Aux origines sionistes de la stigmatisation des musulmans et de la criminalisation de l’islam

Aux origines sionistes de la stigmatisation des musulmans et de la criminalisation de l’islam
Le sioniste Gabriel Attal stigmatise les musulmans. D. R.

Une contribution de Khider Mesloub – Il y a quelques années, le journal libéral Contrepoints écrivait, se fondant sur le critère de la surreprésentation des «musulmans» dans les prisons françaises : «On pourrait donc se demander si l’islam n’est tout simplement pas criminogène». Cette opinion est partagée par de nombreux politiciens et journalistes français qui tirent un trait d’égalité entre l’insécurité dans les villes et les banlieues et la présence des musulmans.

Ces dernières années, en matière d’insécurité, le lien est systématiquement établi entre délinquance et islam. Insécurité et musulmans. Selon l’opinion publique française, relayée (ou instillée) massivement par les médias, les jeunes de culture familiale musulmane (Arabes maghrébins et Noirs subsahariens) sombreraient plus «naturellement» dans la délinquance que les jeunes issus de cultures familiales françaises ou européennes. En d’autres termes, selon les Français contemporains conditionnés par les médias inféodés aux puissants, la religion musulmane prédispose à la criminalité.

Or, tout au long des XIXe et XXe siècles, jusqu’aux années 1980, les institutions étatiques et éducatives françaises professaient qu’«un enseignement moral et religieux répandu dans nos villes et dans nos campagnes est l’un des moyens préventifs les plus efficaces contre l’expansion des vices qui portent aux actes coupables» (Alphonse Bérenger). Toute la société, de la famille aux dirigeants en passant par les enseignants, défendait l’idée selon laquelle «les religions en général (donc y compris l’islam) et le christianisme en particulier constituent un frein moral à la délinquance». Les religions paraissaient canaliser efficacement la délinquance. Voire prémunir contre toute déviance. Notamment l’islam dont les facultés d’inhibition des comportements déviants sont reconnues par tous les observateurs honnêtes.

Jusqu’aux années 1980, une majorité de la population française s’accordait à expliquer la cause de la criminalité par la propagation de «l’irréligion généralisée» qui détruit «les principes traditionnels de la morale». Aucune religion n’était associée à la délinquance, à la criminalité, au terrorisme. C’était une hérésie.

Le renversement paradigmatique dans l’explication des causes de la criminalité intervient à la charnière des années 1980-1990, favorisé par la montée du racisme anti-Arabe et la flambée de l’islamophobie. Phénomènes xénophobes instillés par les médias, les organisations politiques de droite et d’extrême droite manœuvrées par le sionisme.

La perception négative du niveau d’intégration des musulmans en France, tout comme de l’incompatibilité supposée de l’islam avec les valeurs de la République, date en effet de cette époque. Elle a commencé dans les années 1980, à la faveur de l’essor du lobby sioniste imprégné de suprémacisme et d’islamophobie. Une idéologie sioniste exogène importée d’Israël, pays déjà en voie de fascisation et de guerre déclarée contre l’islam et les musulmans.

En France, la stigmatisation des Français musulmans et la haine de l’islam sont corrélées à l’implantation du sionisme conquérant et dominateur. Au reste, c’est à cette époque que la laïcité a été érigée en arme de guerre contre les Français musulmans. Pour les empêcher de s’exprimer librement, de s’affirmer socialement, de se renforcer politiquement, il fallait les stigmatiser et les criminaliser. Notamment en les assignant à leur fantasmagorique religiosité. A leur religion, pour mieux souligner leur prétendue arriération civilisationnelle.

Le Français d’origine maghrébine ou subsaharienne a beau partager 99% de son mode de vie avec son compatriote ou concitoyen «de souche», notamment par l’exercice du même métier, la possession de la même instruction éducative, la même formation professionnelle, le même cursus universitaire, le même diplôme, la même habitation (pourvue des mêmes commodités), l’usage du même transport individuel (voiture) et commun (bus, métro, train), les mêmes habits,  les mêmes goûts musicaux et cinématographiques, la même passion pour la littérature française, pour le sport (notamment le plus populaire : le football), l’opinion publique française conditionnée par les médias inféodés aux puissants l’assigne à sa religiosité, y compris quand il est laïque ou athée. Par préjugés racistes et stéréotypes culturels, amalgames identitaires, le Français conditionné perçoit tout basané ou Noir subsaharien comme musulman.

Or, de nos jours, en France, par la faute des médias et des politiciens biberonnés au racisme et enivrés de sionisme, qui dit musulman dit islamiste, dit terroriste. Qui dit jeune d’origine maghrébine dit délinquant. N’est-ce pas ainsi que sont perçus et traités les Palestiniens par les sionistes d’Israël ? Au point d’être le plus normalement du monde animalisés, déshumanisés, génocidés.

Pour revenir à la laïcité, devenue paravent de stigmatisation et instrument de criminalisation de l’islam, elle est fanatiquement défendue, curieusement, par des personnalités politiques françaises qui ont, pour une large part, suivi leur scolarité dans des écoles privées catholiques ou juives. Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais !

La laïcité, c’est comme le vol. Les principaux moralisateurs qui blâment le vol, en majorité placés au pouvoir, sont de tout temps et partout les premiers et grands voleurs (des deniers publics). Les laïcards français pourfendeurs de la religion musulmane ont tous usé leurs fonds de culotte sur les bancs de l’école confessionnelle catholique ou juive. Ils ont tous été baptisés ou circoncis. Ces imposteurs parisiens (pharisiens) ne sont animés dans leurs hypocrites prêches laïques que par la haine de l’islam, pour ne pas dire le racisme antimusulman. La laïcité leur sert d’alibi pour cracher leur venin antimusulman.

