Analyse pertinente de l’écrivain Jacob Cohen sur «la fin d’un certain Israël»

Comment (4)

    Anonyme
    8 mai 2024 - 23 h 33 min

    Vive les Texans au soutien au peuple palestinien.
    https://youtube.com/shorts/wkbU6OSxWWc?si=9qrsM0QZa67-jHFQ

    Bessaïh
    6 mai 2024 - 17 h 24 min

    Je n’ai jamais entendu «un juif marocain» critiquer la politique de l’état sioniste d’Israël!
    M. Jacob Cohen le fait depuis des années et je n’ai jamais lu ou entendu un seul média israélien, français ou marocain le lui reprocher et fatalement le qualifier «antisémite»
    Cela m’a toujours paru comme une intrigue au point que j’en ai conclu qu’il est plus utile que nuisible envers Israël: Il sert d’épouvantail pour effrayer les «ennemis» arabes dans la mesure où il soulève de multiples questions sur les diableries de l’état sioniste envers les Palestiniens, le danger envers les crédules arabes etc…..mais ne manque jamais de préciser en même temps «la puissance militaire, économique et industrielle d’Israël» sous entendu «invincible»
    Je lui ai laissé des commentaires quelquefois suite à ses vidéos, mais je n’ai jamais vu de réactions de sa part!
    C’est mon ressenti et j’espère qu’un il m’éclairerera!

    Anonyme
    4 mai 2024 - 16 h 56 min

    Papa Schultz tu récoltes ce que tu as semé.Ben oui.
    https://youtu.be/daBquOcPwnI?si=fu6twb2gBmf39JW9

    Souk-Ahras
    2 mai 2024 - 10 h 47 min

    À l’attention du modérateur AP.
    Bonjour, mon commentaire posté hier sur ce fil, qui ne contient aucun propos insultant ou dégradant touchant mr Cohen n’a pas été publié. Pourquoi ? Mon commentaire ne faisait qu’exposer un avis personnel, le mien, sur une « analyse » que j’estime tendancieuse et manquant d’objectivité.
    Je reproduis ci-après mon commentaire :

    Une fois de plus Cohen « s’emmèle les pinces » et s’enlise dans des contradictions fulgurantes. À bien l’écouter, il se dessine en arrière plan de son « analyse » bancale comme un retour, à peine dissimulé, à ses « racines » véritables.

    — humanisme ??? il oublie volontairement de citer les massacres continus de palestiniens depuis 1948.
    — « enthousiasme universel » pour le sionistan nouvellement créé ??? il oublie volontairement de citer l’aide occidentale discontinue dans son œuvre (sionistan) de dépossession des palestiniens de leurs terres ancestrales pour y implanter de force des colonies siono-européennes. Une aide sans limite qui a toujours cours.
    — le sionistan est fort et puissant… il a des sous-marins équipés de têtes nucléaires… il peut etc, etc… ??? il oublie volontairement de citer les les hauts fonctionnaires et analystes militaires occidentaux qui affirment que sans l’aide occidentale, le sionistant serait submergé par les armes balistiques du Hezbollah Libanais et ne tiendrait pas une semaine en cas d’affrontement direct avec ce mouvement de résistance.

    (…)
    Il a du mal à admettre le fait que le sionistan, « fort et puissant » selon lui, a perdu sa guerre contre le Hamas et que c’est pour cette raison qu’il commet le génocide en cours sous couvert de l’occident collectif hypocrite lâche et couard dont il est ressortissant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.