Le Soudan rompt ses relations diplomatiques avec les Emirats arabes unis

Khartoum a décidé de rompre ses relations diplomatiques avec le régime d’Abou Dhabi, en raison du soutien que ce dernier apporte aux Forces de soutien rapide (RSF) dans la guerre civile qui fait rage dans ce pays africain.

Le soutien des Emirats pour Mohamed Hamdan Dogolo alias Hemeti, chef des RSF, s’ajoute à celui du Libyen Khalifa Haftar, lui-même homme lige de Mohamed Ben Zayed, et des mercenaires du groupe Wagner, dont la présence dans la région inquiète au plus haut point les autorités algériennes.

Selon des médias africains spécialisés, Hemeti est directement armé et financé par les Emirats arabes unis, où sont aussi hébergés les réseaux sociaux de propagande pour le compte de ses milices.

N. D.

Comment (6)

    Kahina-DZ
    6 mai 2025 - 19 h 55 min

    Leur histoire est inférieure au néant. Leur histoire est sanguinaire décorée par des trahisons et des assassinats qui ont arrosé le sable de la tribu émiratie.
    Les truands du désert se retrouvent soudainement des sultans bénis par la magie des British. Les poches pleines, le cerveau stagné au niveau truand…Juste les moyens qui ont changé.
    Jadis, les truands s’accaparaient des chèvres et des chameaux d’autres tribus.
    En 2025, les truands toujours au cerveau primitif,veulent s’accaparer des ports- des présidences-des pays, …etc.

    Le soudan a bien de se protéger de ces truands du désert qui n’ont jamais évolué…!

    CAFTAN ALGERIEN
    6 mai 2025 - 19 h 30 min

    L’existence du Soudant oblige !!
    BRAVO pour ce courage patriotique des Soudanais !

    Au suivant…

    DZ
    6 mai 2025 - 18 h 31 min

    tant mieux cet emirat seme la zizanie dans le monde arabe l algerie doit faire de meme pour isoler ce micro etat cet emirat seme le desordre au sahel contre l algerie il est temps de le remettre a sa place

    Anonyme
    6 mai 2025 - 16 h 58 min

    Les émirats sont les toutous de kippaland.

    il faut declarer la guerre ou commettre des attentats chez eux, comme ils le font ailleurs
    6 mai 2025 - 16 h 55 min

    les émirats se fait trop d’ennemis, tue trop de populations innocentes, et quand les pays frappés par le terrorisme qu’il génère et finance, se vengeront en rendant la pareille à dubai, là on va moins rigoler.
    les lâches, pour qu’ils arrêtent de donner des coups bas, il faut les frapper fort et avec une manière dont ils se souviendront pour toujours. croyez-moi, ils vont se calmer. mais être faibles et pardonneurs avec des lâches qui vous détruisent, ces lâches vont vous supprimer de la terre, une fois qu’ils auront tué vos mères et vos enfants. ils commettent des attentats dans des pays, puis ils disent que ce n’est pas nous, il faut faire pareil, détruire deux ou trois buildings de prestiges et dire que c’est pas nous !!! personne dans le monde ne va verser des larmes pour cette race de sous hommes criminels émiratis.
    ÊTRE FAIBLE AVEC DESL ACHES QUI VOUS AGRESSENT CONSTAMMENT, ILS FINIRONT PAR VOUS DÉTRUIRE.
    MIEUX ENCORE DÉCLARER LA GUERRE AUX ÉMIRATS, AINSI LES BOMBARDEMENTS SERONT AUTORISÉS, C’EST LA GUERRE, ET IL Y AURA TOUJOURS DES « VICTIMES COLLATÉRALES » COMME LE DIT ISRAEL POUR JUSTIFIER L’EXTERMINATION DES PALESTINIENS.

    POUR INFO DUBAI C’EST SODOME ET GOMORRE DES TEMPS MODERNES

    Moh
    6 mai 2025 - 16 h 28 min

    Il était temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.