Dernière stigmatisation des musulmans en date, celle du Premier ministre Gabriel Attal qui les jette en pâture en les accusant de noyauter l’enseignement. Dans une interview donnée à une chaîne d’information, Gabriel Attal a en effet accusé certains musulmans de se livrer à un «entrisme islamiste» dans les écoles, en prônant «les préceptes de la charia». Une expression vivement contestée par la Grande Mosquée de Paris qui regrette des «déclarations politiciennes» sans «preuves tangibles». Dans un communiqué publié le 22 avril, la Grande Mosquée de Paris a exprimé «sa plus vive préoccupation à la suite du discours du Premier ministre, Gabriel Attal, sur l’entrisme islamiste lors de sa récente visite à Viry-Châtillon. Elle déplore une généralisation qui risque de stigmatiser une portion significative de la composante musulmane de France, compromettant ainsi l’unité nationale. Le Premier ministre a évoqué des groupes plus ou moins organisés cherchant à faire un entrisme islamiste, insinuant une infiltration d’idéologies radicales dans nos institutions, notamment dans le milieu éducatif. La Grande Mosquée de Paris souligne que de telles allégations nécessitent des preuves tangibles pour être considérées comme crédibles et ne peut se contenter de déclarations politiciennes. […] Il est tout aussi regrettable de lier des actes de violence isolés à une supposée contestation des valeurs républicaines et de la laïcité. Une approche nuancée est indispensable pour éviter toute stigmatisation ou discrimination.»

Les propos du Premier ministre ont également irrité certains dirigeants de gauche, notamment Jean-Luc Mélenchon qui les a qualifiés d’«accusation islamophobe tout à fait gratuite». Pour sa part, la cheffe de file des députés écologistes, Cyrielle Chatelain, a estimé que Gabriel Attal nourrissait «une obsession sur la question des musulmans».

En France, les enfants français et immigrés de confession musulmane sont majoritairement scolarisés dans l’enseignement public. Autrement dit, ils sont scolarisés dans une institution éducative publique avec les autres élèves français ou immigrés de toutes origines ethniques et confessionnelles. Et, de ce fait, ces élèves reçoivent «les savoirs fondamentaux et les compétences nécessaires à leur réussite scolaire et à leur insertion professionnelle» dispensés par l’école publique.

Quoique victimes massivement de ségrégation résidentielle, puisqu’ils résident, pour une large part, dans des cités de relégation ou des quartiers populaires insalubres des grandes villes, les enfants issus de l’immigration sont scolarisés dans les écoles publiques, instances éducatives d’intégration républicaine par excellence.

Contrairement à la propagande répandue par les médias et les politiciens français, bien que victimes de «parquisme», c’est-à-dire bien qu’ils soient parqués dans des zones d’habitation aux conditions sociales et résidentielles scandaleuses, ils ne cultivent pas le séparatisme. Du reste, le séparatisme est un luxe que les pauvres ne peuvent s’offrir.

Le séparatisme, c’est une politique délibérée de repli social et géographique que seules les classes privilégiées peuvent s’octroyer.

Les pauvres, à plus forte raison les immigrés, n’ont pas les moyens de s’offrir le luxe du séparatisme. Institutionnellement et socialement, ils sont victimes de «parquisme». Or, il convient de distinguer le «parquisme», relégation sociale et résidentielle subie, et le séparatisme, séparation sociale et spatiale choisie.

Les médias et les politiciens français amalgament délibérément les deux phénomènes d’exclusion provoqués par la société de classe, c’est-à-dire le capitalisme fondé sur l’exploitation et l’oppression : le séparatisme et le «parquisme».

Considérer la concentration de la population de confession musulmane dans des zones d’habitation spécifiques comme du séparatisme est, sans jeu de mot, de la mauvaise foi. On n’a pas affaire à un séparatisme (choisi), mais à un «parquisme» (subi). Ces populations prolétariennes ont été délibérément parquées dans ces quartiers de relégation sociale et géographique.

Sauf à considérer la visibilité des populations musulmanes comme du séparatisme. Les Français et immigrés de confession musulmane sont les principales victimes du séparatisme de classe.

Certes, dans ces quartiers populaires à forte population immigrée de confession musulmane, il existe des groupes fondamentalistes qualifiés de salafistes ou de fréristes. Mais ces groupes fondamentalistes ne peuvent être considérés comme des séparatistes cherchant à construire des entités territoriales distinctes du corps national, à l’instar des indépendantistes corses ou bretons. Cette minorité religieuse fondamentaliste se cantonne assurément à vivre dans des espaces religieux confinés, toutefois, tout en continuant à participer à la vie sociale française et à occuper une activité professionnelle dans les entreprises françaises. Donc à développer des interactions sociales avec les populations françaises de «souche».

En réalité, le séparatisme est l’œuvre des classes possédantes, la pratique sociologique des classes privilégiées. Il s’agit du séparatisme social. Le séparatisme social peut être défini comme une entreprise de communautarisme social fondé sur la défiance et le repli sur soi, une auto-ségrégation urbaine où une classe sociale refuse de se mélanger géographiquement et culturellement avec une autre classe considérée comme inférieure.

Contrairement au discours dominant véhiculé par les médias et les politiciens français, le séparatisme est donc l’apanage des classes aisées qui privilégient une stratégie de l’entre-soi. Ce séparatisme des riches, symbolisé par la ghettoïsation des beaux quartiers, est délibérément éludé. Et pour cause. Car il peut prêter le flanc à la critique radicale et, surtout, à la révolte insurrectionnelle.

En France, la bourgeoisie dénonce le prétendu séparatisme des immigrés, en particulier celui des musulmans, pour nous faire oublier les divers séparatismes appliqués par les différentes classes privilégiées pour se distinguer des classes populaires, vivre séparément des classes sociales subalternes ouvrières. A preuve. Si un prolétaire français «de souche» fréquente et croise quotidiennement des dizaines d’autres prolétaires issus de l’immigration, dans le cadre professionnel, de son voisinage, dans son quartier ou au supermarché, il n’a quasiment aucune chance, au cours de sa vie, de croiser, et encore moins de fréquenter, un compatriote bourgeois, un député, un patron, ou tout autre membre des élites françaises.

