L’Algérie appelle l’Inde et le Pakistan à «faire primer la voie politique et diplomatique sur le recours à la force»

Ahmed Attaf
Le minstre des Affaires étrangères, Ahmed Attaf. D. R.

Le gouvernement algérien a exprimé ses «profonds regrets» ainsi que sa «réelle préoccupation» quant aux affrontements «tragiques» entre l’Inde et le Pakistan, a indiqué mercredi un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Dans le cadre du Conseil de sécurité, de même qu’à l’occasion des entretiens téléphoniques du ministre des Affaires étrangères, Ahmed Attaf, avec ses homologues indien, Subrahmanyam Jaishankar, et pakistanais, Mohammad Ishaq Dar, l’Algérie a adressé «un appel pressant à la retenue, tout comme elle a appelé à faire primer la voie politique et diplomatique sur le recours à la force», a souligné le communiqué.

L’Algérie «renouvelle cet appel avec d’autant plus d’insistance que le déclenchement des hostilités depuis la soirée d’hier est porteur de risques graves pour la paix et la sécurité de l’ensemble de la région».

«La plus haute priorité de l’heure doit être accordée à la retenue, au calme et au sens de responsabilité pour renouer avec le dialogue qui, seul, pourra épargner à l’Inde et au Pakistan, ainsi qu’à leurs peuples les épreuves d’un conflit qu’ils peuvent et doivent surmonter», a conclu le communiqué.

R. I.

Comment (2)

    Antisioniste
    7 mai 2025 - 17 h 02 min

    Espérant que le gouvernement algérien n’ira pas plus loin que d’exprimer “son profond regret” et “sa reele préoccupation” quant à ce qui se passe entre l’inde et le Pakistan. Parce que je crois que nous avons de sérieuses raisons d’être préoccupé par se qui passe dans notre région bien plus qu’ailleurs.

    D’autant plus que l’inde, et tout particulièrement le maudit modi, sont sous la coupe de Washington, et sans son aval il ne peuvent rien faire. Donc la question d’utilisation nucléaire de part ou d’autre est tout a fait exclut, car elle ouvre une voie sans issu que les marionnettistes de ce monde ne permettront pas. Le reste c’est juste une tragédie grecque a la sauce mondialiste khazar joué par un velouté de salopard afin de maintenir le bétail dans un état de contrôle par la peur continue.

    BATAILLE D'ALGER
    7 mai 2025 - 16 h 47 min

    On dirait qu’il y’a ceux qui veulent à tout prix provoquer une autre guerre des croisades.
    Ça n’a pas fonctionné avec la Palestine…Ils s’essayent ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.