Tassili Airlines : reprise des vols internationaux à partir du 27 juin

La compagnie aérienne nationale Tassili Airlines (TAL) a annoncé, mercredi dans un communiqué, la reprise à partir du 27 juin courant de ses vols réguliers internationaux, après plus de deux ans de suspension, due aux restrictions sanitaires liées à la pandémie du Covid-19, rapporte l’APS.

«Dès le lundi 27 juin, l’aéroport de Strasbourg-Entzheim verra l’atterrissage des Boeings 737-800NG de Tassili Airlines en provenance d’Alger, à raison d’une fréquence bihebdomadaire programmée chaque lundi et jeudi», a précisé la compagnie.

Dans le même sillage, la liaison Alger-Paris-Charles de Gaulle-Alger sera opérée chaque dimanche, mardi et vendredi, et ce à compter du mardi 28 juin, ajoute la même source.

Les liaisons bihebdomadaires reliant Alger à la ville de Nantes (France), quant à elles, seront opérationnelles chaque dimanche et vendredi à partir du 1er juillet.

«La communauté algérienne se trouvant en région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, et voulant relier l’ouest de l’Algérie ne sera pas en reste, la ville de Strasbourg sera reliée à Oran, à raison d’une fréquence hebdomadaire, programmée chaque jeudi», a fait savoir la compagnie.

Il sera de même pour la liaison Constantine-Strasbourg-Constantine programmée chaque samedi, selon le programme de TAL.

En prévision de la mise en œuvre de ce programme de vols, Tassili Airlines a entamé l’opération de la vente des billets au niveau de ses agences commerciales, ses agents agréés ainsi que sur son site web.

R. E.

Comment (2)

    Anatole France
    9 juin 2022 - 0 h 43 min

    La « fusion » des régions en France ne permet plus la clarté.

    «La communauté algérienne se trouvant en région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, et voulant relier l’ouest de l’Algérie ne sera pas en reste, la ville de Strasbourg sera reliée à Oran, …
    Il sera de même pour la liaison Constantine-Strasbourg-Constantine

    Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine c’est Alsace + Champagne-Ardenne + Alsace. L’Alsace veut redevenir la région à part entière qu’elle était et sortir de cette « fusion » de politiciens (Hollande et Valls) qui ne savaient pas quoi faire.

    Pour se rendre à Constantine, les habitants de la région Champagne-Ardenne (Reims, Châlons sur Marne, Charleville Mézières, Troyes, Chaumont) continueront d’aller prendre l’avion à Orly ou à Roissy qui est beaucoup plus près que Strasbourg (surtout pour les habitants de la Marne, de l’Aube et des Ardennes; la Haute Marne très rurale est entre Paris et Strasbourg).

    Pour se rendre à Oran, les habitants de la région Champagne-Ardenne continueront d’aller prendre l’avion à Orly ou à Roissy qui est beaucoup plus près que Strasbourg, et ceux du nord de la région Champagne-Ardennes pourront se rendre en plus à Lille ou à Charleroi (faibles taxes aéroportuaires).

    Ceci dit c’est bien que les lignes Oran Strasbourg et Constantine Strasbourg soient lancées.

    Pour les habitants de la région Champagne-Ardenne il aurait fallu en juillet et août un vol hebdomadaire depuis Alger, Oran et Constantine vers l’aéroport de Vatry (situé entre Reims et Troyes) dont les taxes aéroportuaires sont moindres qu’à Strasbourg et nettement plus faibles que celles des aéroports parisiens. Ryanair exploite des lignes Vatry Porto et Vatry Marrakech. Tous les aéroports régionaux français sont en difficultés financières et cela permet de négocier plus facilement les frais qu’avec les quinze plus gros aéroports. Dans le nord-est de la France il s’agit des aéroport de Vatry, de Dijon ou de Dôle (très proche l’un de l’autre), et de Metz ou de Nancy (très proche l’un de l’autre).

    La grande oubliée est la région Normande, Haute Normandie et Basse Normandie, qui compte plus de 3 millions d’habitants avec trois principales grandes villes proches les unes des autres, Rouen (dont l’agglomération vaut celle de Strasbourg), Le Havre et Caen (dont l’agglomération vaut celle de Perpignan), avec chacune leur piste sous exploitée, et un quatrième aéroport situé entre ces trois villes: Deauville, également sous exploité, où opèrent les compagnies Volotea et Tuy Fly. Il serait intéressant que des lignes soient créées entre Al Djazaïr et la Normandie, à l’année ou pour la période estivale.

    Il y a quelques bons marchés à prendre avec des clients qui n’attendent que l’ouverture de lignes depuis leurs régions, mais il faut qu’il y ait des appareils en nombre ainsi que des équipages, et que la flotte soit bien gérée.

    Belveder
    8 juin 2022 - 15 h 14 min

    la saison été est compromise pour de Nombreux compatriotes Algeriennes
    retard dans les programmes des vols
    billets chers et introuvables
    anarchie
    c est trop tard
    c est pas en juin qu on prevoit des vacances en Algerie mais des mois a l avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.