Encore moins un Français de confession juive. Et pour cause. La communauté juive cultive un séparatisme radical, pour ne pas dire racial. Pourtant, aucun média ni aucun politicien n’en parlent.

Et le séparatisme pratiqué par la communauté juive commence par l’école. Les enfants français de confession juive sont scolarisés en majorité dans les écoles privées hébraïques.

Ce séparatisme précoce et radical peut s’expliquer par plusieurs raisons. Il peut avoir des motivations religieuses, socioéconomiques ou les deux à la fois. Le séparatisme juif peut s’appuyer sur la motivation de préservation des traditions religieuses judaïques. Mais, également, il peut s’expliquer par la volonté de la protection et de la pérennisation des privilèges économiques, politiques et culturels capitalisés par les membres de la communauté juive de France. Une stratégie de reproduction sociale appliquée par toutes les classes privilégiées du monde entier dans le cadre de la stratégie du séparatisme social.

Selon une étude publiée par le Fonds social juif unifié (FSJU), menée par le sociologue Erik Cohen, Heureux comme juifs en France ?, deux tiers des enfants juifs ne vont pas à l’école publique. Chiffres confirmés le 29 novembre 2023 par le député Les Républicains Philippe Juvin : «Depuis des années, deux tiers des enfants juifs en France ne vont plus à l’école publique laïque et républicaine.»

Le FSJU évalue à 100 000 le nombre d’enfants juifs en âge d’être scolarisés en France. Autrement dit, 75 000 élèves sont scolarisés dans les écoles privées. Selon l’association, sur 75 000 élèves, quasiment 35 000 sont scolarisés dans des établissements scolaires confessionnels. Or, les programmes scolaires des écoles de confession juive, outre d’être à connotation religieuse, sont calqués sur ceux de l’enseignement des écoles d’Israël. De surcroît, les écoles juives sont réputées, comme toutes les écoles confessionnelles, pour enseigner la Torah, la morale «hébraïque», les rites religieux judaïques. Pour servir une alimentation conforme aux prescriptions judaïques. Pour prôner également la non-mixité et l’interdiction de se «mélanger» aux non-juifs. Selon plusieurs enquêtes, si beaucoup de parents français de confession juive refusent d’inscrire leurs enfants dans une école publique, c’est parce qu’elle est laïque. Autrement dit, ils manifestent une défiance à l’égard de la laïcité. Et pourtant aucun média ne dénonce cette défiance à l’égard de la laïcité manifestée par la communauté juive. Ne condamne ce séparatisme communautaire.

En effet, nous sommes en plein séparatisme juif, au regard de la définition fournie par le site gouvernemental français : «Démarche idéologique visant à couper l’individu-citoyen de son cadre national. […] C’est l’action qui consiste à détruire ou à affaiblir la communauté nationale en vue de remplacer celle-ci par de nouvelles formes d’allégeance et d’identification.»

Cette allégeance et cette identification à Israël se confirment à la majorité de l’étudiant, puisque de nombreux jeunes Français de confession juive vont faire leur service militaire en Israël. Preuve. Depuis le déclenchement de la guerre génocidaire menée par Israël contre les populations civiles palestiniennes plus de 4 100 citoyens français de confession juive se battent dans l’armée israélienne d’occupation. Autrement dit, en toute impunité, plus de 4 100 Français·es sont engagé·es dans l’armée israélienne qui commet des crimes de guerre à Gaza.

Le nombre des populations françaises et immigrées de confession musulmane est estimé à 7 millions. Que dirait-on si près de 70% des enfants de ces 7 millions de musulmans étaient scolarisés dans des écoles privées confessionnelles islamiques ? Effectuaient leur service militaire dans leur pays d’origine ? S’engageaient dans une armée islamique qui commet des crimes de guerre ?

La réponse est que les musulmans placent l’islam au-dessus des lois de la République. Pis, ils se placent en dehors de l’Etat français, ils participent à une entreprise d’extermination par leur enrôlement dans une armée étrangère qui commet des crimes de guerre.

Pourtant, telle est la réalité sociologique d’une majorité des Français de confession juive : majoritairement scolarisés dans les écoles privées confessionnelles hébraïques, un bataillon de plusieurs milliers est engagé l’armée israélienne génocidaire.

Au fait, la bourgeoisie française amalgame délibérément séparatisme et «parquisme», et, par une forme d’inversion accusatoire sociologique, plante le séparatisme délibérément sur la mauvaise implantation communautaire et sociale.

Tout comme elle associe délibérément criminalité et islam. Comme nous l’avons souligné plus haut, ces dernières années, en matière d’insécurité, le lien est systématiquement établi entre délinquance et islam. Insécurité et musulmans. Qu’en est-il en vrai ? Y a-t-il une corrélation entre la flambée de la délinquance et l’islam, entre explosion de la criminalité et immigration, comme le laissent entendre les médias et les politiciens français ?

Nous allons apporter la preuve du contraire, c’est-à-dire l’absence de corrélation entre islam et délinquance, criminalité et migrants, par l’exemple du département français de la Guadeloupe et des Etats-Unis.

Département français d’une superficie de 1 600 km², la Guadeloupe est située à presque 7 000 km de Paris. La population s’élève à quasiment 400 000 habitants. Les habitants de la Guadeloupe gagnent en moyenne 2 087 euros nets par mois, soit 25 050 euros nets par an. 1 800 euros en moyenne pour les ouvriers.

Par ailleurs, au point de vue touristique, avec ses plages paradisiaques, ses paysages dignes d’un décor de carte postale, l’île de la Guadeloupe est un véritable jardin d’Eden.

La religion dominante en Guadeloupe est le catholicisme, pratiqué avec ferveur. Les Guadeloupéens sont très pieux et fréquentent assidûment l’église. Aussi, les enfants reçoivent-ils forcément une éducation religieuse familiale très marquée. Hormis les catholiques, sont présents également sur l’archipel d’autres mouvements religieux, notamment la communauté hindoue, les méthodistes, les adventistes, les témoins de Jéhovah, etc. Donc, la religion chrétienne est très prégnante en Guadeloupe. La foi joue un rôle fondamental dans la vie des habitants de l’archipel. Elle structure abondamment la société.

