Quand Ben Zayed réactionne les résidus de la «badissia-novembaria» en Algérie

Mohamed Ben Zayed
Mohamed Ben Zayed joue un jeu trouble. D. R.

Par Abdelkader S. – La virulente réaction de la Télévision d’Etat à l’intervention d’un «historien» algérien dans un média émirati n’est pas un état d’âme ou une lubie. Le contenu du discours de Mohamed-Lamine Belghit est savamment calculé et est loin d’être innocent, notamment dans ce contexte particulier, où Paris, Rabat et Tel-Aviv, alliés du régime des Al-Nahyane, soufflent sur la braise du séparatisme, en entretenant le mouvement du MAK, hébergé en France, bien que classé comme organisation terroriste par l’Algérie.

Ce Mohamed-Lamine Belghit fait partie du clan créé en plein mouvement de contestation populaire de février 2019, par des cercles proches de la clique qui avait pris le pays en otage et qui croupit en prison pour haute trahison. En invitant cet historien de pacotille sur un plateau de télévision émirati, le régime de Mohammed Ben Zayed a voulu raviver cette fitna en propageant la haine et la division entre les Algériens.

La réaction célère de la Télévision publique, qui reflète la position officielle de l’Algérie, est un signe que des éléments d’information probants sont détenus par les services de renseignement algériens sur les tenants et aboutissants de cette énième tentative émiratie de porter atteinte à l’intégrité de notre pays, qui constitue un véritable caillou dans la chaussure du meneur de la honteuse normalisation avec l’entité sioniste, coupable de génocide à Gaza. Aussi, Israël et les Emirats ont-ils scellé un pacte maléfique pour tenter d’affaiblir l’Algérie, principale entrave au processus de soumission du monde arabe à l’Etat hébreu.

Ces deux pays, auxquels sont associés le Makhzen et la France, se partagent les rôles, les Emirats s’occupant d’alimenter le courant des chauvins de la «badissia-novembaria», pendant que les services secrets français, marocains et israéliens se chargent de porter la voix des séparatistes dirigés par le soûlographe Ferhat Mehenni, en ne se contentant pas uniquement de financer son mouvement fantoche, mais en pilotant son activisme, allant des contacts avec les institutions occidentales jusqu’au recrutement, l’organisation et l’encadrement de ses manifestations à Paris. Les officines citées s’emploient notamment à rameuter de faux militants français, marocains et israéliens pour donner l’impression d’une action d’envergure, alors que le MAK ne compte, en réalité, qu’un nombre très limité d’adhérents et de sympathisants dans une Kabylie fière de son appartenance au pays d’Amirouche et d’Abane Ramdane.

Le but final est de faire s’affronter ces deux composantes de la société algérienne, en créant un climat d’animosité réciproque, jusqu’à aboutir à une guerre civile idéologique, comme Israël a réussi à la provoquer au Liban et, depuis la chute de Bachar Al-Assad, en Syrie, où le nouveau régime issu d’Al-Qaïda massacre les populations chrétiennes, chiites et druzes sans que l’Occident qui l’a adoubé ne bouge le petit doigt.

Il n’y a aucun doute possible. La menace qui vise l’Algérie est confirmée et les mises en garde incessantes du chef d’état-major de l’ANP sont loin d’être une vue d’esprit. L’opération, commencée au milieu des années 1980 avec le retour des «afghans» algériens, puis l’autorisation d’un parti extrémiste, le FIS, fondé sur une base religieuse bien que cela fût prescrit par la Constitution, la montée en puissance de la mouvance islamiste et le passage à l’action terroriste au début des années 1990, a été relancée en 2011 à la faveur des soulèvements dans les pays arabes, instigués par le Qatar et son mastodonte Al-Jazeera, financé à coups de milliards de dollars.

Depuis l’enclenchement du processus de normalisation de pays arabes avec Israël, mené par le gendre du président américain Donald Trump, le sioniste Jared Kushner, la persistance de l’Algérie dans sa doctrine pro-palestinienne, notamment depuis son élection au Conseil de sécurité de l’ONU, fait d’elle la cible numéro un de l’axe du mal, incarné au Maghreb par le vil régime monarchique de Mohammed VI, suppôt de Paris, Tel-Aviv et Abou Dhabi.

Pour toutes ces raisons, la dernière sortie émiratie est tout sauf un geste innocent.

A. S.

Comment (58)

    Hamid
    3 mai 2025 - 19 h 36 min

    On est cerné de tout part et il manquait plus que ces chenapans de la haine rajoute encore de l’ huile sur le feu ! On ne s’ en sortira, wallah qu’ on s’ en sortira pas. Ceci est dû au fait que depuis bien nombres d’ années, ces arabistes dont leur qibla identitaire est en orient, ont été favorisé en Algérie par les gouvernements successifs au point où ils se considèrent eux et eux seuls légitimes à représenter, incarner l’ Algérie mais plus comme une succursale des émirats et compagnie que l’ Algérie Algérienne strictement souveraine. En effet, ils se sentent bien plus orientaux qu’ Algéro- Algériens et ceci est un très gros problème pour la souveraineté de notre pays. Un problème létale trop souvent dénié. Je suis Algéro- Algérien, je suis musulman, je ne suis ni arabe, ni orientaliste, je le jure que je le dis sans une once de dénialisme, sans un atome de racisme ni de mépris et pourtant je donnerai corps et âme pour mes frères arabes de Palestine. Comme il existe des francais d’ origine Algérienne, il existe aussi des Algériens d’ origine orientaliste où du moins qui croient l’ être et de fait, nous savons tous que le pays d’ où nous sommes originaires prime sentimentalement parlant sur le pays de naissance, allez vous enfin le comprendre ?? Le pays de provenance prime toujours dans le cœur sur le pays de naissance. Ces pseudos novembari badissi qui salissent plus qu’ autre chose novembre 1954 et ibn badis, sont bien plus orientalo- arabiste qu’ Algéro- Algerien, c’ est une absolu certitude. Si d’ aventure une guerre éclatait entre l’ Algérie et le monde arabe, je suis persuadé à mille pourcent que ces gens là rallierai le monde arabe et on trouverai de fait des milliers d’ agents et mercenaires pour le compte des normalisateurs arabes du moyen orient. Il commence à sérieusement en avoir marre d’ eux, vraiment.

