Les atlantistes, biff ! Allez donc jouer à colin-maillard au bord de la falaise !

Biden atlantistes
Joe Biden entouré des vassaux des Etats-Unis. D. R.

Une contribution d’Amar Djerrad – Ces «journalistes» et «analystes» occidentaux, en particulier français, sont arrivés au plus haut degré d’abrutissement et d’aliénation, jusqu’à ne rien voir des dangers. Ils croient encore que les gens écoutent leurs excentricités intentionnelles ou dictées. La pire corruption d’un journaliste ou d’un analyste est de distordre la vérité pour tromper les gens. Ils sont ainsi plus dans le gangstérisme avec des malfaiteurs des crimes organisés. Le comble, c’est qu’ils ne le cachent plus. La guerre, dans cette Ukraine, a tout mis à nu.

Avec la guerre en Ukraine, on voit bien que les atlantistes impérialistes ont perdu – non pas le nord et/ou le sud – mais carrément la boussole et la vue. Ce sont des signes effrayants et implacables qui prouvent la déchéance de l’ordre impérialiste occidental qui n’a que trop duré avec ses injustices, ses prédations et ses agressions. Ils n’ont plus de morale ni d’intelligence. Leurs «plans et actions» ne sont que des réactions instinctives ; tels des sangliers blessés. Leur arrogance et leur faux sentiment d’invulnérabilité les poussent à agresser d’abord, puis à réfléchir aux conséquences ensuite ; pour répliquer avec plus d’insanités et ainsi de suite pour se retrouver face à des situations inextricables et dévastatrices qui leur fait dire, par effronterie et inconscience, que c’est parce qu’ils n’en ont pas assez fait.

En fait, c’est de bonne guerre. Plus ils en font avec leur «système» diabolique de pensée, de menterie et de propagande, plus ils sombrent dans la déchéance ; plus ils perdent du terrain, plus ils touchent le fond et, bizarrement, plus ils continuent à creuser ce fond. Il ne leur reste plus qu’à enjamber la falaise ou admettre les changements irréversibles dans le monde et s’y accrocher. Gageons qu’ils vont poursuivre cette voie jusqu’à la limite du précipice !

Cette aliénation touche encore plus les intellectuels et responsables qui décident ou veulent décider de l’avenir de leur pays et celui des autres pays, par esprit néocolonialiste. L’exemple de François Bayrou avec son intervention «cosmique» – comme disait Asselineau – est atypique : «Si Vladimir Poutine ne livre plus de gaz à l’Europe, c’est justement la preuve que les sanctions européennes lui font du mal». A ce point ? Il nous rappelle cet autre titre de dingue dans Libération : «Derrière la chute de Marioupol, une défaite russe». Ils s’offusquent – tout en condamnant – des ripostes russes à leurs sanctions, même de l’arrêt du gaz qu’ils ont décidé pourtant de proscrire, se voyant le maître qui sanctionnent et non l’élève.

Mieux, la Ursula va jusqu’à menacer les Italiens : «Nous avons des outils s’ils votent dans le mauvais sens» lors des prochaines élections italiennes. Les responsables non élus sont souvent enclins à plus de culot pour imposer les choses par la menace et le diktat sans risquer une sanction populaire. C’est l’avantage des bureaucrates. C’est le cas aussi de Borrell et de ses collègues de l’Union européenne. Quelle dégénérescence !

Vu ainsi, les pays anciennement colonisés, dits du tiers-monde, sous-développés, sans culture, apparaissent, avec cette affaire ukrainienne – que dénude la Russie – plus raisonnables, plus sages, plus habiles, plus moraux et plus humains que cet Occident qu’un léger vent ouralien révélé au grand jour, laissant se manifester ses tares, ses travers, ses manques de principes et ses maléfices.

