Le prisonnier politique Boudjekada détenu en France lance un appel urgent

Ismaël Boudjekada
Le prisonnier politique Ismaël Boudjekada. D. R.

Nous publions, ci-après, la lettre rédigée par le prisonnier politique français Ismaël Boudjekada, écrite à la main dans sa cellule, et dans laquelle il dénonce l’indécence qui s’ajoute à l’injustice.

«Elu de la République, me voilà en détention provisoire, arrêté devant ma famille pour ma défense du peuple palestinien.

J’accuse le brigadier-chef L. de carence fautive grave et de faux en écriture entachant d’irrégularité cette procédure et ma détention, pour avoir émis un mandat de recherche sans m’en avoir informé, puisqu’il n’était pas disponible pour me recevoir et pour avoir antidaté mon document de sortie de garde à vue, me retenant près de 50 heures sans cadre légal. J’ai déposé plainte et j’espère que toute la lumière sera faite rapidement.

J’accuse la justice et plus précisément certains magistrats de violer plusieurs de mes libertés fondamentales, parmi lesquelles :

1- Mon droit à me défendre, en m’empêchant, plus de 11 jours après le début de ma détention, de parler à mon avocat et de me maintenir en détention, moi qui n’ai jamais été condamné, afin que je n’accède pas à certaines pièces essentielles à ma défense.

2- Mon droit à faire appel, en ayant fixé la date d’appel au 17 juin, soit 10 jours avant mon procès ! Dans des affaires criminelles (Lalande, Jubillar) ou de fraude massive (Balkany), des appels ont été traités sous 15 jours !

3- Mon droit à parler à mes proches, l’administration évoquant une question de temps qui n’est pas de son ressort !

Au moment où j’écris, j’ai déposé plainte pour :

– Non-dénonciation de crimes

– Association de malfaiteurs

– Dénonciations calomnieuses

– Diffusion d’informations personnelles

– Menaces de mort et outrage

– Faux et usage de faux par personne dépositaire de l’autorité publique

Et ce, contre des civils, avocats, agents de police. Je ne laisserai rien passer. Jamais !

Vous êtes près de 500 000 à me suivre !

Votre mobilisation est essentielle !

Partagez ce communiqué ! Dénoncez ces méthodes dignes d’un autre temps ! Publiez du contenu en masse !

Ce que l’on me reproche : d’avoir publié les captures des menaces de mort que je reçois et le nom de leurs auteurs, ainsi que d’avoir repris les pages du grand rabbin de France pour montrer combien ils étaient graves.

Presque prémonitoire, j’en parlais dans mon livre Porteurs d’espoir.

Je suis plus combatif que jamais.

Si vous souhaitez m’écrire : M. Ismaël Boudjekdja, écrou 490 733, bât. D3, 4e G, 27, centre pénitentiaire de Fleury-Mérogis, 7 avenue des Peupliers, 91 705, Fleury-Mérogis.

Je compte sur vous.»

Comment (6)

    Barbaresque
    28 mai 2025 - 7 h 46 min

    Il est élu comme député français pas algériens..je ne les Jamais entendu ou se lever contre celles et ceux en france qui attaques gratuitement l’Algérie. Ils a choisit l’allegence à la repoublique junte policière française…intéressé vous plus particulièrement à ses fole nuits parisienne..jamais il a bougé pour un maghrébin c’est une histoire entre lui et ses maître français.

    Anonyme
    27 mai 2025 - 18 h 47 min

    Votre cause est juste mais depuis qd les autorités compétentes ( gendarmerie ou police) et leurs services annoncent aux recherchés le mandat de recherches ou mandat d amenés ?
    Vous êtes sur de connaître les lois en France et les méthodes d investigations ou de recherches sur simple commission rogatoire d un juge ou même sur demande d un procureur de la république ? Ensuite oui les policiers comme les gendarmes ou ceux qui sont à charge d enquêter et auditionné peuvent faire de faux rapports ou des faux en écritures mais dans ce cas il faut porter plainte par la voie de vos avocats à l IGS ( boeuf carottes ou plicr des polices) , le juge peut aussi les saisir si votre information est crédible et ils mèneront une information judiciaire concernant ces deux en écritures et si il a lieu de sévir et de sanctionner administrativement et pénalement l officier que vous accusez ..bcp ont été auditionnés ou interpellés pour des faits similaires, Rima Hassan et j en passe mais vous êtes le seul à nous raconter cela, ce faux en écriture ?? Mais je sais aussi que la justice française commet aussi bcp d erreurs, elle relâche les criminels et enferme pour rien des primo délinquants pour un volé a la roulette, une élue marocaine avec ces frères trafiquants de drogue a été relaxé et pourtant ils ont découvert dans son propre domicile du stupéfiants de l argent et de faux lingots je crois. Perso en tt qu algérien ayant grandi en France je sais qu il le louperont pas si j étais en face d’eux flics comme juges, oui déjà il y a une différence entre leurs enfants algériens nés en France et ceux qu ils ne le sont pas et pourtant ayant grandi depuis bébé chez eux , vous leur présentez à chaque fois votre carte de séjour, j y vis depuis depuis 53 ans et je sais de quoi je parle au niveau des traitements et faveurs. J ai été jeune dans ce pays et la double peine existait déjà mais seulement pour les gars comme moi. Je vous souhaite de vous en sortir avec fe bons avocats inch Allah. Dieu fait les choses.

    Soutien
    27 mai 2025 - 16 h 07 min

    Le prisonnier politique Boudjekada doit être soutenu de toutes nos forces.

    Il est un exemple de bravoure et une démonstration de l’état dictatorial dans lequel est la France.

    Il faut libérer le prisonnier politique Boudjekada!
    Liberté pour Boudjekada!

    Liberté d’expression!!!!

    Anonyme
    27 mai 2025 - 13 h 36 min

    Et cette Engeance de Collabos du21 eme , qui ont gardé les réflexes des années 1940 , OSENT OUVRIR L ÉGOUT qui leur sert d Orifice buccal pour donner des Leçons de «  Droit » en tout genre .
    C est , Pensant que le CRIF a atteint son Objectif d Asservissement des Français entamé depuis les années 1980 , qu ils étalent leur CYNISME de CRETINS CONGÉNITAUX . Le Coup de Massue que De Gaulle en Septembre 1944 ne leur a pas Suffi !!!
    Ce qu ils vont recevoir sur leur Gueule de NAZISIONISTES INCURABLES leur fera regretter la « CLÉMENCE » de DeGaulle sur leur Collaboration avec les SS et la GESTAPO jusqu en 1944 ……

    Nasser
    27 mai 2025 - 12 h 31 min

    Dès l’annonce de son incarcération, le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, s’est saisi du sujet pour saluer le placement en détention de l’élu propalestinien.

    « Je me félicite que la Justice poursuive M. Ismaël Boudjekada. J’ai fait, depuis mon arrivée au ministère, plusieurs signalements à son encontre, notamment quand il avait qualifié un terroriste du Hamas de ‘héros’(*) . Ne rien laisser passer ».
    (*)Yahya Sinouar

    Anonyme
    27 mai 2025 - 11 h 00 min

    Des poids et des mesures , chaque cas a sa case prete échappant aux vraies lois et empechant le citoyen à faire prévaloir ses droits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.