Grave découverte : le Makhzen passait la drogue en Algérie par un tunnel secret

drogue tunnel
Les saisies de kif ont continué malgré la fermeture hermétique de la frontière terrestre avec le Maroc. D. R.

Par Nabil D. – De grandes quantités de dogue ont continué à être saisies par les services de sécurité algériens malgré la fermeture hermétique de la frontière terrestre ouest. Ce qui a poussé ces derniers à chercher d’autres voies possibles par lesquelles transitaient les tonnes de kif traité qui entraient par le Maroc, jusqu’à découvrir un tunnel qui servait de canal secret creusé par les services secrets du tandem Hammouchi-Mansouri, l’Etat voyou marocain étant le principal parrain du trafic des stupéfiants, avec la bienveillante protection de la France.

Selon le Télévision publique algérienne, en effet, le tunnel découvert part du Maroc et aboutit à Bab El-Assa, dans la wilaya de Tlemcen, à l’extrême-ouest de l’Algérie. Il a été creusé profondément et serait entré en fonction récemment. Cette découverte, précise le média officiel algérien qui se réfère à des sources autorisées, intervient au lendemain de la découverte d’un passage souterrain similaire dans l’enclave espagnole de Ceuta, destiné au trafic de drogue et à l’émigration clandestine, sous l’œil complice des services secrets marocains.

Des tonnes de drogue sont interceptées quotidiennement par l’armée, la gendarmerie, la police et la douane algériennes. Des quantités qui, bien qu’ayant baissé après le verrouillage de la frontière terrestre, indiquait que d’autres voies étaient empruntées par les trafiquants pour continuer de faire parvenir le cannabis jusqu’en Algérie, où le Parlement s’apprête à voter une loi rétablissant la peine de mort à l’encontre des narcotrafiquants.

Ce trafic transfrontalier concerne également l’Europe, où des quartiers entiers sont livrés à des cartels face auxquels la police est devenue impuissante. Si, en Espagne, l’Etat mène une guerre véritable contre ce fléau, en France, par contre, le pouvoir est complice avec le Makhzen qu’il autorise à inonder le pays en haschich en provenance du Maroc, en focalisant sur les petits dealers, tout en couvrant avec préméditation les requins que sont la famille royale prédatrice marocaine et leurs services secrets qui dirigent ce trafic international et en gèrent les bénéfices partagés entre ses différents protagonistes.

Par la découverte de ce tunnel, le Makhzen reçoit un nouveau coup dur, après ses cuisants échecs sur de nombreux autres plans, dans la guerre sournoise qu’il livre à l’Algérie.

N. D.

Comment (16)

    Anonyme
    16 mai 2025 - 14 h 42 min

    Il faut garder ce tunnel et s’en servir pour leur rendre la monnaie avec les forces spéciales Algériennes ou ils feront des aller-retour pour leur donner des coup de pieds au C…

    Djalal
    16 mai 2025 - 13 h 40 min

    je crois que se limiter à dire que la drogue passe uniquement par la fontaine marocaine serait une grande erreur.elle peut passer aussi par nos autres immenses frontières. la seule solution est d’aduquer nos jeunes. car tant qu’il y a la demande ce trafic ne disparaîttra jamais

    Brahms
    16 mai 2025 - 13 h 18 min

    Il va falloir dynamiter les sols maintenant,

    Ce même tunnel existe déjà vers l’Espagne.

    En tous les cas, si la frontière est fermée forcément, la drogue passe autre part.

    Antisioniste
    16 mai 2025 - 12 h 47 min

    Seul la réactivation effective de la peine de mort, qui devra être constater de “visu” par les citoyens algériens, est en mesure de réduire ce trafic, a défaut de l’éliminer définitivement.

    Il ne faut pas oublier qu’en est en guerre, une guerre qui n’a pas encore atteint l’utilisation des armes pour l’instant, mais on est en GUERRE!Tout comme la coupure des communication est le prémices d’une attaque éminente dans une guerre déclaré, l’affaiblissement du front populaire par les drogues en plus des ragots sur les réseaux sociaux sont aussi des prémices évident d’une attaque programmé.

    L’état algérien ne doit plus perdre une seule seconde dans l’application de la peine de mort contre tous les trafiquant de drogue avérer si tant est qu’il tiens a ne pas devenir le dindon de la farce en nous plongeant par l’incompétence de “certains” dans une défaite certaine et durable.

    Anonyme
    16 mai 2025 - 12 h 35 min

    Ce tunnel ressemble étrangement à celui découvert entre le Maroc et la ville de Ceuta

    Dr Kelso
    16 mai 2025 - 10 h 25 min

    PS : et ils ont l’outrecuidance en France au niveau merdiaticopolitique de parler de DZ mafia histoire de protéger la source chez leur majesté et cracher sur l’Algérie ….

    Dr Kelso
    16 mai 2025 - 10 h 22 min

    Perfect ! Well done !
    Quand on lutte effectivement contre le trafic de drogue on va à la source à savoir chez la narco-terroriste-pédophile-monarchie chez leur majesté.
    Qu’attend l’État Algérien pour expulser manu militari en 17 secondes tous les makhnazis y compris de papiers déchéance de nationalité et tous les subsahariens et sahéliens c’est un PRÉ-REQUIS !
    Effectivement peine capitale pour ces terroristes.
    La narco-terroriste-pédophile-monarchie doit être reconnu comme telle à l’international avec tout ce que cela implique au niveau juridique sanctions blocus embargo.