Malgré leur position de victime, les Russes sont plus méthodiques et raisonnables. Tout ce qui est perçu par les atlantistes comme une faiblesse de l’armée russe, cette dernière semble les laisser le croire pour mieux les impliquer et se découvrir afin de les réduire. Quand c’est le cas, ils les laissent encore dans leur doute et leurs narratifs débiles pour qu’ils en fassent davantage. Curieusement, à tous les coups ça marche, car les leçons de l’histoire ne sont pas du niveau de l’incompétence des dirigeants occidentaux. Elles ne sont pas dans leur activité intellectuelle préférée, prioritaire et compréhensible. Pour eux, l’objectif de «dénazifier et démilitariser» l’Ukraine n’est qu’une vue d’esprit de Poutine, une propagande pour échapper à une débandade militaire et économique assurée face à une coalition d’une «communauté internationale» composée des Etats-Unis – le chef de file –, l’Union européenne, le Royaume-Uni, le Canada et le Japon. Leur «vérité» et leur «puissance», croient-ils, ne peuvent que triompher face à un pays seul.

Ces six premiers mois nous ont donné plus qu’un aperçu, malgré l’engagement de 10% seulement des capacités russes, semble-t-il. En effet, pour l’armée russe, pourquoi faire dans la précipitation en lançant de fortes forces terrestres de la coalition russo-donbassienne et perdre inutilement des soldats quand la tactique de se retirer, en laissant les champs libres à être occupés par les ukro-nazis, a fait ses preuves du fait de l’incompétence des Otaniens ? Laisser les forces otano-ukro-nazies essaimer les terrains à découvert puis permettre à la redoutable artillerie et à l’aviation d’accomplir leur mission à distance. Un ennemi est plus vulnérable étant visible qu’en défensive bunkérisée. Cela a réussi et ça réussi encore. Alors, «n’interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur !» (dixit Napoléon Bonaparte).

Contrairement aux atlantistes qui feignent, par arrogance, tout savoir sur la Russie, cette dernière feint aussi leur faire croire qu’ils sont dans le vrai, tout en leur distillant habilement ce qu’ils veulent savoir pour élaborer leurs tactiques. Ils doivent bien se demander, in fine, quelle est cette «main» mystérieuse qui met en échec toutes leurs actions. Disons que c’est la «main» qui veut prendre en même temps la Russie et l’Europe pour dominer le monde. Cette «main» qui veut, comme dit un proverbe perse, «porter deux pastèques dans une seule»

Pendant que les atlantistes – ayant épuisé leurs ressources disponibles, leurs idées saugrenues et leurs boîtes à mensonges – voient leur échec imminent devant les coups de boutoir de l’armée alliée russo-donbassienne, ils s’évertuent encore à faire dans la diversion, en parlant de ce qu’ils nomment «mobilisation» partielle en Russie. Une occasion pour détourner l’attention des médias internationaux d’Ukraine vers les manifestations anti-guerre en Russie, sans envergure, pour les présenter comme une «révolution russe». Au moment même où le monde voit des populations entières russophones de l’est et du sud, des régions du Donbass, de Zaporijia et de Kherson – Odessa suivra –, martyrisées depuis au moins 2014 par le régime de Kiev, organisent des référendums d’intégration à la Fédération de Russie. Ironie du sort, ils répondent, d’une certaine manière, à Zelensky qui a demandé à tous les pro-russes d’Ukraine (qui sont des millions) de quitter le pays pour la Russie. Ils l’ont fait collectivement tout en restant sur leur terre, dans leur ville, dans leur maison.

En voulant tout avoir par insolence, dédain et complexe de supériorité, ils se voient par leur abrutissement perdre irréversiblement l’essentiel de «leurs» territoires et une recomposition du monde en leur défaveur.

Quand on observe l’ONU et ses satellites, les organisations dites ONG devenir des structures entièrement contrôlées par les Etats-Unis.

Quand on entend un Macron reprocher aux pays «non alignés» – ayant pour la plupart subi la colonisation, l’agression atlantiste, la néocolonisation, l’impérialisme occidental, l’ingérence, la «printanisation» pour les pays réfractaires à leur hégémonie, les coups d’Etat – leur «neutralité» et le fait de ne pas avoir condamné «l’hégémonie et l’impérialisme russes» (rien que ça !), «oubliant» les génocides commis par la France en Afrique, ses ingérences, taisant le fait qu’il ait cédé la souveraineté de son pays, la France, aux Américains en jouant leur partition. C’est que le bonhomme est soit inapte à gouverner, soit «gazé», soit habité par un «djinn» anglo-américain, soit venu d’une autre planète.