Pourtant, en dépit de cette prégnance religieuse chrétienne, la société guadeloupéenne est en proie à une violence protéiforme endémique, à une criminalité structurelle alarmante.

Depuis une décennie, la Guadeloupe, brutalement et violemment, sombre dans la criminalité. La délinquance est structurellement plus importante.

Les cas de violences intrafamiliales, d’agressions parfois mortelles sur la voie publique, ou encore les faits divers lies aux trafics de drogues sont en constante augmentation. Il ne se passe une semaine sans fusillade, ni règlement de compte, ni agression. La recrudescence de l’insécurité n’est plus qu’une impression, dans l’archipel, c’est une dramatique réalité. Les trafics d’armes et de drogues sont en constante augmentation.

La Guadeloupe, département français, aux habitants élevés dans la religion chrétienne, dépourvu de toute immigration, est pourtant gangrenée par la violence, orchestrée par une jeunesse désœuvrée et à la recherche d’argent facile. La Guadeloupe, en particulier Pointe-à-Pitre, est ainsi devenue un coupe-gorge», selon son maire Harry Durimel. «Avant, c’était 12% de mineurs dans la commission des délits et maintenant c’est 38% des faits délictueux», a déclaré l’élu. Le 24 mars, désespéré et découragé par la flambée des violences urbaines et les actes de violence armés, parfois mortels, Harry Durimel avait menacé de démissionner. Il s’est ravisé à la suite de la décision du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin d’instaurer pendant deux mois un couvre-feu pour les moins de 18 ans.

Selon la préfecture de Guadeloupe, l’archipel compte «six fois plus d’homicides, neuf fois plus de tentatives d’homicides – dont la moitié par armes à feu – et 20 fois plus de vols à main armée que la moyenne nationale». Or, de ces statistiques relatives à la criminalité en Guadeloupe, aucun média n’en fait état. Les médias préfèrent focaliser leurs projecteurs sur la criminalité de Marseille et du «93». Et pour cause. Ces deux départements (13 et 93) concentrent une forte population française et immigrée de confession musulmane. Par cette focalisation sur ces deux départements à forte population musulmane, l’amalgame entre délinquance et islam est plus aisé à instiller, à inférer.

Pour sa part, la société étasunienne se caractérise également par la prégnance de la religion. La ferveur et la piété de ses habitants. La place de la religion dans la société américaine demeure omniprésente.

Un président qui prête serment sur la Bible, une devise qui proclame «In God we trust» et qu’on retrouve sur la monnaie, des millions de fidèles qui communient chaque dimanche dans les églises, autant de symboles témoignant d’une religiosité omniprésente. Plus de 70% des Américains sont membres d’une Eglise.

Pourtant, les Etats-Unis détiennent le record en matière de criminalité. Selon les statistiques publiées par la police fédérale (FBI), les Etats-Unis ont enregistré plus de 21 500 homicides en 2020, soit près de 59 par jour. Un grand nombre de ces homicides est perpétré par des enfants âgés de 10 à 19 ans. Depuis 2012, il y a eu 3 865 fusillades de masse. Depuis 2020, il y a eu chaque année en moyenne presque 700 fusillades, soit plus d’une fusillade par jour, en majorité commises par des adolescents. 25 mineurs meurent chaque semaine par balle et 91% des enfants tués dans le monde par des armes à feu le sont aux Etats-Unis. Cette violence juvénile et infantile est autrement plus dramatique et meurtrière. Pourtant, elle ne suscite pas le même émoi, le même effroi, la même indignation, la même fureur en France. Est-ce parce que ce fléau de la criminalité est répandu dans un pays chrétien et «démocratique» que les médias français l’occultent honteusement ?

Pour rappel, ce pays étasunien chrétien compte près de 2 millions de prisonniers. En effet, les Etats-Unis sont les champions du monde de l’incarcération. Ils affichent le taux d’incarcération le plus élevé du monde avec 655 détenus pour 100 000 habitants – presque 6 fois plus qu’en Chine. Ce pays chrétien compte un quart des détenus de la planète.

Les autres pays voisins, les nations sud-américaines réputées pour leur ferveur religieuse chrétienne, ne sont pas en reste. Dans ces pays, où les habitants sont élevés dans la piété catholique, la criminalité est devenue la seconde religion. Du Mexique à la Colombie en passant par le Honduras, on tue comme on prie, le plus naturellement du monde. On se livre au trafic de la drogue comme on va à l’église, de manière spontanée.

Pourtant, aucun média français (ou européen) ne s’est posé cette question souvent formulée quand la criminalité implique des individus de confession musulmane : on pourrait donc se demander si le christianisme n’est tout simplement pas criminogène.

K. M.

Comment (21)

    Lahouaria
    29 avril 2024 - 18 h 19 min

    Par contre la Ministre Nicole Belloubet n’a rien d’une raciste, elle super gentille, on la connait, elle a bossé ici et a aidé les prisonniers pour les sortir, elle bossait pour le tribunal de grande instance ici. Elle respecte les jeunes ados maghrébins. Elle dit qu’elle veut du bien comme pour ses 3 garçons.

    Brahms
    28 avril 2024 - 17 h 05 min

    Les homosexuels de France,

    Actuellement, la France leur a mis un système de vente d’enfants et de location d’utérus.

    Ainsi, un couple d’homosexuels qui veut un enfant pour jouer à la poupée, ira en mode GPA (la GPA est une vente de bébés avec location d’utérus, une grossesse pour argent).

    En clair, il n’y a même pas d’arbre généalogique, l’enfant ne connaitra même pas son grand père ou sa grand mère, ni son père ou sa mère en sorte que cet enfant quand il sera adulte aura de très gros problèmes mentaux.

    Cette bombe a retardement a été lancée (GPA).

