Tamanrasset : la diva de la musique Tindi, Badi Lalla, tire sa révérence

Badi Lalla
La doyenne et ambassadrice du tindi, Badi Lalla. D. R.

La diva du Tindi, Badi Lalla, est décédée lundi à Tizi-Ouzou à l’âge de 88 ans, des suites d’une longue maladie, a-t-on appris de ses proches.

La dépouille mortelle de la défunte sera transférée de l’hôpital de Tizi-Ouzou vers Tamanrasset, sa ville natale, où elle devra être inhumée, a-t-on indiqué.

Le wali de Tamanrasset, Mohamed Boudraâ, a adressé, à l’occasion de cette triste nouvelle, un message de condoléances aux membres de la famille de la défunte et à sa famille artistique de la wilaya.

Une des figures artistiques de la wilaya de Tamanrasset, la diva Badi Lalla Bent-Salem, de son vrai nom, a voué sa vie et un engagement artistique pour la préservation du legs artistique séculaire targui à travers ses nombreux voyages pour vulgariser le genre Tindi sur les scènes et manifestations culturelles et artistiques nationales et à l’étranger.

R. C.

Comment (3)

    Le Berbère
    25 avril 2025 - 14 h 23 min

    Akem yarhem ravi . Au-revoir mademe Bali ! Vous étiez une étoile brillante dans le ciel de nôtre grande et magnifique Sahara. Nous appartenons à DIEU et à Lui nous retournons . Amen !

    Anonyme
    23 avril 2025 - 14 h 49 min

    Allah y rahamha et condoléances à la famille.🤲

    Dr Kelso
    22 avril 2025 - 13 h 19 min

    Allah yrahma
    Sincères condoléances à l’Algérie et ses proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.