Coopération algéro-qatarie dans le tourisme : Yacine Hamadi reçoit Abdulaziz Ali Naama Al-Naama

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Yacine Hamadi, s’est entretenu, lundi, avec l’ambassadeur de l’Etat du Qatar en Algérie, Abdulaziz Ali Naama Al-Naama, sur les moyens de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine du tourisme, indique un communiqué du ministère.

La rencontre «a permis de cristalliser de nouveaux aspects de coopération à travers la participation aux festivités de la Coupe du monde qu’abritera l’Etat du Qatar, en promouvant la destination Algérie, notamment le produit touristique saharien et les produits artisanaux», précise la même source.

Les entretiens ont également permis d’évaluer «l’état d’avancement des projets qataris dans le domaine de l’investissement touristique et hôtelier, discutés lors de la dernière visite effectuée par une délégation d’hommes d’affaires qataris en Algérie, dirigée par le président du Conseil d’administration de la Ligue des hommes d’affaires qataris, Cheikh Fayçal Ben Kacem Al Thani, le but étant de réaliser des partenariats bilatéraux, notamment après la promulgation de la nouvelle loi sur l’investissement qui sera soutenue par la publication prochaine de ses textes d’application».

Les deux parties ont exprimé leur volonté de «booster les relations bilatérales dans le domaine du tourisme et de l’artisanat, consolider la coordination de manière à promouvoir les relations de coopération et mener à bien les projets tracés dans le cadre du partenariat», a conclu le communiqué.

R. E.

Comment (5)

    Anonyme
    8 septembre 2022 - 7 h 34 min

    Le Qatar ?
    Ce n’est pas ce pays qui a menacé l’Algérie, qu’elle serait la prochaine sur la liste des pays atteints par le « printemps arabe » ??
    Ce pays de … devrait ne plus figurer dans aucun de nos projets.
    Mentalité de …, politique de …, voilà ce qu’est le Qatar.
    Dehors de chez nous !

    Anonyme
    8 septembre 2022 - 6 h 52 min

    Quel artisanat au Qatar ?? allez voir l’artisanat syrien, c’est de la haute volée.
    C’est une coopération indécente, le Qatar est le responsable numéro ! de la destruction de la Syrie.

    Anonyme
    8 septembre 2022 - 6 h 49 min

    Le Qatar ? Le pays qui a flingué la Syrie avec le soutien de la perfide Fafa ??
    C’est une blague ?
    Il aurait mieux fallu associer la Syrie, pays plurimillénaire, d’où le premier alphabet est sorti et éjecter le Qatar assassin.
    Il ne faut jamais manger avec les lieutenants du diable, dont fait partie le Qatar, car se mélanger au vice, c’est finir par devenir vicieux

    Anonyme
    6 septembre 2022 - 20 h 07 min

    Oui j aime bien ça faut tt raser et faire des stations balnéaires infrastructures parking hôtels stade complexe sportif ou aménagement sportifs ect ect ect . J encourage ceci et ça donnera bcps de boulots aux algériens et algériennes inch Allah. C est un bon filon ça si on sait faire où on apprend à faire mais c’est important pour l image l économie hors hydrocarbures et vs verrez que l Algerie deviendra attractif et recevra du monde de partout, juste faire ça bien direction management et personnels et ceci j ai envi dire ds tt les secteurs d activités. Kheil inch Allah pour l Algerie et le Qatar a su le faire pour lui chez lui , il reçoit du monde de partout et pourtant l Algerie est plus grde et plus belle. Rsala il faut agir vite aussi .

    Fennecdz
    6 septembre 2022 - 18 h 14 min

    C’est une obstination ces Qatariens, pensez à changer le bien être au quotidien des gens avant c’est plus important que votre tourisme qui nous apportera pas que de bonnes choses .
    Nous en avons les moyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.