Graves révélations sur les attentats terroristes de Casablanca et Marrakech

Mohammed VI Marrakech
Le commanditaire Mohammed VI sur le lieu du crime. D. R.

Par Kamel M. – La découverte par les services de sécurité espagnols d’un tunnel partant du Maroc vers l’enclave de Ceuta et servant à transporter le drogue jusqu’en Espagne et vers les autres pays d’Europe a été liée à d’autres affaires encore plus graves impliquant directement le Makhzen, aussi bien dans le narcotrafic que dans le terrorisme.

Selon de nombreuses sources, le numéro deux de la DST marocaine qui s’est enfui en Espagne aurait fait de nombreuses révélations fracassantes qui risquent d’éclabousser le Makhzen si elles étaient dévoilées au grand jour par Madrid ou par les médias espagnols. Elles pointent le régime de Rabat, qui est derrière la production et l’exportation du kif et indiquent que les services secrets de Mohammed VI agissent en véritable mafia, gérant le trafic de la production à la commercialisation, en passant par la sécurisation du circuit du début jusqu’à la fin.

Plus grave, selon d’autres sources informées, relayées par le journaliste marocain Ali Lmrabet et des influenceurs marocains établis à l’étranger, les attentats de Casablanca en 2004 et de Marrakech en 2011 ont été commandités et exécutés par la DST. Les bombes ont été actionnées à distance et il ne s’agissait donc pas d’attentats kamikazes comme l’ont rapporté les médias du Makhzen. Il est très probable que ces actions aient été fomentées avec la complicité de la DGSE française, puisque le patron de la sécurité intérieure marocaine, Abdellatif Hammouchi, a été décoré par la France pour sa fidèle collaboration avec la puissance coloniale qui continue de diriger le Maroc par procuration.

La désertion du haut responsable des services secrets marocains a semé un vent de panique à Rabat. Le Makhzen est, en effet, conscient que cette défection offre l’occasion aux services de renseignement espagnols de neutraliser leurs homologues marocains après le scandale Pegasus, ce logiciel d’espionnage qui a poussé le Premier ministre Pedro Sanchez à céder au chantage marocain, en déclarant de façon subite, sans en référer ni à son gouvernement ni au Parlement, soutenir la marocanité du Sahara Occidental, dans un courrier qu’il avait voulu garder secret, mais que les services marocains ont fuité.

Ces observateurs n’ont pas manqué de faire le lien entre ce scandale qui risque d’éclater au grand jour et le simulacre d’opération antiterroriste menée récemment par les hommes de Hammouchi. Lesquels, en faisant montre d’une grande pauvreté imaginative et d’une exécution inhabile, ont fait capoter la mise en scène grotesque par les responsables sécuritaires marocains et leurs parrains français. En effet, ces sources marocaines ont constaté un grand nombre d’aberrations, dont l’équipement des agents de matériel de vision nocturne en plein jour, l’arrestation feinte d’un prétendu suspect dont les mains n’étaient même pas menottées et qui portait un pantalon de la police marocaine, et la supposée découverte d’un émetteur-récepteur radio mobile de type talkie-walkie chez un seul membre du soi-disant groupe démantelé, en se demandant ironiquement si ce dernier comptait se parler à lui-même.

K. M.

Comment (26)

    Submersion des Quartiers populaires par les Tonnes de CANABIS et Cocaine du MAROC.
    25 février 2025 - 21 h 04 min

    Les Cartels MAROCAINS alliés aux Amis de NETANYAHU tiennent la FRANCE par les C…
    .
    Les ALGÉRIENS ne pourront pas toujours AIDER la France comme en 1915 , 1943 , ou pour l’industrialisation des années 60/70/80. Les ALGÉRIENS ne peuvent pas sauver la FRANCE contre des Dirigeants et des Zelites qui ont pas dépassé le Traumatisme de la Guerre d’Algerie.
    .
    Ce sont les Dirigeants Français depuis au moins 40 ans qui ont décidé de la SUBMERSION des Quartiers populaires par les Tonnes de CANABIS et Cocaine du MAROC.
    .
    Les ALGÉRIENS eux , ont paye le Prix du Chômage et de la Crise Économique en France et en plus se font Cracher dessus
    ,
    L’ALGÉRIE 🇩🇿 , a d’autres Sujets Prioritaires
    Bonne Chance !
    Marine LE PEN est dans le Groupe d’amitié avec les MARCOS ..NARCOTIC

