Christophe Gleizes condamné à Alger : journaliste sportif ou agent de la DGSE ?

Christophe Gleizes
En quoi la JSK pouvait-elle intéresser Christophe Gleizes en 2024 ? D. R.

Par Nabil D. – Mobilisation générale dans les «très indépendantes» rédactions françaises, rameutées, comme de coutume, pour crier à «l’atteinte aux droits de l’Homme par le régime algérien». La victime, cette fois-ci, est un «journaliste sportif», Christophe Gleizes, que la justice algérienne vient de condamner à sept ans de prison ferme pour «apologie du terrorisme». Le concerné a été arrêté en 2024, alors qu’il était censé effectuer un reportage sur la Jeunesse sportive de Kabylie (JSK). La première question qui se pose est celle-ci : quel intérêt la presse française pouvait-elle trouver dans un club qui patauge et qui n’a obtenu ni sacre ni coupe depuis près de vingt ans ? La réponse : le sujet est une couverture pour approcher le MAK, classé organisation terroriste, car y a-t-il meilleur camouflage que celui de journaliste, qui plus est spécialiste de football, donc totalement apolitique ?

Reporter sans frontières (RSF) pousse des cris d’orfraie et dénonce une «peine injuste». Voilà donc que la France se retrouve avec deux agents arrêtés en Algérie, Boualem Sansal et Christophe Gleizes, après la mise en échec d’une autre tentative visant à réveiller les cellules terroristes dormantes actionnées à partir de l’ambassade de France à Alger. Les connaisseurs des méthodes de la DGSE savent que ce service spécialisé dans l’action extérieure travaille d’arrache-pied, depuis de longues années, à placer ses pions islamistes et berbéristes pour diviser le pays, après l’avoir mis à sang et à feu dans les années 1990, sur instigation du nostalgique de l’Algérie française, le tortionnaire François Mitterrand.

La DGSE, c’est connu, a été jusqu’à créer des groupes islamistes armés dans les maquis algériens durant la décennie noire, encadrés par de faux «émirs», en réalité des agents de la DGSE recrutés dans les milieux harkis pour leur maîtrise du parler algérien et leur faciès. Son activisme en Algérie n’a jamais cessé et son agressivité est sans limite, si bien que même l’affaire du détournement sous faux drapeau de l’Airbus d’Air France, en décembre 1994, a été montée de bout en bout par la caserne Mortier. Le but était d’isoler l’Algérie en éloignant les compagnies aériennes mondiales pour des raisons de sécurité. Ce, après avoir convaincu l’Occident complice d’imposer un embargo sur les armes pour empêcher l’armée et les services de sécurité algériens d’éradiquer les groupes terroristes.

Les agents de la DGSE agissent souvent sous la fausse activité de journalistes, et ces derniers comptent dans leurs rangs un certain nombre d’Algériens enrôlés par l’ambassade de France du temps d’Hubert Stock, nom d’emprunt d’un officier traitant d’un certain Farid Alilat, écrivassier parachuté directeur de la publication du défunt Liberté, fermé depuis par Issad Rebrab, lorsqu’il a fini par comprendre que son journal était devenu un tract au service du MAK et un porte-voix de Xavier Driencourt.

Si les services de sécurité algériens ont arrêté ce «journaliste sportif» français, c’est qu’ils ont leurs raisons. Ses contacts et ses déplacements suspects à Tizi Ouzou, et ce qu’ils ont découvert sur lui après l’avoir surveillé de près, sont autant de pièces à conviction qui ont persuadé les juges de son indubitable culpabilité.

N. D.

Comment (94)

    Derradji
    6 juillet 2025 - 19 h 44 min

    Les occidentaux passe leur temps à envoyer des journalistes pour essayer de déstabiliser les pays ils suffit de regarder en Iran ou plusieurs journalistes ce sont révèle être des agents ne vous laissez pas manipuler ces leur façon de faire partout dans le monde sa fonctionne de cette manière en Iran Venezuela Liban voilà même en Algerie ces gens sont payés une fortune et ils ne révéleront jamais leur situation d agents ils y’a des familles qui pourrait être en danger et l Algérie a mon avis à des preuves accablante pour avoir arrêté ce soit disant journaliste . Deja pourquoi prendre un visa touristique pourquoi n’ai t’il pas entré comme journaliste pourquoi le cacher deja ces pas clair on connaît leur façon de faire et même chose en Iran plusieurs couples ont été arrêtés et la on crie au scandale mais on connaît leur façon de faire ils à jouer ils doit assumer les conséquences basta sa aurait été un Algerie ils auraient deja pris vingt ans de prison sans avoir passer par la justice ne vous laissez pas manipuler nos services savent de quoi il retourne il ont un savoir faire il sont reconnu pour leur savoir donc qu’il assume

    Es-Croc
    2 juillet 2025 - 7 h 34 min

    Au vu de la moralité de France-Television, le grenouillage dans les marigots fétides, est une spécialité DGSE.
    Le maire de Nice, Christian Estrosi, son épouse, la journaliste Laura Tenoudji, ainsi que la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, ont été placés en garde à vue ce lundi, selon une information révélée par la presse française.

    Ces auditions sous le régime de la garde à vue sont menées dans le cadre d’une enquête ouverte par le parquet de Marseille en août 2024 pour des soupçons de détournement de fonds publics, prise illégale d’intérêts et faux en écriture publique.

    Les investigations concernent l’organisation, en 2023, du Nice climat summit, organisé par le média La Tribune, et auquel l’épouse du maire de Nice devait participer avant de se rétracter à la dernière minute après en avoir fait la promotion.

    Les enquêteurs se focalisent également sur l’organisation de l’Eurovision Junior, co-animé la même année par Laura Tenoudji, salariée de France Télévisions, alors que de généreux financements proviennent de la municipalité niçoise, dirigée par son époux.

    Selon les informations de Nice-Matin, le couple Estrosi-Tenoudji est entendu par les enquêteurs de la brigade de recherche de Fréjus tandis que Delphine Ernotte est entendue à Marseille.

    La mairie de Nice et une filiale de France Télévisions avaient été perquisitionnés en avril 2025.

    Brahms
    2 juillet 2025 - 7 h 13 min

    La meute de la chaine CNEWS,

    Karim Maloum d’origine tunisienne crache du matin au soir sur l’Algérie pour avoir une place sur la chaine
    CNEWS avec d’autres fils et filles de métèques qui se prennent pour des français, des européens.

    Ils débitent comme des perroquets, mélangent l’islam radical, la dictature militaire et ils malaxent tout ça pour salir l’image de l’Algérie.