    Msila
    3 mai 2025 - 19 h 03 min

    Honnetement, Belghit est algérien et il à été interviewé par une journaliste algérienne, certes sur une chaine emirati.
    Et si tout simplement ce monsieur, qui n’est pas à son coup d’essai de racisme anti amazirh, est un imbécile qu’il faut incarcérer? il ne faut pas voir la main de l’étranger partout, il s’agit bien souvent de la main des algériens eux même!

    Nord-africain
    3 mai 2025 - 18 h 00 min

    Je pense que l Algérie et l Arabie aspire à une même seule chose à savoir faire recouvrer à l Afrique du Nord son Histoire!L Afrique du Nord était berbère avant et après les Romains,elle était berbère avant et après les Arabes et même chose après les Français!Sauf que Ibnou Baddis,Abdelkrim Al Khattabi ont convenu à peindre l Afrique du Nord et la rendre arabe malgré elle,lislam et le Nasserisme aidant!Aujoud hui,après avoir alimenté ce badissisme-novembrisme(car elle y trouvait une certaine sécurité et des intérêts bien entendu)l Arabie,poussée par l effroi que lui suscient l Amérique et Israel,veut lâcher le remorquage et se réconcilier avec ses cousins juifs!De sorte que présentement l Afrique du Nord parle dans l air et personne(surtout les maîtres du monde) ne comprend pas pourquoi cette Afrique du Nord menace Israel de derrière les vrais Arabes!!Ma pauvre Afrique du Nord joue en hors-jeu!Les Emirats Arabes Unis,en faisant cette émission du faux historien voudrait bien amorcer une repture d avec notre région,la journaliste de sky news,algérienne,a bien défendu la berbérité de l Afrique du Nord,les responsables de celle-ci tergiversent encore!

    Brahms
    3 mai 2025 - 17 h 07 min

    Ce bédouin de la bédouinerie faisait déjà des coups quand il invitait Gaïd Salah en 2018.

    Méfions nous de cette petite vermine de sémites prêt à mettre à feu et à sang l’Algérie dans le but d’y capter ses richesses naturelles avec la France, les USA, l’Angleterre et Israël qui sont derrière cette crapule finie.

    Son plan machiavélique doit être contré et un jour, je pense qu’il faudrait former des commandos d’élite ou d’exception capable de liquider physiquement tous ces bédouins de la bédouinerie afin d’être tranquille définitivement de toutes ces racailles de bédouins de la bédouinerie.

    Anonyme
    3 mai 2025 - 16 h 31 min

    Depuis l’indépendance, tous les successeurs de l’histoire de l’Algérie qui ont pris le pouvoir se sont arabisés et panarabisés, et pour être un digne président élu du peuple, tu dois avoir le devoir de maintenir la relation entre l’arabisme et le panarabisme, et tous ceux qui tirent les ficelles sont les oulémas algériens de toutes régions confondues de l’Algérie.

    Tu ne verras jamais un président algérien sans étiquette religieuse ou étiquette de frérots dans la pseudo-religion dire qu’il ne veut plus s’associer avec les pays arabes et s’occuper de sa nation et ne plus appartenir à des clans et qu’il veut faire son chemin seul sans aucune appartenance à autrui, et tous les partis politiques qui veulent défendre juste la cause algérienne et sortir du monde du panarabisme et de l’arabisme se sont vus écartés par le pouvoir algérien.

    Les patrons de l’Algérie sont les panarabistes et les arabistes et les oulémas qui défendent tous la cause arabe. Il faut commencer par élire et soutenir des partisans pour la cause algérienne et rien que la cause algérienne et sortir de toute cette ingratitude de décenie arabique…

    Commencer déjà par là et après nettoyer le pays au complet…

    mansour
    3 mai 2025 - 15 h 53 min

    Un Algérien « historien » qui dément l’identité Amazighe, bien qu’inscrite dans la constitution de la RADP. On aura tout vu dans notre pays, des gens qui pour exister se positionnent à l’extrême des extrêmes pour obtenir une réputation éphémère, rappelle’ celle du gus qui « est allé chier dans la fontaine du village pour qu’enfin on parle de lui. On se demande où sont les gardiens du temple si prompts à sévir et si silencieux face à cet historien Algérien de pacotille qui tiendrait à la limite le même discours que l’oas, devant des élus du rassemblement national (français). « avant 1830, vous n’existiez pas. Et dire « il est professeur-enseignant » dans une université Algérienne!!!. Dans les pays « démocratiques », la révocation aurait déjà été prononcée. Apparemment la démarche « de mobilisation générale » ne pourra jamais aboutir quand d’aucuns s’attaquent en toute impunité et régulièrement aux constantes de la nation. Jadis des Algériens ont choisis d’être les supplétifs de l’ennemi extérieur colonisateur. Aujourd’hui, pour qui roulent-ils et dans quels buts?…. n’oublions pas qu’en DZ le débat à déjà été tranché par la constitution révisée de 1976, dans ses articles de loi en rapport avec l’Amazighité. Apparemment le sujet n’est pas clos chez ceux qui se sont déjà reniès depuis des dizaines de générations.

    Onsecalme
    3 mai 2025 - 15 h 39 min

    Ils vont nous promettre des projets qui ne verront jamais le jour
    Feront des bises bises à el mouradia
    Et dossier sera fermé
    Ce n’est pas d aujourd’hui
    Et le peuple aura ses MOUTONS

    Anonyme
    3 mai 2025 - 15 h 05 min

    relations banalisées , fermes, intrengisantes, souveraineté avant tout intérêts nationaux et rien d’autres.

    Nasser
    3 mai 2025 - 14 h 40 min

    Rappelons que Les Émirats arabes unis, l’Arabie saoudite, le Maroc et Bahreïn se sont opposés à l’imposition de l’embargo pétrolier à Israël, lors des sommets de la Ligue arabe et de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) sur Gaza en se prononçant contre le gel des relations avec l’État hébreu.
    Les Émirats et le Maroc ont normalisé avec Israël sauf l’Arabie saoudite.
    Le Maroc a eu son compte, il ne reste que les Émirats avec qui nous n’avons aucun intérêts que des bravades d’un chien avec la laisse sioniste!
    Selon le journal Turc Hürriyet. La proposition tels qu’un embargo pétrolier, l’interdiction pour les avions israéliens d’entrer dans l’espace aérien arabe et le gel de toutes les relations a été rejetée par les Émirats arabes unis, l’Arabie saoudite, le Maroc et Bahreïn. Les dirigeants, qui ne voulaient pas perdre leur « pouvoir » et leurs « intérêts » personnels, ont préféré garder le silence au sens littéral, sans faire un seul pas contre le génocide à Gaza ».

