Plus de 130 concurrents au 2e festival national culturel de courses de Méharis

course Méharis
Un public nombreux, adeptes de ce sport populaire séculaire, était présent. D. R.

Pas moins de 136 concurrents, représentant neuf wilayas, ont pris part à la deuxième édition du festival national culturel de courses de Méharis, organisée à El-Meniaa, a-t-on appris dimanche des organisateurs.

Initiée sous l’égide de l’association algérienne de courses de méharis, en coordination avec le club des courses de méharis de la commune de Hassi El-Gara (El-Meniaa), cette manifestation s’est déroulée les 2 et 3 mai au camélodrome de Reg Témacine’, en présence d’un public nombreux, adeptes de ce sport populaire séculaire, a indiqué le président de l’association, Brahim Telli.

La wilaya d’Adrar s’est distinguée dans cette compétition, suivie de la wilaya d’Ouargla (2ème et 3ème places), après avoir parcouru des distances de 15 et 10 km, a-t-il ajouté en signalant que les quinze premiers méharistes de cette course se sont vus décerner des prix.

Ce festival culturel national de la course de méharis revêt une grande importance dans le développement des sports équestres et la préservation de ce patrimoine populaire ancestral, ainsi que l’encouragement du tourisme saharien, a souligné Telli.

Dans son intervention de clôture de la manifestation, le wali d’El-Meniaa, Mokhtar Benmalek, a mis en avant l’intérêt accordé à cette manifestation culturelle, traduisant l’attachement du peuple algérien à son authenticité, avant de saluer les efforts fournis par les organisateurs pour promouvoir le patrimoine culturel national.

R. S.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.