    Toutefois, il faut rappeler à ces raclures que la main qui a actionné la guillotine en Algérie était bien française dont Ahmed Zabana (Allah Yarhma) en a fait malheureusement les frais.

    L’indépendance de l’Algérie a été acquise avec beaucoup de sang versé et ces foutriquets de la chaine CNEWS balayent ces évènements comme si de rien n’était, voulant passer à autre chose c’est à dire à la libération de leur Boualem Sansal, un glandouilleur qui n’a jamais payé 1 dinar d’impôts en Algérie.

    En vréité, Mr Tebboune va bientôt renvoyer en France leur colis va une grâce présidentielle afin de calmer ses aboyeurs en leur donnant un os à ronger.

    Pour finir, tout est à géométrie varaible sur la chaine CNEWS ayant horreur de l’Algérie car ne controlant plus sa caisse financière pour l’ouvrir et la fermer afin d’en faire profiter les marocains, juifs et autres raclures françaises.

    Maintenant, la donne à changer, Mr Tebboune veille sur la caisse financière de l’Algérie, c’est fini de s’amuser, c’est lui qui décide, il sait compter.

    Anonyme
    1 juillet 2025 - 14 h 32 min

    Tout le monde ssit que les francais arretes a l.etranger sont tous lnnocents et victimes d-.injustice;par contre les immigres interpelles en france sont toujours coupables avant d etre juges!!

      Dr Kelso
      1 juillet 2025 - 16 h 21 min

      @Anonyme
      Excellent commentaire synthétique perspicace et percutant.

    Brahms
    1 juillet 2025 - 11 h 21 min

    Sur la chaine CNEWS, ils crachent sec sur l’Algérie avec leur Boualem Sansal alors qu’il y a des milliers d’algériens qui sont enfermés dans des prisons françaises.

    On croit rêver sur la chaine Cnews. Xavier Driencourt, Marion le Pen, Jordan Bardella, Elisabeth Lévy, amende sur Air Algérie tout y passe, c’est affolant.

    Brahms
    1 juillet 2025 - 10 h 32 min

    KARIM MALOUM crache sur l’Algérie sur MORANDINI LIVE, le 01/07/2025 à 11 h 31 mn.

    Tuffik
    1 juillet 2025 - 3 h 03 min

    Attention ,si l’Algérie tient 2 otages Français les Francais en ont des milliers sous la main pour leur faire payer l’emprisonnement de Sansal et Gleizes

      Anonyme
      1 juillet 2025 - 12 h 34 min

      TOZ…… À TOI tout fik (koulesh fik….) agent du makhnez et d’israel !
      Le KABYLE que je suis te dit : M…. !!!!! À toi et tous ceux qui te soutiennent !!!
      Sache une chose : RIEN NE NOUS FAIT PEUR !!!
      ON VOUS ATTEND TOUS DE PIEDS FER MM ES CAR ON VEUT EN DÉCOUDRE UNE FOIS POUR TOUTE AVEC VOUS A YAGHYOUL AMOKRANE !!!

    Mohamed El Maadi
    30 juin 2025 - 21 h 42 min

    (…)
    À chaque interpellation d’un journaliste français en Algérie, Paris s’agite. Les éditorialistes s’échauffent, les rédactions se mobilisent, et la machine à indignation s’emballe. On parle de répression, de dictature, de liberté d’informer. Tout est bon pour refaire, en boucle, le procès d’un pays souverain qui ose faire respecter ses règles.

    Mais quand un journaliste palestinien est assassiné par un tir ciblé de l’armée israélienne, le silence est total. Pas d’édito. Pas de mobilisation. Pas même une gêne. Le deux poids, deux mesures ne choque plus personne. Il est devenu banal. Organique. Il est le vrai visage d’un système qui a depuis longtemps trahi ses principes.

    Ce que cette presse française appelle “liberté”, ce n’est pas le droit d’informer. C’est le droit de pénétrer, de manipuler, d’influencer. Et parfois, derrière les caméras et les cartes de presse, ce sont des agents en mission que l’on découvre : infiltrés, déguisés, mandatés. Faux reporters, vrais espions. Et lorsque certains tombent, ce n’est pas la liberté de la presse qu’on défend. C’est une opération ratée qu’on tente de maquiller.

    Mais qu’on se le dise :l’Algérie n’est pas un terrain de jeu.

    Elle n’est ni un cobaye, ni un centre d’entraînement pour services occidentaux à la dérive.Elle n’est pas là pour absorber les échecs d’autrui.

    (…)Ils ne s’agitent pas sur les plateaux. Ils ne s’autocongratulent pas dans la presse. Ils observent. Ils analysent. Ils anticipent. Et ils agissent. Chaque tentative d’infiltration est identifiée, chaque menace est traitée avec méthode. Aucune improvisation, aucun laxisme. La sécurité nationale est ici un engagement total. Une ligne rouge.

    Ce que Paris feint d’ignorer, les Algériens le savent. Et ils le font respecter.

    Pendant que la DGSE accumule les fiascos, les agents « suicidés » et les opérations grotesques, ses pions maladroits, en mission sous couverture, ont fini par porter un surnom qui résume à lui seul l’étendue du désastre : **Jambon007**. Une parodie d’espion. Un clown en terrain hostile. Un bouffon en mission officielle.

    Mais qu’ils le sachent : **le Jambon007 ne passera pas par ici.** Nous ne goûtons pas à ce genre de spectacle. Et nous ne prêtons pas notre sol à leurs pantomimes.
    Cessons, à Paris, de nous prendre pour des lapins de six semaines. L’Algérie voit. L’Algérie sait. Et surtout, **l’Algérie agit.**

    BAS LES MASQUES !
    30 juin 2025 - 21 h 25 min

    C’est un agent sous couverture !

      Anonyme
      1 juillet 2025 - 7 h 30 min

      C’est surtout et seulement un journaliste qui de plus Français…..

        Trinita
        1 juillet 2025 - 19 h 54 min

        Toujours pareil derrière un clavier on se sent des ailes même sans argument.
        J’insiste, cette condamnation a 7 ans de prison est une honte pour la justice algérienne. Personne ne me fera penser le contraire.
        Je lis tous les journaux ceci dit. Je ne suis pas sectaire.
        Je veux bien défendre l’Algerie mais jamais si cela implique de justifier une injustice.
        Mes parents m’ont toujours dit que Dieu préfère toujours la justice. Il preferera la justice du kafir devant l’injustice du musulman.

          Trinita
          1 juillet 2025 - 21 h 32 min

          Désolé ce post s’adressait à Ninja DZ, plus bas.