    Constitution de la République Algérienne Démocratique et Populaire
    3 mai 2025 - 14 h 38 min

    Je préfèrerais que des Historiens lui réponde
    Pour pulvériser les IDIOTIES de cet IGNARE (ce type est prof a l’université)
    .
    Dans tous les cas
    Il semble que Ce Monsieur B…n’a pa Lu le Préambule de la CONSTITUTION de la République Algérienne Démocratique et Populaire.
    .
    Eh bien puisqu’il ne respecte pas l’Esprit et le Texte dela LOI Fondamentale de la R.A.D.P
    Il devrait prendre un bon Avocat.
    => ⚠️
    je lui conseille de ne pas prendre les Conseils d’un AVOCAT…Émirati ou d’Arabie saoudite…non
    Le temps de la Clique a Boutef est fini.

    Nasser
    3 mai 2025 - 14 h 17 min

    Doit on, à chaque fois, rester dans la défensive?
    Si c’est ainsi, alors subissons et continuons à perdre notre temps en répondant à des vauriens par presse interposée!
    Nous n’avons aucun intérêts avec ces bédouins pédérastes et/ou pédophiles!
    Rompons tous avec cet Émirat! Arrêtons de leur octroyer des projets!
    On ne comprend pas que ce Cheval de Troie américano-sioniste soit admis au BRICS. Il va tout faire pour bloquer l’adhésion des pays progressistes.

    lhadi
    3 mai 2025 - 14 h 07 min

    Nous avons le droit moral, nous avons le devoir de refuser que la moindre pourriture soit en contact avec nous et prenne racine en nous. Qu’elle essaye simplement et nous la détruirons.

    Qu’on se le dise : le peuple algérien, dont la force réside dans la loyauté de ses membres, a mené à bien la tâche la plus difficile qui lui a été confiée et ce, par amour pour notre pays. Et il est sorti indemne dans son âme, dans son caractère..

    Le citoyen algérien, que je suis, souligne, sans aucune ambiguïté, l’absolue nécessité d’agir contre les Erostrates qui soufflent sur la braise pour éparpiller les cendres de la division et exige qu’aucune place ne soit laissée à la clémence et la pitié à ce même bascille.

    C’est notre devoir de mettre nos enfants à l’abri, pas avec un déni profondément enfoui mais avec de vraies actions.

    Tant que nous comprendrons pas vraiment la portée de ce message, nous serons une nation en danger

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

    Ne discute jamais avec un idiot. Il vous fera descendre à son niveau et vous battra avec l’expérience. (George Carlin)
    Répondre à un idiot, c’est l’éduquer, et en parler à nouveau, c’est aussi l’idolâtrer. Alors, un grand homme sans fierté ni humilité, pourquoi ne pas le laisser ignorant de ses idioties?
    La source de nos problèmes n’est pas loin; nous devons découvrir qui profite de ce crime!
    Pourtant, notre gouvernement n’y voit aucun mal ou ne veut pas prendre une vraie décision de fermer toutes les gueules qui dénigrent l’Algérie, où qu’elles soient et une fois pour toute!.
    Commencez par la grande gueule de ce vicieux mimi6, qui est actif 24/7 avec ses complots et ses instigations. Pour chaque cargaison de drogue que nos forces de sécurité arrêtent/saisissent à nos frontières occidentales du royaume du haschich, notre pays renvoie 1000 migrants illégaux sur place sans bagages dans des camions militaires seulement, pas d’autobus, pas d’avions et pas de trains. Ce sera la gifle qui réveillera les morts au pays de la drogue! Vous verrez si ce petit vicieux mimi6 va continuer à franchir la ligne rouge tracée par l’Algérie.

    « Quoique tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie. »J W von Goethe

    Emirates
    3 mai 2025 - 13 h 32 min

    1 Port et des Zones Franches Import/Export
    1 Aéroport et des Duty Free
    1 Comoagnie Aérienne
    1 Quartier d’Affaires low tax
    1 Quartier pour les Banques
    1 Usine de Raffinage d’Or du traffic
    – Blanchiment d’Argent des Cartels de la Drogue et de la Contrebande
    – Des P*** ukrainiennes ou Moldaves
    – Des Parcs d’Attraction et des Hôtels
    – Des Cabinets de RELATION PUBLIQUE
    .
    Un Ego et des Ambitions démesurées
    Des Cabinets de CONSEIL STRATÉGIQUE
    – Des CONSULTANTS Expatriés
    Beaucoup de relation dans la Jet Set , le Gotha de la Finance ou de l’Immobilier
    .
    Des Lois et des règlements de la CITY de LONDRES
    .
    Des Émirs agents de sa Majesté et larbins de Tel Aviv

    Anti-BOBARDS
    3 mai 2025 - 13 h 13 min

    Dans le but de générer des réactions spectaculaires, voire PROVOCATRICES, il est indéniable que, l’impitoyable FADILA SOUISSI (journaliste/MERCENAIRE), qui PLAIDE souvent pour une « Algérie tolérante, débarrassée de sa haine » à user de techniques qui frôlent la manipulation, par des questions orientées, un cadrage volontaire des propos et des interruptions durant le « débat », destinées à déstabiliser le pseudo-HISTORIEN (AMAZIGH/CHAOUI), afin d’arracher le « MORCEAU ». pauvre BELGHIT, une espèce dépourvue d’intelligence, comme une certaine NAÏMA SALHI (AMAZIGH/KBAILIYA de JIJEL) qui conteste ses origines.

    Revenant un instant à « lalla » FADILA : j’invite les curieux à fouiller son passé, son mode de vie débridé et FESTIF durant les années 90 à « Chems El-Hamra », « Rym El-Djamil » et El Mountazah » (…).Sans VALEURS, influencée par l’ARGENT et des ambitions démesurées depuis son jeune âge…et je m’arrête, pour le MOMENT.

