Le CFCM condamne le «naufrage moral» de médias et de personnalités français

CNews CFCM
Trois idiots utiles de CNews, la chaîne raciste et islamophobe de Vincent Bolloré. D. R.

Par Mohamed K. – Le Conseil français du culte musulman (CFCM) s’est dit indigné par «le naufrage moral de certains médias et personnalités français», en raison de leur réaction face au génocide commis par Israël à Gaza. «Ces derniers persistent à défendre Benyamin Netanyahou à tout prix, quitte à sacrifier ce qui reste du droit international», dénonce le CFCM, au lendemain du mandat d’arrêt international émis contre le Premier ministre israélien et son ancien ministre de la Défense. «Leur soutien inconditionnel renforce l’idée d’un retour à l’anarchie, à la loi du plus fort et à la barbarie», dénonce-t-il.

«Aux crimes de guerre et crimes contre l’humanité reconnus par la CPI, ces médias et personnalités osent opposer un argument d’autorité fallacieux [selon lequel] Israël est une démocratie», s’insurge le CFCM. «Mais qu’Israël soit une démocratie ou non n’est pas la question. Ce qui importe, ce sont les milliers de vies innocentes – principalement des femmes et des enfants – broyées chaque jour par la sauvagerie d’un pouvoir extrémiste et fanatique. Pendant ce temps, le monde reste inactif, et certains complices justifient l’injustifiable», regrette cette institution cultuelle, la seule en France à défendre l’islam avec courage.

«Plus alarmant encore, des Français s’attaquent désormais directement à la CPI, à ses magistrats et à d’autres institutions internationales comme l’ONU et son secrétaire général. Ces institutions sont accusées d’antisémitisme par des personnalités françaises qui importent, sans vergogne, la propagande outrancière des extrémistes israéliens», déplore encore le CFCM, pour lequel ces accusations abusives d’antisémitisme «sont profondément dangereuses», en ce qu’elles «fragilisent les institutions internationales, garantes de la paix mondiale et des libertés» et «décrédibilisent la lutte contre le véritable antisémitisme, portant atteinte à ceux qui en souffrent ou en ont souffert».

Le CFCM, qui estime que le mandat d’arrêt lancé contre Benyamin Netanyahou doit également marquer la fin de l’impunité pour ses «soutiens inconditionnels», appelle à un «sursaut moral». «Il est impératif de rappeler que la justice internationale ne doit pas être entravée et que le droit ne saurait être bafoué au nom d’intérêts partisans», conclut-il, dans un communiqué rendu public ce lundi.

M. K.

Comment (21)

    Appel a Projets
    28 novembre 2024 - 22 h 17 min

    Je propose quelques Mesures d’Apaisement
    .
    – Une Journée du Souvenir et de célébration des “Bienfaits de la Colonisation”
    – Une Statue à la Gloire du Bachagha Boualem
    – Une Confèrence sur la Démocratie et les Droits
    de l’Homme en Lybie et en Syrie par BHL
    – Un Grand Concert d’Enrico Macias

    Ect

    TOLGA - ZAÂTCHA
    28 novembre 2024 - 19 h 25 min

    Le bal des nuls qui précède celui des vampires : les souffleurs de la pièce à huit clos. Silence, ON TUE !

      Alain Dashung
      28 novembre 2024 - 22 h 55 min

      Netanyahou n’a pas besoin de ces idiots inutiles et il n’est pas le plus fort. Il a juste les avions de Lockheed Martin avec lui ( le point fort de l’armée israélienne) + la démission des pays qui ont laissé tomber les palestiniens

    Raïss
    28 novembre 2024 - 13 h 21 min

    Tant que la juiverie française ne cessera pas de façonner le chemin illicite de la vraie Gauloiserie, s’ils ne sont pas juifs, de leur France, la France aura le même rang et la même estime dans ce monde, le juif « sioniste »est la pourriture de ce monde et restera tout au long de son existence une merde « sioniste »juive, comme la crasse juive « suiniste » en Palestine