    Voilà, ce que fabrique le système de France, des bébés éprouvettes, Mouhahahahahahaha.

      Lahouaria
      29 avril 2024 - 18 h 31 min

      Ça existe aux États-Unis, pour 30.000$, tu as un bébé blond aux yeux bleus ou brun, ou asiatique, seulement, il n’aura aucune allocation familiale en France et pas de papiers d’identité sauf ceux que l’Amérique délivre.
      J’ai vu une femme qui adopté deux jumelles et les a emmené en France, les petites filles ne pouvaient pas aller à l’école et ne percevaient pas d’allocations familiales de la CAF, mais je ne sais pas depuis cette date, s’ils ont été régularisées, en 2020.
      Par contre les USA, pourrait un jour, donner des indications aux enfants qui recherchent leurs géniteurs, c’est une clinique qui fait ce genre de vente de bébés et non adoption, parce que les futurs parents louent une femme prête cette grossesse superficielle avec don de spermes inconnus.
      L’Islam est contre. Hamdoullilah.

        Brahms
        30 avril 2024 - 8 h 15 min

        @Lahouaria,

        En réponse, vous focalisez sur les allocations familiales mais en France, vous touchez des clopinettes. L’argent des allocations familiales repart aussitôt dans le circuit économique, vous ne faites aucune épargne pour les enfants. A l’époque de Valéry Giscard D’Estaing, il y avait une politique familiale pour donner de futurs consommateurs (3 enfants = 10 000 francs en 1974) mais maintenant, c’est terminé. L’enfant vous coutera une fortune en entretien et éducation et dès qu’il sera grand, il partira et vous laissera tomber à la moindre maladie ou hospitalisation. Les marmots d’aujourd’hui ne valent pas un centime.

    sherrif
    28 avril 2024 - 15 h 10 min

    Arrêtons cette obsession de la France ,promenez vous en Europe et vous verrez qu’il n’y a pas qu’en France que l’Islam est rejeté par la population locale y compris dans des pays qui n’ont jamais eu de colonies

    Anonym3
    28 avril 2024 - 13 h 50 min

    Le problème de la violence ,de la drogue, de la prostitution ect ect n’est pas uniquement en France ce problème est dans tout les pays du monde ou on vois deux peuples dans un seule pays ,les villes et même les quartiers sont séparés entre les riches avec leurs enfants chanceux et les pauvres issues de l’immigration et des peuples de couleurs. Au Brésil et les pays de l’Amérique Centrale et du Sud ce ne sont pas les musulmans qui sont les délinquants, des trafiquants de drogue,des crimineles et les guerres de quartiers dans une grande partie de leur pays. Le problème de la violence et de la drogue ect ect n’est pas originaire des pays musulmans, le contraire c’est eux qui l’ont exporté en commençant à combattre leur propre religion et leur propres culture et traditions et l’ont changé avec leur laïcité qui a aucune limite ou aujourd’hui tout est permis, le pedeophilisme,la prostitution sur les lieux publics,le mariage pour tous, la drogue qui tue lentement leurs jeunesse, l’inégalité ect ect. Ces hypocrites et haineux montrent du doigt uniquement le jeune musulman issus d’un quartier populaire, si il fait le ramadan et fait sa prière dans la mosquée ,ces haineux l’accuse d’un islamiste qui n’aime pas la république, si un jeune adolescent musulman prend de la drogue et fais que des bêtises ils le montre du doigt en disant regarder ce que font les musulmans alors qu’eux et leurs enfants font pire ce que font les autres. Ils ont même pas le respect à leurs propres enfants ,des films pour adultes interdits au moins de 12 ans ,ils apprenent à leurs enfants le sex a un très jeune age et la haine envers les enfants de couleurs.si on vois bien et ont fais notre devoir pour comprendre qui sont ces gens que les nords africains en particulier les Algériens les dérange,pas un seule est un français de souche, presque tous originaires du Portugal, de l’Espagne, de l’Italie, de l’algérie française, des Antoines du liban,des jean de l’Égypte et d’autre pays et bientôt les shashis kapoor.ce problème est même dans notre propre pays L’Algérie, nous aussi nous avons importé une culture qui n’est pas la nôtre et contraire à nos principes, clash didine le rapeur avec son tatouage d’un Ak47 sur son cul qui a entraîner des milliers de jeunes vers la drogue et la violence avec les charlamantis ,les pseudos influenceurs et influenceuses qui sont responsables de la destruction de notre jeunes garçons et filles ont tous importé cette culture de la France. On a vu dernièrement le festival du cinéma à Annaba le comportement de nos pseudos artistes, un copiage raté .ils l’ont fini avec du chtih et rdih presque tous et toutes mariées laissant leurs femmes et maris à la maison. Les franchies doivent savoir que leurs problèmes sont dans leurs cœurs, il est ni migratoire ,ni religieux, leurs problèmes sont économique ,traditionnele et culturele. Si eux ils ont un problème avec l’islam chez eux c’est de leur faute,le musulman n’as pas envahit leur pays avec des bateaux et avions de guerre, a détruit leurs maisons, hôpitaux, écoles pour pillée leurs richesses et rendre service à sarkozy,BHL , Laurent fabius et cie, comme par hasard leur amour des musulmans uniquement dans les pays républicain et le peuple Algérien.

    Brahms
    28 avril 2024 - 12 h 47 min

    Les releuleus de France,

    La France essaie de vous confiner dans la misère sociale en vous parquant dans les cités françaises avec pour seul avenir : Le RSA à 600 € par mois (une misère), le trafic de drogue, les aides sociales et dès que vous ferez un écart, ce sera la garde à vue, la police, l’avocat et le juge du Tribunal pour des condamnations.

    Ensuite, vos enfants seront mal éduqués car peu de moyens financiers, ils ne connaitront pas de langues étrangères et n’auront même pas appris à nager dans une piscine car toujours en bas des tours HLM à trainer les rues et à discuter avec d’autres jeunes et moins jeunes.