    Le POISON est parmi nous, et notre SALUT réside dans la purification des RANGS ! Ya si N., a3ndak khedma kbiiiiira. Quant à la « BADISSIA-NOVEMBARIA » : ça résonne mal. Je pense qu’à l’exception de LARBI TEBESSI qui a joué un rôle important dans la défense des valeurs de liberté, au péril de sa vie, comme des MILLIONS d’Algériens, les responsables de la secte des « oulémas », à ma connaissance n’ont pas adopté la déclaration du 1er NOVEMBRE 54.

      Anonyme
      3 mai 2025 - 14 h 37 min

      @ Anti Bobard 3 mai 2025 13h 13 min
      En ce qui concerne les oulémas. Voua avez raison d’exclure Larbi Tebessi. Le reste a tout le temps roulé pour la France. Ils n’ont jamais été pour l’Algérie indépendante. Ils ont rejoint le FLN bien après le 1er novembre certains par peur et d’autre par opportunisme. Le livre de Lakhdar Ben Tobal decrit très bien le comportement des oulémas.

        Anti-BOBARDS
        3 mai 2025 - 19 h 22 min

        @Anonyme 3 mai 2025 – 14 h 37 min

        Dans ma ville natale, avant et durant la guerre de libération, l' »IMAM » Ben D. Qui était affilié à ladite secte, ait bénéficié de la protection du colonel R. Trinquier et ses paras H24, même hors de sa belle VILLA. En 1962, comme il n’a honte de rien, le mec à tourné la veste, et en plus, par son statut d' »IMAM », il a recommandé aux FELLAGAS de ne pas exécuter les sales traîtres avec lequels était en contact permanent pendant la révolution.

          Anti-BOBARDS
          3 mai 2025 - 20 h 00 min

          Rectification : je voulais dire seulement « Durant la guerre de libération », précisément 1958/59.

    Anonyme
    3 mai 2025 - 12 h 22 min

    lire ou suivre Pierre Hillard (Catholique, dont l’Islam n’est pas un sujet à défendre). L’Europe à été infestée depuis Bizance, puis Trieste~Venise~Genova~Turin (l’Italie chère à l’Algérie, dont son aviation anti-incendie s’est empressée à aider Israel contre les derniers incendies, … alors que ceux d’Algérie la laissaient indifferentes), puis Amsterdam & Frankfurt avant de trouver refuge à Londres!
    Les Juifs, malgrés la rétorique « officielle » ne craignent aucunement les z’arabes & l’Islam car ils peuvent les manipuler à merci depuis l’interieur avec ou sans complicité, … et aussi car cette religion est leurs pure création (Islam = Tati Barbès Dacia Fiat/Elkann religion lowcost prête à l’emploi/Carrefour group Israélien Koor).

      Anonyme Aussi
      3 mai 2025 - 13 h 33 min

      Il est temps qu’on ose et régle ce problème une fois pour toute. Il est temps de faire des analyses DNA au niveau nationale pour clore la bouche une fois pour toute de tous ceux et celles qui renient l’histoire profonde de l’Algérie. De toutes les manières un peuple apaisé avec son histoire et son identité avance beaucoup mieux. Certains diraient que ces analyses existent déjà et c’est vrai. Mais elle ne portent pas autant de poids que si elles sont faites par l’Algerie. Chiche osons!

    Chark
    3 mai 2025 - 12 h 11 min

    Quand est ce que nous allons rompre toutes les relations ( diplomatique , politique et économique ) avec ces monarchies arabes et la ligue arabe ? la décennie noire n’a pas suffit à comprendre ? qu’est ce que les dirigeants Algériens attendent ? d’autres coups tordus ?

      Anonyme
      3 mai 2025 - 15 h 08 min

      Rompre, c’est s’isoler !
      Rompre, c’est faire une croix sur ses revendications !
      Rompre, c’est céder sa place aux autres !
      Rompre, c’est perdre la face !
      Rompre, c’est faire perdre le peu d’espoir aux peuples qui y croient encore à l’Algérie !
      N’est ce pas ce que recherchent nos ennemis ?
      Nous voir petits !
      Est-ce cela que nous voulons ?

        Chark
        3 mai 2025 - 18 h 46 min

        Pour moi rompre toute relation avec un ennemi est une affirmation en soi , le monde est assez vaste pour avoir de vrais alliés qui ne s’ingèrent pas dans nos affaires intérieures pour le compte de puissances étrangéres , ces monarchies du golfe et du maroc nous causent plus de problèmes que de relations saines .

    Moskos dz
    3 mai 2025 - 11 h 49 min

    La chienne ne s’accouple qu’avec les chiens.

      IWEN
      3 mai 2025 - 12 h 35 min

      {Moskos Dz
      3 mai 2025 – 11 h 49 min.. .}
      On dit bien en Algérie, en tout les cas, de mon coté, à ORAN: «  »Elr’khasses ma rabouche el’r’jel ! .. . rabou el’rkhasses » » »
      (les vaux riens n’éduquent pas des hommes mais des vaux riens) !

      Salem Moskos DZ, j’espère que tu vas bien, depuis le temps.

    L'émir et ses origines
    3 mai 2025 - 11 h 18 min

    L’émir Mohammed ben Zayed Al Nahyane est le fils cadet du fondateur des EAU cheikh Zayed ben Sultan Al Nahyane, mort en 2004, et de de sa troisième épouse, cheikha Fatima bint Mubarak Al Ketbi.
    On raconte que cette troisième épouse est fille unique d’un père d’origine yéménite et d’une mère d’origine juive Iranienne.
    Comme la religion juive se transmet par la mère, il y’a des chances que cheikha Fatima ait reçue une éducation religieuse juive par sa mère et l’a à son tour transmise à ses enfants.

    Depuis 2014, cette mère (cheikha Fatima) et ses enfants se sont accaparés du pouvoir aux EAU en écartant progressivement tous les autres héritiers. Quatre demi-frères de l’émir Mohamed ben Zayed sont décédés dans des circonstances parfois obscures. Il y’a eu une véritable guerre de clans pour le pouvoir, probablement aidé par une ou plusieurs officines étrangères.
    Quand tous les éléments du puzzle sont réunis, on comprend mieux l’origine de l’hostilité envers l’Algérie et d’autres pays arabes car tout devient plus clair.

