Mondial 2026 : l’Algérie s’incline face à la Guinée (1-2)

Coupe du monde Guinée
Une défaite à décortiquer. D. R.

La sélection algérienne de football s’est inclinée contre la Guinée 1-2 (mi-temps : 0-0), jeudi soir au stade Nelson-Mandela de Baraki, pour le compte de la 3e journée (Gr G) des qualifications de la Coupe du monde 2026.

La Guinée a ouvert le score en début de la seconde période par Morlaye Sylla (50e), avant que l’Algérie n’égalise dans la foulée grâce à un but contre son camp du défenseur Yasser Baldé (52e). La Guinée a inscrit le but de la victoire par Aguibou Camara (63e).

A l’issue de ce résultat, la Guinée rejoint l’Algérie à la première place avec 6 points chacun. Le Botswana, l’Ouganda, et le Mozambique, suivent derrière avec 3 points chacun, alors que la Somalie ferme la marche avec 0 point.

Dans les deux autres matchs du groupe G, prévus vendredi, le Mozambique accueillera la Somalie (14h), alors que le Botswana se rendra à Kampala pour défier l’Ouganda (17h).

Seul le premier du groupe à l’issue des dix journées des qualifications se qualifiera directement pour la phase finale du Mondial 2026 prévu aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique. Les quatre meilleurs deuxièmes des dix groupes passeront par les barrages.

R. S.

Comment (16)

    Z
    7 juin 2024 - 18 h 18 min

    SI LES JOUEURS SONT PAS A LA HAUTEUR ET N ONT PAS DE TALENT C EST PAS L ENTRAINEUR QUI VAS CHANGER QUELQUE CHOSE IL N Y A PAS DES ZIDANES A CHAQUE DE RUE IL FAUT TROUVEZ LES PEPITES CA C EST AUTRE CHOSE

      Anonymes
      7 juin 2024 - 20 h 59 min

      Je suis désolé, n’essaie pas de jeter la faute sur les joueurs pour cacher la point de l’iceberg. On avait une bonne équipe et un bon entraîneur et dès que certains énergumènes voulaient s’accaparer du business, ils ont sauté tout ce qui beau. Ils ont ramené une marionnette qu’ils peuvent gérer comme ils veulent.

      Anonyme aussi
      7 juin 2024 - 22 h 51 min

      Ce qui se voyait à l’oeil nu c’était un un groupe de joueurs qui jouaient sans coeur, sans hrara patriotique. Peut-être que si on leur avait mis le maillot bleu sur les épaules ils auraient joué avec plus de determination. Même l’équipe de khenchela finissant modestement le championnat au milieu du tableau aurait mieux fait car eux ils savent ce que ça veut dire de mouiller le maillot et ne pas penser constamment à ses tibias quand on joue pour son pays. Quant à Mahrez, evitons d’autres déceptions car lui, j’nanou tab. Même lui n’a jamais joué avec beaucoup de conviction pour l’Algerie. C’est son talent qui l’avait porté pour un certain temps.

      on ne peut faire ...... un cheval de course !
      8 juin 2024 - 17 h 06 min

      Cher compatriote @Z , je suis d’accord avec vous l’entraineur qui vient d’arriver n’a rien à voir dans ce résultat ! On a une mauvais équipe pas encore au point, qui a un niveau de la Division 2 du football français, épicitou ! Les Guinéens à côté ce sont des hercules hyper musclé avec une condition physique plus que la moyenne ! y’a pas photo !!

    Vert
    7 juin 2024 - 15 h 20 min

    Ceux qui critiquaient BELMADi demandent son retour
    Faites un tour sur les plateaux TV et blogs des sois disant «  »spécialistes
    Un Niveau bas
    Aucune analyse sur le plan football
    Du bla bla dans le vide
    On aurait dû ramené X à la place de Y
    Et Y a la place de Z

    Anonyme
    7 juin 2024 - 15 h 01 min

    Moi j’appelle ce match, la chakhchoukha, l’entraîneur absent, vraiment passif, les têtes qui l’ont placé font du business à quoi vous voulez vous attendre. Mais qui sème le vent récolte la tempête.

    Génération suiviste
    7 juin 2024 - 12 h 47 min

    Le foot, la corruption, le kebch, le tourisme religieux, le prophète il a dit, le charlatanisme… Je ne vois que ça.

    Anonyme
    7 juin 2024 - 12 h 02 min

    l’Algérie a perdu seulement… Elle ne s’est pas inclinée!
    l’Algérie ne s’incline pas 😉
    Ce n’est que le premier match de cette sélection, laissons le temps faire…

      @Anonyme
      7 juin 2024 - 15 h 15 min

      Bien dit… Un vrai NIF ALGÉRIEN!
      Nif et lakhssara et la chute libre … On a commencé à aimer la perte…

    dz
    7 juin 2024 - 11 h 51 min

    cela fait des decenies que le foot algerien est malade il est ou le temps ou le foot algerien rivalisait avec les grandes equipes europeenes les joueurs ne sont pas interesses et ne mouille pas le maillot la seule chose qui les guides c est la possibilite de jouer en europe quoi que l ont dise belmadi etait un bon entraineur mais c est les rivalites au niveau de la faf qui bloque l emergence d une equipe efficace

      Anonyme1
      7 juin 2024 - 17 h 47 min

      D’accord avec vous. Les footballeurs qui mouillent leurs maillots les ont écartés et l’ancien entraîneur qui a rendu la gloire à l’équipe nationale ils l’ont détruit et surtout ce qui fait mal, ils l’ont jeté en pâture par certains journalistes (si on peut appeler cela journalistes) haineux et jaloux de la réussite. Ils ont ramené un entraîneur qui fait le défilé de la mode et du tourisme aucun leadership.

    Il y a plus important que la baballe..
    7 juin 2024 - 10 h 08 min

    QUE LE MEILLEUR GAGNE.
    Ce n’est que du sport de compétitions truffé de tricheries dans les plus hautes instances de leurs directions.
    Alors pourquoi être malade du résultat !!!!!!!

    Moms Maghnia
    7 juin 2024 - 7 h 18 min

    Y en a qui croient que le football ça s improvise ! Pauvre de nous

    bds
    7 juin 2024 - 5 h 27 min

    après le Qatar la suite logique sera une non qualification au états unis .
    on parle de la guinée quand même est a domicile et même pas capable de planté un pion .
    la médiocrité est quelque chose tenace

    Anonyme
    6 juin 2024 - 23 h 57 min

    Deçu, mais d’un autre côté content, ils ont sorti l’ancien entraîneur par la petite porte sans aucun égard pour tout ce qu’il a fait pour l’équipe. Daawet el madloum.

      yisseri
      7 juin 2024 - 22 h 43 min

      oui enfin avec belmadi c’est une défaite contre la mauritanie et un match nul dans les dernières secondes contre le burkina faso et une élimination dès le premier tout lors de deux can d’affilé je n’ai même pas envie de me remémorer l’élimination face au cameroun à blida, belmadi a réussi cet exploi de la can 2019 mais pour le reste c’était très médiocre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.