Guerre déclarée à l’islamisme : quatre faits prouvent que la France bluffe

Frères musulmans
La France ne combat pas les Frères musulmans, elle les protège. D. R.

Par Karim B. – Bruno Retailleau a trouvé un nouvel os à jeter aux Français désarçonnés pour les détourner des véritables problèmes qui leur empoisonnent la vie de tous les jours. En France, sur les chaînes de télévision – uniquement, car le sujet n’intéresse que les hâbleurs des plateaux –, c’est le branle-bas de combat depuis que le ministre de l’Intérieur a sorti de son chapeau un rapport sur les Frères musulmans pour mieux se frotter à l’extrême-droite qui la coopté à la place Beauvau, alors que son parti moribond, Les Républicains, a été littéralement laminé lors des élections législatives.

Quatre éléments importants mettent à nu toute l’hypocrisie du régime de Paris s’agissant de la question de la lutte contre l’islam politique, matrice du terrorisme, d’abord en Algérie durant la décennie sanglante, puis dans le monde entier, après que les officines secrètes occidentales eurent créé cette hydre en Afghanistan dans les années 1980 pour s’en servir comme arme.

D’abord, les islamistes d’aujourd’hui en France ne sont pas majoritairement constitués de la communauté immigrée, mais des descendants des terroristes algériens auxquels le chef de file du Parti socialiste, au pouvoir à l’époque, a ouvert les portes de la France en 1992, au lendemain de l’arrêt salutaire du processus électoral en Algérie. Des centaines d’activistes du parti religieux extrémiste du FIS ont tout naturellement pris l’avion direction Orly, où les attendaient les agents de la DGSE, les bras ouverts, pour installer dans l’Hexagone ce que l’ancien recteur de la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, a appelé, à juste titre, l’islam des caves. Un islam dévoyé qui allait se substituer à celui du juste milieu prôné jusque-là par les musulmans de France, en grande majorité algériens.

Chemin faisant, le wahhabisme et le talibanisme s’installaient à la périphérie des grandes agglomérations – Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Mulhouse, Strasbourg, Lille, Grenoble, etc. – importé d’Arabie Saoudite via l’Algérie, où les éléments du FIS, de retour des grottes de Bora Bora, avaient été actionnés par les services secrets français pour semer le chaos dans le pays et permettre au nostalgique de l’Algérie française, François Mitterrand, de reconquérir le territoire perdu en 1962. Ce n’est qu’au milieu des années 1990 que le gouvernement français, récupéré par la droite, commencera à s’attaquer au phénomène après l’attentat terroriste de la station de métro Saint-Michel et l’assassinat, une année plus tard à Médéa, en Algérie, de sept moines trappistes français, sauvagement égorgés par le protégé de l’ambassade de France à Alger, Djamel Zitouni – Alain Juppé, alors ministre des Affaires étrangères, en sait quelque chose.

Deuxième élément prouvant la fausseté de la campagne menée tambour battant par le nouveau chef des Républicains, l’accueil, quelques jours plus tôt, par le président français, Emmanuel Macron, du nouvel homme fort de Damas, le chef de l’antenne locale d’Al-Qaïda, Abou Mohamed Al-Joulani, auquel le locataire de l’Elysée, qui lui a déroulé le tapis rouge, a demandé de se faire harakiri en retournant ses armes contre son propre camp. Le comble ! La demande de Macron à son hôte n’a pas manqué de susciter une vague de commentaires sarcastiques en France même.

Troisième élément, le refus persistant de la France de remettre à l’Algérie les membres du mouvement islamiste Rachad, affilié à la secte des Frères musulmans, lesquels coulent des jours heureux en France, jouissant de la protection des services secrets français et couverts par le statut de réfugiés politiques qui leur permet de mener leur action subversive contre l’Algérie en toute tranquillité à partir de Paris.

Quatrième élément, les Frères musulmans, que la France affirme combattre, sont mignotés par un régime arabe qui a racheté la moitié du pays, investissant dans l’immobilier, le tourisme, l’industrie, jusqu’au sport. Le club le plus titré de France, le Paris Saint-Germain, appartient à la famille régnante du Qatar, qui y injecte des milliards de dollars pour se payer les joueurs les plus cotés et, ainsi, amuser la galerie pendant que la «sixième puissance du monde» se tiermondise.

De qui Bruno Retailleau se moque-t-il ?

