L’image d’une officière chantant pour Gaïd-Salah commentée par des experts

GS officière
Tous les projecteurs doivent être braqués sur Ubu Gaïd-Salah. D. R.

Par Nabil D. – L’image d’une officière de l’armée chantant un hymne d’une voix suave au chef d’état-major de l’armée, relayée par toutes les chaînes de télévision à la solde du pouvoir, a provoqué une vague d’indignation sur les réseaux sociaux. «Enième insulte à notre glorieuse ANP», dénoncent les uns, «des soldats transformés en scouts», s’indignent les autres.

«Les services de propagande ont voulu, par cette mise en scène grotesque montrant une chorale de l’armée exécutant une chanson sur les martyrs de notre glorieuse Révolution armée devant un Gaïd-Salah aux yeux embués, renverser la vapeur et montrer une autre facette du dictateur, celle du général affectueux et sensible», expliquent des experts en communication, qui notent que «ce genre de pratiques n’est pas nouveau et est propre aux régimes despotiques qui créent le mythe du père de la nation, en poussant l’outrecuidance jusqu’à l’idolâtrie, le détenteur du pouvoir absolu incarnant les institutions et le peuple de sorte que toute critique à son encontre devient un complot contre l’Etat et contre l’armée», soulignent nos sources, qui rappellent que de nombreux Algériens, civils et militaires, ont été emprisonnés «selon cette logique césarienne».

«Acculé et aux abois, le pouvoir tente de jouer sur la fibre sentimentale après avoir échoué à faire peur aux citoyens qui le rejettent et exigent son départ haut et fort, depuis neuf mois, d’autant que le Hirak est en train de monter en cadence à l’approche de la date fatidique du 12 décembre», expliquent nos sources, selon lesquelles «la force et l’intimidation ayant montré leur obsolescence, les résidus du système ont décidé de cacher le bâton momentanément et d’exhiber la carotte, dans un ultime réflexe de survie».

Les services de propagande de Gaïd-Salah ont fait coïncider la scène de l’orchestre improvisé jouant un air triste, face à un chef d’état-major «ému» et «au bord des larmes», avec le décès de son frère, dont tous les médias aux ordres ont relayé l’information de sa disparition avec le zèle habituel. «Incapables de convaincre le peuple majoritaire de leurs manigances et de leurs complots contre les intérêts du pays, les voilà qui s’essayent gauchement au mélodrame», commentent nos sources, non sans sarcasme.

N. D.

Comment (56)

    Anonyme
    3 décembre 2019 - 18 h 53 min

    L’amour et le bâton. L’amour pour les vrais algériens et le bâton pour les traîtres. Nous sommes tous avec l’ANP.

    4
    23
    BEN
    3 décembre 2019 - 15 h 43 min

    DES CHANTEURS A L’ANP ET BIENTÔT DES DANSEUSE DE VENTRES

    36
    10
    ben
    3 décembre 2019 - 15 h 40 min

    ALN RÉVEILLE TOI
    ANP A CHANGER DE FUSILLE ELLE EST AU SERVICE DES TRAITRES ET DES VOLEURS DEPUIS 1962

    38
    12
    @moskos dz le chiyate
    3 décembre 2019 - 11 h 51 min

    Mais tu dois quoi à la place du cerveau ? Tu n’as pas encore compris que si aujourd’hui nous en sommes là c’est justement à cause du système Bouteflika + Gaid Salah.

    Laisse tomber le discours grossier de propagande des pro-Gaid Salah car l’ANP , Gaid Salah et l’Algérie ce n’est pas du tout mais pas du tout la même chose.
    En effet, l ‘ANP est au service du Pays et de ses citoyens MAIS ton Gaid Salah est uniquement au service de ses propres intérêts personnels et au service d’une bande mafieuse qui ont ruiné le pays au point qu’on va tous connaître d’ici 2 ans une sérieuse crise financière.

