Génocide à Gaza : le bilan s’élève à 59 733 martyrs et 144 477 blessés

Gaza
Israël utilise l'IA dans son génocide à Gaza. D. R.

Le bilan de l’agression génocidaire menée par les forces d’occupation sioniste contre la bande de Gaza depuis le 7 octobre 2023, s’est élevé à plus de 59 733 martyrs et 144 477 blessés, ont indiqué samedi, les autorités sanitaires palestiniennes.

Selon la même source, les corps de 29 martyrs et plus de 165 blessés sont arrivés dans les hôpitaux de Gaza au cours des dernières 24 heures.

Les autorités sanitaires palestiniennes ont ajouté que 8 581 Palestiniens sont tombés en martyrs et 32 436 autres ont été blessés depuis le 18 mars dernier, date de la reprise de l’agression sioniste, notant que les corps de nombreuses victimes se trouvent encore sous les décombres.

Elles ont également précisé que le bilan des attaques de l’armée sioniste visant les Palestiniens qui attendaient l’aide humanitaire à Gaza s’élève à 1 121 martyrs et 7 485 blessés.

R. I.

Comment (3)

    Brahms
    27 juillet 2025 - 18 h 11 min

    L’argent de la MECQUE va sur la Côte d’Azur ?

    Véritable palace flottant amarré depuis quelques jours à Cannes, le Nourah of Riyad appartient à un prince saoudien. Ce yacht hors normes a pourtant connu un destin mouvementé.

    Comme chaque été, les yachts les plus spectaculaires du monde naviguent au large de la Côte d’Azur. Et parmi eux, un navire amarré au port Canto de Cannes ne passe pas inaperçu. Son nom ? Le Nourah of Riyad, un palace flottant propriété d’un prince saoudien.

    Long de 70 mètres, avec ses trois ponts et ses lignes soignées, ce superyacht appartient au prince Turki ben Mohammed ben Fahd, descendant direct de l’ancien roi d’Arabie Saoudite.

    Construit en 2008 par les chantiers navals Yachtley, ce navire a été repensé en 2012 pour gagner encore en prestige. Une rénovation qui lui a même permis de gagner 5 mètres de longueur, une plateforme de baignade et un grand bain de soleil.

    Résultat, une véritable maison flottante de luxe, équipée notamment d’un cinéma privé, d’un ascenseur et de salles de bain décorées de dorures.

    À bord, jusqu’à quatorze invités peuvent vivre dans un confort absolu, pris en charge par un équipage de dix-huit personnes.

    Salle de cinéma, piscine, intérieur digne d’un palais… À qui appartient ce yacht à 80 millions d’euros amarré dans le port de Cannes ?

    La décoration, imaginée par le designer britannique Donald Starkey, mêle raffinement et technologie de pointe. Ce yacht rescapé d’un chavirage

    Ce yacht aurait pourtant pu ne jamais revenir sur les flots. En mars 2020, alors en cours de maintenance à Perama, en Grèce, le Nourah of Riyad a connu un sérieux incident.

    Le yacht impressionnant d’un homme d’affaires saoudien aperçu au large de Cannes est l’un des plus chers à louer sur la Côte d’Azur.

    Une mauvaise manœuvre lors de sa sortie de l’eau a fait pencher le yacht à 45 degrés, l’immergeant en partie sur le quai du chantier naval. L’incident n’avait fait aucun blessé, mais a tout de même nécessité plusieurs mois de réparations.

    Remis à neuf depuis, le yacht navigue de nouveau entre les ports méditerranéens. Le Nourah of Riyad est estimé entre 70 et 80 millions d’euros. Et surtout, il coûte environ 14 millions d’euros par an en entretien.

    Rien que ça !

    Dr Kelso
    27 juillet 2025 - 10 h 13 min

    La barbarie dans toute sa splendeur !
    Le bilan est sous-estimé le « conte » n’est pas bon.
    Allah yrahmoum
    FREE PALESTINE

    Le Roi Éclipse
    26 juillet 2025 - 18 h 54 min

    Allah yarham chouhada.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.