K. B.

Comment (7)

    Retuyo, le fabuleux illusionniste
    21 mai 2025 - 13 h 15 min

    Quiconque de notre gouvernement retirera définitivement la france et son régime parisien pourri d’Algérie récoltera les lauriers de sa gloire. N’attendez rien de bon du paralytique de l’Elysée et de son pays de racistes.
    Alors que ces hommes politicards français, ministres et leurs semblables, vestiges de l’OAS, ressassent leurs fantasmes coloniaux, l’Algérie a effacé les dettes de dizaines de pays africains, donné des milliards de dollars à notre agence de coopération internationale et fourni une aide financière, médicale et alimentaire aux pays en difficulté. Messieurs les décideurs du régime pourri de paris, l’Algérie ne s’en foute pas de vos ironies, vos jérémiades et vos gueulades.
    Cela me rappelle une expression qui ressemble typiquement à ces moutons français: «Une armée de moutons guidée par un lion est plus redoutable qu’une armée de lions guidée par un mouton». Le rugissement du soi-disant lion est étouffé, errant toujours dans les coulisses et les cuisines de l’Élysée, sniffer et tenant les rênes magiques pour guider ses moutons avec leur béguètement incessant. Un idiome français «même une chèvre avec son béguètement peut guider un troupeau de moutons»
    Partout dans le monde, le chef d’un parti politique est tranquillement élu parmi les membres de son parti, et c’est tout! Tout simplement, en france, avec de grandes gueules et des médias racistes et xénophobes, ils font tout un cirque, des coups bas et des critiques entre 2 clans de candidats, mais le vainqueur n’est autre qu’un clown bavard, raciste, islamophobe, alors que ce même parti ne peut obtenir qu’un maximum de 12% sur 68.6 million, ce n’est presque rien, sans pouvoir passer au second tour, (selon leurs statistiques médiatiques au 19/05/2025)! Pauvre Retuyo, il se voit déjà assis à l’Elysée…. Les rêves sont devenus moins ambitieux et heureusement aucun membre de LR ne paie un sou – ils sont gratuits!
    Quel avenir pour la france, entre la nullité de l’extrême-droite et les redoutables assassins et imposteurs islamistes importés de l’étranger? Peuple français, appelez à l’aide, votre pays est en grande difficulté.

    Karim Lassel
    21 mai 2025 - 13 h 09 min

    Il manque des informations …

    Ce rapport sur les frères musulmans ne dit pas tout par manque d’informations authentiques.

    Les islamistes en France ne sont pas nés seulement des résidus du FIS qui ont été reçus à bras ouverts par la DGSE, il y a d’autres groupes qui sont venus s’agréger aux ex du FIS, ce sont ceux qu’Erdogan à missionné à partir d’Allemagne et du Royaume Uni et soutenus à coup de pétro dollars par les roitelets du golfe… Il y a aussi ceux qui se affiliés avec la France Insoumise et qui minent les mosquées ou les musulmans des quartiers et des banlieux viennent prier…

    Retailoooo va imputer le contenu de ce dossier à l’Algérie… avec l’espoir de la faire plier…

    Mohamed El Maadi
    21 mai 2025 - 12 h 35 min

    Analyse lucide sur un sujet souvent instrumentalisé. J’ajouterais que le timing de ce rapport, largement connu, interroge : il semble davantage servir de diversion que de véritable alerte sécuritaire. Et quand on a alimenté la bête et parfois cherché à la dompter, on évite de se lamenter sur une créature désormais hors de contrôle.

    Quant à M. Retailleau, difficile de ne pas voir dans sa posture une croisade idéologique plus qu’un souci sincère de sécurité. À lire ses écrits, l’islam y est décrit comme une sorte de pathologie contre laquelle la République devrait ériger des sas, comme s’il s’agissait d’un virus. Dès lors, on peut légitimement douter de la nature réelle de son combat.

    Dr Kelso
    21 mai 2025 - 10 h 51 min

    Encore une fois la France a créé finance et arme le terrorisme dit islamISTE plus exactement occidentalosioniste qui fait du bon boulot.
    Ce rapport est pour masquer l’incompétence interne des politiques franchouillards on sort du chapeau le terrorisme…
    Si la France pour qui Al Qaïda fait du bon boulot en Syrie sans omettre Lafarge financeur de DAECH en Syrie luttait effectivement contre le terrorisme elle aurait livré les terroristes de RACHAD ex FIS et du MAK à l’Algérie au lieu de pleurnicher pour Sang-sale.

    erachis
    21 mai 2025 - 10 h 45 min

    Visiblement beaucoup n’ont toujours pas compris que les peuples Européens et pas seulement les Francais n’en peuvent plus de l’Islam ,un Islam qui non seulement ne veut pas s’intégrer dans les sociétés Européennes mais qui veut modifier ces pays pour y pratiquer leurs us et coutumes comme au pays .Sinon comment expliquer la montée des partis politiques qui prônent l’expulsion des immigrés et ce dans des pays comme la Suède ou l’Irlande qui n’ont jamais eu de colonies

    Léonfaitpaslecon
    21 mai 2025 - 10 h 28 min

    Le petit brun à qui ne manque que la moustache,Il ferait mieux de combattre les frères extrémistes israelistes qui ont transformé notre patrie france en colonie kibboutz sioniste.

    DZ24
    21 mai 2025 - 10 h 06 min

    Cet histoire de frères musulmans n’est un contre feu pour masquer le naufrage de la France et ce dans tous les domaines. Après l’Algérie, on change juste de cible. Détourner l’opinion de ses vrais problèmes est une spécialité de la faschosphère actuellement aux manettes.
    Incitant les binationaux et autres à user de leur bulletin de vote.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.