Le président Tebboune reçoit les chefs d’état-major des pays membres du CEMOC

Le président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, Abdelmadjid Tebboune, accorde, en ce moment, une audience aux chefs d’état-major des pays membres du CEMOC, au niveau du Cercle national de l’Armée, à Beni Messous à Alger, rapporte l’APS selon un communiqué de la présidence de la République.

R. N.

Comment (2)

    Anonyme
    14 octobre 2022 - 16 h 12 min

    La réunion entre nos responsables sécuritaires et les responsables sécuritaires français en présence des deux présidents français et algérien portait surement sur ça et la façon de pallier l absence française et que ça passerait bcps mieux avec l Algerie en revenant sur l ancien standard CEMOC puisque le G5 est mort , une façon à la France de préserver ces intérêts en Afrique et srtt au Sahel étant donné le contexte et la présence des russes et de Wagner et ces derniers ne veulent pas de ka France et ont tout fait pour la virée. C est surement un compromis de cet ordre que Macron et TEBBOUNE ont trouvé. Ça arrange tt le monde sauf les pays du Sahel qd on regarde bien mais faut que l Algerie sache qu elle n est plus seule sur ce terrain et son pré carré, la Russie Chine Israël USA . Elle la France ça l arrange si l Algerie préserve ces intérêts en Afrique sans se buter aux russes et ces alliés USA en premier lieu et autres. C est une hypothèse que j avance ds ce com.. mais je les vois venir eux comme les nôtres, ils ont tjrs été culs et chemises les nôtres avec la France même si il y a eu des brouilles et la preuve, le déplacement de Macron en Algérie en est un parfait exemple.Je vous aviez dit AP que je reviendrai sur cet article.

    L'ALGÉRIE EST EN TRAIN DE PRENDRE UN VIRAGE À 180°
    13 octobre 2022 - 21 h 15 min

    EL HAMDOULILLAH
    TAHIA EL DZÉZAÏR
    TAHIA ABDELMADJID TEBBOUNE
    ÇA BOUGE GRAVE EN FAVEUR DE L’ALGÉRIE.
    NÔTRE PRÉSIDENT A PRIS LE TAUREAU PAR LES CORNES ET VEUT SORTIR L’ALGÉRIE DE L’ASSOUVISSEMENT OCCIDENTAL, EN MARCHANT SUR LES PAS DU VALEUREUX HOUARI BOUMÉDIENNE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.