    Actuellement l’immense majorité des citoyens est dans la rue contre les élections de ton Gaid , un des fossoyeurs du pays qui a toujours été de mèche avec le clan Bouteflika et ses 5 candidats ( tous impliqués dans des affaires de corruption)

    De quelle prétendue élection démocratique du 12 parlez-vous , vous les Pro-Gaid alors qu’on on connaît déjà tous le nom du vainqueur avant même que les élections aient eu lieu ?

    Va dire à ton pote, artisan malik et à ses comparses qui traitent leurs propres compatriotes oposés aux élections ( comme le résistant Bouregaa entre autres) de harkis, que les habitants de Setif ( et d’autres villes) sont sortis en masse hier soir contre les élections du 12 ( les vidéos sont sur AP).

    39
    12
    Brahms
    3 décembre 2019 - 4 h 18 min

    Le code militaire s’applique à tous les militaires. Si le code dit, retraite à 65 ans, cela veut dire (laqui) à 65 ans et non à 90 ans. Restez indéfiniment Général, jusqu’à lasser, énerver, les citoyens ou les militaires actifs, prouve que le Hirak est dans la vérité. Ce Général croit qu’avec des karatékas et des judokas, on gagne la guerre, Mouhahaha. Ses hélicoptères que des vieux coucous rouillés, obsolètes et complètement dépassés qui ne pèseraient pas lourd face à une armée européenne. Ce Général fait régresser l’armée algérienne, il se prend en réalité, pour Fidel Castro. Il veut transformer l’Algérie en système à la cubaine (Cuba). Des pauvres partout.

    42
    17
      Zaatar
      3 décembre 2019 - 7 h 13 min

      Il est vrai que le règlement militaire stipule que quelque soit le militaire , après 25 ans de service il doit aller jouer aux quilles. C’est effectivement la quille.

      36
      13
    ELFNEC
    3 décembre 2019 - 0 h 39 min

    Joseph Goebbels a dit :
    Celui qui peut régner sur la rue régnera un jour sur l’Etat, car toute forme de pouvoir politique ou de dictature à ses racines dans la rue.
    Dieu merci c’est le Hirak qui règne dans la rue.

    37
    14
    Snif, snif !
    2 décembre 2019 - 20 h 41 min

    C’est ptèt’ qu’il s’entraîne pour le 12/12, il va sangloter ce jour!

    42
    16
    Moskosdz
    2 décembre 2019 - 19 h 16 min

    Salem L’Khawa ,
    il faut rester souder derrière notre glorieuse armée de libération Nationale qui protège nos frontières
    contre nos ennemies qui n’attendent que ça !
    que l’Algérie soit faibli de son économie et de ses propres ennemies à l’intérieur
    infiltrés par les officines sionistes du Makhzen et de leur esclaves baiseur de main du roitelet Mimi le gros
    qui n’arrive plus qu’à respirer par ses oreilles tellement il est gros,
    il faut resserrer les rangs de notre glorieuse armée de libération nationale,
    car l’ennemie peut nous attaquer à tout moment et surtout quand notre économie sera au plus bas !!
    Ne dites pas que je vous avez pas prévenue !
    Vive nos Chouadas et Vive nos Moudjahidines qui se sont battus pour notre glorieuse indépendance
    gagner contre la deuxième plus grande puissance de l’époque et Vive Palestine !

    12
    107
      Anonyme
      2 décembre 2019 - 22 h 30 min

      Tes commentaires manquent cruellement d’imagination, il va falloir demander à tes maîtres de rajouter un peu de vitamines dans ton cachir.

      75
      24
      Momo
      2 décembre 2019 - 23 h 47 min

      C’est quoi cette histoire d’ennemi extérieur qui nous veut du mal, qui veut nous envahir?
      Ne pouvez-vous pas trouver quelque chose d’autre, de plus vendable?
      Ya akhi, il y a mille et une raisons d’être solidaires de notre armée et surtout des soldats qui souffrent le martyre comme le peuple mais pas avec les bobards que vous répétez à longueur de journées.
      Il ne suffit pas de sautiller comme un cabri (pour reprendre une expression de Jacques Chirac) en criant à hue et à dia  »soutenons notre armée, soutenons notre armée » pour que, par miracle, le soutien devienne effectif.
      Un peu d’imagination n’a jamais tué personne.