    Brahms
    25 février 2025 - 12 h 46 min

    Roi d’opérette, Naïma de la chaine CNEWS yoyote à 12 h 45 mn sur l’Algérie

    Allez donc lui dire Roi d’opérette que c’est vous qui êtes à la tête du trafic de stupéfiants de grand ampleur en Europe et que vous êtes un vrai BARON de la drogue avec un passage secret vers l’Espagne pour écouler vos stocks de drogue pour ensuite, vous achetez des Mercedes et des montres de luxe.

    Brahms
    24 février 2025 - 14 h 21 min

    Avec ses 10 milliards d’€ de fortune personnelle, il bombe le torse le BARON de la drogue.

    Sur sa tête, ça se voit qu’il est complètement maboule, il coure comme une girouette, il pense qu’il va tout manger et qu’il va caser tous ses marocains pauvres à l’extérieur du Maroc c’est à dire en EUROPE afin de continuer à vivre tranquillement dans ses palais débarrassé de toutes ses charges financières.

      France = Cartels de Drogue du Rif marocains
      25 février 2025 - 13 h 30 min

      Retailleau et ses amis ont livré les Quartiers populaires et même les Campagnes aux Cartels de Drogue du Rif marocains.
      Ils cachent l’ORIGINE MAROC en utilisant le mot “Maghrébin”
      Mais non , c’est bien des Cartels de Drogue du Rif MAROCAIN
      .

    Anonyme
    24 février 2025 - 0 h 00 min

    Je n’ai jamais compris comment des gens de la ducasse se font passer pour rois.
    Il n’y a que chez lyautei, la Jordanie ou les bédouins du golfe pour entretenir pareilles hérésies.

    Science Tech
    23 février 2025 - 23 h 55 min

    Le narcotraficant rimera toujours avec le terrorisme mais l’inverse non.

    Zenaty
    23 février 2025 - 18 h 00 min

    ET Quand les Sionistes vont Trahir le MaeZken… On apptendras Beaucoup de Choses sur le Fonctionnement de La Relation FrrancoMazken…. Qui a Soumis et Qui es le soumetteur….

    Lahouaria
    23 février 2025 - 17 h 26 min

    Rabi rah khalass fih regardez la dégaine de momo6, on dirait un vieux pervers vicelard, en plus les musulmans lui font confiance alors qu’il manipule son peuple et notre diaspora comme un gourou.

    BentElHadjHadja
    23 février 2025 - 16 h 25 min

    Pendant le long Sommeil de l Algérie ayant durée plus de 20 ans, le maroc s est approprié la Cultures Algérienne sans gêne, travestissant l Histoire à son Avantage dans tous les domaines les puissances ne voudront jamais que l Algérie soit à la Hauteur d une grande Nation developpé en une Puissance intellectuelle/ Technologique/ infrastructurées …. En somme l idée des ennemis de l Algérie : un Pays avec des Richesses certes mais sans Grandeur et en Stagnation permanente..dont le Profit est dù uniquement aux entreprises françaises-Bourgeois
    Tout est fait exprès pour crée un climat non viable pour le Peuple Algérien le vouant à la désespérance , sans vie digne , secourable ou la cherté de la vie, le sans emploi le pousse au déracinement de sa Patrie, de Son Histoire légendaire, de ses Héros Allah Yarhamhoum, mais nous sommes entrain de voir l Eveil de l Algérie qui ne plaît pas à ses ennemis …..Allah Yahfad Djazaïr 🇩🇿🇩🇿🇩🇿

      Anonyme
      23 février 2025 - 21 h 20 min

      Les esclaves ont accaparés notre culture grâce aux incompétents irresponsables des pouvoirs successifs avec leur traîtrise, les expressions bidons et vides de tout sens telles que (المغرب الشقيق) et j’en passe ont beaucoup aidé à cela et personne ne peut me contredire.