Quand on voit toute leur philosophie «humaniste», tous leurs «principes», toutes leurs «valeurs» tomber pour devenir instruments de tromperie et d’escroquerie des nations, le reste du monde est bien en droit de les réfuter, dans le fond et la forme, quand cela vient précisément d’eux. Des valeurs qui ne valent, d’ailleurs, que par le bon usage qu’on en fait dans la vie et non que l’on prétend avoir. Dans ce cas, on rabâche des mots.

Quand il n’y a de modèle de civilisation et de règles dans le monde que les leurs qu’ils veulent imposer pas la contrainte sans possibilité de faire admettre les différences naturelles, historiques, culturelles, religieuses, coutumières, géographiques, climatiques – tout y entre.

Quand toutes les relations internationales dans tous les domaines, régies par des lois et des règles concertées, sont bafouées par une minorité se sentant puissante, au point où vos biens sont séquestrés, volés, où l’on se ligue pour vous bloquer, par chantage, tous les moyens d’échange, de transport, de communication et de paiements dans le but de vous contraindre à vous soumettre à ses désidératas, sinon vous détruire, la situation devient grave, car on touche à l’existentiel. Ce qui pousse à réfléchir à d’autres issues et moyens.

Alors, il y a bien de quoi choisir rapidement un autre camp plus sécurisé, sans plus de réflexion. Le camp de la diversité, de la souveraineté, du vrai respect des valeurs humaines, de la non-ingérence, du respect des droits des conventions et des contrats, de la coopération véritable, sincère et équitable. Certainement celui d’un nouvel ordre mondial multipolaire qui laisse les peuples et les Etats souverains vivre leur volonté, dans leurs libres choix des voies pour leur développement dans tous les domaines, et ce, sans véto, sans ingérence, sans diktat ou tutelle d’une puissance hégémonique quelconque.

A. D.

Comment (23)

    Brahms
    29 septembre 2022 - 2 h 21 min

    Les Actions de la Bourse de Paris fondent comme neige au soleil,

    Les portefeuilles boursiers diminuent fortement et les vendeurs d’actions sont obligés d’acheter sinon les pertes seront colossales. Une action comme (Air Liquide) valait 157 € maintenant elle tourne à 115 € ;
    l’action (Renault) était à quasi 80 € maintenant elle est à 28 € ; l’action (Orange) était à 40 € maintenant elle est à 9.40 € ; l’Action Kering était à 730 € maintenant elle vaut 452 € ; l’action Bouygues était à 35 € maintenant c’est 26 €.

    Par conséquent, on voit bien que tous les secteurs sont touchés et que le KRACK BOURSIER arrive.

    Pour l’alimentation, même chose, ça monte en flèche. La baguette de pain est à 1.25 € ; le paquet de café de 250 g = 3.25 € soit 13 € le kilo. Le loyer pour un locataire tourne à 750 € par mois. Le plein d’essence est à 110 € pour une voiture et pour un grand camion cela tourne à 325 €.

    Si bien que celui qui gagne 1500 € par mois, son salaire est vite englouti. A cela, s’ajoute, les dettes colossales des Etats et la Banque européenne comme la FED américaine ne peuvent plus rien faire.

    Croquez l’argent que vous n’avez pas (crédit) pour soi disant investir font que les Etats confondent leur argent et celui des autres de sorte que la solution trouvée pour faire face aux ardoises qui viendront à échéances amèneront ces Etats surendettés à faire des guerres contre d’autres Etats afin de les dépouiller de leurs richesses naturelles, de leur cash disponible, de leurs populations pour payer et toujours payer.

    Ces ETATS surendettés ont aussi des dettes sociales énormes comme les retraites qui sont de véritable pyramides de PONZI où il faut des actifs (travailleurs) pour payer en cotisations sociales ceux qui sont en retraite et comme ils ont plus de vieux et de vieillards, ces ETATS ont besoin de la jeunesse africaine.

    A défaut, leur système social s’écroulera.

    Je vous le dis, l’avenir sera meilleur en Algérie que de vivre en Europe à payer des dettes sans arrêt.

      Belveder
      29 septembre 2022 - 15 h 33 min

      Va t enroler en Russie ils cherchent des combattants au lieu de nous faire du copier coller à Longueur de journée

        Brahms
        30 septembre 2022 - 19 h 45 min

        A Belveder,

        En réponse, j’ai vu Momo6 en chemise de nuit au Congo – Brazaville et saoule à Paris. Enfin, je n’ai aucun conseil à recevoir de vous.