      44
      17
      Anonyme
      3 décembre 2019 - 7 h 14 min

      Toi aussi t’es devenu HOUMTY.

      3
      12
        Azul
        3 décembre 2019 - 11 h 31 min

        @ Anonyme
        t avais qu à faire ,comme tu fais d habitude
        paracerque là,il t’a battu,il a plus de pouce que toi.
        ou alors lui aussi ,il triche comme toi,juste parce que, il dit (salam) à chaque fois.

        10
        4
    ABDEL 1
    2 décembre 2019 - 18 h 23 min

    après la bokasserie du 4E et 5e mandat,heureusement avorté,voila venu, le temps de la bouffonnerie encarnée par le chef des armées et ses nouveaux courtisans ! décidément? il serait temps qu’ils s »en aillent tous (ce systeme)) pour que ce pays retrouve un peu de crédibilité dans le monde !!

    57
    19
    Omar Khayyam
    2 décembre 2019 - 17 h 42 min

    Dear ALL: voyez vous tel un GÂTEUX SÉNILE auquel il faut constamment faire plaisir par tantôt une chansonnette, tantôt une friandise..et pourquoi pas, peut être bien en permanence « injecter » une dispose
    d’OCYTOCINE (hormone du plaisir et/ou hormone du bonheur ILLUSOIRES…) Ainsi va la vie des BAGARRAS et autre KABRANETES devenus hommes d’état à la solde des grandes puissances en DZLAND…Aujourd’hui NUS et le C…en l’air ils n’en finissent pas de se DÉFROQUER au premier venu et le tout soutenu par une propagande GROSSIÈRE et GROTESQUE qui n’a rien à envier aux méthodes naguère à l’usage de la pravda et son kgb sauf que le peuple ALGÉRIEN a fait sa révolution culturelle et intégré l’USAGE des TIC…el mejd à nos Chouhadas et son excellence EL PUEBLO ARGELINO JAMAS ERA VENCIDO!!!

    45
    16
    Azul
    2 décembre 2019 - 17 h 01 min

    On ne devient pas pervers, on le demeure.

    76
    11
    SOYOUZ
    2 décembre 2019 - 16 h 59 min

    Dans la nouvelle Algérie, il faudrait absolument supprimer les protocoles néo-coloniaux, tels que :
    – les distributions de logements par les walis qui rappellent les Caids avec les indigènes, et autre officiels , comme si c’était une faveur, surtout que c’est avec l’Argent du pétrole, les citoyens doivent savoir leurs droits et leurs devoirs en toute citoyenneté
    – la présence de militaires et gendarmes à toutes les cérémonies civiles
    – les immenses fauteuils en 1ère ligne réservés à la mafia, dans les réunions et autres rencontres y compris dans l’armée
    – les visites des chantiers et autres inaugurations que le maire et les citoyens peuvent faire,par les cohortes de ministres
    – toutes les visites folkloriques comme celle de François Hollande à Tlemcen ou des jeunes filles habillées en tenues traditionnelles dansaient, c’était vraiment la honte, est ce qu’ils font ça en France, en Suisse etc !!!
    Toutes ces pratiques de fabrication de zaims, de rabs et de soumis ne sont pas innocentes, c’est pour maintenir un état archaique de nature néo-coloniale , il est plus que temps de passer à un état moderne, à la hauteur du peuple Algérien qui ne mérite pas ces humiliations

    160
    25
      @Soyouz
      2 décembre 2019 - 20 h 06 min

      A Tlemcen, elles étaient en tenues traditionnelles de MARIAGE, ce qui encore plus ridicule

      46
      16
    Y manquait plus que ça !
    2 décembre 2019 - 16 h 30 min

    Il verse les mêmes larmes en qualité et en quantité que celles qu’il a versées devant les cadavres des Algériens qu’il a tués lors des meurtres dans les années 90. Qui est cette p… d’officière qui se prend pour Marlène Dietrich chantant Lili Marleen ?