          Anonyme
          2 juillet 2025 - 1 h 53 min

          Ou sont vos prétendus arguments?

          Anonyme
          2 juillet 2025 - 3 h 40 min

          Et tu es qui pour direla justice a la place d’un juge du siège ?

          Anonyme
          2 juillet 2025 - 21 h 00 min

          I’m back ….We live in a dangerous world , and national security is our government top priority .We have laws to deal with any threat against our country unity . In light of all the evidence , the ruling has identified this french sports journalist as a real threat , without doubt a resounding reminder to anyone that the region of la Kabylie is a red line that never must be crossed .What this is really all about is that he has shot himself in the foot by being stupid enough to put himself in a worse situation he’s been seen as a propagandist rather than anything else .He deserves to be jailed .That’s my view on this hater of our country .May Allah bless our country ! Tahia Eldzair now and always … . .

        Trinita
        2 juillet 2025 - 12 h 53 min

        Je n’ai pas d’arguments autres que ce Monsieur écrit depuis plusieurs années dans Sofoot ou infos port.
        En France il est considéré comme un spécialiste du amfoot africain. Il est catalogué comme journaliste de gauche voir pour certains immigrationniste.
        Qu’il s’intéresse et vienne faire un reportage sur la JSK est tout à fait normal.
        Il a peut-être fait une erreur , il a peut-être menti lors de sa demande de visa mais cela ne peut mériter 7 ans de prison.

          Anonyme
          2 juillet 2025 - 19 h 23 min

          Allez …arrêtes ton char !!! Si c est un pote à toi ou simplement une idole , que sais tu de ses potes à lui ? Que sais tu de ses véritables pensées surtout en ce qui concerne mon Pays ? Tu penses que le fait de le présenter comme un « de la gauche » cela fait de lui un Bisounours . Pour ta gouverne la « gauche fafaeenne «  a fait plus de mal à mon Pays que l Extrême Chiure de Fafa et ce depuis près d un Siècle !!!!
          En plus tu «  Penses ……..donc ……tu es Sûr ……..que 7 ans de punition c est trop « 
          Qui es tu pour juger de cette manière expéditive ? Que connais tu du Dossier ?
          Au fait …et si tu prenais le temps de faire une missive à Tatayoyo pour lui dire qu un Consul , dans l exercice des ses Fonctions , représentant un État Souverain , ne peut en aucun cas être traité de la manière dont il l ‘a été et en plus sur la base de …………..CONJECTURES qui feraient Rire l Agent Sucré Josephin la vue Basse de la Caserne Mortier ….

          Trinita
          2 juillet 2025 - 21 h 15 min

          J’ai pas de char et arrête de me tutoyer et d’insulter stp. On se connait pas.
          On peut discuter si vous êtes ouvert a l’échange de point de vue et d’expériences.
          Sinon on peut se rencontrer pour échanger.
          Idem AP, les messages trop familiers et pour certains insultants devraient etre bloqués.
          Sinon c’est mieux de se rencontrer pour discuter…

          Anonyme
          3 juillet 2025 - 15 h 11 min

          @Trinita
          « Toujours pareil derrière un clavier on se sent des ailes même sans argument……. »
          C est bien tes mots Non ? ……Tu te permets ce genre d Outrance …..mais ……….VOUS ……..tu te sens insulté quand on rappelle des Vérités
          Allez …..sans façons ….

          Trinita
          3 juillet 2025 - 19 h 38 min

          C’est bien ce que j’ai écrit. Mais j’ai bien mentionné que j’avais fait une erreur et ce post s’adressant plus bas a un ou une contributeur qui se nomme Ninja.
          Il s’est permis des outrance et je lui répondais. Outrance que je ne me permettrais jamais sans connaître la personne qui polémique avec moi.
          Certains ne proposent pas d’argument, c’est n’est que des série d’anathèmes et d’insultes direct portant le plus souvent sur l’algerianité ou la religion.
          Je considere qu’AP devrait censuré ce genre de message pour que le débat et la polemique soient serein.
          Enfin tout ca ne vaut que si vous êtes ouvert au débat…

    HAKIM DZ
    30 juin 2025 - 21 h 10 min

    C’est un SIONISTE il faut l’enfermer pour 25 ans ce s*** francais

    Mohand Ait Oughlis
    30 juin 2025 - 21 h 09 min

    Il a le visage du parfait espion. Bien fait pour sa gueule. C’est bien dommage qu’il ne soit pas tombeentre les mains du PEUPLE ALGÉRIEN. ON L’AURAIT BOUFFÉ TOUT CRU…..

      ALGERIEN
      1 juillet 2025 - 9 h 58 min

      Bonjour Mohand, cet imbécile est entre les mains des hommes de Da Ait Ouarabi (Si Hassan) les authentiques fils d’Algérie, il a du cracher tout ce qu’il savait.

      Gloire à nos martyrs et vive l’Algérie éternelle !

        Mohand Aït Oughlis
        1 juillet 2025 - 12 h 26 min

        @ALGÉRIEN. Bonjour Agma !
        Merci pour ton précieux renseignement sur Da Aït Ouarabi (Si Hassen). Ça me rassure amplement :
        VIVE NOS HOMMES DU D.R.S. !!!
        VIVE LE PEUPLE ALGÉRIEN !!!
        ATH YERHAM CHOUHADAS NAGH !!!

          Anonyme
          2 juillet 2025 - 1 h 55 min

          Incroyable vous revendiquer la torture !

    Ouchen azguar
    30 juin 2025 - 20 h 37 min

    Un côté je suis sûr de mes idées et de mes valeurs que je véhicule et je ne craint certainement pas le drapeau rouge pourtant placé en évidence sur toutes nos plages . Braver le danger comporte d’énormes risques. Il faut assumer maintenant.

    VADIM KIRPITCHENKI
    30 juin 2025 - 19 h 55 min

    Enfin une décision salutaire et courageuse ! La condamnation de Christophe Gleizes à Alger est une bouffée d’air frais dans un climat de laxisme généralisé face à l’ingérence étrangère, notamment française. Ce pseudo-journaliste sportif n’est qu’un exemple parmi tant d’autres : des individus qui, sous couvert de journalisme, d’écologie ou d’humanitaire, agissent en réalité comme des agents d’influence, des taupes de la DGSE et des courroies de transmission d’une idéologie néocoloniale. Pendant trop longtemps, l’Algérie a fermé les yeux sur ce genre de profil qui se glisse dans notre société, se mêle à notre jeunesse, infiltre nos institutions culturelles ou universitaires, et travaille à miner notre souveraineté de l’intérieur.