        BentElHadjHadja
        25 février 2025 - 23 h 15 min

        @Anonyme il y a une citation d un auteur Maréchal Ferdinand Foch qui résume une partie de vos dires : « Parce qu’un homme sans mémoire est un homme sans vie, un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir »

    HOGGAR
    23 février 2025 - 16 h 14 min

    Il y a aussi l’attentat dans un hôtel à Marrakech en 1994. L’Algérie fut accusé à tort et elle a du fermer ses frontières, alors que l’opération a été fomentée par les services marocains. Il va falloir que l’Algérie demande des comptes.
    Également l’attentat dans la gare de Madrid en 2004 qui a fait beaucoup de victimes et qui est aussi l’oeuvre du Makhzen.
    Ce pays est pourri jusqu’à la moelle. Trafic de drogue, prostitution, chantage…
    La confiance est définitivement rompue avec ce régime.

      Anonyme Aussi
      24 février 2025 - 18 h 58 min

      Il faut ajouter au sujet de l’attentat de Marrakech que les touristes algériens très nombreux au Maroc à l’époque furent pourchassés comme des malfrats par la police marocaine, humiliés dans les rues et trainés de force dans les commissariats pour des gardes à vue prolongées hommes, femmes, et enfants. Le président Zeroual qui était d’une autre trompe que Bouteflika les a immédiatement rapatriés pour ensuite fermer la frontière à double tours. Frontiere que celui qui l’a remplacé à El Mouradia a bien voulu re-ouvrir mais n’a jamais osé. Hassan 2 a immédiatement reconnu sa grave erreur quand les grands dépensiers touristes algériens (ils ne sont pas aussi radins que les touristes européens) ont disparu des rues marocaines et a tout fait pour faire marche arrière mais malheureusement pour lui Zeroual etait toujours à El Mouradia.

      @ HOGGAR 23 février 2025 - 16 h 14 min
      25 février 2025 - 17 h 12 min

      Tout le monde est au courant, mais ils sont pris pour des saints et des vertueux,
      Bien que c’est l’un des plus grand trafiquant « le roi », pour les sujets, il est à l’image du christ pour les chrétiens, c’est à dire dieu en chair en en os humain.
      Et puis pourquoi changer, ils sont assistés militairement, diplomatiquement, économiquement, financièrement, même les nouveaux nés ne sont pas aussi choyés.

    Mohamed El Maadi
    23 février 2025 - 14 h 29 min

    La DGED marocaine, cette officine putride au service d’un royaume bâti sur le narcotrafic et la trahison, déverse son venin aux quatre coins de l’Europe avec la bénédiction tacite des chancelleries occidentales, ces temples de l’hypocrisie où l’argent sale achète le silence des consciences.

    Dans cette guerre souterraine, l’Algérie se dresse comme un rempart contre cette peste rampante qui gangrène le Maghreb. Mais attention : chaque jour qui passe voit ces serpents venimeux tenter d’infiltrer ses institutions, de corrompre ses fils, d’empoisonner ses médias. La vigilance doit être totale, implacable, sans faille.

    Qu’on ne s’y trompe pas : derrière chaque « investisseur » marocain se cache potentiellement un agent de la DGED, derrière chaque « collaboration culturelle » peut se dissimuler une tentative d’infiltration, derrière chaque « initiative diplomatique » se dessine l’ombre d’une manipulation. Ce service toxique a transformé la duplicité en art, le mensonge en doctrine, la trahison en méthode.

    Les Européens, ces apprentis Machiavel qui croient pouvoir danser avec le diable sans se brûler, découvriront trop tard qu’ils ont nourri un scorpion en leur sein. Pendant qu’ils comptent leurs deniers, la DGED transforme leurs démocraties en champs de bataille où se jouent les plus basses manœuvres.