    114
    28
    Réveil
    2 décembre 2019 - 15 h 58 min

    La mégalomanie est une maladie propre à nos dirigeants incompétents et véreux et pour berné la population,ils aissaient de faire les héros malgré eux, l’héroïsme n’est pas donné à tout le monde, c’est un don de Dieu tout puissant aux hommes de bonne famille, modeste et loyale, combien de faux héros Moudjahid qui confond la collaboration avec l’ennemi en héroïsme, malheureusement une majorité de ces collabos ont dirigé le pays et le dirigent actuellement

    101
    19
    Felfel Har
    2 décembre 2019 - 15 h 37 min

    Il est notoire que GS est un jouisseur et il suffit de voir la mine béate qu’il affiche pour s’en convaincre. Rien ne lui fait plus plaisir que le spectacle de danseuses du ventre (même Saidani et les autres suppôts qui ont vite maîtriser cet art pour arriver à leur faim) qui se trémoussent devant ses yeux ébahis. Chanter des louanges à sa gloire le fait chavirer dans le nirvana. Il décolle, il plane, il joue avec les étoiles, il sourit aux anges…
    Voilà le portrait de celui que Bouteflika a choisi pour diriger l’EM! Quelqu’un qui se pâme devant une jouvencelle et quelqu’un qui salive en comptant son butin, volé au peuple qu’il a juré de servir.

    131
    23
    Momo
    2 décembre 2019 - 15 h 29 min

    En attendant que le ‘futur président’ appointé, je veux nommer l’inénarrable Mihoubi, lui écrive des poèmes min nawaa Al ghazal. Il paraît que Mihoubi est poète à ses heures perdues. Et il parait qu’il en a écrit pour Bouteflika quand il se prosternait encore devant son cadre.

    87
    24
    Dépression ou Transe collective ?
    2 décembre 2019 - 15 h 20 min

    YA LATIF , YA LATIF , YA LATIF !!!

    81
    24
    Anonyme
    2 décembre 2019 - 15 h 07 min

    Encore des yeux embués et des larmes.Aprés les candidats c’est au tour de leur chef d’être ému.
    Digne d’un mauvais film égyptien.😭😭

    78
    21
    KARITA
    2 décembre 2019 - 14 h 59 min

    Quelle est humiliation pour toute notre ANP !!!

    Après les vidéos montrant les 5 candidats larbins du système en larmes voilà que le sergent Garcia s’y met à son tour. Ils sont tous entrain de nous jouer une sordide pièce de théâtre dont personne n’est dupe sur le but recherché.

    Il y a quelques années, un de nos experts économistes déclarait en interview sur une chaine nationale : Notre pays est devenu « Bled Mickey »

    Rappelez-vous qu’ils ont même fait défiler , en grande pompe, le cadre de Bouteflika que certains chiyatines embrassaient et auquel d’autres offraient des présents ou des prix.

    Malheureusement, dans notre république bananière, le ridicule ne tue pas encore.

    108
    21
    Mon opinion
    2 décembre 2019 - 14 h 50 min

    Salam,

    C’est gravissime! C’est un fou à lier, le voilà maintenant avec les mêmes grosses ficelles que boukherouba devant lequel chantait Warda pour flatter son ego surdimensionné.
    Staline, Hitler, Mussolini, employaient les mêmes méthodes, mais dans le monde actuel des réseaux sociaux ces pratiques sont suicidaires.
    ‘une chanson sur les martyrs de notre glorieuse Révolution armée devant un Gaïd-Salah aux yeux embués »
    Si il n’avait pas mis Si Lakhdar Bouregaa en prison le peu de naïfs qui restent encore auraient peut être cru à ses larmes de crocodiles.

