Plainte contre cinq ministres britanniques pour complicité de crimes de guerre à Gaza

Plainte contre cinq ministres britanniques pour complicité de crimes à Gaza
Le boucher de Gaza avec son complice britannique à Londres. D. R.

Le Centre international de justice pour les Palestiniens (CIJP) a déposé une plainte auprès de Scotland Yard, la police britannique, portant sur les crimes contre l’humanité dont le gouvernement britannique se rend complice aux côtés d’Israël à Gaza. Les ministres sont poursuivis pour usage de la famine comme arme de guerre et pour avoir causé volontairement de grandes souffrances à une population civile.

La plainte détaillée a été préparée par le CIJP, un groupe juridique basé à Londres, au nom des victimes palestiniennes à Gaza.

Provoquer délibérément des souffrances et la famine comme arme de guerre sont des crimes de guerre au sens du droit britannique et du droit international, en vertu du Statut de Rome et de la loi de 2001 sur la Cour pénale internationale, explique cette organisation de défense des droits de l’Homme, qui précise que l’utilisation de la famine comme arme de guerre viole également la Convention de Genève.

La plainte s’appuie sur une première requête déposée à Scotland Yard le 12 janvier dernier, qui nommait quatre ministres du gouvernement britannique pour complicité et responsabilité pénale présumées dans les crimes de guerre israéliens. Cette dernière communication réitère leur complicité présumée, mais inclut également un cinquième haut ministre du gouvernement comme auteur présumé de ces crimes, indique le CIJP.

Les actes criminels présumés peuvent faire l’objet de poursuites au Royaume-Uni et seront désormais examinés par l’équipe d’enquête sur les crimes de guerre de Scotland Yard, avant qu’elle ne décide d’ouvrir une enquête pénale formelle, qui pourrait permettre d’interroger, d’arrêter et de poursuivre les auteurs présumés, fait savoir l’organisation, selon laquelle la plainte de 60 pages est accompagnée en annexe de 800 pages supplémentaires de preuves recueillies auprès de témoins oculaires et de rapports d’experts. Les preuves ont été recueillies par les équipes d’enquête et juridiques du CIJP, qui comprennent d’anciens détectives de la police britannique.

Le Centre international de justice pour les Palestiniens est une organisation indépendante composée d’avocats, d’universitaires et de politiciens qui travaillent à promouvoir et à soutenir les droits des Palestiniens.

N. D.

Comment (10)

    Brahms
    25 mai 2024 - 1 h 45 min

    Le juif (Nicolas Sarkozy) + James Cameron (Anglais) étaient aussi derrière la tuerie en Libye (250 000 morts) et sur la photo, on voit le même binôme pour encore des tueries de masse en Palestine.

    En clair, ces malades mentaux d’Anglais et de juifs ouvrent la chasse selon leurs propres conditions mais jamais poursuivis et jamais condamnés en justice, bizarre, bizarre.

    En clair, ils s’autoprotègent, un mort en Libye ou en Palestine n’a pas la même valeur pour eux car ils savent à l’avance que les bédouins de la bédouinerie sont tous dans leurs mains, ils suivent la feuille de route imposée par leur diktat.

    Les EAU, Arabie Saoudite sont les (proxys) des Anglais, des USA, France et d’Israël.

    Brahms
    25 mai 2024 - 1 h 35 min

    Les Anglais sont des irresponsables,

    En effet, ils ont remis les clés de la PALESTINE aux juifs, en leur disant, voilà c’est cadeau donc sans même se soucier des conséquences sur le terrain.

    Un anglais qui va donner le pays d’autrui mais de quel droit ?

    Méfiez vous des Anglais, ce sont de très grand voleurs en cols blancs, à fuir. Pour rappel, L’Empire britannique est considéré comme le plus grand empire de l’histoire. À son apogée, au sortir de la Première Guerre mondiale, plus de 400 millions de personnes vivaient sous le contrôle de l’Empire britannique, soit 23 % de la population mondiale de l’époque, c’est énorme.

    Enfin, le plus grand empire de l’Histoire a été l’empire colonial britannique, composé du Royaume-Uni et de toutes les colonies que le pays a conquis à partir du 17e siècle : le Canada, l’Australie, l’Inde et une quinzaine de colonies en Afrique (notamment l’Egypte).

    L’Empire Britannique s’est donc arrogé le droit de donner la PALESTINE de façon discriminatoire.