    Par la suite, dans la vie adulte, ces jeunes de cités n’auront aucun travail intéressant, ils n’auront au mieux que des boulots de corvéables et malléables à merci à s’éreinter ou à s’user la santé pour 1500 € par mois.

    Enfin, pour les autres, ce sera braquages, vols, violences, trafics de stupéfiants avec des conséquences désastreuses pour leurs auteurs.

    Je vous le dis, ne perdez pas votre temps avec des releuleus de France,

      Z
      29 avril 2024 - 21 h 10 min

      @brahms malheureusement vrai et triste realite des musulmans en france et meme cette misere ils veulent leur retirer avec le pen le scenario est bien rode ils sont d accords pour expulser les musulmans de france macron fait tout son possible pour que le pen accede au pouvoir pour faire le sale boulot a leur place expulser le maximun de musulmans de france il faut que l algerie se prepare a recevoir ses ressortissants

        Brahms
        4 mai 2024 - 5 h 24 min

        @Z

        En réponse, l’Algérie n’aura rien à recevoir car ils sont tous français sachant qu’il y a beaucoup de marocains, de tunisiens et d’africains polygames.
        Les Européens veulent une Europe de catholiques, des macaroni comme Jordan Bardella, Eric Ciotti, Nadine Morano, des Ukrainiens qu’ils intègrent très vite dans leur système. Par contre, les africains, ils n’en veulent car trop de problèmes, ils ne sont plus corvéables et malléables comme leurs parents. Ils maintiennent des relations artificielles car ils veulent toujours les matières premières de l’Afrique pour s’enrichir. Pour s’en convaincre, il suffit de regarder la chaine BFM Business, ils comptent sans arrêt, ils comptent et comptent pour savoir les bénéfices, le gain futur. L’intelligence artificielle, la haute technologie, Apple qui vient de racheter ses propres actions pour 110 milliards d’euros.
        Allez faire un tour dans les banques, il n’y a plus personne qui y va car les gens se trimballent avec leur compte bancaire sur un smartphone et y font toutes leurs opérations bancaires grâce aux matières premières de l’Afrique.

    BILAL
    27 avril 2024 - 17 h 45 min

    Monsieur Mesloub tel le regretté boxeur Mohamed Ali « comme une abeille, il tourne, tourne et pique ». Merci. J’ajoute que sans l’unité du monde arabe, de tous les musulmans nous sommes fragiles, vulnérables, facilement attaquables. Contrairement aux autres communautés d’origines chrétiennes, judaïques, occidentales, sud-américaines, voire asiatiques. Ce manque d’unité est la cause de nos malheurs et le malheur du peuple palestinien qui se consume sans pitié sous les yeux du monde entier et surtout de l’indifférence du monde arabe, dirigeants et peuples y compris.

    Abou Stroff
    27 avril 2024 - 14 h 18 min

    « Aux origines sionistes de la stigmatisation des musulmans et de la criminalisation de l’islam » titre K. M..

    question à un doro: pourquoi, dans le contexte européen du moment, ne peut on pas titrer:

    aux origines islamiques de la stigmatisation des juifs et de la criminalisation du judaïsme?

    réponse gratuite: parce que contrairement aux juifs qui vivent leur vie, leur temps et font tout pout être acceptés par les sociétés non-juives au sein desquelles ils évoluent progressent et s’imposent dans tous les domaines possibles et imaginables (les sciences, les médias et la finance, entre autres), les musulmans (du moins ceux qui occupent les médias) font tout pour se distinguer via leur accoutrements (kamis, hidjab, etc.) des non-musulmans, croient, dur comme fer, qu’ils ont été missionnés par le Bon Dieu, himself pour islamiser le monde dans son entièreté, pratiquent un onanisme qui se réduit à mettre en exergue des apparences pompeuses pour cacher la minable essence de leur être et restent persuadés qu’ils sont les seuls à avoir une liaison wifi avec le Bon Dieu.

    wa el fahem yefhem.

    PS: posons nous une seule question: pourquoi les « musulmans sont ils les seuls à être stgmatisé et l’islam est il la seule religion à être criminalisée alors que les hindouistes, les taoïstes, les animistes, les athées, etc. ne font l’objet d’aucune stigmatisation et leurs religions respectives (ou leur non religion) ne sont l’objet d’aucune criminalisation?

    DZ
    27 avril 2024 - 12 h 12 min

    il faut arretez avec la victimisation les salafistes veulent imposer leur vision de force et ecarter les musulmans moderes bien sur que c est politique mais malgre toute leur gesticulations ils n ont aucun pouvoir en france juste deranger les autres et creer de la haine de la part des francais a l egard des gens musulmans tranquilles qui veulent juste la paix

    fidele lecteur
    27 avril 2024 - 11 h 16 min

    Excellent article comme toujours avec une très bonne analyse basée sur des faits, des stats, des témoignages et des envênements historiques. MERCI

    Brahms
    27 avril 2024 - 4 h 36 min

    Le juif mizrahi, séfarade ou ashkénaze, c’est comme un (…), il manipule tout le temps,

    Le juif va que dans le sens de l’intérêt, du gain ou de l’avantage. Il sautille comme une (…), il fait croire qu’il a la solution au problème, qu’il est le meilleur car élu par Dieu sous la coupe de Jésus de Nazareth.

    En réalité, il ne cherche que les meilleurs postes de travail pour regarder tous les dossiers et ainsi savoir ce qui se trame contre sa communauté, il aime se mettre en avant via un discours bien huilé faisant croire à celui qui l’écoute à une intelligence hors du commun.

    Or, les plus vastes escroqueries viennent des juifs qui se sauvent ensuite en Israël.

    Exemples : Marco Mouly, Samy Souied et Arnaud Mimran. DSK également.

    « Marco l’élégant » mis en examen dans une affaire « d’extorsion de fonds ».