    Sprinkler
    27 novembre 2024 - 21 h 25 min

    Belle brochette de lardons rancis, piquée d’une andouille sarrasine…Le premier enfilé, a du groin ! C’est le gai PRAUD qui donne tout son fumet raciste aux recettes fielleuses des plateaux de C NEWS, comme les aime tant tonton BOLLORÉ et ses convives. La merguez de Tunisie assimilée au cassoulet français depuis 2010 après avoir été farcie par Jeune Afrique (Djin à fric…), qui a congédié un chef cuistot (Guy SAVOY) pour…Pascal OBISPO (Pascal au bistrot…), épice les plats débats des tablées médiatiques de CNEWS comme elle ne répugne pas à soutenir un ZEMMOUR, à aduler le « chancre » de l’islamophobie et de la misère sexuelle, HOUELLEBECQ de son nom de plume ou bien à « exalter la colonisation française » qu’elle qualifie de « protectorat » et d’héritage qui lui a permis de « sublimer la France »…Enfin, ce n’est pas le sujet de l’article n’est-ce pas ? Un mot sur le CFCM : qu’il ne parle pas la bouche pleine…

    Salim Samai
    27 novembre 2024 - 10 h 37 min

    Ahhh! Les « Clubs de Musulmans » de Germany (1 recemment cité par S.Erlanger, NYtimes) sont des JOUET-TOUPIS-Zerbout tels « Notre Kasma-FLN de Bouhmar qui condamnait l`imperialisme »! TOUS= « Poissons Morts nageant AVEC le Courant » (Oscar Lafontaine, RARE Amazigh & Ami de Dieu qui « Speak the Truth »!)

    Salim Samai
    27 novembre 2024 - 10 h 28 min

    CFCM & TOUTE Ambassade/Association Musulmane DOIVENT DIRE á l`ETAT & JUSTICE Allemands de POURSUIVRE & CONDAMNER la MAFIA & les DIVISEURS qui SABOTENT la Nation en INSULTANT:

    1)- le Reste du Pays & MEMOIRE de J.Möllemann, A.Y., á la Une de l´organe du CRIF par « FUCK THEM! » 2)- Des Sourate du Coran sur 1 Place Publique tel « Paxeuropa » avec 1 DRAPEAU GEANT d´Israel! Pire!
    « Pour defedre la Democratie, COEXISTENCE, les Femmes, l´Europe » et tout ce qui brille!

    Pour Info!
    La « Question » (ou affirmation perfide) la PLUS NAZIE, BARBARE & ABSURDE de l´Histoire?
    Rafael Seligmann le 21/11/24 sur 1 PAGE á la Une de l`Organe du CRIF (Jüdische A.): « Darf man Israel kritisieren ? » (Peut-pn CRITIQUER Israel?). Chaque fois qu´Israel MASSACRE « Ses Penseurs » la posent! TOUJOURS sans REPONSE! Le Peuple US le 5/11 & Karim Khan ont REPONDU!
    Berlin SOUMIS n´a PAS ENCORE Ishma/entendu!

    Banu_Hilal
    27 novembre 2024 - 10 h 07 min

    Connais ton ennemi et connais-toi toi-même ( l’ Art de la guerre…)
    Les pays musulmans et particulierement les pays arabes devraient bien s’imprégner de la stratégie juive sioniste à l’échelle mondiale : maitrise des principaux médias, associations juives diverse à l’echelle de chaque pays ami et internationale, associations juives d’étudiants, d’ avocats… Faire changer les lois en leur faveur ramenant tout à l’ antisémitisme..
    Il suffit de faire la même chose !

    DZ31
    26 novembre 2024 - 18 h 55 min

    Dire que ce pays,la france,est membre permanent au Conseil de Sécurité des Nations Unies et se revendique pays des droits de l’homme et des libertés…

    Safarat&Lastipol
    26 novembre 2024 - 15 h 38 min

    La raison du plus fort est toujours la meilleure. La devise des impérialistes et pas moins criminels dans leur histoire.
    Il faut mettre les arguments convainquants
    et dissuasifs sur la table et le langage changera sinon il nous faudra beaucoup d’encre pour nous consoler un peu, en attendant de nous retrouver sur un radeau.

    BOUMÈ
    26 novembre 2024 - 13 h 48 min

    Cela ils fallait le dénoncer bien au début et non pas Plus d’un ans honte à vous soit disant culte musulmans vous craingnez les êtres à la place de Allah sebhanou itihala bravo à vous

    condamnez condamnez il restera toujours
    26 novembre 2024 - 13 h 39 min

    ce que les plus forts décident.

    Et le CFCM, c’est combien de divisions?

