Les Marocains bravent le Makhzen et scandent «one two three viva l’Algérie»

EN féminine
L'EN féminine a savouré sa première victoire en brandissant le drapeau algérien. D. R.

Par Houari A. – Coup de tonnerre au Makhzen. Les Marocains qui ont assisté à la rencontre de football entre notre équipe nationale féminine et son homologue du Botswana, remportée par les Algériennes par 1 but à 0, ont supporté l’Algérie aux cris de «one two three viva l’Algérie». Un pied de nez au régime de Rabat qui a mis mal à l’aise l’establishment politique et médiatique du royaume. Cette attitude des supporters marocains confirme la dichotomie qui existe entre le peuple et le régime despotique du couple Mohammed VI-Azoulay, honni par des sujets de plus en plus réprimés et dépossédés de leurs biens au profit des Israélo-Marocains, dont le retour en force au Maroc après la normalisation a provoqué une grande colère qui va en grandissant.

Les manifestations sont quotidiennes au Maroc, où une instabilité politique est venue se greffer à la grave crise sociale qui frappe une écrasante majorité de Marocains de plein fouet, depuis que le Premier ministre, le richissime Aziz Akhannouch, a commencé à appliquer discrètement le programme de réajustement structurel imposé par le Fonds monétaire international (FMI). Un programme dicté par la situation catastrophique des finances du pays, induite par un surendettement voulu par le régime pour sauvegarder le trône par des mesures antiéconomiques encouragées par la France pour piller les richesses du pays et celles du Sahara Occidental occupé.

C’est ainsi que des projets farfelus sont annoncés en grande pompe par les différents résidents français qui ne cachent pas, dans leurs discours, prononcés à Rabat et jetés à la figure des Marocains, leur satisfaction quant aux grands bénéfices que les contrats signés rapportent à la France, et uniquement à la France.

Le soutien de plus en plus ouvert et déclaré des Marocains à l’Algérie est la conséquence des positions de cette dernière dans le dossier palestinien, défendu bec et ongles par son représentant permanent à l’ONU, Amar Bendjama, et affiché de façon assumée par le gouvernement et le peuple algériens, au firmament de l’agression américano-israélienne contre l’Iran. Pendant que les outils de propagande et les moucherons électroniques du Makhzen radotaient sur un prétendu plan israélo-américain pour s’en prendre à l’Algérie après l’Iran, l’Algérie demeurait vent debout, dénonçant dans des termes forts l’attaque contre les sites nucléaires iraniens et affrontant la puissante Amérique à New York.

Cette attitude courageuse et juste contredit le comportement lâche et machiavélique du régime marocain qui n’a fait qu’élargir le champ des opposants, notamment dans le Rif, où une révolution armée finira par éclater un jour ou l’autre pour obtenir l’indépendance et mettre fin à l’occupation illégale du royaume de Marrakech.

H. A.

Comment (12)

    Chark
    10 juillet 2025 - 9 h 46 min

    Celui confirme ce que j’écris depuis plusieurs années , à savoir que le jour ou le peuple marocain ( dans son ensemble ) se dressera contre sa monarchie comme se fut le cas en france avec la décapitation de Louis XVI en 1792 , à ce moment là , l’Algerie aura un trés grand rôle à jouer !

    J’y crois pas
    9 juillet 2025 - 22 h 14 min

    Toute les Manifestations sont surveillées par les Informateurs de la Police politique bacha, M’keddem , ect…et par les Logiciels de Tel Aviv.
    Le Marroki n’a pas l’âme d’un rebelle.
    Tout Marroki qui dérape et qui ne crie pas “3aaach …” subira la Torture de la Bouteille.
    Rien ne se fait ou ne se dit sans ORDRES du Gourou Proxénète du Royaume de Morrakoch.

    🇩🇿 Ali La Pointe Junior
    9 juillet 2025 - 18 h 17 min

    Il est possible que ces supporters marocains aient reçu des consignes de fouzi lekjaa, le président de la fédération marocaine de football corrompu et corrupteur, par l’entremise d’agents du makhzen.
    Les marocains sont capables de feindre une attitude à priori bienveillante envers notre équipe nationale féminine. L’expérience avec ces gens nous a appris qu’il ne fallait pas leur accorder notre confiance.

    Sprinkler
    9 juillet 2025 - 16 h 25 min

    Quand les sujets de sa Majesté GOFAST VI scanderont  » One ! Two ! Free Sahara ! » peut-être leur prêtera-t-on l’oreille…La narco-anarchie va à vau-l’eau, au gré des vents et des vagues…Le roi DEALER VI et sa Cour ont perdu de leur superbe depuis que leurs souteneurs sionistes se sont fait tanner par les iraniens…

    IcialG
    9 juillet 2025 - 14 h 59 min

    Je ne sais pas si on peut faire confiance au marocain ils ont a mainte fois trahi l Algérie mais je sais que le makhzen et le peuple marocain aont deux choses différentes
    Je pense que sans le makhzen les marocain serait différents se doit être le cas de tout les pays vivant dans la dictature et l oppression
    Va savoir

    Salim Samai
    9 juillet 2025 - 13 h 29 min

    Le TEMPS est l`ENNEMI du Menteur et l`Ami du Juste & Seigneur! N`ÍNSULTONS PAS le MAROC! Haram & CONTREPRODUCTIF car on ne SERT QUE NOS ennemis Communs qui survivent que PAR la FITNA des Fréres!

    Doit-on critiquer Maroc ou DZ? OUI, comme 1 Maire, Wali, Pres./Roi quand ils GÈRENT MAL! Exception! Berlin ne DOIT JAMAIS critiquer Israel meme pissant sur son Drapeau/Honneur/Interets & Raison d´Etat!

    Djazairia
    9 juillet 2025 - 12 h 24 min

    On n’en a que faire de leur one two three… c’est de la manipulation. Il n’y a pas de khawa khawa basta.

      Jamil Jamel
      10 juillet 2025 - 0 h 45 min

      Pourquoi faut-il toujours tout politiser ? Je personnellement certain que les Marocains qui ont supporté l’équipe d’Algérie n’avaient aucune mauvaise intention.
      Laissons donc la politique aux politiciens et le sport aux sportifs !

    🇩🇿Fodil Dz
    9 juillet 2025 - 10 h 12 min

    Les supporters marocains peuvent garder leur « one two three … ». Ne nous laissons pas distraire par la passion du ballon rond.
    Ne pas oublier que le makhzen marocain utilise ce sport populaire qu’est le football comme un outil de propagande.
    Viva l’Algérie. 🇩🇿

      Salim Samai
      10 juillet 2025 - 8 h 17 min

      JE TEMOIGNE du TERRAIN sans « Boulitic » & son Khidaa-BARATIN! Le Marocain aime DZIEN & Vice versa! Pourquoi! MEME « Race/Figura/Zariaa » in Bien & Mal!

      L`INSULTE ne produit que la DOUBLE INSULTE!

    Moskos dz
    9 juillet 2025 - 9 h 41 min

    Depuis sa normalisation avec l’état Hébreu,le peuple Marocain commence à comprendre que sa monarchie sert plutôt les agendas de ses protecteurs que son peuple,si rien ne sera fait,cette monarchie de traîtres transformera le Maroc en Palestine d’Afrique du nord.

    Continuez de rêver
    9 juillet 2025 - 9 h 30 min

    Ou cessez de fumer la moquette de votre royaume enchanté et ses sujets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.