    115
    21
    Liberté
    2 décembre 2019 - 14 h 06 min

    On a l’impression qu’on est en Corée du nord, pauvre Algérie! Quand va-t-on retrouver notre liberté?

    93
    25
      @liberte
      2 décembre 2019 - 14 h 52 min

      Il arbore un sourire de malhonnête et de pervers.
      YA Allah le Grand,qu’avons-nous fait pour supporter encore,des tètes cauchemardesques,honnies par le peuple tout entier….

      94
      24
        La grande
        2 décembre 2019 - 17 h 33 min

        Ce que vous avez fait pour supporter encore, des tètes cauchemardesques,honnies par le peuple tout entier…?
        Vous aimez et odorer les grands, dont Dieu. De visu, le leur est plus puissant que le vôtre.
        Gayed est lui aussi grand … en âge (Knir f leεmer), n’est-ce pas?

        23
        15
        La Grande
        2 décembre 2019 - 18 h 55 min

        Qu’avez-vous fait pour supporter encore, des tètes cauchemardesques, honnies par le peuple tout entier…!
        Vous aimez et adorez les Grands, dont « Allah le Grand »! Gaid Salah est aussi grand en âge (Kbir f leεmer), n’est-ce pas? Prenez donc à vos comptes, continuez d’aimez les Grands, …

        33
        14
      Vive la Corée du Nord !
      2 décembre 2019 - 15 h 34 min

      En Corée du Nord les corrompus se font passer par les armes et la corruption est quasi inexistante, son président est nationaliste qui veille sur son pays et aucun pays étranger n’ose lui manquait de respect.
      Ne vous fiez pas a la propagande occidental.

      80
      24
    icialG
    2 décembre 2019 - 13 h 44 min

    JE ne sais si comme moi vous avez remarquer que caid n a pas fait allusion a la restitution des biens du peuple de crainte de se ruiner lui même et c est l une de ses motivations qui l oblige a se cramponner coûte que coûte au pouvoir

    116
    24
    ALI2
    2 décembre 2019 - 12 h 22 min

    Existent des Héros qui vient éternellement et d’autres juste quelques jours voir des mois,et puis ils disparaittrent comme des Héros en neige,es-que ce n’est pas le cas de notre caporal

    51
    24
    ecouter bien
    2 décembre 2019 - 11 h 59 min

    ecoutier bien les paroles, c’est clairement SEXUEL !!!!

    70
    28
    Man Char
    2 décembre 2019 - 11 h 41 min

    Nous savons tous que Staline, Mao, Kim Jong … se sont incarnes dans GS, mais de là à nous montrer une ridicule chorale des dictateurs d’antan, exécutant une chanson par « Chaba-officière », cela ne manque pas de Rai (Idée).

    65
    24
      @ManChar
      2 décembre 2019 - 14 h 46 min

      Vous evoquez Mao,Staline KimJon…Oui effectivement ce sont des despotes,mais ils ont préparé à la construction de leur pays.Staline a vaincu Hitler et préparer les bases d’un URSS puissant scientifiquement et technologiquement.Mao egalement à preparé les bases de la Chine actuelle devenu en l’espace de vingt années la seconde puissance mondiale.Et Kim Juon un..règne sur un pays,fermé,isolé certes ,mais puissant technologiquement au point que le puissant et arrogant Trump lui fait des courbettes.
      Et quand est-il chez nous avec Bouteflika,les islamistes retrogrades,bensalah,bedoui,caid salah,tliba,ouyahia,tebboune ,bengrina sidi said,feraoun,naima salhi et j’en passe…Je vous laisse deviner.

      85
      25
        Man Char
        2 décembre 2019 - 16 h 00 min

        @@ManChar, Dans le sens culte de la personnalité, des défilés impeccables rendant hommages à ces dictateurs du haut de leurs bêtises entrain de les saluer … enfin tristes et folkloriques images.
        Quant à ces révoluions le bilan :
        Bolchévique : 50 millions de morts.
        Chinoise : 70 millions de mort.
        Conquêtes Arabes : 270 millions de morts.
        Kim Jon a tué son propre oncle.

