L’ambassadeur Salah Lebdioui réunit l’ensemble des consuls d’Algérie en France dans l’urgence

ambassadeur Paris
Salah Lebdioui, nouvel ambassadeur d'Algérie en France. D. R.

Nous avons appris de sources sûres que le nouvel ambassadeur d’Algérie en France, Salah Lebdioui, a convoqué l’ensemble des consuls pour une réunion à la fois d’urgence et pour un premier contact. Nos sources indiquent que cette rencontre intervient à la suite des sit-in organisés par la communauté algérienne établie en France devant les consulats de Marseille et de Montpellier samedi, et de Toulouse dimanche, pour dénoncer les élections du 12 décembre prochain et exprimer leur soutien au Mouvement populaire qui en est à son neuvième mois de manifestations pacifiques en Algérie.

Hier, ce sont quelque 10 000 Algériens qui se sont regroupés à Bruxelles, capitale européenne, pour faire part de leur indignation quant au black-out imposé au Hirak algérien par les médias occidentaux et montrer le degré de mobilisation de la diaspora aux côtés du peuple algérien en lutte pour le recouvrement de sa dignité et de sa liberté confisquée par les résidus du système Bouteflika.

Les responsables des représentations diplomatiques algériennes en Occident (Union européenne, Etats-Unis, Canada, etc.) sont soumis à la pression des citoyens qui leur reprochent de servir de porte-voix au régime liberticide dirigé par le commandement de l’armée.

Salah Lebdioui a été nommé ambassadeur d’Algérie en France en remplacement d’Abdelkader Mesdoua.

H. A.

Comment (30)

    CHAOUI-BAHBOUH
    3 décembre 2019 - 7 h 31 min

    Je voudrais de mes hauts de 74 ans, rassurer mes compatriotes, que nous leurs réservons de très belles surprises aux Consulats, elle sera à la hauteur du Mouvement du noble et des nobles Militants de notre HIRAK, partout de par le monde, nous résonnons très fort et sans relâche de par le Monde, nous sommes nés avec date indélébile et synonyme d’Anniversaire et une date inconnue de notre départ de ce monde, alors avoir peur de mourir c’est allez contre la volonté d’ALLAH Sobhanou !, la peur n’évite pas le danger, mais les générations qui prendront le Flambeau seront si fière et reconnaissant aux générations, qui ont osés de leurs récupérer leur indépendance chèrement payée par des millions de CHOUHADAS depuis le 5 juillet 1832 à nos jours. Cordialement: Un Algérien Chaoui, Kabyle, M’zabi, Tergui, Sahraoui un Algérien des 48 wilayas plus 1 de la Diaspora = 49 indivisible comme un nombre premier !!!

    37
    9
    Zaatar
    2 décembre 2019 - 20 h 35 min

    Il paraît que les violences faites aux femmes maintenant c’est les forcer à manger du cachir.

    47
    10
      Anonyme
      3 décembre 2019 - 16 h 45 min

      Copyright : Dilem

      C’est toujours à l’honneur d’un contributeur de citer ses sources d’inspiration…Regarde ce qu’il est arrivé à Gad Elmaleh..

      4
      4
        Zaatar
        3 décembre 2019 - 17 h 38 min

        Je n’ai pas à le citer, c’est sur le quotidien d’ailleurs je ne suis même pas sur que c’est dilem, c’est peut-être le Hic d’el Wayne, et je truste les deux tous les matins. J’aurais compris si c’était une citation, et je ne crois pas qu’on me fera un procès pour ça.

        21
        4
          Anonyme
          3 décembre 2019 - 18 h 08 min

          O tu sais je ne parlais que d’honnêteté intellectuelle…peanuts par les temps qui courent…

          4
          4
          Zaatar
          3 décembre 2019 - 20 h 57 min

          Je vois alors que je t’ai trop dérangé et que ça te démangeait d’intervenir…j’espère que t’as assouvi ton désir.

          13
          4
    Brahms
    2 décembre 2019 - 18 h 06 min

    Refus de voter pour des voleurs et des corrompus. C’est un système mafieux qui siphonne l’argent puis nous baladent entre les capitales européennes en nous faisant espérer chaque année mais toujours rien à l’horizon.
    Tout le pays a été vendu ou est déjà pré – vendu à des multinationales étrangères en échange de cash (devise). La monnaie locale (dinar) compte pour du beurre dans les échanges internationaux car elle appartient à la France Afrique comme le CFA de la zone africaine et sert juste d’appât pour capter les devises de l’émigration.

