Le général d’armée Saïd Chanegriha en visite de travail et d’inspection en 3e Région militaire

Chanegriha Forces navales
Le chef d'état-major de l'ANP, Saïd Chanegriha. D. R.

Le général d’armée Saïd Chanegriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a effectué, mardi, une visite de travail et d’inspection en 3e Région militaire, dans le cadre de ses visites régulières aux différentes Régions militaires, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale.

«Dans le cadre des visites régulières aux différentes Régions militaires et du suivi de l’exécution du programme de préparation au combat au titre de l’année 2023/2024, Monsieur le général d’armée Saïd Chanegriha, chef d’état-major de l’ANP, effectue à partir d’aujourd’hui mardi 23 avril 2024, une visite de travail et d’inspection en 3e RM», précise la même source.

La visite a été entamée depuis le secteur opérationnel Sud-Tindouf, où après la cérémonie d’accueil donnée par le général-major Mustapha Ismaïli, commandant de la 3e RM, le général d’armée a prononcé une allocution d’orientation, diffusée par visioconférence à l’ensemble des cadres et des personnels de la Région et à travers laquelle il leur a souligné que «la préparation au combat est le portail d’accès vers le développement, la disponibilité et la performance opérationnelle escomptés».

«Je saisis l’occasion de cette visite pour transmettre les salutations, l’estime et les remerciements de Monsieur le président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, à l’ensemble des personnels de cette Région, mobilisés sur chaque parcelle de ses frontières», a affirmé le général d’armée.

Le chef d’état-major de l’ANP a indiqué que «la disponibilité que nous œuvrons à concrétiser sur le terrain, au niveau de cette importante Région, avec tout ce qu’elle comprend comme dispositifs opérationnels et unités de combat, nécessite l’observation des exigences de la préparation au combat, dans toutes ses formes, branches et spécialités».

«La raison en est que parmi les éléments de puissance, qui ont des résultats certains et une efficacité prouvée, auxquels l’ANP réserve un intérêt particulier, figure la préparation au combat, qui représente le portail d’accès vers le développement et la disponibilité escomptés, ainsi que vers la performance opérationnelle qui correspond à la nature des missions assignées», a-t-il soutenu.

Le général d’armée a affirmé que «l’ANP veille, à l’aune des développements régionaux et internationaux, à entreprendre des démarches rationnelles et réfléchies, basées sur la combinaison entre l’acquisition des aptitudes au combat et du professionnalisme élevé».

«En vue d’une adaptation continue à l’évolution de la situation dans notre environnement régional et international, et de faire face, efficacement, aux nouvelles menaces, nous avons entamé une préparation globale qui a touché les différentes composantes de l’ANP, avec la mobilisation des moyens humains et matériels, dans l’objectif de définir les contours du développement futur du corps de bataille de l’ANP», a-t-il précisé.

«Au sein de l’ANP, nous avons fait de ces démarches rationnelles et réfléchies, un geste quotidien qui combine l’acquisition des aptitudes au combat et du professionnalisme élevé, à travers l’entraînement continu et l’exécution d’exercices de différents types, avec la foi en la cause nationale, la fidélité au serment des martyrs, l’imprégnation des valeurs patriotiques, le sens du sacrifice et la défense des intérêts vitaux du pays en toutes circonstances», a-t-il ajouté.

A l’issue, le général d’armée Chanegriha a inauguré une salle polyvalente et a inspecté le Cercle du Djoundi et des unités relevant du secteur opérationnel Sud-Tindouf, où il donné aux personnels «un ensemble de directives et d’orientations portant, notamment, sur la poursuite des activités de préparation au combat, visant à permettre au corps de bataille de l’ANP d’atteindre le niveau d’excellence, dans tous les domaines, en insistant sur l’impératif de resserrer l’étau sur les activités de contrebande et du crime organisé, sous toutes ses formes», conclut le communiqué.

R. N.

Comment (8)

    Anonyme
    27 avril 2024 - 23 h 12 min

    Bien sur sinon il serait pas là . Il est entouré aussi par nos officiers nos soldats et le peuple qui se rangera tjrs du côté de son armée à l intérieur et comme à l extérieur si elle devait. Aucuns doute mais nous rencontrerons les mêmes problématiques que même les plus grdes puissances militaire connaissent qd ils font la guerre ou se défendent, aucun pays est épargné à la traîtrise à la désertion ou défections d officiers , aucun pays fut il le plus fort est à l abri de ça ? Que dieu nous en éloigne de la guerre car c’est moche la guerre.