    LE SABOTAGE DU GAZODUC NORD STREAM EST INADMISSIBLE ET OUVRE LA VOIE A UNE TROISEME GUERER MONDIALE
    28 septembre 2022 - 15 h 33 min

    il faut impérativement trouver le pays qui a commis ce sabotage extrêmement dangereux pour le poursuivre en justice. le fait de s’attaquer aux infrastructures stratégiques vitales d’un pays, le pays en question a le droit absolu de se défendre et d’en faire pareil à l’ennemi. si l’eau de mer est rentrée dans le gazoduc, alors tout le gazoduc est hors service définitivement. nous allons vivre une véritable surenchère de sabotages et d’action de vengeance tous azimut. plus aucun gazoduc au monde n’est maintenant sécurisé. NI MEME LES BATEAUX TANKERS QU’ILS SOIENT PÉTROLIER, GAZIER, DE MATIÈRES PREMIÈRES STRATÉGIQUES OU DE BLÉ.
    d’après les informations recueillies c’est bel et bien un sabotage car des trous multiples montre qu’il y a eu une déflagration, donc une bombe.
    L’ATTAQUE DU GAZODUC RUSSE SERA LE DECLENCHEUR D’UNE TROISIEME GUERRE MONDIALE, L’ACTE EST PIRE QUE L’ASSASSINAT de François-Ferdinand d’Autriche qui était à l’origine de la première guerre mondiale

    Belveder
    27 septembre 2022 - 12 h 30 min

    chacun voit Midi a sa porte
    en attendant les milliers de Russe qui fuient le Pays c es n est pas une invention des Mechants Medias occidentaux ..
    si ca continue on va les trouver au Square port Said

      Anonyme
      28 septembre 2022 - 18 h 38 min

      Des gens qui fuient la mobilisation ou « pacifistes, il y a en eu partout dans le monde.
      Pourquoi pas en Russie. Ça prouve au moins que la Russie n est pas une dictature, comme prétend la propagande occidentale.

        Belveder
        30 septembre 2022 - 7 h 52 min

        ton raisonnement est Absurde
        le fait qu ils fuient est lui meme revelateur d une dictature
        nous ne somme pas en 1940
        aucun armée réguliere n enrole de force sauf les milices extremistes
        ils n ont rien de pacifistes ils veulent rejoindre l occident que vous passez votre temps a denigré alors que vous y étes «  » »bien au chaud » »

    Brahms
    27 septembre 2022 - 6 h 36 min

    Très bon combat juridique de ce Monsieur,

    En réalité, la France ne veut pas payer car elle a peur que cela fasse jurisprudence et que d’autres algériens se servent de cette décision pour engager le combat donnant un appel d’air à d’autres.

    La France veut que chaque algérien ou algérienne victime de sa barbarie s’assoit sur ses droits. Après, elle vous dira que la justice est indépendante en France ce qui est archi – faux.

    Par contre, si ce Monsieur avait braqué une banque, il serait vite condamné et expulsé et aurait droit de passer sur la chaine CNEWS pour une publicité en règle sur son cas personnel où il serait jeté à la vindicte populaire pour le salir et aurait servi de discussion dans les bistrots des villes françaises.

    Je le dis toujours, la France indemnise en mode : Visa touristique ou étudiant, logement social, Rsa en France et pour ceux qui veulent travailler, elle donnera un salaire au prix du marché et point à la ligne.

    Donc, ne jamais croire que la France vous donnera des 500 000 €, 1 million d’euro ou +. D’ailleurs, les harkis ont pris le 25 septembre une indemnisation de 2 000 € par personne qui sera vite englouti dans son système économique donc impossible de s’acheter une Bentley ou un manoir avec cette somme dérisoire.

    La France a volé l’Algérie et son peuple, a semé la division et a retardé son développement sur plus d’un siècle mais ce qu’elle donne ne vient jamais de sa poche, elle volera encore l’Algérie et vous fera croire qu’elle vous indemnisera mais avec votre propre argent.