    48
    8
      Zyriab
      3 décembre 2019 - 9 h 56 min

      Une insulte au Peuple « Personne ne va voter pour des Voleurs et des corrompus » Le Peuple est Souverain Adulte et vacciné Le Peuple exprimera son avis comme toi tu exprime ton avis aujourd’hui De quel droit tu dois interdire au Peuple de s’exprimer Le véritable verdict quand le Peuple s’exprimera

      2
      37
        Chiatte
        3 décembre 2019 - 19 h 51 min

        Tu parles comme Bouteflika et ses chiens qui trafiquaient les résultats des votes.

        33
        4
    KIF KIF B
    2 décembre 2019 - 17 h 44 min

    Rien n’a été changé les amis et proches du traitre Bouteflika sont placés partout ou y’a de l’intérét et de l’influence,la preuve les cinq candidats choisi par le caporal de Bouteflika sont tous des très proches collaborateurs du traitre et son clan d’oujda,alors ou est le changement,c’est comme d’habitude Virtuel

    54
    6
    Mon opinion
    2 décembre 2019 - 17 h 41 min

    Salam,
    Nous sommes vraiment colonisés par les marocains, il n’y a aucun doute là dessus.
    Sont nom et son visage reflètent typiquement la marocanité.
    C’était donc cela le dernier grand remaniement du marocain ben salah avant d’allé mourir à Paris.
    Nous passons directement sous l’autorité du makhzen, il n’ y aucun doute la dessus.
    D’ou cette dictature effroyable et impitoyable qui n’est sans rappeler celle de hassan dos

    54
    9
    Anonyme
    2 décembre 2019 - 17 h 40 min

    Il n’a pas l’air tout jeune, il ne met même pas sa date de naissance sur son CV, ce n’est pas bon signe…

    48
    6
    le niveau
    2 décembre 2019 - 16 h 23 min

    se qui vivent en france peuvent t’ils poser cette question a salah lebdioui.
    ton lieu de naissance
    et merci

    33
    12
      Saucisse vs Algerie
      2 décembre 2019 - 19 h 11 min

      Et si aussi chacun de vous dira son lieu de résidence,son travail et surtout sa région peut être on comprendra mieux qui vraiment vous êtes et que ce qui vous rend si malade,le pays ou Jacques?

      4
      53
        le niveau
        3 décembre 2019 - 7 h 36 min

        je suis algerien pur et se qui me rend malade le menteurs et le traitres se qui me rend malade comment ils ont oser mentirs a 3 generation sur mon pays et comment est devenu mon pays …jadis la porte de notre maison rester ouverte et ne se fermer que l’orsqu’ont va se coucher ..plus maintenant parceque ces sorte de gents comme vous ont rendu l’algerien a 100 ans ont arriere…ont ne pose pas se genre de question a de vrais algerien …je te donne un indice
        va roder dans alger-centre tu va trouver une ruel tu va trouver le nom de mon pere allah yarahmou.
        et je ne suis pas chez jacques ohh que oui tes chez jacques je le sait !! rien d’avoi poser ta question ..fik ellouche, bon nahbes hna …mais n’oublie pas algerien aalik….esseye de nous donner des infos sur se falsso ambassadeur

        33
        7
          Naturalisé
          3 décembre 2019 - 15 h 11 min

          Saucisse vs Algerie c’est le naturalisé de la clique de Bouteflika qui est toujours là pour parasiter les forums algériens.
          Ils défend ses semblables qui sont partout dans les institutions algériennes en France et ailleurs planté par le traitre Bouteflika.

          29
          4
    Zaatar
    2 décembre 2019 - 15 h 12 min

    LEBDIOUI c’est un nom marocain ça…

    49
    20
      SOUHILA
      2 décembre 2019 - 16 h 14 min

      Tout à fait d’accord avec vous, mon cher ZAÂTAR ! C’EST UN marocain PUR JUS !!! Il n’y a qu’à voir sa gueule et son nom… purement marocain !
      Ils ont enlevé un PUR ALGÉRIEN, Monsieur Abdelkader MESDOUA qui a envoyé balader faffa dès sa prise de fonction et mal lui en pris puisque gaffa a EXIGÉ d’Alger son remplacement… IMMÉDIAT.
      Ce n’est pas croyable ! Nous sommes dirigés par une bande-îssaba à la solde des étrangers : maroc + faffa + israel !!!!!
      Eh OUI ! C’est cela… l’atroce VÉRITÉ, cher frère !!!

      29
      24
        Précision
        2 décembre 2019 - 18 h 14 min

        Arrête tes mensonges, Mesdoua était un membre de la bande de Bouteflika et ne valait pas mieux que celui là.
        Pour Mesdoua Bouteflika avait sa tête de vingt ans, c’est ce qu’il a déclaré sur un chaine de télévision française sans aucune honte et ce n’est pas la France qui a demandé son renvoi.