    Nasser
    3 mai 2025 - 11 h 18 min

    Notre problème en Algérie, que l’on érige en principe, est que l’on se positionne en défensive! A chaque fois que l’on nous attaque, on répond par la défensive par « c’est faux », « ce n’est pas exact », « c’est une provocation » etc etc etc!
    Il est temps de passer à l’attaque, même sans provocation!
    Il faudra accabler ce régime despote des Emirates, décortiquer leur système royal sans discontinuer; par la presse visuelle et écrite (en arabe). Ne pas les lâcher d’une semelle. Donner la parole, ou un créneau, à leurs opposants jusqu’à les déstabiliser!
    Ils verront de quoi il en retourne!
    Nous le faisons avec succès contre la France actuellement, alors contre les Emiratis………

    Aurès
    3 mai 2025 - 11 h 04 min

    La situation de l’Algérie est claire. C’est seule contre tous. C’est dans l’adversité qu’un pays, une peuple , une nation excelle et fait des miracles. Chaque algerienne, chaque algerien où qu’il se trouve doit comprendre qu’il est entouré par des ennemis qui veulent sa mort. Cette prise de conscience à la fois individuelle et collective permettra au peuple algerien de se hisser au sommet du podium par son ingéniosité, son travail et la richesse qu’il créera. Cette richesse individuelle et collective pour un même but ,celui de faire partie des puissances économiques industrielles, scientifiques, militaires recouvrant sa souveraineté dans tous les domaines lui permettra de disposer des moyens indispensables à sa sécurité et à sa supériorité sur tous ses adversaires même s’ils se coalisent pour nuire à sa stabilité et souveraineté.
    En effet, un pays comme l’Algérie doit activement se fixer un destin ambitieux pour la propulser parmi le top des 20 puissances qui comptent dans ce monde.
    Une Algérie produisant un PIB de 2000 à 2500 milliards à l’horizon 2065 avec une population de 100 à 120 millions d’habitants avec un budget militaire de 5% de son PIB soit 125 milliards et disposant de ses propres technologies équivalentes et/ou supérieures à celles de ses ennemis ne pourra qu’inspirer crainte et respect. Ses ennemis viendront demander son avis, n’agiront pas en catimini sans réfléchir à deux fois aux conséquences de leur félonie. Son objectif atteint, ce sont tous les pays du sud global qui viendront prendre conseil à la Mecque du nouvel ordre en Afrique, au moyen Orient et dans le bassin méditerranéen sans oublier l’Amérique latine et le sud est asiatique et l’Asie central. La morale de l’histoire est qu’une idéologie révolutionnaire sans les moyens technologiques, financiers et militaires n’est qu’un tigre en papier. Bien à vous.

    Diplomate
    3 mai 2025 - 10 h 35 min

    Tout ceci est la conséquence désastreuse de l’écartement de toutes les compétences et les nominations hasardeuses basées sur le piston pur et dur.
    On a écarté tout le monde au nom du principe de la « loyauté » qui prime celui de la compétence et l’efficacité et voilà le résultat.

    Remarque
    3 mai 2025 - 8 h 54 min

    (…) Novembre et Ben Badis étaient des symboles dans l’histoire de l’Algérie et ce soit-disant chercheur est un traitre à ces deux symboles.

    Mustapha Benbouaid , le colonel Amirouche et Boumediene et bien d’autres historiques étaient des élèves des écoles de l’association des Oulémas Algériens,

    Anonyme
    3 mai 2025 - 8 h 50 min

    Un commentaire hors sujet mais percutant:
    « les aides humanitaires de l’Algérie doivent être réservées exclusivement aux palestiniens » , les cadeaux comme une centrale électrique ne doivent jamais se produire car ce n’est pas de mise, chaque pays de ce monde sauvegarde ses intérêts immédiats. Soyons ainsi l’aide aux palestiniens exclusivement!

      Les chiens aboient la caravane passe
      3 mai 2025 - 9 h 46 min

      Cela devient insupportable que l’actualité algérienne sa seule préoccupation est de répondre aux calomniateurs,
      Il est temps de réviser la stratégie de communication qui désespère le peuple algérien, l’Algérie est un continent plein d’opportunités de développement économique et social, avec une jeunesse algérienne créative et capable de relever le défi.
      La décennie noire était gérée par des hommes d’Etat qui ont sauvé l’Algerie de l’isolement sans déballage médiatique, avec leur sagesse et leur stratège, ils ont réussi l’union du peuple algérien.
      Malheureusement aujourd’hui la gestion de l’Etat algérien est confié à des amateurs.
      C’est pathétique

      Le Médisant du Bled
      3 mai 2025 - 12 h 11 min

      Sans oublier nos frères SAHRAOUIS.

        Dr Kelso
        3 mai 2025 - 15 h 39 min

        @Le Médisant Du Bled
        Exactement.

    Zaman
    3 mai 2025 - 8 h 41 min

    Le rôle des juifs est considérable dans la péninsule arabique, voici ce que note Louis Dasté en 1912 dans son livre « Les sociétés secrêtes et les juifs ».
    L’être instrumentaire qui, au VIIe siècle, empoisonna
    l’Islam avec le même virus kabbaliste, fut le Juif Alsauda
    Sabaï. Résumons, d’après M. R. Dozy, l’inquiétante car-
    rière de cet enfant d’Israël :
    C’était un Juif converti de l’Arabie méridionale … Othman
    (troisième successeur de Mahomet) dont il blâmait ouverte-
    ment l’administration, l’avait exilé de Médine ; il s’était rendu
    alors en Egypte où, grâce à sa profonde connaissance de l’Écri-
    ture Sainte, il s’était bientôt acquis une grande considération …
    Il soutenait.., que tous les Prophètes que Dieu avait envoyés sur
    terre avaient eu un aide ou vizir : le vizir de Mahomet n’était
    autre qu’Ali (son gendre) ; aussi la succession lui revenait-elle
    après sa mort.
    « Othman n’est donc pas un Khalife légitime (disait
    Alsauda) ; il n’a pas le droit à l’obéissance ; il faut le dépo-
    ser ». Othman ne fut pas seulement déposé, mais assassiné, et
    Alsauda Sabaï joua un grand rôle en cette occasion.
    (M. Reinhart Dozy, Essai sur l’Histoire de l’Islam, p. 221.)
    Après l’assassinat d’Othman, Ali, gendre de Mahomet,
    parvint enfin au Khalifat, dont il avait été jusqu’alors écar-
    té. Alsauda Sabaï poussa si loin le culte de ce prince qu’il
    le déclara dieu. Indigné, l’honnête musulman Ali envoya
    le Juif Alsauda en exil et fit brûler quelques-uns de ses
    partisans les plus fanatiques.
    Malgré cela, écrit M. Dozy le Juif converti s’en tint à son
    idée, et quand Ali eût été assassiné, il annonça qu’il n’était pas
    mort, qu’une partie de la divinité habitait en lui.
    (M. Reinhart Dozy, Ibid., p. 222.)
    C’est sur cette base de la divinité d’Ali et de ses descen-
    dants que le Juif Alsauda Sabla fonda la puissante secte
    des Chiites dont le schisme coupa l’Islam en deux.
    Remarquons que le dogme de l’incarnation d’une par-
    celle de la divinité dans Ali, ses fils et ses petits-fils n’est
    autre chose que le dogme kabbaliste de la réincarnation.