    Anonyme
    16 mai 2025 - 10 h 19 min

    Où étiez vous???

    Anonyme
    16 mai 2025 - 9 h 55 min

    Il faut profiter de ce tunnel pour expulser les nazis du makhzan. Ou alors le bourrer d’explosifs pour le faire sauter, profiter du ravil faitpour l’utliser à des fins militaires ou encore chercher comment tirer profit de ce tunnel.
    Bref , cela n’empeche pas d’expulser tout ce qui est marocain et très rapidement car le pays est sous une grande menace qui viendra certainement du maroc. C’est l’aiguillon de ce qui se trame chez macron et cie pour faire beaucoup de mal à l’Algérie pays qui tient tête aux pervers et ennemis de tous bords y compris parmi les nationaux vendus et manipulés.
    Nous sommes avec l’ANP de toutes nos forces et Allah la bénisse et la rend de plus en plus forte et inébranlable.
    Mais l’appel est tjrs lancé à notre cher président pour nous débarrasser de cette vermine marocaine et africaine.

      Anonyme
      16 mai 2025 - 13 h 27 min

      DU TRAVAIL sorry!

      jasmine
      16 mai 2025 - 14 h 22 min

      vraiment tu m’as tué de rire ,vous n’êtes pas là france coloniale pour faire ce genre de chose , il faut la peine de mort

    Algérien
    16 mai 2025 - 9 h 34 min

    En effet les services français savaient que la seule solution pour mettre fin à l’arrivée du cannabis en France éait d’écraser la tête de la vipère à savoir Mimi 6 mais la laisse faire car la classe politique française aussi bénéficie de ce trafique.

    La coordinatrice de ce trafique entre le Maroc et la France c’est Rachida Dati nommée au ministère de la culture grâce aux trois premières lettres comme à toute les fonctions qu’elle à occupée.

    Sauce Mitouff
    16 mai 2025 - 9 h 24 min

    Bien joué les gars !
    Mais il eut été plus génial de débusquer dans le silence quelques uns en les attendant ou , le cas échéant
    miner entièrement ce passage et l’exploser à jamais pour avec la came transportée pour ne plus s’aventurer dans nos frontières.

    Ce serait un coup de Trafalgar dont ils se souviendront éternellement.
    Ces macaques nous en veulent , on le sait , mais il faut aussi leur rendre la monnaie par la violence.
    On sait qu’ils chercheront encore une autre astuce pour nous envoyer leur poison , et nous devons veiller
    au grain , le makhzen étant à la ramasse économiquement.

    Soyons vigilants !

    Si MOUH
    16 mai 2025 - 9 h 23 min

    Pour éradiquer le trafic de stupéfiants, quelque soit leurs provenances, il est plus qu’urgent de rétablir la peine capitale. Il est vrai que cette peine est regrettable, inhumaine, voire anti-humaine, mais quand on distribue ce poison mortel à des jeunes gens, c’est aussi inhumain et hautement criminel. L’équation est vite résolue.
    Aussi, il n’y a pas que ce type de crime qui doit être puni de la sorte, car enlever des enfants, les kidnapper, abuser d’eux et les assassiner est aussi abjecte que de les rendre addicts à des substances nocives. Ce genre de crimes doivent être sanctionnés avec la même sévérité et la même fermeté que pour les premiers cités. Notre société a besoin d’un profond nettoyage en bonne et due forme, loin des pressions de l’occident qui se trouve piégé par ses propres lois laxistes et inadaptées ; sauf quand il s’agit de condamner des étrangers surtout musulmans… La balle est, à présent, dans le camps de la justice algérienne, apte à trouver une solution radicale à tous les crimes qui sévissent de plus en plus dans notre société.

    LA TURQUIE EXPORTE AUSSI DE LA DROGUE VIA LA SYRIE ET LES PAYS DU SAHEL...
    16 mai 2025 - 8 h 58 min

    À force de focaliser toute notre colère sur le Makhzen, on oublie une autre réalité : la Turquie n’est pas un allié, c’est un cheval de Troie. Elle infiltre la région avec ses bases, ses alliances douteuses avec l’AES, et son agenda islamo-impérialiste. Ces gens ne viennent pas pour « coopérer », ils viennent pour contrôler, diviser, imposer leur modèle, et affaiblir notre souveraineté. On ne peut pas continuer à faire comme si Ankara n’était pas une menace directe. Ces Mongols ne sont pas nos frères : ce sont des opportunistes qui se servent du chaos pour étendre leur influence au détriment de notre nation. L’Algérie doit cesser de se voiler la face. Toute puissance étrangère qui pose le pied sur notre sol ou celui de nos voisins avec des visées d’ingérence doit être traitée pour ce qu’elle est : une ennemie. Ni plus, ni moins.

      Anonyme
      16 mai 2025 - 14 h 54 min

      L’islam est un cheval de Troie. Ce qui est nourri par l’État arabe islamique. L’État laïc est l’unique certitude que les intérêts de la nation soient clairement lisibles par tout citoyen, donc défendable. Or la confusion est injectée par cette arabisation et le flou augmenté par l’islam enseigné en guise de culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.