        Itnahaw ga3, point.

        58
        22
    Le Berbère
    2 décembre 2019 - 11 h 38 min

    Même Gengis khan le concourant implacable et le grand sanguinaire de l’islam n’a pas fait mieux en matière d’humiliation de son peuple ou des éléments de son armée…Je ne dis pas ça de ma tête..C’est les chroniqueurs de cette triste époque qu’ils le disent .

    84
    52
    57
    2 décembre 2019 - 11 h 03 min

    hitler c est mis a danser quant il a envahit la Pologne,, tout les dictateurs c est pareil il n arrivent a se contrôler sous l ivresse du pouvoir, il a carrément fait une déclaration de guerre ouverte au peuplé
    LA DICTATURE NE PASSERA PAS LES DICTATEURS NON PLUS

    65
    25
    HOUMTY
    2 décembre 2019 - 10 h 52 min

    Ya Gaïd salah, vous êtes un leurre, une honte, pour vous même et vos ancêtres ainsi que vos descendants. Non seulement vous essayer d’humilié notre glorieuse A.N.P et vous le faite aussi pour notre noble peuple, qui tous les deux sont au dessu de votre misérable personne ! Vous vendez nos idéeaux et nos richésses au pays du golf, LES ALGERIENS ainsi que l’histoire se souviendrons de vos coup tordu et de vos bassesses. Quittez votre fonction, demissionné avant que l’ultime sonction vous tombe dessu, LE DÉSHONNEUR.. Je vous ai trouvé un nouveau nom ,vu vos frasque médiatique Mr joseph GOEBELS.. Longue vie a notre peuple, notre glorieuse A.N.P qui protégent nos frontiéres et a la MÉRE PATRIE L’ ALGERIE FOR EVER.. A la vie a la mort..

    187
    26
    57
    2 décembre 2019 - 10 h 47 min

    hitler c est mis a danser quant il a envahit la Pologne

    32
    25
    Farida
    2 décembre 2019 - 10 h 23 min

    Depuis quand a t il appris a rire ? Je ne l’ai jamais vu rire avant la mort de son frere. Une affaire d’heritage qui rapporte encore gros pour lui pour etre si content ?

    69
    25
    Adel
    2 décembre 2019 - 10 h 20 min

    Il pleure sa fin proche..et ses amis hypocrites aussi…il le sait.

    72
    26
    Adel
    2 décembre 2019 - 10 h 18 min

    Il pleure sa fin proche et ses amis pleurnicheurs suivront..il le sait

    44
    26
    Anonyme
    2 décembre 2019 - 10 h 01 min

    L’officière n’est pas Kahina ou Elephant Man??

    82
    28
      Azul
      2 décembre 2019 - 18 h 32 min

      @ Anonyme
      oui tu as raison, attend tes cobayes.

      11
      13
    daro
    2 décembre 2019 - 9 h 56 min

    Moi perso, j’ai cru que c’était lui qui est mort!! dommage, la mort choisit les bons et nous laisse les médiocres!!!

    67
    26
      Endeb hnakek
      2 décembre 2019 - 14 h 45 min

      Sentant sa fin prochaine, fit venir une pleureuse pour adoucir son âme. A vos ordres mon général, « Parfum de femme ».