    En juillet 2016, Marco Mouly et Arnaud Mimran ont été condamnés à huit ans de prison et à un million d’euros d’amende par le tribunal correctionnel de Paris. Après s’être présenté à toutes les audiences lors de son procès et alors que le tribunal avait délivré un mandat d’arrêt contre lui, Marco Mouly ne viendra pas pour le délibéré. « Pour sortir du palais de justice sans me faire arrêter, j’ai enfilé une robe d’avocat, j’ai mis des lunettes rouges et j’ai fait mine d’avoir une discussion avec ma femme au téléphone », confie-t-il à TV Magazine. « Marco l’élégant » sera arrêté quatre mois plus tard en Suisse. Et en juin 2017, la cour d’appel de Paris confirmera les peines prononcées en première instance contre les deux hommes.

    Dans son livre La cavale (Ed. Harper Collins), sorti en septembre 2022, Marco Mouly affirme vouloir rembourser à Bercy les 283 millions d’euros qu’il a volés. Comment ? « Je vis de mon travail. J’ai monté une boîte qui est déjà cotée en Bourse. Comme je n’ai pas le droit de la gérer, quelqu’un me remplace et je travaille dans les coulisses. Demain, quand j’aurai le droit de la piloter, je récupérerai ma société. »

    Depuis sa sortie de prison, Marco Mouly a multiplié les interventions dans les médias et a été la star de la série documentaire de Netflix, Les rois de l’arnaque. Ses ennuis judiciaires ne sont pour autant pas terminés. Comme l’a révélé l’Obs, Marco Mouly a été mis en examen, le 15 février 2022, dans le cadre d’une affaire « d’extorsion de fonds ». Les faits se seraient produits entre 2015 et 2017. D’après l’hebdomadaire, celui qui assure que « Ramzy joue très très bien » son rôle est accusé d’avoir extorqué une Porsche et de l’argent à un promoteur immobilier parisien. Il assure avoir voulu « lui arranger ses ennuis » avec la police et les services fiscaux.

    Mis en cause dans trois meurtres.

    Le financier Arnaud Mimran, lui, est suspecté d’être impliqué dans trois meurtres. En avril 2021, celui qui était surnommé « le flambeur des beaux quartiers » a été mis en examen pour complicité dans l’assassinat en 2011 de son ancien beau-père, le milliardaire Claude Dray, et pour meurtre en bande organisée concernant la mort, en 2010, d’une autre figure de l’affaire de la taxe carbone, Samy Souied.

    Originaire lui aussi de Belleville, Samy Souied était surnommé le « caïd des hippodromes » depuis qu’il avait été impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent en lien avec le milieu des courses hippiques. Il a été assassiné le 14 septembre 2010, place Maillot (17e), par deux individus à scooter, alors qu’il revenait tout juste de Tel Aviv. Où il devait repartir dès le lendemain…

    DSK comment ont été dilapidés les 100 millions d’euros aujourd’hui réclamés par 156 créanciers de multiples nationalités ? LSK , dont Dominique Strauss-Kahn voulait faire un fonds spéculatif de 2 milliards de dollars, a été déclarée en faillite en novembre 2014, quelques semaines après le suicide à Tel Aviv de son fondateur et dirigeant , Thierry Leyne. DSK avait quitté la présidence de LSK quelques jours avant ce décès.

    DSK a pris la tête d’un groupe à la gestion douteuse. A l’été 2013, soit un mois avant son arrivée, elle affiche déjà une perte de 13 millions d’euros. Sa principale filiale, Assya Luxembourg a du mal à payer ses notes de téléphone, d’électricité, de fournitures de bureau… Les salaires seront bientôt versés avec du retard. Quant aux dossiers clients, beaucoup sont incomplets, rangés dans des dossiers papiers, alors que tout devrait être informatisé ».

    « Plutôt que de placer l’argent des clients sur le marché, Assya Luxembourg outrepasse ses mandats de gestion et l’investit en partie dans des actions ‘maisons’. En clair: elle rachète les titres de ses filiales pour en faire monter artificiellement le cours », selon l’enquête journalistique.

    Le cabinet Ernst & Young avait émis « des réserves sur la valeur réelle des filiales de LSK. Puis, à l’automne 2013, incapable d’attester de la sincérité des bilans qui lui sont présentés, il démissionne de son mandat de commissaire aux comptes », s’étonnent les journalistes.

    En résumé, que des voyous ou des filous en cols blancs.

    DZ
    26 avril 2024 - 21 h 25 min

    POURTANT QUI DEAL EN FRANCE C EST BIEN DES ARABES LES ATTENTATS C EST BIEN DES ARABES COMMENT VOULEZ VOUS QUILS N Y EST PAS DE REJETS EN FRANCE CONTRE CETTE COMMUNAUTE POURQUOI LES CHINOIS N ONT PAS CE REJET CONTRE EUX POURTANT ILS SONT NOMBREUX EN FRANCE CEUX QUI CREENT LES PROBLEMES CE SONT LES ARABES OU D ORIGINE QUI SONT MUSULMANS ALLEZ VOIR A ST DENIS COMMENT ILS SE COMPORTENT SANS COMPTER LES SANS PAPIERS ET MARSEILLE LES AFFRONTEMENTS AUX COUTEAUX ENTRE EUX ET LES AGRESSIONS POUR VOLER LES AUTRES FAUT LE VIVRE LES ARABES ONT UNE MAUVAISE REPUTATION MANQUE D EDUCATION ET LE VOILE PARTOUT CETTE FACON DE S IMPOSER DE FORCE MEME DANS LES ADMINITRATIONS ILS NE RESPECTENT PAS LA LOI DU PAYS IL Y A DES RACISTES QUI SONT FRANCAIS MAIS LA FAUTE A QUI MAINTENANT LES FRANCAIS ENGLOBENT TOUT LES ARABES BON OU MAUVAIS ET LE RETOUR AU PAYS EST PROGRAMME PAR LE PEN TOUT EST PREVUS MOI PERSO J AI MA MAISON EN ALGERIE ET DE L ARGENT ECONOMISE DEPUIS 50 ANS A TRAVAILLER DUREMENT JE CONSEILLE AUX ALGERIENS DE CONSTRUIRE AU PAYS ET DE PLACER DE L ARGENT DE COTE

    Brahms
    26 avril 2024 - 20 h 39 min

    Cet homosexuel devrait plutôt rééquilibrer ses hormones en mode testostérone et réduire celle de sa féminité, à savoir : Les Œstrogènes.

