Cevital annule la marche du 5 mars à Tizi-Ouzou 

Cevital
Issad Rebrab. New Press

Le groupe Cevital a décidé d’annuler la marche citoyenne prévue le 5 mars à Tizi Ouzou pour le déblocage de ses projets. Le groupe de l’homme d’affaires Issad Rebrab estime que l’heure n’est plus aux revendications corporatistes.

«Le peuple algérien est entièrement mobilisé pour réclamer un changement de régime. Cette revendication légitime s’impose comme le seul et unique mot d’ordre des manifestations pacifiques à travers tout le pays. Une nécessité confortée par les derniers développements que notre pays a connu hier», assure le groupe dans une déclaration rendue publique aujourd’hui.

«L’heure n’étant pas aux revendications sectorielles, Cevital demande avec insistance à la Coordination nationale des comités de soutien aux travailleurs de Cevital et aux investissements économiques, à sa tête Mourad Bouzidi, d’annuler la marche du 5 mars à Tizi-Ouzou, décidée en janvier dernier pour soutenir le groupe et dénoncer les blocages injustes dont il fait l’objet», souligne le groupe Cevital, qui se présente comme entreprise citoyenne qui est «partie prenante de la dynamique historique en cours en Algérie». «Comme tous les Algériens, toute notre énergie doit être consacrée aujourd’hui à l’avènement d’une nouvelle Algérie, libre et démocratique. Tous les espaces d’expression doivent être occupés pour la réalisation de cet objectif», conclut le groupe d’Issad Rebrab. Ce dernier, faut-il le rappeler, a participé à la marche de vendredi dernier contre le cinquième mandat.

H. A.

Comment (5)

    TARZAN
    4 mars 2019 - 20 h 47 min

    il a peur qu’une enquête s’ouvre sur ses enrichissements douteux pour un homme qui sort du secteur public

    SAM33
    4 mars 2019 - 15 h 19 min

    Bravo! Ce la, vous Honnore encore plus Mr REBRAB! Prenaient exemples les sois disant représentants ( FCE lol la farce ) du patronat ALGERIEN. Lui ( Monsieur REBRAB ) , il pense d’abord à son pays et aux peuples avant même son propre business ! De vous tous, il est je pense le seul qui peut se vanté d’avoir participé aux manifs avec le peuple et à être adoubé par lui. Montré nous vous autres si vous êtes des hommes ( Rejels ) et venaient aux prochains manifs. Chich! ya hadad & Co…. Mr Rebrab, je me permet d’attiré votre attention sur une éventuelle bonne affaire à l’internationnal avec l’usine de Blanquefort banlieu de Bordeaux ( d’où je suis ) à saisir. Comme cela vous pourriez consolider les intérêts de l’Algérie à l’inter. Tahia El Djazair Habibti un Franco-Algérien qui vous aiment tous sang de mon sang.

    Antisioniste
    4 mars 2019 - 14 h 02 min

    Excellente initiative, comme ca ils n’auront aucune excuse pour palabrer dans le but de créer la confusion et gagner du temps.

    elhadj
    4 mars 2019 - 13 h 57 min

    c est a l honneur de M REBRAB de prendre une décision patriotique pour exprimer son soutien a la revendication du peuple avant ses intérêts personnels.l histoire retiendra le nom des hommes courageux qui aiment plutôt leur pays

    Anonyme
    4 mars 2019 - 13 h 55 min

     » toute notre énergie doit être consacrée aujourd’hui à l’avènement d’une nouvelle Algérie, libre et démocratique. Tous les espaces d’expression doivent être occupés pour la réalisation de cet objectif»,Voila une forme de discours honnete et transparent auquel les algeriens adherent….Une Algerie libre et democratique est le voeux de tout le peuple Algerien et pour y arriver il faut nous unir tous dans toutes nos diversites a balayer ce systeme politique qui nous a paralyses et qui nous paralyse encore depuis plus de 20 ans….Notre Patrie presente des possibilites enormes de developpement humain,economique et social….et ce systeme politique et administratif nous paralyse en dressant toute sortes de difficultes pour avancer pour sauvegarder ses privileges de rente a travers l importation et autres…..Tous ensemble nous defendrons les interets generaux du peuple ,de nos entrprises et de la nation Algerienne..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.