    Brahms
    27 septembre 2022 - 6 h 11 min

    Costumes pour eux et beau tailleur pour la dame,

    En réalité, ils font les poches des européens comme ce Boulanger belge :

    Fermer leur établissement en raison de l’augmentation brutale du coût de l’électricité. « Comme déjà quelques collègues avant nous, il est temps, à notre tour, de remercier notre gouvernement pour son inaction et son indifférence, il est temps de vous remercier, vous, pour votre fidélité, et il est temps, enfin, de tirer notre révérence », ont-ils écrit, dans un message relayé près de 18 000 fois. En publiant comme preuve une photo de leur facture, les gérants de cette boulangerie ont expliqué que le prix de l’électricité était passé de 1 860 euros par mois à 11 863 euros en septembre, soit une augmentation de 500 %. Un pain à 17 euros s’ils décidaient de répercuter ce coût colossal sur le prix de leur marchandise, ils devraient vendre leur pain… environ 17 euros, selon eux. « C’est une aberration ! Ce n’est pas une augmentation.

    Voilà, la spéculation financière de Mme URSULA complice avec les Américains pour payer la dette abyssale de 30 000 milliards de dollars américains + 400 milliards d’intérêts par an.

    Ce Boulanger Belge a donc préféré de fermer que de payer la dette d’un Etat étranger.

    Bougerra
    26 septembre 2022 - 21 h 24 min

    @ naif bravo , bien dit. wait an see

      LE NAIF
      27 septembre 2022 - 11 h 21 min

      En effet on peut parler our écrire tout ce que l’on veut. A la fin quand l’eau a fini de couler, il n’y aura que les pierres d’un oued qui resteront.
      Poutine est en train de détruire son pays a cause d’une guerre que le peuple russe n’en veut pas. Son erreur fatale est d’avoir envahi l’Ukraine au lieu de masser ses troupes aux frontieres sous forme de menace constante au cas ou il rentre dans l’OTAN. Maintenant, que pourra-t-il faire si ce n’est de baisser les bras car l’Ukraine soutenue par les USA et l’occident continuera sa guerre a vie. Poutine va finir mal car il pourra facilement etre écarté par ses généraux et strateges et par son peuple qui n’en peut plus de la mal vie que sa guerre a causé. Il ne veut pas admettre son erreur mais un jour les autres autour de lui le feront a sa place. C’est garanti !

        Belveder
        27 septembre 2022 - 17 h 26 min

        Les gens planqués en Occident sont les plus qui nous vantent la belle Vie en Russie en Chine et la même la Coree du Nord

    THIDHETS
    26 septembre 2022 - 18 h 11 min

    LIRE CET ESSAI SANS APPEL SUR : https://ecosociete.org/livres/noir-canada

    EXTRAIT DE L’AUTEUR

    Noir Canada
    Pillage, corruption et criminalité en Afrique
    ALAIN DENEAULT | COLLECTION RÉGULIÈRE | 352 PAGES

    William Sacher

    Noir Canada remet en cause l’image largement répandue sur la scène internationale et défendue avec conviction par le discours officiel canadien, d’un Canada bon, pacifiste et généreux. Présenté comme le grand frère bienfaiteur, le Canada appuie pourtant politiquement et financièrement des sociétés qui exploitent le sol africain (et enregistrent des profits colossaux à la Bourse de Toronto), alors que, selon un ensemble de sources internationales, elles apparaîtraient mêlées à de sérieux cas d’abus en Afrique… Le Canada serait-il un « paradis judiciaire » pour les sociétés minières? Alain Deneault décrit toute l’architecture d’un système politique et financier honteux, qui de fait légitime et soutient le pillage des ressources du continent africain. Rédigé à partir de sources déjà rendues publiques, ce livre soutient avec éloquence que le Canada est loin de cet « ami de l’Afrique » qu’il se targue d’être.

    À la lecture de Noir Canada, Pillage, corruption et criminalité en Afrique, une épithète s’impose: livre nécessaire.
    – Laurent Laplante, Nuit Blanche

      Anonyme
      26 septembre 2022 - 19 h 42 min

      Rien d étonnant . Cela ne pouvait être autrement quand on sait que le Canada est le meilleur «  tuyau pneumatique » des Nazisionistes (qui genocident en Palestine et maintenant en Ukraine pour , disent ils , installer un second « Israël », ) pour s infiltrer dans les institutions en Afrique . Les Usa à côté sont des tracteurs pétaradant .