    Brahms
    26 novembre 2024 - 13 h 36 min

    Ils crachent sur l’Algérie sur la chaine CNEWS à 13 h 30 mn

    dz
    26 novembre 2024 - 13 h 31 min

    les medias francais sont tombes si bas c est un naufrage aucune deontologie que du cafe du commerce analyse oriente feuille de route hypocrisie et celle qui tient la palme c est sonia mabrouk arrivisme et opportunisme un peu comme daoud ecraser tout sur son passage pour reussir a tout prix ils sont en france pour leur ambition meme au detriment de la verite aucune classe

    Naim
    26 novembre 2024 - 13 h 05 min

    Bolloré a la réputation d’un homme discret mais pas son commerce qui, lui, est d’un accent fort tapageux: Enseignes de couleurs vives et à caractères grossiers attestant d’un mauvais goût partagé, semble – t – il, entre le patron et ses designers. Toutefois, le penchant le plus visible de l’homme d’affaire Français et qui fait la ligne éditoriale de ses médias écrits et télévisuels que Dieu sait qu’ils sont pléthoriques, c’est un amour invétéré pour le Makhzen et une haine du même tenant pour l’Algérie voire pour toute l’Afrique francophone dont il tire pourtant tout la matière vive pour alimenter sa fortune gigantesque. Comment expliquer ce paradoxe. Pourquoi aimer un seul pays, le Maroc, connu pour ses prisons secrètes, ses crimes sans pareil contre les droits humains, un pays où n’existe pas l’ombre d’un seul journal indépendant, où la misère est visibles touchant plus de la moitié de la population. Un pays où le taux d’analphabétisme est l’un des plus élevés au monde, un pays où l’on trouve encore des familles vivant sous les tentes ou à ciel ouvert en plein cœur des villes et des villages.
    C’est que le cœur de notre homme d’affaire de la France en déclin d’aujourd’hui, est le cœur des suceurs de sang, des prédateurs alliés au régime du Makhzen lui-même prédateur dans ses gènes. Et, tels les charognards, il apprécient la proie Maroc offerte sans coup férir. Ce qui n’est pas le cas de l’Algérie, pays souverain, jaloux de son indépendance, un dur à cuir. Quand la viande se tient loin du chat, celui-ci pousse des miaulements de colère. Peut être aussi de douleur.

    Mohamed El Maadi
    26 novembre 2024 - 12 h 16 min

    Contemplons ce spectacle navrant de la télévision française, où trois specimens particulièrement remarquables excellent dans l’art du mépris condescendant.

    En tête d’affiche, Sonia Mabrouk, cette miraculée des amphithéâtres tunisiens, reconvertie en gardienne autoproclamée de la langue de Molière. Quelle ironie délicieuse de voir cette nouvelle arrivante, à peine le pied posé sur le sol français, se métamorphoser en Académie française ambulante ! La voilà qui sermonne des Français issus de l’immigration, dont les familles conjuguent les verbes français depuis trois générations, sur la bonne manière de dire « bonjour ». Un comble de l’absurde où l’élève d’hier se rêve en professeure aujourd’hui, distribuant des bons points d’intégration avec la suffisance des nouveaux convertis. Son zèle assimilationniste ferait presque sourire s’il n’était pas si pathétiquement transparent.

    Puis vient Laurence Ferrari, cette présentatrice qui confond journalisme et animation de téléréalité. Son traitement de l’information oscille entre « Tournez Manège » et bulletin météo people, transformant chaque sujet sérieux en divertissement de bas étage. Elle manie l’art délicat de la futilité télévisuelle avec une constance qui force l’admiration, prouvant qu’on peut effectivement faire carrière en transformant le journal télévisé en pastiche de lui-même.

    Et pour compléter ce tableau édifiant, Pascal Praud, l’homme qui porte encore les stigmates – tant physiques que psychologiques – de sa rencontre musclée avec un joueur africain. Cette gifle mémorable, reçue alors qu’il tentait maladroitement d’asséner ses théories sur la supériorité raciale, reste gravée dans les annales comme un moment de justice poétique. Un rappel cuisant que certaines leçons se dispensent parfois à la dure, même si visiblement, l’apprentissage reste à parfaire.

    Ce triumvirat de l’absurde incarne parfaitement la dérive d’un certain journalisme télévisuel, où le complexe du colonisateur se drape dans les habits neufs de la respectabilité médiatique. Entre la convertie zélée qui surjoue son « francisme », la présentatrice-animatrice qui confond information et divertissement, et l’éternel traumatisé de la gifle qui persiste dans ses dérives, on ne sait plus s’il faut en rire ou en pleurer. Mais une chose est sûre : ils forment un trio parfait pour illustrer cette télévision qui se complaît dans la médiocrité bien-pensante et le mépris distingué.

