Espagne : démantèlement d’un réseau de trafic de drogue impliquant le Maroc

drogue Garde civile
Une nouvelle voie d'acheminement de la drogue marocaine découverte par la Garde civile espagnole. D. R.

La Garde civile espagnole a annoncé avoir démantelé un réseau de trafic de drogue et arrêté deux personnes, dont un Marocain, alors qu’elles tentaient de traverser Tarajal à Ceuta, avec 61 kilos de haschisch dans une valise et 64 000 comprimés psychotropes dans une autre, rapportent les médias espagnols.

Les deux personnes ont été arrêtées vendredi alors qu’elles tentaient de traverser la frontière de Tarajal, qui sépare l’enclave espagnole de Ceuta du Maroc avec 64 000 pilules de clonazepam et d’alprazolam (médicaments prescrits principalement aux toxicomanes), dans un cas, et d’embarquer vers Algésiras avec 61 kilos de haschisch, dans un autre, précisent les médias locaux.

C’est à la frontière même, lors du contrôle effectué par la Garde civile sur les véhicules, qu’ils ont trouvé ces pilules cachées dans des faux fonds. Les agents ont arrêté un véhicule où ils ont vu des signes d’un éventuel faux fond dans la zone avant.

Après un examen plus exhaustif, plusieurs faux fonds ont été localisés tant à l’intérieur du tableau de bord que dans le réservoir de carburant, et 4 141 blisters de clonazepam ont été saisis, contenant un total de 62 115 comprimés, et 10 flacons d’alprazolam, avec 2 050 pilules.

L’occupant, âgé de 46 ans, a été arrêté comme auteur présumé d’un délit contre la santé publique et mis à la disposition du tribunal pour une mesure privative de liberté.

De plus, la Garde civile de Ceuta, qui fournit des services de reconnaissance aux véhicules qui ont l’intention de monter à bord des ferries à destination d’Algésiras, a inspecté une voiture ayant suscité des soupçons auprès du chien renifleur de drogue.

Compte tenu de ces circonstances, une inspection approfondie du véhicule a été effectuée et des substances narcotiques ont été trouvées. Une fois les cachettes inspectées, 61,7 kilos de résine de cannabis ont été saisis dans des faux fonds taillés dans le plancher du véhicule.

Le conducteur et seul occupant du véhicule, un homme de 61 ans, titulaire d’un passeport marocain et d’un permis de travail et de séjour espagnol, a ensuite été arrêté. Le détenu, dans le cadre de la procédure menée, sera mis à la disposition du Tribunal d’instruction de service de la ville, en tant qu’auteur présumé d’un délit de trafic de drogue.

Le modus operandi du trafic de drogue est toujours le même, puisque les trafiquants utilisent des véhicules équipés de doubles fonds pour tenter de faire passer du haschisch du Maroc à Ceuta pour son passage vers la péninsule, mais aussi, à l’inverse, faire passer en contrebande des voitures chargées de pilules vers le Maroc, une route courante et constante pour le trafic de drogue.

Pour rappel, des agents de la Garde civile espagnole avaient découvert en février dernier un tunnel dans la zone industrielle de Tarajal à Ceuta, qui a été utilisé pour faire entrer de la drogue dans l’enclave espagnole depuis le Maroc.

R. I.

Comment (4)

    Brahms
    15 avril 2025 - 11 h 03 min

    Dans les bureaux de Tabacs en France, ils vendent des dérivés de drogue,

    C’est hallucinant, c’est du grand n’importe quoi, pour faire de l’argent l’Etat français autorise maintenant des dérivés de CBD, de THC : psychotropes vendus en bureau de tabac, Santé. H4CBD, THCP, HHC.

    Comment voulez vous que vos enfants réussissent leurs études avec autant de produits alléchants qui poussent à la consommation. Un père de famille aura beaucoup de travail avec ses enfants, il devra surveiller les smartphones, les fréquentations de ses enfants, la drogue dans les rues, les bureaux de tabacs, les ordinateurs, les tablettes.

    A défaut, ses gosses partiront dans le mauvais chemin et seront perdus.

    Brahms
    14 avril 2025 - 11 h 32 min

    Voilà, l’avenir avec le MAROC, BRUNO RETAILLEAU se trouve là-bas.

    Au programme, serrage de mains au Maroc, récompense alors que ce pays envoi des convois de drogue depuis le Rif du Maroc, c’est à dire des tonnages et des tonnages de drogue achetant la route

    Résultat des courses : Insécurité en France et population de drogués ne vivant que de la drogue du Maroc, de RSA et d’allocations familiales.

    Bâteau rempli de drogue ce qui démontre toute une logistique

      Kamel
      17 avril 2025 - 9 h 35 min

      Ils peuvent même déchiqueter le peuple français, les politiques français prennent les marocains pour des anges, en revanche ils sont presque tous obsédés par nous et nous prêtent tout les maux de la terre,
      Si c’était notre à s’addonnerai à ce genre de pratique, il y aurait long qu’ils se seront coalises pour nous bombarder

    Dr Kelso
    13 avril 2025 - 13 h 11 min

    La narco-terroriste-pédophile-monarchie doit être reconnue comme telle à l’international avec tout ce que cela implique sanctions blocus embargo notamment.
    Quand on lutte effectivement contre le trafic de drogues on va à la source chez sa majesté et bousbirland.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.