Agression génocidaire sioniste contre Gaza : 52 314 martyrs et 117 792 blessés

Gaza Nations unies
L'ONU a échoué à sauver Gaza de l'enfer. D. R.

Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Gaza s’est alourdi à 52 314 martyrs et 117 792 blessés, depuis le 7 octobre 2023, ont indiqué lundi les autorités sanitaires palestiniennes.

Selon la même source, les corps de 71 martyrs et 153 blessés sont arrivés dans les hôpitaux de Gaza au cours des dernières 24 heures.

Les autorités sanitaires palestiniennes ont indiqué que 2 222 Palestiniens sont tombés en martyr et 5 751 autres ont été blessés depuis le 18 mars, date de la reprise de l’agression sioniste, notant que les corps de nombreuses victimes se trouvent encore sous les décombres.

Un accord de cessez-le-feu est entré en vigueur le 19 janvier à Gaza après plus de 15 mois d’agression génocidaire sioniste, qui ont provoqué une catastrophe humanitaire sans précédent. Les forces d’occupation ont repris le 18 mars leur agression contre la bande de Gaza.

L’entité sioniste utilise l’aide humanitaire comme arme de guerre

Le représentant de la Palestine, Ammar Hijazi, a affirmé lundi devant la Cour internationale de justice (CIJ) à La Haye, à l’occasion de l’ouverture d’une semaine d’audiences sur les obligations humanitaires de l’entité sioniste en Palestine occupée, que cette dernière utilise le blocage de l’aide humanitaire comme arme de guerre à Gaza.

«La faim est ici. L’aide humanitaire est en train d’être utilisée comme une arme de guerre», a déclaré devant les juges de la CIJ, Hijazi, représentant de la Palestine auprès des organisations internationales.

La CIJ a ouvert lundi une semaine d’audiences consacrées aux obligations humanitaires de l’entité sioniste vis-à-vis des activités des Nations Unies, des agences onusiennes et d’autres agences internationales, ainsi que des Etats tiers intervenant dans les territoires palestiniens occupés.

Dans un communiqué publié sur son site web et repris par des médias, la CIJ a indiqué qu’en sus de la Palestine, des représentants de 38 autres pays, ainsi que des organisations continentales, à l’instar de Ligue des Etats arabes, l’Organisation de la coopération islamique (OIC) et l’Union africaine (UA) présenteront des exposés à cette occasion.

L’ouverture de ces audiences intervient, par ailleurs, sur fond de l’accentuation par l’entité sioniste de son blocus à Gaza et de ses agressions meurtrières dans l’enclave palestinienne et en Cisjordanie occupée.

Le 19 décembre 2023, l’Assemblée générale des Nations Unies avait adopté à une large majorité une résolution présentée par la Norvège, demandant à la CIJ d’émettre un avis consultatif concernant les obligations de l’entité sioniste en tant que puissance occupante concernant les activités des Nations Unies, des agences onusiennes, d’autres agences internationales et des Etats tiers dans les territoires palestiniens occupés.

R.  I.

Comment (5)

    LES SEULS QUI SOUTIENNENT LES GHAZAOUI SONT LES PEUPLES PAS LES GOUVERNNEMENTS
    29 avril 2025 - 14 h 29 min

    Tous les gouvernnements royaumes du Monde sont des Mondialistes choisis exclusivement par les 13 Familles commes Rotschild Orsini etc etc l’algérie et pays arabes inclus.

    Cela fait énormement de peine et de mal de voir le malheur du peuple Palestinien, Ukrainien, Libanais être instrumentalisé par les Gouvernnements pour détourner l’attention et endormir les peuples concernés/

    Le vrai refuge est auprés de Dieu pas des politiques

    Lahouaria
    29 avril 2025 - 10 h 34 min

    L’emprisonnement de Netanyahou aurait déjà mis un terme au génocide, au moins temporairement, étant donné l’absence de leadership israélien.

    Hier, deux bus transportant 130 Palestiniens ont quitté Gaza pour l’aéroport israélien Ramon dans le Naqab.

    Les Palestiniens sont tenus d’accorder tous les pouvoirs à un cabinet d’avocats israélien, avec l’autorité de renoncer à leurs droits de propriété, à la terre, au droit de retour et à tout autre droit international.

    Lahouaria
    29 avril 2025 - 10 h 24 min

    Depuis des mois, la France collabore avec Israël pour vider Gaza des Palestiniens au lieu d’arrêter le génocide.

    L’ambassade de France en Jordanie organise, en collaboration avec Israël, le départ des Palestiniens de Gaza, notamment ceux hautement qualifiés. Ils sont évacués de Palestine depuis l’aéroport israélien de Ramon ou emmenés en Jordanie en bus, hébergés dans des hôtels, recevant de l’argent liquide, puis distribués d’Amman en France et dans d’autres pays avec des contrats de travail.

    La France déguise cette collaboration au nettoyage ethnique palestinien en un programme visant à « sauver » les universitaires palestiniens.

    La France aurait trouvé beaucoup plus facile de sauver toute la population de Gaza, non seulement en rompant les relations et en imposant des sanctions à Israël, mais simplement en se conformant à l’ordre de la Cour pénale internationale et en arrêtant Netanyahou à chaque fois qu’il a survolé l’espace aérien français, la dernière fois il y a deux semaines.

    https://x.com/dlobatob/status/1915531668649369769?mx=2

    Dr Kelso
    28 avril 2025 - 16 h 52 min

    Allah yrahmoum
    FREE PALESTINE
    FREE GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

    Mataso
    28 avril 2025 - 15 h 17 min

    Le fumier naziyahoo tue avec ses sicariotes des gens sans défense et 80% des evangéliques sionistes américains applaudissent et le soutiennent, parlons-en des pseudo-démocrates européens qui l’accueillent comme la grosse ordure hongroise, les ivrognes polonais et Toto l’américain , la terreur de la taxe universel, le gay gouvernement de france.
    Au jour du jugement : Ces femmes, ces enfants, ces vieillards se lèveront et vous serez jugés pour vos crimes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.