    Ce n’est un secret pour personne : le Sahara algérien est devenu une cible stratégique pour certains cercles en France. Derrière les discours lénifiants sur la « protection de l’environnement » se cachent des intérêts géopolitiques bien plus sombres. Combien d’associations dites « écologiques » ou « culturelles » ont obtenu des financements directs ou indirects de l’ambassade de France ? Il est temps de les passer au crible, de démanteler ces réseaux et de les livrer à la justice. Nos services de renseignement doivent cesser d’être naïfs ou complaisants : il faut une véritable chasse aux sorcières, sans états d’âme. Ces réseaux infiltrés n’ont rien à voir avec l’activisme citoyen : ce sont des dispositifs de subversion et de division nationale.

    L’Algérie doit se protéger, agir avec fermeté et détermination. L’heure n’est plus à la diplomatie feutrée, mais à la souveraineté assumée. Que cette affaire serve de précédent et de leçon à tous les autres agents masqués : la partie est terminée.

    La loi du serpentaire
    30 juin 2025 - 19 h 22 min

    Ils chialaient pour un, ils en ont deux maintenant .

    Anonyme
    30 juin 2025 - 19 h 17 min

    La France cherche à faire de la Kabylie une Ukraine.
    C est mal connaître les Kabyles qui, mis à part les quelques brebies du mak fasciste (…) sont de loyaux Algériens.

      Duobi
      1 juillet 2025 - 11 h 31 min

      Tout à fait d’accord.
      La Kabylie c’est ma région,
      l’Algérie c’est mon pays.

    Trinita
    30 juin 2025 - 18 h 21 min

    Mais qu’est ce que c’est ce journal AP???
    Le teneur des commentaires est totalement dénuée de mesure. Les contributeurs sont totalement excessif. Ils sont prêt une total injustice juste pour sanctionner, pour eux la France. Je lis ce journaliste depuis plusieurs années sur infos port et autres. Pourquoi pas faire un reportage sur la JSK, un grand club algerien et africain, en 2024 ou en 2256, peu importe.
    Il a peut-être fait une erreur ou même menti sur son visa mais cela ne mérite pas 7 ans de prison.
    Nous nous rediculisons avec de genre de décision. Et quand je lis certains commentateurs dont beaucoup vivent en France, c’est a minima de la paranoïa, sinon et surtout de l’hypocrisie.
    Je me pose même la question de savoir si les plus radicaux, sont vraiment algerien.

      Ninja DZ
      1 juillet 2025 - 9 h 58 min

      Tu vas dégager d’ici (…)
      Les citoyens Algeriens n’ont pas besoin de tes recommandations ineptes . Retourne sur le figaro ou sur l’express de ta dictature .

        zembla
        1 juillet 2025 - 11 h 53 min

        Vous n’aimez pas visiblement que des personnes aient une opinion différentes que la votre

          Anonyme
          1 juillet 2025 - 12 h 59 min

          Et toi @ Ze…bla tu n aimes surtout pas qu on vous dénude toi et ta Secte Zzzelue qui avez Enfumé les poooooovres Français durant plus d 1 Siècle .
          Vous avez pris l habitude et vous en avez fait un Droit Divin de Raconter n importe quoi sans être inquiété d être démenti au point ou vous croyez vraiment que vous êtes la ……………RACE SUPÉRIEURE , vous les Dégénérés que même les Macaques d Angkor refuseraient de refaire votre Éducation ……

          Ninja DZ
          1 juillet 2025 - 18 h 58 min

          Tu es encore à changer tes pseudos comme tu changes tes strings ?. Vas y zemblé ailleurs et tu laisse les internautes s’ewprimer librement .

    Anonyme
    30 juin 2025 - 17 h 41 min

    La France raciste et sioniste ont fait un tollé pour un faux français Sansal et lui le vrai français qui était incarcéré en Algérie bien avant le feux français, on avait rien entendu jusqu’à aujourd’hui ? Loho tfermo darwak ?

      Trinita
      1 juillet 2025 - 21 h 30 min

      Toujours pareil derrière un clavier on se sent des ailes même sans argument.
      J’insiste, cette condamnation a 7 ans de prison est une honte pour la justice algérienne. Personne ne me fera penser le contraire.
      Je lis tous les journaux ceci dit. Je ne suis pas sectaire.
      Je veux bien défendre l’Algerie mais jamais si cela implique de justifier une injustice.
      Mes parents m’ont toujours dit que Dieu préfère toujours la justice. Il preferera la justice du kafir devant l’injustice du musulman
      PS:
      ce commentaire apparait plus haut. Désolé mais cela ne s’adressait pas à BAS LES MASQUE ou Anonyme mais bien à Ninja DZ.

      Anonyme
      3 juillet 2025 - 4 h 06 min

      C’est marrant de voir ces psuedos Algériens venir nous attendrir sur le sort d’un français qui rentre en Algérie illégalement pour rencontrer les représentans d’une organisation terroriste

      mais se taire sur le soutien par la France a un génocide, à la colonisation abjecte du Sahara Occidental et de Palestine et le meurtre de masse d’enfants innocents a Gaza.

      On s’en fout du sort de ce migrant illégal français, qui se permet de venir rencontrer des terroristes .
      Il a violé nos lois? Alors qu il paye cash.

      Et les medias sionistes et génocidaires de FAFA n’ont aucune crédibilité a nos yeux, tout comme les voyous patentés de sa classe politique qui applaudit le meurtre de masse d’enfants en Palestine et vient ensuite avoir L’OUTRECUIDANCE de parler de droits de l’homme?!

      Qu’ils aillent au diable.

    DZ
    30 juin 2025 - 17 h 02 min

    il faut rester sur ses gardes la france fera tout son possible pour creer le cahos en algerie malheureusement les touristes francais aussi car ils peuvent prendre l apparence de touriste et aussi envers une partie de la diaspora tout est possible infiltration est possible surtout la douane doit etre supervise par l armee c est une guerre froide

    El harrachi
    30 juin 2025 - 16 h 37 min

    ils font la misere a la diaspora en france ……….aya leur rendre la monnaie

      zembla
      1 juillet 2025 - 2 h 35 min

      Ce n’est certainement pas avec de telle décision que la situation de notre diaspora en France va s’améliorer ,bien au contraire

    ANONYMOUSTOP
    30 juin 2025 - 16 h 37 min

    Réponse à la presse française
    et à l’État français, la loi c’est la loi
    pour tous dans les frontières de l’Algérie.
    l’Algérie n’intervient pas dans vos affaires
    intérieures.
    Vaquez à vos affaires intérieures
    À chacun sa justice. Point barre !

