Une pétition lancée en France exigeant la dissolution salvatrice du nuisible Crif

Crif
Le Premier ministre et le ministre de l'Intérieur chez le patron du Crif. D. R.

Par Nabil D. – L’initiative est saluée par une large frange de la société française qui n’en peut plus des ingérences du lobby sioniste dans la politique étrangère de la France. En effet, le lancement d’une pétition, qui devrait recueillir un grand nombre de signatures, appelant à la dissolution du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), est justifié par le fait que cette organisation a dévié de la vocation pour laquelle elle a été créée en 1944. «Ses prises de position et ses actions posent aujourd’hui un problème majeur pour la neutralité républicaine et la souveraineté nationale», alertent les initiateurs de la pétition.

Ces derniers font constater que le Crif affiche un soutien ostensible à un gouvernement étranger, puisque, «lors de ses événements officiels, comme le dîner annuel, le Crif exprime régulièrement un soutien politique clair à l’Etat d’Israël, y compris à des dirigeants poursuivis par la Cour pénale internationale pour crimes de guerre». «Cela va au-delà d’un simple dialogue culturel ou communautaire : c’est un positionnement diplomatique», relèvent les initiateurs, qui dénoncent le dîner du Crif, qui «est devenu un rendez-vous incontournable de la classe politique française, accueillant présidents, Premiers ministres et ministres, et servant de tribune pour des discours orientés en matière de politique étrangère». «Cette influence directe sur les décideurs remet en cause la neutralité de l’Etat laïc», souligne-t-on.

Les auteurs de l’appel à la dissolution de cette organisation pro-israélienne pointent des voyages financés pour des élus français. «En lien avec l’association Elnet, proche idéologiquement, des voyages officiels sont organisés et financés pour des députés et sénateurs français en Israël, incluant rencontres avec des représentants politiques et militaires. Ces voyages, financés par une organisation privée à but politique, soulèvent un problème de transparence et de conflit d’intérêts», note la pétition qui met en garde contre «un risque d’ingérence étrangère dans la politique française».

«Les prises de position publiques du Crif sur la politique étrangère française vis-à-vis du conflit israélo-palestinien constituent un biais contraire à l’indépendance diplomatique de notre pays», insistent les initiateurs de la pétition, qui demandent sa dissolution pure et simple, fondant leur démarche sur le fait qu’une association communautaire «ne doit pas influencer la politique étrangère d’un Etat républicain et laïc» et que «les instances politiques françaises doivent rester indépendantes de tout lobby lié à un Etat étranger».

N. D.

Comment (6)

    HANNIBAL
    15 août 2025 - 14 h 52 min

    Si les français veulent virer le crif qui est un état dans l’état ils se réveillent enfin et il est grand temps !
    La seule chose que j’ais remarqué c’est que derrière le dirigeant du crif $ioniste se tient la
    Taupe Bousbirienne rachikhra dati avec sa face de mulot , toujours dans les événements marquant
    a faire son strip tease ,au lieu de ministre de la culture elle devrait faire aussi la promo$ion du marais
    ou son éminent roi shlomo VI a l’habitude de se pavaner c’est de faire découvrir de ce lieu insolite pardi!

    Abou Stroff
    15 août 2025 - 14 h 51 min

    « Une pétition lancée en France exigeant la dissolution salvatrice du nuisible Crif » titre N. D..

    je pense que la pétition est pertinente, étant donné que je trouve inadmissable que fafa admette que l’entité sioniste ait deux ambassades en plain Paris, alors que tous les autres pays n’en ont qu’une.

    bizarre, bizarrement bizarre, n’est ce pas?

    anonyme
    15 août 2025 - 14 h 49 min

    CRIF en France et AIPAC aux USA. Deux faces d’une meme piece qu’il faut eliminer a tout prix pour le bien de l’humanite!!!

    Dante
    15 août 2025 - 14 h 36 min

    Les plus de 1,2 millions de Marakchiens Bousbiriens Parasites, tous agents du Makhzen et benisahyoun se trouvent toujours sur le sol Algérien !!
    Avec les autres millions de Snp Bousbiriens ( Sansal ) ils forment une Cinquième Colonne dangereuse et mortelle pour le pays des chouhada et pour le peuple Algerien !!

    Rappelez-vous la guerre contre l’Iran tout récemment !!

    Saïd boulhares
    15 août 2025 - 13 h 54 min

    Bonjour.
    Nul(le) ne pourra ébranlé l’amour que le peuple algérien a pour son pays ( l’Algérie)
    Residents , diaspora, binationaux.
    Nous ne sommes pas comme une partie des lâches voisins ni ces bâtard(es) Algériens qui se cachent à l’étranger et prennent aux côtés de l’état français qui veut s’acheter une virginité pour les raffles du Vel div .
    Qui a exterminé le peuple juif abrutis de Ferhat mhena ton père ? Allah irahmou
    Nous serons algériens quoi qu’il arrive.
    Je suis né en France de mère française et de père,je ne serai jamais français avec tout l’or du monde .

    🇩🇿 Fodil Dz
    15 août 2025 - 13 h 51 min

    Une pétition lancée en france exigeant la dissolution salvatrice du nuisible crif?

    Il y a encore une partie de la population française qui est lucide sur ce qu’est réellement le crif. Mais cette pétition ne pourra jamais aboutir. Le sionisme est une maladie mortelle et le mal qui touche la france est bien profond.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.