      Anonyme
      3 mai 2025 - 9 h 32 min

      Et si c’est tout le récit islamique qui fait problème???

      Nasser
      3 mai 2025 - 15 h 27 min

      « …C’est sur cette base de la divinité d’Ali et de ses descen
      dants que le Juif Alsauda Sabla fonda la puissante secte
      des Chiites dont le schisme coupa l’Islam en deux… »

      Hahaha! Comme disait l’autre « Y’a comme un défaut… »

    Anonyme
    3 mai 2025 - 8 h 38 min

    Maudits soient ceux qui sont capables de vendre leur mère! Les revendications ne correspondant pas à l’esprit patriotique national sont bannies de ce territoire qu’est la noble Algérie tjrs defendues de façon impitoyable.
    vive le peule authentique et vaillant!

    Salim Samai
    3 mai 2025 - 8 h 34 min

    Algerie-Mozambique, Stade Ait Ahmed!
    Les KABYLES FONT á MANGER GRATIS-BATL 1 IFTAR GEANT pour TOUS LEURS FRERES du RESTE du DOUAR! Ensemble ils « battent » l`adversaire 5 á 1. « Les Traitres-Binationaux » y contribuent avec 5%!

    Funerailles de AIT AHMED; Allah Yarhamou! TOUTE DZ MONTE ENCORE au JEBEL HONORER 1 Pére & dire MERCI! DZ n`est PAS INGRATE, fidéle au Serment aux Chouhada et les Odres du Seigneur!

    HONORONS aussi BOUTEFLIKA, Allah Y., POUR sa BRIQUE á ses funerailles & sonACCUEIL ROYAL á CHIRAC, Allah Y, au lendemain de 9/11…Alors que les POIGNARDS etaient tirés pour FINIR l`Agneau-ISLAM á Terre! Dieu & le temps l´ont INNOCENTÈ en DEMASQUANT la FITNA qui ne SURVIT que par le « Friendly Fire » qui la couvre!

    Rista/le reste est Khourafat, Don Quichote & « La Perfidie qui toujours se retourne sur celui qui l`ourdit. »

    el hadj
    3 mai 2025 - 8 h 34 min

    pourquoi donner de l importance a des ragots de conciergerie diffusés par un piètre soit disant historien qui devra tenir compagnie a el Harrach a Boualem sansal. quant a cet émirat de merde qui a trouvé toutes les facilités et les complaisances associées a des pratiques mafieuses de corruption durant les années précédant le hirak, n est il pas plus indiqué de couper toutes les relations avec cet état fantoche manipulé selon les circonstances par des services étrangers et sionistes. Enfin, seul belghit nous intéresse pour cracher les dessous de son intervention incendiaire

      Fatima
      3 mai 2025 - 13 h 35 min

      Allons en profondeur. Et si les Emirs du Moyen Orient avaient été supprimés pour êtte remplacés par des doubles ou des clônes?…Tout est possible. Quant aux menaces contre l’Algérie sera t elle seulement avec des armes? N oubliez pas ils peuvent aussi declencher des tremb de terre comme en turquie, affaissement de terrain , cyclones,tsu etc. Ils en ont la technologie. Notre force en Notre Createur

    RIPOSTE INTELLECTUELLE.
    3 mai 2025 - 8 h 12 min

    s pingouins n’ont ni le Cerveau , ni les C…
    Les Émiratis sont les Canaux de subversion
    .
    A une ATTAQUE IDÉOLOGIQUE il faut répondre par une DÉFENSE, des DÉBATS et une
    RIPOSTE INTELLECTUELLE.

    nordine jazayri
    3 mai 2025 - 8 h 11 min

    Je sais pas pourquoi ce soit disant historien ma jamais inspiré confiance à chaque passage sur les plateaux télés lance des fitnas d’histoire ik est contre toute évènement et je senté à chaque analyse son penchant régionaliste voire raciste
    Et maintenant pourquoi la justice ne le convoque voir même l’arrêter comme elle a fait avec un certain écrivain et certain
    séparatistes si elle fait pas donc ya deux poids deux mesures

      10-4
      3 mai 2025 - 19 h 12 min

      Dans le code CB, 10-4 signifie : message reçu. Oui, la justice vous a entendu, Noredine !!!

    Bougiote
    3 mai 2025 - 8 h 06 min

    Ce qui m’étonne, c’est que ce n’est pas la première fois que ce soi-disant historien dérape et sur des plateaux de télévisions Algériennes, c’est le principal instigateur de la théorie des zouaves, il a remis en question le combat de certaines figures de la guerre d’indépendance originaires d’une certaine région, et quant je pense qu’il enseigne toujours l’histoire à la faculté d’Alger. Pourquoi il n’a pas été rappelé à l’ordre dés le premier dérapage, et pourtant la loi existe pour ce genre de délit.