    PS- On ne vous a pas entendu ou
    écrire un article pour les journalistes palestiniens assassinés par les sionistes.

    De faux journalistes français travaillent soit comme agents espions pour la DGSE, pour des agences privées étrangères, soit s’assoient dans un bistrot chaque jour en sirotant du jus et en tapant sur leurs ordinateurs portables (se faisant passer pour des nomades ou des hommes d’affaires), dévorant les pages de sites comme YouTube, Facebook, TikTok, X, et d’autres blogs.
    Comme le lâche Driss Ghali, faux écrivain et usurpateur-reporter franco-marocain, mal informé et anti-algérien (pire que Zemmour), chouchou des médias français de droite et d’extrême droite: Cnews, Sud Radio, Tribune juive, qui a toujours écrit et rapporté de fausses nouvelles sur notre pays et notre diaspora devant les caméras de Cnews, et d’autres flagorneurs marocains en France. Avec les faux journalistes du Figaro, et tous ceux de Bolero et d’autres médias islamophobes racistes, même les morts rapportent de fausses nouvelles, signent des pétitions, votent pour le RN ou le LR, et applaudissent furieusement Zemmour & Knafo ou Maréchal La-Peine!
    D’autre part, je respecte les journalistes qui ne rapportent pas les fausses nouvelles, mais plutôt les faits et les événements réels qui peuvent être vérifiés selon l’éthique journalistique.
    Comme les chats ne font pas les chiens… Les journalistes intelligents ne complotent pas, ne conspirent pas ou ne critiquent pas les États souverains sans que le monde n’y prête attention! Seuls les «charlatans de l’information» et les «espions-usurpateurs-journalistes» qui n’ont que de fausses nouvelles pour réussir dans la vie s’impliquent parce qu’ils n’ont pas besoin de compétences spéciales autres que d’ennuyer les gens en diffusant de fausses informations avec des mensonges et des inepties.
    M. Macron, en d’autres termes politiques, un «débutant» n’a pas les compétences, l’expérience et le savoir-faire d’un professionnel, de sorte que votre ministre vantard et inexpérimenté en matière d’espionnage et qui envoie également un autre «bleu» en mission professionnelle est un échec total et sa démission sera appréciée.

      Anonyme
      30 juin 2025 - 16 h 12 min

      Je pense que c’est un peu gros et surtout trop beau pour être vrai.

    Un enfant français: c'est quel pays ce drapeau? L'Alergie!
    30 juin 2025 - 14 h 36 min

    On a montré un drapeau algérien à un Français.
    – A qui appartient ce drapeau?
    – Réponse de l’enfant: l’Alergie !

      VivaDZ
      1 juillet 2025 - 20 h 46 min

      La bonne blague.
      Et si on lui demandait « Quelle est la capitale d’israhell? ».
      Y a des chances qu’il réponde Paris?

    Brahms
    30 juin 2025 - 14 h 32 min

    C’est la France qui a assasiné Houari Boumédiène pour nous coller l’islam radical avec les bédouins de la bédouinerie donnant les tueries des années 1990.

    En clair, vous n’aviez pas dirigé la nationalisation des hydrocarbures d’où cette vengeance.

    La France fait toujours ses coups en douce mais la vérité remonte toujours. On sait tout maintenant.

      enrsuyth
      30 juin 2025 - 15 h 46 min

      « C’est la France qui a assasiné Houari Boumédiène »
      Arrêtez votre délire le président Boumediene est décédé des suites de la maladie de Waldenström, une maladie hématologique rare. Des symptômes, notamment une hématurie (sang dans les urines), sont apparus lors d’un voyage à Damas en 1978, mais le diagnostic final de la maladie de Waldenström a été posé plus tard. Il a été traité en URSS avant de décéder à Alger le 27 décembre 1978.

        VivaDZ
        1 juillet 2025 - 21 h 11 min

        Tu te rappelles de celui qui a dit « En politique, rien n’arrive par hasard » ? Sinon je te renvoie juste aux déclarations du chauffeur de Son Exellence Si Houari. Tu pourras, peut-être, apprendre le nombre d’attentats auquels HB a échappé. Te souviens-tu du speech qu’il a fait un sparadra à la joue? Moi, mis à part le seul président que la france ait connu – le Général – je n’ai jamais vu mitteux échapper un attentat. Et le lien de cause à effet est très simple : du temps béni de HB on ne disait pas israhell mais « l’ennemi chiant-niste »; De Gaule disait « un peuple sur de lui et dominateur ». Pour l’un on a ramené un pédo décomplexé d’allemagne nommé cohn bendit lui faire mai 68 et pour l’autre on lui a préparer un petit chauffeur de larbi belkhir alias cohen solal-aboulker. Je sais pas mais il faut sortir le dimanche. Si j’ai un truc à demander à mes frères en religion algériens c’est de prier pour israhell ne fume pas le maroc en l’envoyant nous chatouiller.

      Brahms
      30 juin 2025 - 15 h 47 min

      @Brahms

      En retour, il faut lire (digérer) au lieu de diriger.
      Mille excuses aux internautes.

    Tous les espions de la DGSE françaises sont "journalistes" ou "agents consulaires"!
    30 juin 2025 - 14 h 09 min

    Tous les espions de la DGSE françaises sont « journalistes » ou « agents consulaires »!

    NASSER: RSF est chargée aussi de promouvoir le néolibéralisme américain, un virus destructeur, un instrument de propagande et de subversion au service des impérialistes et néocolonialistes qui la finance.
    30 juin 2025 - 13 h 57 min