      82
      20
    Elammari
    2 décembre 2019 - 9 h 55 min

    Tant qu’il y a des moutons noir, Caïd salah et ses sbires vont tenir en otage tout un pays,

    57
    24
    Lghoul
    2 décembre 2019 - 9 h 52 min

    A force de se mettre aux ordres et aux services des chameliers on devient soi même chamelier . A force de copier les arabes on devient arabe sans le savoir. Au temps des poètes arabes (el moutanabbi et compagnie), tous les poèmes sont destinés a brosser les poils du chef du moment. Et c’est exactement ce qui se passe aujourd’hui. Il oublie la disparition de son frère car la jouissance provenant de l’idôlarie chez les arabes dépasse la jouissance sexuelle et toute autre considération humaine. C’est la compréhension de la psychologie de ces chameliers qui nous échappe en afrique du nord et en Algérie en particulier. Car pour toute remise en cause de ces gens et de leur comportement en quoi que ce soit, ils nous opposent la religion pour nous faire taire. Les gens se taisent car « on ne peut pas questionner la religion ». Alors il y a trois réponses a cette situation: 1/ Soit ces gens se confondent avec la religion ou 2/ cette religion est réellement inhumaine ou 3/ cette personne n’est pas saine d’esprit. Il n’ya pas d’autres alternatives pour justifier ce comportement. Quand on voit comment ces emirs vivent, se comportent et considèrent tous ceux qui sont autour d’eux comme des objets et des sous-humains, considérer Dieu ou autre chose est une grave erreur car même Dieu a pris la fuite.

    122
    30
      Bibi
      2 décembre 2019 - 11 h 45 min

      Kim jong un n’a qu’à aller se rhabiller,
      C’est un tout petit joueur à côté de notre grabataire dictateur.
      J’ai mal à mon pays.

      78
      27
    Dream
    2 décembre 2019 - 9 h 46 min

    Un croccodile qui pleur.

    66
    27
    Mounir Sari
    2 décembre 2019 - 9 h 41 min

    Le peuple demande la démocratie et la liberté, le dictateur sanguinaire lui offre la dictature.Le peuple demande un état civil, il lui offre un état militaire.Le peuple demande la libération des détenus d’opinion, il emprisonne de nouveaux détenus tous les jours.Le peuple demande de marcher pacifiquement, il lui interdit l’entrée de la capitale toutes les semaines.Le peuple exhibe des drapeaux amazighs, il les confisque et jette les manifestants en prison.Qui a dit que le Sissi Gaid Salah est saint d’esprit????

    62
    25
    C'est un mégalo qui aime les flatteries
    2 décembre 2019 - 9 h 30 min

    Son entourage immédiat le connait très bien, c’est un mégalo excentrique doté d’un ego surdimensionné, il aime être flatté, c’est le propre de tous les dictateurs, ajouter à cela le fait que Gaid Saleh est un ignorant, il y a de la matière brute pour celui qui sait pétrir, d’une certaine façon, c’est un avantage considérable que les algériens aient en face un régime décomposé de partout, plus l’adversaire est faible, meilleure est la position du peuple dans son combat libérateur.

    80
    24
    Si El Hawess
    2 décembre 2019 - 8 h 37 min

    Tout les moyens sont bons, lorsqu’une personne est à la fin de ses règnes, il invente des histoires drôles à coupé de souffle, il essaie de tromper une population opposante et déterminée en finir avec les mensonges et les tromperies, l’arnaque et les magouilles, le pillages et la trahison, vu l’ âge de ce monsieur il est devenu amnésique, capricieux, arogante,et même dictateur, oubliant que la vie n’est pas éternellement et un jour où l’autre, il va rendre des comptes

    66
    22
    ABOU NOUASS
    2 décembre 2019 - 8 h 26 min

    C’est un retour en arrière de 60 ou 70 ans qu’a exercé ce chérubin grotesque G.S et le culte de la personnalité est révolu , d’autant plus qu’il n’a aucun fait valeureux de guerre dans sa carrière dont il aurait pu tirer des dividendes , à part la prédation et sa soumission aux étrangers …..

    Un lâche , un traître à la patrie et un despote véreux ne peut avoir de compassion de personne hormis ces carpettes qui s’allongent sur son passage.

    Ils ne sont pas plus heureux que ça , malgré ce faux sourire qui en dit long sur ses pensées .

    Ils savent tous que la fin approche pour eux et que chacun d’eux prépare déjà sa destination.

    79
    24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.