    Fascinant, en effet, ces personnages qui peuplent notre paysage médiatique. Ils nous offrent un spectacle quotidien d’une rare intensité anthropologique, où le ridicule le dispute à la prétention. Observez particulièrement Sonia Mabrouk, cette incarnation parfaite du syndrome du converti, qui pousse le paradoxe jusqu’à vouloir enseigner les bonnes manières françaises à ceux qui les pratiquent depuis des générations. C’est comme si elle cherchait à effacer son propre parcours migratoire en surjouant une francité caricaturale, tel un comédien amateur qui en ferait trop pour compenser son manque de légitimité.

    Cette obsession à vouloir être « plus française que les Français » révèle une insécurité profonde, presque touchante si elle n’était pas si agressive dans sa manifestation. Elle incarne parfaitement cette nouvelle caste de gardiens autoproclamés de la culture française, qui confondent leur réussite personnelle avec une quelconque autorité morale. Un spectacle à la fois pathétique et fascinant, comme ces tragédies grecques où le héros court à sa perte, aveuglé par sa propre vanité.

    Le trio qu’elle forme avec Ferrari et Praud constitue ainsi un parfait microcosme de cette télévision moderne où l’ego a depuis longtemps supplanté l’information, où la posture l’emporte sur la substance, et où le mépris de classe se drape dans les oripeaux d’une pseudo-légitimité culturelle. Un théâtre de l’absurde qui se joue quotidiennement sur nos écrans, sans que les acteurs ne semblent jamais réaliser qu’ils en sont devenus la propre caricature.

    Luca
    26 novembre 2024 - 12 h 03 min

    C’est la france, à l’image de cette chaîne de azbine fn ,… C’est la france, à défaut de faire la compétition la course , ils se fistival entre eux

      BEYOUNES
      26 novembre 2024 - 18 h 32 min

      Ce n’est donné à n’importe qui d’être fier.
      La France c’est un amas de population à la fois par ses sociétés régionales: Bretons, catalans, alsaciens, basques, corses … pour ne citer que ceux-là. S’ajoute ceux issus de l’immigration et de ses différentes colonies d’hier et d’aujourd’hui … Tout ce Monde défend chacun à sa façon on ses droits et sa visibilité … Mais deux communautés dominent cet apport : la communautés juives et la communauté Nord Africaine. L’engagement de ces dernières différe. La communauté juive est divisé en deux: les juifs intégrés et les juifs infiltrés. Ces derniers sont tous dans les rouages administratifs en tant sionistes , donc représentant du sionisme israélien. Ils défendent par tous les moyens le sionisme en soutenant le génocide des palestiniens. Quant aux nord africains, ils sont divisés eux aussi en deux catégories: il y a ceux qui se battent pour exister et êtres respectés en échappant au racisme et aux stigmatisations. Les nord africains qui se disent intégrés , malgré leur plaventrisme, ils ne seront jamais accepté, même s’ils passent leurs à dénigrer leur d’origine , ils seront toujours des nord africains de service. Contrairement aux sionistes qui mettent leurs positions au service du sionisme, ces nord africains  » intégrés  », car désintégrer, ils s’effacent, ils s’imposent le silence et parfois même ils se cachent car hontes de leur origine Nord Africaine à l’Histoire millénaire et aux luttes de Libération exrmplaire.
      L’honneur, la dignité et l’origine ne se bradent pas.

    BEN
    26 novembre 2024 - 11 h 47 min

    NON : La France appliquera les prescriptions de la CPI, avec l’arrestation de Netanyahou si celui ci foulerait le sol français !

    Abou Stroff
    26 novembre 2024 - 9 h 48 min

    «Leur soutien inconditionnel renforce l’idée d’un retour à l’anarchie, à la loi du plus fort et à la barbarie» souligne le CFCM.

    question à un doro: a t on un jour quitter l’anarchie dans les relations internationales pour redouter son « retour »?
    réponse gratuite: si nous entendons par anarchie, le « loi » qu’imposent les plus forts aux plus faibles, je pense que cette anarchie-là n’a jamais quitté l’humanité depuis l’apparition d’un surplus économique et la division des sociétés en classes aux intérêts antogoniques.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part que ceux qui croient que l' »anachie » est une situation exceptionnelle dans l’histoire des sociétés humaines, ont en tête un monde des Bisounours qui n’a jamais existé, d’où leur lamentation sans fin aussi stériles qu’un caillou couvé par un coucou.

    wa el fahem yefhem.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.