    EXTRAIT de lecture:
    « …RSF est chargée aussi de promouvoir, en fait, le néolibéralisme américain en leur lieu et place pour mieux duper !…RSF … est un virus destructeur, un cheval de Troie, un moyen d’infiltration et de sape, un instrument de propagande et de subversion au service des milieux impérialistes et néocolonialistes qui la finance.
    En Algérie, RSF … a été en première ligne derrière Radio M et son correspondant (travaillant aussi dans cette radio) pour manipuler et dévier le véritable hirak en connivence des associations algériennes (Rassemblement Action Jeunesse RAJ, ligue des droits de l’homme LADDH et autres dont Barakat de Amira Bouraoui l’exfiltrée depuis la Tunisie par les « services » français) qui se sont avérées des instruments financés par la NED américaine entre autres et par Canal France International….
    RSF est un club d’usurpateurs et d’imposteurs qui ne défend pas la « liberté d’expression » et les « journalistes », mais leurs agents sous couvert de « journalisme » s’ils se font arrêter pour leurs activités cachées subversives en relation avec l’espionnage et la subversion…
    Ce n’est pas un hasard si le 1er organisme qui a défendu Drareni, puis El Kadi est RSF.
    l’un des principaux fondateurs n’est autre que Robert Ménard, Pied noir, maire de Béziers, un fervent partisan de l’Algérie française auteur du livre « Vive l’Algérie française »….
    Tous sont appuyés par des aboyeurs estampillés « analystes », des défenseurs des « droits de l’hommismes » et « des libertés », des « opposants algériens à l’étranger », des médias ‘mainstrean’, RFI, France24, AFP, TV5, BBC, Al Magharibia, El Watan, Liberté (fermé), Amnesty, le Parisien, le Point, le Monde, Libération, le Figaro, RSF et des menteurs professionnels associés à une pléthore d’agitateurs algériens berbéro-islamo-démocrates….
    Ce commentaire de Jacques-Marie Bourget (grand reporter et écrivain, blessé « à mort » par un sniper sioniste de Tsahal) suite à une interview réalisée par le quotidien algérien L’Expression de décembre 2020 :
    « Ce très grave épisode de ma vie m’a encouragé à m’informer sur la vraie nature de RSF. Une association … qui vit… d’argent public : français, américain ou autre. Si RSF ne m’a pas défendu, c’est pour ne pas offenser l’Etat d’Israël… Il faut savoir que, dans le classement mondial… RSF s’est arrangé pour ne prendre en compte que les seuls critères qui concernent Israël …. Tous les crimes et violences contre la presse palestinienne, toutes les exactions commises par Israël en Palestine occupée, colonisée, ne comptaient pas. … On pouvait assassiner des reporters, des photographes, sans que la cote d’Israël chute dans le classement des libertés de presse. … Imaginez que j’ai été blessé par l’armée nationale lors d’un reportage en Algérie. Je passais immédiatement au rang de héros. … RSF est un outil à l’indignation sélective. …Il est exact de dire que la NED, National Endowment for Democracy, … a soutenu RSF. Qui, en conséquence, est structurellement un outil de la propagande atlantiste. … Soyez sûr d’une chose, RSF ne fera rien qui puisse chagriner Washington. RSF, … s’est… retrouvé à court d’argent après le départ de son patron Robert Ménard, …Un Ménard qui avait eu le culot, avant de quitter RSF, d’aller chercher des fonds au Qatar, …Christophe Deloire, le nouveau patron de RSF, s’en est allé, lui, faire la quête au Gabon et au Maroc, main dans la main avec le quotidien Libération. …Mieux, Deloire est allé aussi faire tendre la main en Israël où il a reçu, pour son «ONG», une sorte de prix Nobel israélien doté d’une pluie de dollars…. »

    Fière d'être un DZ
    30 juin 2025 - 13 h 24 min

    Une jolie proie comme on l’appelle chez nous . Après ses 7 années de prison , il retrouvera le véritable goût de ce que c’est unbon petit quatre heures , du bon lait à sa maman .

    Cheh! Du tac au tac!
    30 juin 2025 - 12 h 59 min

    Cheh! Du tac au tac!
    Ils se permettent des choses!
    A la moindre tentative, c’est le couperet!
    Il faut être sans pitié.
    La reddition ou la mort pour les terroristes!
    De long séjours en prison pour les espions ou les traîtres!
    Les suivants réfléchiront et n’oseront plus s’y aventurer!!
    « l’atteinte aux droits de l’Homme »? Comme c’est de la merde chez vous au regard du génocide à Gaza, alors on vous emmerde!

    Je ne suis pas charlie
    30 juin 2025 - 12 h 55 min

    Tous comme charlie hebdo , rien de telle qu’un acte subversif pour sauver ce journal de la faillite ..

    Assia
    30 juin 2025 - 12 h 43 min

    Mais ou est donc passer le vieux pédophile de driencourt pour venir à l’arrêt secousse de son nouveau fiston ?.maintenant que son amant sansal s’est ramassé 10 années en cage .

      Anonyme
      30 juin 2025 - 20 h 09 min

      Il est fatigué le vieux et n’en peut plus de vos tir à l’arc.

      🇩🇿 Fodil Dz
      1 juillet 2025 - 12 h 25 min

      driencourt fait le service après-vente du makhzen marocain comme l’autre pédéraste de bernard lugan.
      Le royaume de la débauche sait accueillir et faire plaisir à ceux qui l’aident à nuire à l’image de l’Algérie, son histoire, son peuple, ses institutions et son armée.

    Bud
    30 juin 2025 - 12 h 38 min

    Ses collègues de travail doivent voir cela comme un licenciement . Une faveur de garder son job malgré le déficit chronique de ce torchon .

    Florian Lefèvre
    30 juin 2025 - 12 h 08 min

    Christophe Gleizes ne devrait pas être en prison pour avoir fait son travail de JOURNALISTE. J’en tiens pour preuve ses nombreux reportages consacrés au football en Afrique.

    Deux exemples de la qualité de son travail journalistique :

    En 2018, Christophe Gleizes a co-signé « Magique système », un livre-enquête sur l’esclavage moderne des footballeurs africains (https://www.rfi.fr/fr/afrique-foot/20180208-magique-systeme-ouvrage-envers-decor-foot-africain), expliquant dans les médias français que les club européens étaient les « grands bénéficiaires, complices et instigateurs de ce trafic ». (source : interview au média Brut https://www.facebook.com/watch/?v=554189624965033)

    En 2022, Christophe Gleizes a aussi co-signé un article dans le magazine So Foot faisant état d’une ambiance générale délétère au sein de la Fédération française de football. Quelques mois plus tard, le président de la FFF Noël Le Graët était contraint à la démission, à la suite d’un rapport d’audit accablant, signe que l’enquête journalistique publiée initialement dans So Foot était solide et d’utilité publique. Cet année-là, Christophe Gleizes a aussi été un reporter passionnant du numéro #198 de So Foot consacré à Samuel Eto’o (à retrouver en ligne : https://lire.sopress.net/home/publication/grid).

    Comme le souligne l’ONG Reporters sans frontières, Christophe Gleizes « s’est rendu en Algérie en mai 2024 pour effectuer un reportage sur les heures de gloire, dans les années 1980, du club local, la Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK). Il voulait à ce propos couvrir les commémorations de la mort du footballeur camerounais Albert Ebossé, décédé dix ans plus tôt. Il était également envoyé par So Foot pour interviewer l’entraîneur du Mouloudia Club d’Alger Patrice Beaumelle et faire un portrait du footballeur Salah Djebaïli. »

      Anonyme
      30 juin 2025 - 16 h 42 min

      Vous devriez regarder la série TV française
      Le Bureau des Légendes.

