 - 4 h 06 min

    Sur la photo c’est Jacob Bensoussan et Shlomo El Maleh, deux nazis sionistes détenteurs de passeports marocains déguisés en saoudiens pour faire de l’agit prop.

    Retrait de la nationalité Algérienne à toute personne qui fait partie du MAK et restauration du visa avec les sionisés de l’Ouest qui se déguisent en Moyen Orientaux, en Corbeaux, en Femmes, en Hommes au gré de leurs turpitudes.

    Anonyme
    21 avril 2024 - 3 h 33 min

    Pourquoi tous ces binationaux du MAK ont encore la nationalité algérienne?

    Anonyme
    20 avril 2024 - 23 h 38 min

    Dans sa quête désespérée d’une reconnaissance internationale, Ferhat Mehenni n’hésite pas à tromper l’opinion publique.Tout le monde trompe tout le monde personne n’y réchappe quand tu désires une femme ou une chose pour l’obtenir, tu peux aussi utiliser la tromperie hein Mak ou pas chacun y trouve son compte pourquoi pas lui….

      Anonyme
      21 avril 2024 - 16 h 16 min

      On peut même tromper sa propre mère par la confiance , après il faut vivre avec et pouvoir se regarder dans une glace, seul les pourritures sans remords et sans honneurs peuvent trahir ou rouler leurs propres famille par exemple et il y en a ça manque pas. C est toi et ta conscience en fait

    Vert
    20 avril 2024 - 23 h 05 min

    Vous avez peur des EAU et de l’Arabie saoudite. Vous leur chercher des excuses pour éviter leur colère. C’est bien continuez à coucher sur le ventre.

      Anonyme
      21 avril 2024 - 9 h 59 min

      @vert  » coucher sur le ventre » en parlant de vivre à plat ventre t’en connais un rayon ça se transmet de père en fils la soumission…
      Pauvre maroki aigri et jaloux…

        Anonyme
        21 avril 2024 - 13 h 34 min

        Fallait même pas lui répondre à ce povre Belveder.
        C’est tous ce qui lui reste à troller .

          Anonyme
          21 avril 2024 - 19 h 11 min

          Un Mak (…) qui drague des Arabes.
          C’est vraiment la fin du monde…

    La soit-disante déclaration d’un état kabyle chimérique s’est transformée en humiliante opération d’un pauvre débile en amérique.
    En voulant bédouiner avec les bédouins de la bédouinerie, ferhat mehenni a fait de son mak un véritable mic-mac à n’y rien comprendre. Déjà qu’il n’y avait rien à comprendre. Une véritable supercherie!
    Après l’Algérie la Mecque des révolutionnaires, ferhat s’est mis à imaginer d’un mak des « révolus-sion-air ».

    Le Chat Botté
    20 avril 2024 - 22 h 57 min

    C’est quoi le Pistolet accroché en haut de la photo?
    1er; C’est un trucage informatique avec le logiciel Photoshop rien de plus simple, on peut gommer sa face et la remplacer par ce qu’on veut tout le monde peut le faire sans difficulté aucune, il suffit juste d’installer le logiciel proprement dit.
    2eme; Il n’y a pas de jardin à l’entrée de l’ONU, c’est une entrée avec pleins de caméras de surveillances et très surveillée par les autorité Onusiennes. Les prises de photos à l’entrée de cet édifice sont interdites, on peut vous confisquer tous appareils sur les lieux même votre téléphone portable si vous risquez d’y entrer.
    J’ai visité Manhattan, NY dans les années 90 et de mémoire je ne me souvient pas d’avoir vu un jardin à l’entrée de cet édifice.
    Il n’y a qu’à voir les photos postées il y a quelques semaines par les membres de la duchesse d’Angleterre avec son état médical qu’on connait, que ses photos ont été trafiqué pour le besoin de la cause pour faire croire à son état de santé chancelant qu’elle se porte bien.
    Donc ou bien cet énergumène est un idiot de la pire espèce ou bien son état mental est déviant et délirant. Une petite cervelle peut voir que c’est un trucage informatique pour se donner de l’importance.
    Je présume qu’il est à l’orée de son périple agonisant et en voie de disparition dans l’espace médiatique d’aujourd’hui.

    Vert
    20 avril 2024 - 22 h 20 min

    Vous êtes ridicule avec vos mensonges (…)

      @AP
      21 avril 2024 - 10 h 00 min

      Ce serait bien d’arrêter de publier les posts de cette prostituée de l’ouest…

      dzpower
      21 avril 2024 - 17 h 18 min

      alors toi le bousbiri sujet de bousbrland , ton ridicule et ton indignité t’ont poussé dans le ravin tete en avant avec les fesses à l’air

        Lakhdar
        21 avril 2024 - 20 h 48 min

        Bon @Dzpower rangers, ranges ton kit de déguisement et vas faire mumuse ailleurs.
        On a compris ton petit jeu de petit « je ». Petit joujou de rien du tout, petit relou qui se mêle de tout.
        Le vert volatile (…) en pleine gueule, de quoi te faire un nouveau masque pour carnaval.

      Anonyme
      21 avril 2024 - 22 h 55 min

      C est Pinocchio qui ment et son nez s allonge et non le chat botté Vert toujours il accuse à torts.😭😭🇩🇿💪

    Luca
    20 avril 2024 - 22 h 17 min

    Trahir l’Algérie ce grand pays non raciste et humble, est vraiment digne des êtres les plus lâches à la planète terre et au progrès, encore plus lâche que les sionistes , plus lâche que celui dit que le ciel et la terre ne sont pas de la même famille

      Anonyme
      21 avril 2024 - 22 h 56 min

      Oublie l’Algérie !.
      On connaît vos manoeuvres pour nous faire baisser la garde et ensuite inoculé ton virus malicieux.
      Déjà rien que ton pseudo laisse à désirer.

        ZORO
        22 avril 2024 - 0 h 29 min

        Mehenni et son drapeau ne sont que des attrapes nigauds fabriquésde toutes pièces par le les berberistes racistes qui agissent en toute quiétude ces derniers temps pour sèmer leur venin en Afrique du nord sous couvert de l amazighité et de la gorchitta.
        Signé ZORO….Z…

          Anonyme
          23 avril 2024 - 4 h 33 min

          Tiens c’est zorro qui endosse son pseudo pour se faire du berbere. Ils ne se reveille que pour ça. Je me demande quel autre pseudo il utilise. Saches que kes imazighens socles du pays t’M.

        Anonyme
        22 avril 2024 - 10 h 43 min

        Il peut s appeler Luca et être Algerien de père ou de mère et aimer les deux parents tt en se sentant Algerien il n’est pas le seul dans ce cas , pourquoi lui demander d oublier l Algerie un pays qui l aime autant qu’un algérien ou voir plus que certains algériens nationaux vivant même en Algérie . Énormément d algeriens en Algérie détestent leur pays pour x raisons et veulent le quitter à tt prix pour d autres horizons . C est peut-être pas ton cas et je sais pas si tu vis toi même en Algérie. Ne prend pas tes désirs pour des réalités dans ce cas . C est pas Luca qui t a répondu mais ce matin je me sent épris de justice .

          Anonyme
          22 avril 2024 - 21 h 56 min

          Relisez ces posts et après viens me voir.
          Ce @Luca ne cesse de promouvoir la ouma des musulmans en prenant le soin d’y englober les mokokos.
          Je le traque depuis un bon moment .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.