Algérie-BID : signature d’un accord de coopération stratégique

BID
Lors des Assemblées annuelles de la BID au CIC, à Alger. D. R.

Un accord-cadre de coopération stratégique pour la période 2025-2027 a été signé, mardi à Alger, entre l’Algérie et le groupe de la Banque islamique de développement (BID), en vue de soutenir les secteurs contribuant au renforcement de la compétitivité, à la diversification économique, au développement des infrastructures et à l’appui au secteur privé.
L’accord portant également sur le renforcement des partenariats pour le développement du capital humain et de la coopération régionale, a été signé par le ministre des Finances, Abdelkrim Bouzred, et le président du groupe de la BID, Muhammad Sulaiman Al-Jasser, sous la supervision du Premier ministre, Nadir Larbaoui.

Il couvre quatre axes horizontaux d’appui, à savoir le renforcement des outils de financement islamique, l’atténuation des effets du changement climatique, l’autonomisation des femmes et des jeunes, le développement des capacités, et le renforcement des compétences.

L’accord a été signé lors de la cérémonie d’ouverture officielle des réunions annuelles 2025 de la BID, organisées au Centre international de conférences, CIC à Alger, sous le haut-patronage du président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

R. E.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.