      Ceci vous expliquera comment vos services créent l’illusion pour faire croire que leurs agents sont journalistes, humanitaires, hommes d’affaires, instituteurs a l’école française du coin etc….

      Anonyme
      30 juin 2025 - 18 h 46 min

      Il faut faire confiance à la justice algérienne.
      Si, comme vous écrivez, il ne faisait que son job de journaliste de foot, la justice algérienne n aurait alors rien à lui reprocher.
      Par contre, s il a transgresse les lois algériennes, il devra alors répondre de ses actes et écrits.

      Anonyme
      30 juin 2025 - 19 h 51 min

      Moi je veux bien croire que Christophe Gleizes est venu en Algérie pour un reportage sur la JS K ……tellement j ai confiance aveugle en les ……………….hasbaristes qui squattent les Merdias de Fafa
      Dans ce cas Pourquoi à t il demandè et Obtenu un Visa «  Touriste » ??
      Le Boss Nazisioniste de RSF le Deloire n a pas voulu Répondre à la Question qui lui a été posée Expressément par une journaliste française !!!
      Il a préféré, bien sûr , accabler un État Souverain en soutenant , sans Honte , que si Gleizes avait dévoilé sa qualité de «  Journaliste » sur sa demande de visa , il ne l aurait pas eu ……..
      Les dessous de cette Affaire éclateront à la gueule de ceux qui l ont montée, comme d Habitude
      Décidément les Pieds nickelés ne veulent pas nous lâcher ….

    KADA L'ORANAIS
    30 juin 2025 - 12 h 04 min

    Il faut être SANS PITIÈ AVEC EUX CES SALES ESPIONS. IL FAUT QU’ILS SERVENT D’EXEMPLE.
    ALLAH YERHAM CHOUHADAS !

    Nulle n'est censé ignorer la loi
    30 juin 2025 - 11 h 57 min

    Il n’avait qu’à faire attention et c’est tout .

    Lucifer
    30 juin 2025 - 11 h 49 min

    Qu’il soit bien heureux d’être encore en vie ce jeune freluquet .

    Anonyme
    30 juin 2025 - 11 h 01 min

    Meme en admettant qu’il soit journaliste et pas espion, ce qui est peu probable:

    Si un journaliste étranger se permet de rentrer aux USA avec un visa touristique et rencontrer des représentants d’un groupe classé terroriste par le FBI,
    IL SERA ENVOYÉ A GUANTÁNAMO !!!!

    L’Algérie n’est pas une auberge espagnole non plus.
    Que les français cessent de violer nos lois.

    BASTA.

      Dr Kelso
      30 juin 2025 - 11 h 17 min

      @Anonyme
      Excellent commentaire synthétique perspicace et percutant.

      Anonyme
      30 juin 2025 - 12 h 50 min

      Il à omis volontairement de signaler sa profession aux autorités consulaires.

    Brahms
    30 juin 2025 - 10 h 49 min

    Il a joué, il a perdu, c’est le risque.

    Il a voulu transformer l’Algérie en vache à lait de la France afin de nourrir ses fonctionnaires, sénateurs, députés et autres feignants marocains, juifs et harkis qui lui coutent une fortune.

    La France nous fatigue sans oublier sa guerre en Libye pensant payer ses dettes de la sorte.

      arachiid
      30 juin 2025 - 12 h 13 min

      Curieuse réaction que la votre ,vous qui vivait en France

      Luca
      30 juin 2025 - 16 h 26 min

      Si la justice Algérienne a condamné ce qui doit certainement être un employé du ministère de la défense de ce pays, c’est qu’il a vider son estomac sur des sujets liés à la sécurité intérieure de l’Algérie, et à sa stabilité sociale.

    Bou-vilène
    30 juin 2025 - 10 h 42 min

    Son ministère des affaires étrangères ne lui a t il pas signaler à ce petit morveux et pervers que l’Algérie est un pays à éviter ?.

      C'est ainsi! On se croit toujours plus malin que les autres!
      30 juin 2025 - 13 h 35 min

      Bien résumé Nabil!
      C’est ainsi! On se croit toujours plus malin que les autres!
      Il va bouffer la « sobba » durant 7 ans

    Dr Kelso
    30 juin 2025 - 10 h 39 min

    Perfect ! Well done !
    Dans l’idéal ne plus donner de visa aux français qu’ils soient faux journaliste comme cet agent de la DGSE ou « individu lambda » …
    Allah yrahmoum aux vrais journalistes Palestiniens.

      Ouchen azguar
      30 juin 2025 - 11 h 50 min

      Excellent commentaire !

    Tu rentreras plus jamais chez toi
    30 juin 2025 - 10 h 35 min

    Sansal français de dernière catégorie va être relégué aux oubliettes « pureté » de la race oblige . Au passage je félicite nos services de sécurité d’avoir chopé ce petit fils à papa qui s’est pris pour superman .

      Mabrouk B.
      30 juin 2025 - 14 h 38 min

      sansal est plutôt un fieffé menteur qui distribue avec excès un discours nauséabond à qui veut l’entendre. Un supernaz fils d’un maroki qui va terminer dans la poubelle de l’histoire, malhonnêteté de son peuple l’exige.

      « Un menteur est toujours prodigue de serments. »

    Encore un tocard de la DGSE !
    30 juin 2025 - 10 h 31 min

    Il va falloir ouvrir un camps d’internement en Kabylie pour ces tocards tellement qu’ils sont nombreux peut être qu’ils finiront par comprendre que parmi les soldats de l’ombre qui veillent sur la sécurité de l’Algérie beaucoup sont originaires de notre belle région la Kabylie, des rescendants des combattant de l’ALN.