      Elephant Man
      26 septembre 2022 - 20 h 18 min

      @THIDHETS
      Je reprends un extrait de mon commentaire sur le Yémen : «Depuis quand fait-on la guerre à un pays pauvre et sans intérêt ?!!!!
      Je reprends mon commentaire : une compile février-mars 2021 :
      Le Yémen encore une guerre terroriste sioniste par procuration, sa position géopolitique géostratégique son pétrole….néocolonialisme pillage de ses ressources et richesses (pétrole gaz Total implanté ..rivalités AS/ EAU….île de Socotra patrimoine mondial de l’Humanité colonisée par EAU qui l’ont offerte à l’entité sioniste …port de Belhaf …. détroit de Bab el-Mandeb l’un des passages maritimes les plus importants du monde …) …
      …La coalition saoudo-américaine pille les puits de pétrole dans les champs du secteur 9 dans la région d’Al-Qash’a, à l’ouest de Hadramout, les revenus financiers sont partagés entre les forces d’occupation et leurs mercenaires et l’entreprise canadienne Cal valley, chargée de l’exploitation dans ce secteur.
      L’Arabie Saoudite pille également le pétrole Yéménite dans la partie du sud de la région Kharkhir avec la société française TOTAL… ….».

    Bouguerra
    26 septembre 2022 - 16 h 09 min

    Die Diktatur ist ein Regime, das seine Gewalt ohnehin gegen diejenigen richtet, denen es Rettung, Schutz und Wiedergeburt versprochen hat, sobald die « Bösen » von den « Guten » getrennt worden sind. [Source Google], N est ce pas Monsieur Djerad

    LE NAIF
    26 septembre 2022 - 16 h 07 min

    C’est la conclusion qui compte. Vous verrez comment poutine va finir.

    Scoubidou
    26 septembre 2022 - 15 h 34 min

    Belle contribution d’Amar Djerrad. Maintenant qu’on connait les résultats des élections italiennes, l’unité de façade qu’affiche l’union européenne va révéler au grand jour ses dissensions.

    Brahms
    26 septembre 2022 - 15 h 03 min

    La URSULA fait la fofolle,

    En effet, cette dame vient de transférer la dette américaine de 30 000 milliards de dollars + 400 milliards de dollars d’intérêts par an sur les citoyens européens qui devront s’acquitter dorénavant d’une hausse considérable de leurs factures en électricité, gaz, essence et diesel afin que l’Amérique puisse vendre son gaz et pétrole de schiste à l’Europe soit 15 milliards de mètres de cubes augmentant ainsi ses revenus.

    La guerre en UKRAINE sert donc à cela comme pour l’Irak, la Syrie, la Libye et le Yémen où des millions d’innocents sont morts à cause de l’Amérique qui monte des opérations en fonction de sa dette abyssale.

    L’Amérique cherchera donc des prétextes, des motifs surabondants pour leurrer le monde et passera en force sur sa proie ou sa cible car ayant des armes sophistiquées.

    Salim Samai
    26 septembre 2022 - 8 h 53 min

    Beni soit Voyou-Rambo Trump Nr 45! Le monde et la MARCHE de l´HISTOIRE lui sont REDEVABLES pour avoir BATTU d´autres voyous á leur propre jeu!

    Nr. 45 a DEVOILÈ TOUS LES MYTHES que jusqu´á son « Leardership » le SHOW de la Democratie et des Droits de l´Homme » cachait si bien avec des « Ennemi-Dragons » INVENTÈS et le Cirque de « Sa Majeste » qui culmina avec ses funerailles-Hollywood de 10 jours! C´est ainsi qu´on INFANTILISA « l´Occident » qui ne distingue PLUS le Bien du Mal ni Dieu des Faux Prophétes ou Israel et l´ »Antisemitisme » sont en tete!

    Et NOUS? El Lingot? Nos « Ennemi-Dragons » pendant que de « Braves Moujahidine » PILLAIENT la caisse nationale des Zaoualia & VENDAIENT la Nation!! Qu´on s`en inspire! On est mieux dans l`OFFENSIVE!