    L’Attaque idéologique n’est pas Émiratie
    3 mai 2025 - 8 h 06 min

    L’Attaques idéologique n’est Pas Émiratie
    Mais oui
    Les Émiratis sont les Canaux de subversion

    Anonyme
    3 mai 2025 - 7 h 53 min

    « ……….de soumission du monde arabe à l’Etat hébreu………. »
    Encore une Fois , l Entite Nazisioniste qui genocide en Palestine Occupée est tout sauf …………….Hebreu !!!
    (…)

    LE SIONISME EST UN MECANISME DE DEFENSE ET UNE VENGEANCE DES DESCENDANTS DESCLAVES EUROPEENNES CONTRE LES ARABES
    3 mai 2025 - 7 h 51 min

    J’ai vu l’autre jour une interview tres interessante de Said Bouamama sur comment les sionistes ont infiltre les etats unis l’allemagne et ont ete aidés par la france langletterre et la russie pour dabord faire tomber l’empire ottoman, et persuader les americains de faire une guerre avant dinstaller un foyer juif en palestine. Ils ont reusi a vendre leur femmes aux etrangers (puisquils considerent que la lignee vient de la mere ca ne les derange pas) pour faire chanter ces politiques tout comme ils avaient fait par la suite avec le general Nasr qui avait divorcé et setait remarié avec une juive des pays de l’est dont le beau fils n’etait autre qu’eli cohen …(merci a linda larbaoui au passage).

    Ces gens sont non seulement fourbes mais ruses et tres instruits sur tout/ Ils ont 10 voir 15 ans d’avance par rapport aux pays devellopés en terme de connaissance de la nature humaine, psychologie, sociologie, ingénieurie sociale. Ben zayed n’est qu’un pantin c’est aussi un moyen pour eux de detourner lattention. Quand on voit les algeriens daujourdhui comment ils pensent (qu’est ce qui rentre ou qu’est qu’ils laissent rentrer dans leur subconscient, comment ils ont etes eduques…) honnetement c’est tres mal barré. Bouteflika a enlever toute valeur principe dignité aux algeriens. Sans parler des SNP qui ont fait un travail remarquable ces 50 dernieres années en propageant une facon de penser « juive »auprés des algeriens et qui n’ont jamais etes inquietes aussi incroyable que cela puisse paraitre. Je suis quelque part admiratif de comment ces sionistes arrivent a imposer leur volonté sur les autres peuples (ce sont des gens pour la plupart descendant desclaves européennes et gitanes cf voir les livres sur lesclavage des femmes en europe de l’est par les arabes, turcs) sur des personnes qui sont decrites comme musulmanes, chretiennes et qui devraient en temps normal ne pas laisser des etres humains leur imposer leur volonté (une des conditions pour être croyant) et aujourdhui ils font ce quils veulent ils se marrent entre eux surtout lorsquils voient que la defense en faveur de la palestine est devenue limite une mode, on a meme vu en Europe, USA des pro LGBT avec le drapeau palestinien (cest un conditionnement aussi pour un autre agenda dun nouveau islam) mais honnetement je suis impressioné par leur savoir et leur volonté.

    Vite ce front interne pour de vrai,
    3 mai 2025 - 7 h 50 min

    Le vrai problème n’est pas Ben ziad ou le sionisme. Mais plutôt pourquoi l’Algérie se sent vulnérable. Au contraire, il faut juste comprendre que les leviers accessibles aux puissances sont lisibles, une plaie béante qui crie au secours. L’identité du pays a été anéantie pour plaire aux différents leaders de cet immonde arabe, avec ce piètre résultat:les arabisés par l’islam se vendent au plus offrant. perturbé
    Le vrai objectif de cette intervention, induite, est celui de saboter le dialogue interne qui pourrait déboucher sur un désarmement définitif de la question identitaire utilisée par les adversaires de l’Algérie. Il n’est pas difficile de comprendre qui est derrière, mais plutôt quel est le problème sous-jacent qui est utilisé comme levier politique. Les frontières physiques étant intouchables, on croit pouvoir faire pression sur celles symboliques, pour créer la fracture utile et ainsi venir à bout de son adversaire. Moi j’en rigole de cette farce. Ceux qui se sentent touchés sont ceux qui ont bâti leur vision du pays sur un mensonge historique. L’Algérie doit y aller vers ce dialogue fécond sérieux pour mieux damner le pion aux colons va-nu pieds.

    Assez triste
    3 mai 2025 - 7 h 36 min

    C’est assez triste
    J’ai déjà entendu ce Personnage relayé par certains médias
    On pouvait voir qu’il était très mal à l’aise avec l’Histoire pré-islamique de l’Algérie et la dimension Amazigh de l’identité Algérienne.
    .
    A sa décharge, la récupération de ce thème par l’Anthropologie Militaire Coloniale Française et la Subversion est évidente jusqu’à ce jour.
    .
    Je ne sais pas si il appartient a un autre courant subversif
    Celui des Escrocs révisionnistes de la Badissia-Novembria ,
    .
    Si c’est le cas , le révisionnisme historique …devient Dangereux

    صالح/ الجزائر
    3 mai 2025 - 7 h 24 min

    Les mots utilisés par la télévision d’État témoignent malheureusement d’une perte de confiance en soi. Il y a des décennies, lors d’une interview avec un responsable du Golfe, alors que ces gens étaient qualifiés de « barils de pétrole », le journaliste demandait : « Pourquoi ne faites-vous pas venir de main-d’œuvre d’Algérie ? » Le fonctionnaire a répondu : De peur que la politique de ce pays ne nous contamine ! .

    Abou Stroff
    3 mai 2025 - 7 h 24 min

    « Quand Ben Zayed réactionne les résidus de la «badissia-novembaria» en Algérie » titre A. S..

    1ère question à un doro: le régime de mbz qui est un allié objectif des puissances impérialistes et de l »entité sioniste nous attaque, ce ne prouve t il pas que la position du pouvoir algérien anti-colonial, anti-impérialiste et anti-sioniste est juste et que nous devons nous y attacher, quel que soit le type d’attaques que nous subissons?

    2ème question à un doro: les résidus de la «badissia-novembaria» veulent reprendre du service, n’est il pas temps, pour le pouvoir algérien, de clarifier la question en suspens, en insistant sur un fait historique incontournable, à savoir que l’association des ouléma algériens n’a rien à voir avec la lutte anti-coloniale et est tout à fait étrangère au déclenchement de la guerre d’indépendance?

    3ème question à un doro: la «badissia-novembaria» et le mouvement séparatiste mak veulent appréhender notre histoire en termes ethniques et/ou religieux, n’est il pas temps d’expliquer aux algériens lambda que notre lutte anti-coloniale et notre guerre d’indépendance s’inscrivent dans un mouvement de l’histoire qui nous fait émerger en tant qu’ALGERIENS dans notre diversité?