    la france déguise ses agents secrets en journalistes et écrivains célèbres
    30 juin 2025 - 10 h 12 min

    est il normal qu’un pays envoi ses agents secrets sous la couverture d’un journalistes sportif amateur ou écrivain pour bénéficier du soutien de RSF qui est sous la botte des services secrets français ?je rappelle RSF que ce type de journalisme d’infiltration, est une pratique où un journaliste adopte une identité fictive pour enquêter sur des sujets ou des situations qui seraient autrement inaccessibles. Cette méthode peut révéler des vérités cachées de l’Etat français qui a créé et utilise le MAK pour nuire à la sécurité nationale de l’algérie. mais soulève des questions éthiques et déontologiques de la part de l’Eatt français qui doit assumer l’entière responsabilité de cette arrestation et condamnation tout à fait logique. RSF devrait dire à l’Etat français de cesser de nuire à la sécurité de l’algérie avec « SON » MAK.
    si c’est le maroc qui était à notre place, des bombes explosent déjà à Paris. Comme il l’a fait avec le bataclan, le stade de france et en espagne, allemagne, pays bas etc. pour pousser les pays à reconnaitre leur plan d’autonomie au sahara occidental, et cette vérité est censurée en france, mais en espagne des journalistes espagnols n’ont pas hésité à condamner l’Etat voyou qui est le maroc.
    en tout cas la france joue avec un feu terrible avec son MAK, et ne mesure pas les conséquences.
    aujourd’hui ce sont ces soi-disant démocraties occidentales, france, israel, angleterre, les émirats, les USA et le maroc qui vient d’être inclus comme un modèle de démocratie selon ciotti et la france, le maroc qui est la pire dictature au monde, .. tous ses pays qui pratiquent le terrorisme d’Etat pour accuser les pays, visés et victimes, d’être terroristes.
    les pays du tiers monde vont ils rester spectateurs, ou chacun risque que son tour arrivera ?
    HONTE A RSF, ORGANE ET CRÉATION DES SERVICES SECRETS FRANCAIS, QUI FERME LES YEUX SUR LES ATTEINTES DES DROITS DE L’HOMME ET CRIMES AU MAROC PERPÉTRÉS PAR SON ROI DICTATURE SANGUINAIRE.

    Abou Stroff
    30 juin 2025 - 10 h 05 min

    j’espère que les autorités algériennes seront inflexibles, ne reculeront pas devant les pressions des lobbys de fafa et confirmeront les condamnations et de sansal et de gleises.

    ceci étant souligné, depuis hier, AP n’est pas disponible en Algérie même avec un VPN!

    question à un doro: nos augustes censeurs estiment ils que AP n’est pas assez patriotique pour être lu par les algériens d’Algérie?

    réponse gratuite: wait and see.

    lamine
    30 juin 2025 - 9 h 43 min

    C’est tout comme récemment c’était Mathilde Panot de LFI qui en rentrant en Algérie s’est directement diriger vers Bejaia la police Algerienne comme beaucoup d Algériens ont compris la manoeuvre et l’a d’emblée rediriger d’où elle était venue.
    En Algérie il y a 58 wilayas mais il n’y a la que la Kabylie qui les intéresse pour faire leur reportage.
    c’est gros comme le nez au milieu du visage.

      SI MOUH
      30 juin 2025 - 19 h 03 min

      Dorénavant il faut demander l’avis des sages des déchras s’ils acceptent ces espions chez eux pour faire des « reportages » et inculquer leur poison dans les cervelles innocentes de nos enfants qui ne rêvent que d’occident.
      Je suis sûr que la réponse sera NON, On n’en veut pas.
      Quant à ceux qui les invitent et en prennent soin, je pense qu’ils doivent faire partie de leur équipe sous couvert d’ « échanges culturels et sportifs ». Nos ennemis de toujours ont tout essayé comme outils de subversion comme ils ont abusé de propagandes diverses durant la guerre de libération pour semer le doute et la discorde dans nos rangs.
      Aujourd’hui tout est clair, comme l’eau de roche, que les tentatives de déstabilisation sont de plus en plus nombreuses et sournoises. CE QUI NOUS DICTE D’UNE MANIÈRE URGENTE D’ÊTRE PLUS VIGILANTS QUE JAMAIS. LA CULTURE DE LA SURVEILLANCE ET DE LA DÉNONCIATION DES ELEMENTS SUBVERSIFS DE L’INTÉRIEUR OU DE L’EXTÉRIEUR DOIT ÊTRE LA RÈGLE.
      La dénonciation des gens suspects (qu’ils soient nationaux ou étrangers) est monnaie courante dans tous les pays et sur tous les continents . Alors utilisons cette technique dans l’intérêt de notre pays, pour sa sécurité et sa stabilité. C’est un devoir des plus urgents par les temps qui courent,
      Soyons unis et solidaires pour la défense de notre patrie.

    Il n y a pas de fumée sans feu.

    Zizou
    30 juin 2025 - 9 h 40 min

    RSF s’offusque qu’un « vrai faux » journaliste français soit condamner par une justice souveraine. Mais absolument rien sur les 200 journalistes palestiniens liquidés par les sionistes à GAZA. On connaît la haine des journalistes français concernant l’Algérie et n’ oublions pas que RSF a été créé par un fasciste soutient de l’OAS ( organisation terroriste).

      Dr Kelso
      30 juin 2025 - 10 h 22 min

      @Zizou
      Effectivement et une justice souveraine peut-on en dire autant de la France …

    Anonyme
    30 juin 2025 - 9 h 22 min

    Le diable est dans les détails, dit-on, même les plus anodins. Et en matière de sécurité nationale, rien ne doit être laissé au hasard. Vigilance, vigilance, vigilance !

    Chark
    30 juin 2025 - 9 h 22 min

    Alerte info !!! pour des raisons de sécurité intérieures , l’Algerie doit mettre fin immédiatement au signal GPS , au Whatsapp , instagram , twitter , ces réseaux sont directement connectés aux oreilles de la NSA , CIA , et mossad . l’Algerie doit faire un virage à 360° et se tourner ailleurs .

      khaled
      30 juin 2025 - 23 h 23 min

      oui tout a fait sans oublier facebook mais c’est plutot un virage a 180 degres qu’il faudra faire!

    Rezeda
    30 juin 2025 - 9 h 02 min

    Le gleize patauge dans la boue, il a la gueule d’un faux jeton, il est capable de te vendre un âne de Tizi-Ouzou déguisé en Ferrari, si lui est journaliste c’est que la DGSE est devenue une officine pour les « demoiselles d’opéra » version trans-identitaires.
    La sécurité algérienne est plus informé que l’information et les « journalistes plombiers » sans carte de presse.

    Anonyme
    30 juin 2025 - 8 h 55 min

    ça c’est une tête dgse-mossad !

      🇩🇿 Fodil Dz
      30 juin 2025 - 9 h 38 min

      La question pour savoir si Christophe Gleizes est bien un journaliste sportif ou un agent de la DGSE peut bien-sûr être posée. Il suffit de se rappeler du cas de Philippe de Dieuleveult qui était journaliste, reporter d’images, animateur de télévision et … officier du renseignement de la DGSE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.