    ZOUBIR
    26 avril 2024 - 16 h 45 min

    BRAVO mon général, vous faites du bon boulot

    L’Algérie est fier de vous

    Malgré votre age, les marroukis tremblent en vous voyant

      Alif
      29 avril 2024 - 9 h 27 min

      A l’instar de l’armée, toutes les secteurs et institutions doivent être mobilisées pour défendre les intérêts vitaux de la nation et offrir des perspectives à la jeunesse désespérée. Il convient de travailler efficacement dans la discrétion et éviter les parades. Il appartient désormais à notre génération de faire de ce pays un endroit meilleur en donnant un nouvel élan aux progrès accomplis qui reste en deçà des attentes et des moyens financiers alloués.

    Brahms
    24 avril 2024 - 23 h 07 min

    Le proxy (Maroc) joue pour les intérêts de la France d’Israël et des EAU

    Les EAU sont la tirelire de la France et d’Israël qui finance (besoin d’argent) comme le banquier tous types de projets afin d’ennuyer l’Algérie.

    La France place ses satellites espions dans la zone et fournit le matériel militaire,

    Israël amène la technologie, les appareils d’espionnage, les logiciels malveillants pour commettre ses plans maléfiques,

    Le Maroc, c’est le faux frère, la fausse sœur. Le Makhzen va piller les dattiers, l’essence, le gasoil, va balancer des ballots de drogue, va espionner l’intérieur du pays.

    En clair, il y a les EAU, Le Maroc, la France et Israël qui lorgnent sur notre pays.

    Laptop
    24 avril 2024 - 22 h 50 min

    Le général d’armée Said Chanegriha en grande forme peut ordonner
    un méga BIG BAROD à Tindouf vers et en réponse au Marrok.
    Signifiant – Continuez roi Reste VI et le makhzen, les bougres écervelés,
    à agrandir en coloriant en rouge paillette la Carte du Marrok.
    Montez en Bas et Descendez en Haut >> Rawod, wahed two trois,
    à zéro votre coloriage après un vent de sable, belek une pluie.
    Une carte du Marrok en camelote.

    Anonyme
    24 avril 2024 - 22 h 35 min

    Il fait son job et le fais très bien , c est bien son rôle de vérifier de contrôler de voir par ces yeux la préparation au combat et par ttes ces formes tt en les mettant en alerte et grande vigilance. Je m y connais pas au combat militaire et je ne suis ni officier ni soldat mais j ai tjrs crains d un ennemi des frappes surprises et ciblés c est à dire des QG ou des rampes anti défense centre de contrôles ect , pourquoi je dis ça parce que généralement une frappe surprise généralisé sur un territoire avec objectifs ciblés peuvent non seulement surprendre et c’est le but d une frappe surprise et que ça paralyse non seulement ces cibles et nos effectifs qui seront peut être déboussolé due au coup surprise et ne pourrons réagir sur le coup et c’est aussi le but d’une attaque surprise généralisée de choquer et de perdre ces moyens à réagir. J en sais rien mais ça m a tjrs trotté dans la tête, serions nous réagir après une attaque surprise oubien serons nous capable de l anticiper et de l empêcher air terre mer , ceux sont là des questions d amateur mais qui m ont tjrs interrogées et qui pousse ma curiosité . La surprise est réciproque va dans les deux sens bien évidemment. Je pense aussi que nos stratèges militaires y ont pensés. La surprise khadra warla pour quique ce soit , on est d accord sur ça ?

      Anonyme
      25 avril 2024 - 22 h 30 min

      On peut compter sur lui donc.

        Anonyme
        27 avril 2024 - 23 h 16 min

        Bien sur sinon il serait pas là . Il est entouré aussi par nos officiers nos soldats et le peuple qui se rangera tjrs du côté de son armée à l intérieur et comme à l extérieur si elle devait. Aucuns doute mais nous rencontrerons les mêmes problématiques que même les plus grdes puissances militaire connaissent ou n importe quels pays qd ils font la guerre ou se défendent, aucun pays est épargné à la traîtrise à la désertion ou défections d officiers , aucun pays fut il le plus fort n est à l abri de ça ? Que dieu nous en éloigne de la guerre car c’est moche la guerre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.