    4ème question à un doro: la «badissia-novembaria» et le mouvement séparatiste mak appréhendent notre histoire en termes ethniques et/ou religieux, n’est il pas temps d’expliquer aux algériens lambda que ces deux mouvements réactionnaires ne sont, dans les faits, qu’une tentative de réalisation du plan Yinon sioniste qui défend ouvertement l’idée que l’entité sioniste assurera son avenir en dépeçant tous les états arabo-musulmans sur des bases ethniques et/ou religieuses?

    5ème question à un doro: en s’acoquinant ouvertement avec la vermine islamiste indigène qui est, de fait, un « cheval de Troie » de la vermine islamiste mondiale dont le mbz est l’un des réprésentants les plus actifs, nos augustes dirigeants ne donnent ils pas tous les arguments nécessaires pour que nos ennemis de l’intérieur et de l’extérieur trouvent un terrain favorable à leurs ambitions et nous attaquent sans retenue?

    Moralité de l’histoire : il n’y en a aucune, à part que nos ennemis de l’extérieur ne peuvent être que des « tigres en papier » à une condition et une seule qui consiste à neutraliser leur alliés indigènes.

    Wa el fahem yefhem

    Anonyme
    3 mai 2025 - 6 h 48 min

    La Issaba a fait bp de mal au pays et elle continue encore. Le défunt boutef a laissé mines! dieu nous préserve.
    Vive l’ANP notre rempart.

    Algerie patriote
    3 mai 2025 - 6 h 43 min

    Bonjour. Honnêtement l’heure et l’époque des diplomates est révolu. Ce genre de gamins méritent une bonne gifle donnée par un homme !
    Il faut les calmer comme à l’ancienne.

      Z
      3 mai 2025 - 18 h 44 min

      la diplomatie c est bien mais a moment faut rendre coup pour coup les emirats veulent creer la division en algerie car ils savent que militairement ils ne peuvent rien contre notre pays mais faut trouver une reponse forte

    Brahms
    3 mai 2025 - 6 h 37 min

    Ce bédouin de raclure active les terroristes du Mali, envoi des convois de drogues psychotropes du côté de la frontière libyenne, finance des groupes terroristes et ensuite, pour cacher ses défauts, il va investir en France

    Exemple : il va investir 1.5 milliard d’euros chez ST MICROELECTRONICS pour la voiture électrique, il apporte ses capitaux pour que la France l’aime, le protège. La restauration du théâtre Impérial de Fontainebleau entre dans sa phase finale grâce au soutien d’Abu Dhabi.

    Conformément à la convention passée avec la France en 2007 à l’occasion de la signature de l’accord prévoyant la réalisation du Louvre Abu Dhabi, l’Émirat d’Abu Dhabi a alloué une enveloppe de 5 millions d’euros reconductible au financement de la restauration du théâtre Impérial du château de Fontainebleau. Ainsi, ce lieu exceptionnel pourrait être enfin dévoilé au public et enrichir le circuit de visite dédié au Second Empire du château.

    Sauf qu’en Algérie, Libye, ce bédouin maléfique financera des convois de drogue, d’armes, des terroristes pour semer la zizanie chez nous donc on voit bien que c’est une vraie petite racaille de bédouin prenant un malin – plaisir à tuer des gens en toute impunité (complice de crimes).

    Sauce MITOUF
    3 mai 2025 - 6 h 20 min

    Bon sang quand arrêterons-nous de pérorer tous les 15 jours sur cette face de tarte à la m… ?
    Hier le Gd Emir Med ben Zayed a rendu visite à Tebboune , avant hier il a discuté avec flen ou flen à Alger ou dans les coulisses de l’ONU , ben voyons , il faut savoir qui nous est hostile et qui est notre allié, mais pas de dire une chose le matin et son contraire le soir.
    Qui commande au sommet de l’Etat algérien ? Qui donne les ordres et qui sont -ils ces chefs de file qui chapeautent les exécutants , les sous-fifres et tout le tra-lala de ce pays mal gouverné ????
    Arrêtons de donner de fausses infos à nos journalistes si ce n’est pas à dessein ou pour orienter ailleurs afin de mieux tirer les marrons du feu !!
    Il y va de notre sécurité , le fait seulement de tromper le citoyen quant à la bonne fréquentation des pays qui nous sont alliés ou pas.
    Si Monsieur ATTAF , le chevronné de la diplomatie , voire de tout ce qui a trait à la bonne décision envers
    les bons ou mauvais pays qui viennent nous caresser la croupe, fait du bon travail, eh bien je dirai qu’il va falloir surveiller en amont ceux qui lui tirent dessus là ou il passe.
    Tebboune ne doit pas croire qu’avec son million de moutons , il a déjà conquis nos coeurs,NON , NON, et NON !!! Il doit nettoyer son écurie d’abord et la vraie ECURIE ya si Abdelmadjid.
    J’espère que AP ne va pas censurer ce présent post !!!!!!!
    Je ne veux que du bien pour mon pays §

    Brahms
    3 mai 2025 - 6 h 18 min

    Chaque algérien ou algérienne est un Ambassadeur ou une Ambassadrice de son pays,

    Tous ces pays du Moyen Orient sont des sémites (juifs et arabes) même tribu de menteurs, de raclures et de voleurs de l’AN 627 manipulant des masses de citoyens sans arrêt allant jusqu’à les inciter à s’entretuer et à détruire leurs propres pays d’origine.

    Hier, un bédouin du Qatar a failli se faire voler sa montre de luxe à 600 000 €. Un autre, s’est fait épouiller dans un train. La victime transportait ces quatre montres dans un train entre Genève et Paris. Le parquet a saisi la brigade de répression du banditisme (BRB).

    Ce jeudi 3 avril, le parquet de Paris a indiqué au Figaro avoir ouvert une enquête pour le vol de quatre montres de luxe, confirmant une information de Paris Match. Selon le magazine, il s’agirait de montres de marques Richard Mille et Rolex, estimées à 500.000 euros, 350.000 euros, 150.000 euros et 50.000 euros. Au total, le préjudice s’élèverait donc à 1,1 million d’euros.

    Ces bédouins de la bédouinerie ne sont que des sémites, ils adorent le luxe, l’argent et les putes et voudraient détruire notre beau pays via des complots machiavéliques entre plusieurs Etats.

    Vigilance, vigilance contre ces raclures de bédouins de la bédouinerie avec leur religion de menteurs et n’oubliez jamais, un algérien ce n’est pas un ARABE mais un africain (…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.