    Anonyme
    26 septembre 2022 - 8 h 17 min

    « …..Quand on entend un Macron reprocher aux pays «non alignés» – ayant pour la plupart subi la colonisation, l’agression atlantiste, la néocolonisation, l’impérialisme occidental, l’ingérence, la «printanisation» pour les pays réfractaires à leur hégémonie, les coups d’Etat – leur «neutralité» …………………….C’est que le bonhomme est soit inapte à gouverner, soit «gazé», soit habité par un «djinn» anglo-américain, soit venu d’une autre planète…… »
    Désolé MR Djerrad . Ce n est pas tout à fait cela . C est moins compliqué : c est tout simplement le RACISME LATENT et Patent qu il exprime , comme une soupape de dégagement , envers ces ……peuplades considérées jusque là comme des arriérés mentaux inaptes à la réflexion stratégique et même à la réflexion tout court . Ce type de p’tit blancs que j ai pratiqué durant ma vie , m ont toujours amusé et donné la satisfaction de les HUMILIER avec un plaisir absolument non «  partageable » .

    emigre
    26 septembre 2022 - 8 h 07 min

    La blonde italienne qui va gagner les élections est pro-Otan, pro-Europe, anti-Russie, anti-Poutine, anti-islam … Donc à ajouter dans la liste des atlanto-sionistes. Elle n’a rien d’extrême droite, comme ses faux ennemis la qualifient. Nous allons vendre du gaz à un ennemi de notre meilleur ami ! Car, qui mieux que la Russie, peut bouleverser l’ordre impérialiste établi depuis 1945 par le capitalisme occidental ? M. Tebboune, revenez sur les contrats de gaz, de grâce. Ce sera votre participation à notre lutte éternelle contre le fascisme !

    Abou Stroff
    26 septembre 2022 - 7 h 34 min

    « Quand on entend un Macron reprocher aux pays «non alignés» – ayant pour la plupart subi la colonisation, l’agression atlantiste, la néocolonisation, l’impérialisme occidental, l’ingérence, la «printanisation» pour les pays réfractaires à leur hégémonie, les coups d’Etat – leur «neutralité» et le fait de ne pas avoir condamné «l’hégémonie et l’impérialisme russes» (rien que ça !), «oubliant» les génocides commis par la France en Afrique, ses ingérences, taisant le fait qu’il ait cédé la souveraineté de son pays, la France, aux Américains en jouant leur partition. C’est que le bonhomme est soit inapte à gouverner, soit «gazé», soit habité par un «djinn» anglo-américain, soit venu d’une autre planète. » soutient A. D..
    en effet, quand on atteint un tel niveau de cynisme, on n’est plus en mesure de différencier entre la réalité et le voeu pieux..
    ceci étant dit, j’adhère totalement à l’analyse de A. D. mais j’ajouterai une remarque qui me tient à coeur et que j’ai déjà soumise aux lecteurs de AP.

    les puissances impérialistes (auxquelles on peut ajouter, sans nul doute, l’entité sioniste), sous couvert de démocratie, de droits de l’homme, de droits des animaux, de droits des plantes et autres droits, défendent leur hégémonie sur tous les peuples et ne s’embarrassent guère d’utiliser deux poids et deux mesures en fonction de leurs intérêts bien compris.

    ainsi, les media aux mains de nos « cousins », aidés par des télé-philosophes (bhl, feinkielkraut, enthoven, bruckner, etc.), qui , comme par hasard, sont dans leur grande majorité, nos « cousins » et d’autres intervenants du genre gluskmann ou haddad ou guetta ou levy (dont le comportement hystérique est à souligner), dénoncent les bombardements russes sur l’ukraine alors qu’ils furent complètement aveugles lorsque les impérialistes bombardaient l’Irak, la Syrie, la libye, etc. (il est inutile de mentionner tous les pays africains, asiatiques et latino-américains qui ont expérimenté les bombes des puissances impérialistes et les palestiniens qui continuent à subir l’oppression de l’entité sioniste sans que les media aux mains de nos « cousins » s’en émeuvent).

    ainsi, ces media développent un discours unique et un seul: les puissances impérialistes et l’entité sioniste représentent les gentils et les autres, dont les russes, représentent les méchants, point, barre.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part le constat indéniable que nous assistons, en direct, à une reconfiguration du monde qui sera multipolaire ou ne sera pas. point barre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.