        41
        7
        Anonyme
        2 décembre 2019 - 18 h 32 min

        Abdelkader Mesdoua est bien l ancien ambassadeur qui avait dit à Macron lors de sa première arrivée en Algérie en tant que président Français sur le tarmac de l aéroport d Alger  » bienvenu en France monsieur le président Macron  » …Alors ils ont bien fait de changer d ambassadeur en France . C est fini l ère Bouteflika et sa loyauté et fidélité à la France …on verra bien avec lui en attendant le 12 décembre si y a vote il y aura un nouveau président et si il est encor la à Paris cet ambassadeur Lebdioui bien sur après nominations du gouvernement ect ect , ben rien aura changer en Algérie parce qu’ il a été nommé par GS et Ben Salah tout simplement avant le 12 décembre 2019 .

        41
        8
        Omar
        2 décembre 2019 - 18 h 59 min

        OUI ! IL SE PASSE DES CHOSES VRAIMENT TRÈS ÉTRANGES DANS NOTRE PAYS… ON NE COMPREND PAS CERTAINES CHOSES. IL ME SEMBLE MÊME QUE NOUS SOYONS DIRIGÉS DE… OU PAR L’ÉTRANGER. C’EST PLUS QU’UNE CERTITUDE, A PRÉSENT. CAR CE Monsieur N’A ABSOLUMENT RIEN… MAIS ALORS VRAIMENT RIEN… D’UN ALGÉRIEN !
        ON NE COMPREND PAS… BIZARRE ! TRÈS BIZARRE MEME !
        QUE DIEU PROTÈGE NOTRE PAYS ET NOTRE PEUPLE.

        45
        7
      Anonyme
      2 décembre 2019 - 19 h 53 min

      @Zaatar mauvaise pioche… sur internet les Lebdioui sont algériens

      4
      8
        Zaatar
        4 décembre 2019 - 17 h 49 min

        Ils peuvent être algeriens, mais le nom LEBDIOUI est bien d’origine marocaine.

    Bibi
    2 décembre 2019 - 13 h 50 min

    Le jour du vote est un jeudi, mais il faut pour ceux qui le peuvent, bloquer ces consulats qui sont devenus des officines cachiristes ou la corruption est devenue un mode de gestion.
    Moi je serai toute la journée devant le consulat le plus proche de chez moi.
    Continuons à mettre la pression.
    Yetnahaou gaâ.

    48
    20
    SOYOUZ
    2 décembre 2019 - 13 h 09 min

    Ils sont comme des poissons hors de l’eau, ils se débattent comme ils peuvent mais leur sort est scellé ….

    50
    14
    le niveau
    2 décembre 2019 - 12 h 47 min

    il n’a rien d’algerien …..mine ja hada
    j’ai beaucoup chercher pas de lieu de naissance wela date de naissance
    sauf marier et a 3 enfants …hmmmm bizarre
    en plus une tete pas algerienne ..plutot marocaine
    corriger moi

    36
    20
      Réponse
      2 décembre 2019 - 14 h 08 min

      Les postes en France sont réservés aux Algériens de papiers et Marocains de cœurs.

      54
      20
      Anonyme
      2 décembre 2019 - 19 h 51 min

      @Le Niveau…(pas très haut) Il faut sortir de temps en temps d’Alger ou Oran pour connaître l’Algérie profonde. Tu découvriras que quelqu’un de Nedroma ne ressemble pas à une personne d’El Meniâ et les gens de Beni Ounif ne ressemblent pas à ceux de Guemmar…

      10
      8
    El le Consul général de Paris ?
    2 décembre 2019 - 12 h 44 min

    Le corrompu l ‘ex Wali d’Alger est toujours en poste a Paris ?
    Une pièce maitresse de la clique de Bouteflika, Algérie de papiers et marocain de cœur et de manigances au dépend de l’Algérie et du peuple Sahraoui.

    51
    16
    Fellag
    2 décembre 2019 - 12 h 09 min

    Rien de spécial juste pour donner les ordres a nos consuls de faire pression sur les résidents Algériens en France pour aller voté,surtout pas se fatigué,nos résidents son des compétents et solidaires avec leurs soeurs et frères qui combattent pour libéré le pays des mains de ISSABA; et la mafia des clans,en claire nous sommes solidaire avec le Héro Bouregaa,Karim djabbou,et les autres héros,la liberté n’a jamais été gratuite ou servie dans un plateau

    60
    15

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.