    On a vu le résultat des tafioles de France. Jacquemus a fait un bébé éprouvette en mode GPA ( La gestation pour autrui (GPA) est une pratique incluse dans la Procréation médicalement assistée (PMA), d’après l’Organisation mondiale de la santé) son autre chéri étant un homme efféminé.

    Par conséquent, les tarlouzes n’aiment pas l’islam car ils veulent poursuivre dans le vice, la débauche.

    Imaginez la tête de votre mère, si demain, vous lui apportez un bébé éprouvette en mode GPA avec un chéri homme qui met du rouge à lèvres et du ricil aux yeux avec de faux seins en silicone pour faire la putain dans le lit. Allatiffe !

    Voilà, ce qu’il propose et après il ira défiler à la GAYPRIDE en Israël ou à Paris donc forcément, on n’a pas les mêmes mœurs, ni les mêmes valeurs et ni les mêmes principes.

    Anonyme
    26 avril 2024 - 20 h 39 min

    J’ai rarement lu un article aussi complet et documenté.
    Chapeau bas Monsieur Mesloub!
    Vous remettez la mosquée au milieu du kibboutz…

    Anonyme
    26 avril 2024 - 20 h 08 min

    Je déteste ce mot maghrébin qui ne représente que le tribalisme et qui pour moi n’a aucun sens et ne se retrouves dans aucune carte du monde tous comme le mot communauté qui est pour moi un mot raciste et qui forme une tribu tribalisé communautaire alors que ce mot a été créé par les Romains pour les Juifs qu’il appelait communauté et diasporas qui veut dire peuple éparpiller sans terre !

    Ps idem quand j’entends les musulmans se dire qu’ils sont une communauté alors que l’islam n’est pas une communauté, l’islam est universel, tous comme le prophète que le salut et la paix soient sur lui est le prophète de l’humanité et non un prophète communautaire ni n’a de communauté vu qu’il est universel l’islam appartient aux monde entier et ne représente aucun peuple en particulier, mais l’islam représente tous les peuples du monde sinon il n’aurait jamais de nouveau convertie dans l’islam….
    Cordialement….

      Tu y va fort y'a kho !!
      27 avril 2024 - 10 h 43 min

      Cher @Anonyme , pardon de ne pas être d’accord avec toi, mais je pense que tu te trompes quand tu dit que l’islam est universel. Si c’était le cas cela concernerait la totalité des hommes sur terre. Or sur la planète , il existe des chrétiens, des hindouistes, des juifs, des athées … et j’en passe. Un peu de respects pour eux. De plus, Mohamed ne peut pas être « LE » prophète de l’humanité, comme tu le dis, mais il est tout simplement le prophète des musulmans et c’est déjà beaucoup.

      Par contre je suis d’accord avec toi pour dire que je déteste le terme « maghrébin », car il ne faut d’amalgamer tous les habitants de toute cette région alors que les habitants de chacun des pays de cette zone a sa propre nationalité ! Un Algérien n’est pas Marocain ni un Tunisien ni un Mauritanien, ni un Libyen et vice et versa ! Que chacun garde sa NATIONALITE et les vaches seront mieux gardées !

      PS : j’ajoute que pour ce qui concerne par exemple notre pays (et je ne parle que de celui là car je suis algérien), il ne faudrait pas confondre islam (musulman) qui est une religion ou une spiritualité avec la nationalité (Algérienne) qui se définit comme une appartenance légale à un État avec ses frontières géographiques déterminées. Il n’existe pas de nationalité « musulmane ». Aussi, les occidentaux devraient théoriquement arrêter de désigner les pays maghrébins par le vocable « de pays musulmans » même si la majorité de leurs citoyens se disent de confession « musulmanr » . Il faut éviter l’amalgame réducteur en ces temps très complexes et difficiles. Moi je préfère dire que je suis ALGERIEN , qu’on me désigne comme ALGERIEN , épicitou !!

      Jazayria
      27 avril 2024 - 16 h 28 min

      Excellent article Monsieur Mesloub, merci !

    Anonyme
    26 avril 2024 - 19 h 12 min

    « ……….Elle a commencé dans les années 1980, à la faveur de l’essor du lobby sioniste imprégné de suprémacisme et d’islamophobie. Une idéologie sioniste exogène importée d’Israël, pays déjà en voie de fascisation et de guerre déclarée contre l’islam et les musulmans……… »
    Tout à fait exact mais…….
    Il faut nommer les Crapules , car «  Lobby sioniste… » fait diversion dans l esprit de ceux qui n ont pas été Observateurs .
    Les Crapules ont pour nom : Attali , Fabius , Badinter , Dray , Kouchner , Gluksmann , etc……et leur milice armée le Betar ( fondé en Allemagne en 1920 par l Horreur à visage humain Jabotinsky qui a aidé à l Arrivée au pouvoir de leurs Élèves les Nazis ) .
    Ils ont tellement planifié leur Guerre contre les Musulmans qu ils ont réussi une OPA sur la fameuse «  Marche des Beurs «  dont s est chargé Julien Dray pour la détourner des objectifs originels et la remplacer par «  touche pas mon pote » et après par SOS Racisme «  prise en main par le Bougnoule de service Harlem Coco …… Le tout sous la Gouvernance de derrière les Rideau , le CRIF .
    Depuis la Fascisation de la Société française s est mis en Branle . Le pooooovre Mitterand , quand il s est aperçu au cours de son 2 eme mandat , de leur Escroquerie il a voulu réagir en déclarant « …..ils n auront plus rien!……! .
    Mais EUX , à ce moment n avaient plus besoin de lui .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.