    Brahms
    24 mai 2024 - 17 h 56 min

    La Reine d’Angleterre a donné la PALESTINE aux juifs,

    Seulement, il manque toujours la contrepartie d’indemnisation pour les perdants, à savoir les palestiniens.

    L’Angleterre reste donc responsable des massacres commis de 1948 à 2024 de tous les palestiniens morts, des spoliations de terres et de maisons, d’appartements, de commerces. Elle doit une forte indemnisation aux victimes de son erreur, remettre de façon unilatérale, les clés de la Palestine aux juifs.

    A ce jour, l’Angleterre complice fait mine de ne rien savoir alors qu’elle est à l’origine du contentieux des palestiniens de 1948 à 2024. L’Angleterre doit une fortune aux palestiniens.

    Les Anglais se mêlent toujours des histoires de peuples qui ne les concerne pas du tout car ne cherchant que des avantages financiers afin d’entretenir la smala Windsor qui se pavanent en Rolls Royce.

    Personnellement, je n’aime pas du tout les Anglais, ils font des coups en douce, de très bons manipulateurs et ensuite, ils jouent la partition de l’intellect pour masquer leurs défauts en faisant croire qu’ils seraient instruits et civilisés.

    Vert
    24 mai 2024 - 6 h 38 min

    La société Anglaise avec toute sa composante multi culturelle est très mobilisée pour la Cause palestinienne
    Manif énorme tout les dimanches
    Action en justice
    Boycott effectif et réussie des produits et services venant d’Israël
    Certains commerçants sont oblige de jeter les produits venant d Israël ou les vendre à perte
    Bravo ils sont très mobilisée conscients

    Souad
    23 mai 2024 - 21 h 43 min

    CA LEUR RESTERA UN POINT NOIR DANS L’HISTOIRE

    Luca
    23 mai 2024 - 20 h 30 min

    Oui lui ce ministre aux côté de l’anti juif Netanyahu, à été choisi pour cela et il est tombé dans le piège. l’Inde et c’est mon avis personnel est un pays très tres nazi ou plutôt très glauque ou plutôt brumeux, à 67 pour cent

      Tin-Hinane
      24 mai 2024 - 11 h 01 min

      Luca. Bien vu, l’Inde est glauque à cause de sa religion l’hindouisme. L’hindouisme est violent, son système de caste est juste insupportable. Des millions d’intouchables ont porté plainte à l’ONU, plusieurs fois, et bien-sur sans résultat.

    Anonyme
    23 mai 2024 - 20 h 18 min

    Bcp de gens et même députés LFI manifeste leurs mécontentements contre l état français qui bientôt à son salon d armes international a invité Israël à tenir son stand, des missiles et des armes israéliennes porteront la mention , lisez bien  » testez sur le terrain » . Je pense qu il va falloir porter plainte aussi contre l état français ou son gouvernement non seulement pour ces ventes d armes à Israël et pire recevoir un bourreau en France venir faire la pub de ces arkes testées sur le terrain de guerre. Il faudra aussi un jour les arabes ou autres portez plainte contre vos gouvernements pour non assistances à personnes en danger. Pourquoi restent Ils impuissant et ne bouge pas ?
    Posez leurs cette questions déjà peuples arabes à vis gouvernements ? De plus vous devrez être les plus concernés de ce qu il se passe à Gaza ?
    Vive l Irlande Vive l Espagne Vive la Norvège et Vive tt les populations occidentales et surtt leurs étudiants . Vous autres vous n existez pas, hacha une poignée dans ce monde . C est une vérité fracassante. J oubliais Vive l Iran et les Houtis mais ceux ne sont pas des arabes non plus. Où êtes vous ?

    Anonyme
    23 mai 2024 - 20 h 04 min

    Bravo! Très bonne initiative!

    Il est temps de montrer l’hypocrisie de ces pays qui instrumentalisent la morale en se servant des droits humains alors qu’ils ont du sang sur les mains et sont responsables de crimes contre l’humanité.

    Déjà imposer une colonie dans un pays qui n’est pas le sien, c’est un crime contre l’humanité.

    L’entité sioniste doit être déplacé en Allemagne ou en Angleterre… d’ailleurs cette entité est déjà dans l’Eurovision puisque ce sont des européens et non des descendants du peuple hébreu.

    Il faut un nouveau Nuremberg pour ces criminels.

    issam
    23 mai 2024 - 17 h 44 min

    tout les dirigeants occidentaux sont complices de crimes de guerre excepté la Norvège et la Suède ,l’Espagne ,le Portugal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.