    L’Algérie doit renforcer son bouclier numérique, blindé ses frontières médiatiques, immuniser ses institutions contre ce poison qui cherche à s’infiltrer par tous les pores. Chaque fonctionnaire, chaque journaliste, chaque entrepreneur doit devenir un rempart vivant contre cette menace qui ne dort jamais.

    Le Maroc a fait de l’espionnage une industrie, du chantage une politique d’État, de la déstabilisation une stratégie permanente. Face à cette machine de guerre souterraine, la riposte doit être totale : diplomatique, sécuritaire, médiatique, économique. Pas de quartier pour ces marchands de chaos qui rêvent de transformer l’Algérie en champ de ruines.

    Les services algériens doivent traquer sans relâche ces agents de l’ombre, démanteler leurs réseaux, exposer leurs méthodes au grand jour. Chaque tentative d’infiltration doit être écrasée dans l’œuf, chaque manipulation dévoilée, chaque traître démasqué.

    L’heure n’est plus à la naïveté diplomatique : nous faisons face à un État-voyou qui a érigé la perfidie en système, transformé ses services secrets en mafia d’État, fait du mensonge sa langue officielle. Face à ce cancer qui ronge la région, seule une vigilance de fer et une détermination d’acier permettront de préserver l’intégrité de l’Algérie.

    Que les apprentis traîtres et les idiots utiles de la DGED l’entendent bien : l’Algérie n’est pas une proie facile. Pour chaque tentative de déstabilisation, ils trouveront un mur d’acier. Pour chaque agent infiltré, ils en paieront le prix au centuple. L’histoire nous enseigne que les empires bâtis sur le mensonge et la trahison finissent toujours par s’effondrer sous le poids de leurs propres turpitudes.

    Luca
    23 février 2025 - 13 h 50 min

    Oui du montage un complot terroriste on le sait…, et ce n’est pas compliqué de le savoir, car c’est la politique de fafa dans ses protectorats et colonies qui lui reste, hélas

    Le Berbère
    23 février 2025 - 13 h 19 min

    À ceux qui ont encore des doutes sur l’implication de hautes personnalités du pouvoir exécutif marocain, avec à leur tête le roi du Maroc, dans le lucratif marché du haschich, nous leur disons : réveillez-vous de votre sommeil ! Je confirme personnellement que la famille royale des trafiquants de drogue dirigée par le roi et son entourage ont creusé des tunnels similaires pour acheminer leurs poisons vers le territoire national algérien et ont formé un réseau de distribution de drogue sur le territoire national algérien à travers des agents et des traîtres locaux. Depuis quarante ans, le Makhzen nous a déclaré la guerre, mais les idiots, les collaborateurs et les anti intérêts-nationaux ont fermé les oreilles et les yeux sur cette guerre de la drogue que nous impose le Makhzen..Il faut absolument adopter une série de lois pour faire face aux menaces qui viennent de ce foutu pays à la con !

    Anti-BOBARDS
    23 février 2025 - 13 h 12 min

    « La désertion du haut responsable des services secrets marocains a semé un vent de panique à Rabat »

    Et si ladite « DÉSERTION » de « Mehdi Hijaoui, ancien numéro 2 » de la DGED marocaine (direction générale des études et de la documentation) était montée de toutes pièces par « TONTON André » et sa BANDE de gays/échangistes ? Le ROYAUME du CANNA-BUSINESS est souvent champion dans la FABULATiON.

    HOGGAR
    23 février 2025 - 12 h 31 min

    Il y a aussi l’attentat dans un hôtel à Marrakech en 1994. L’Algérie fut accusé à tort et elle a du fermer ses frontières, alors que l’opération a été fomentée par les services marocains. Il va falloir que l’Algérie demande des comptes.
    Il y a aussi l’attentat contre les trains en Espagne en 2004 qui a fait beaucoup de victimes et qui est aussi l’oeuvre du Makhzen.
    Ce pays est pourri jusqu’à la moelle. Trafic de drogue, prostitution, chantage…
    La confiance est définitivement rompue avec ce régime.

    Salim Samai
    23 février 2025 - 11 h 42 min

    Al Manar TITRE aujourd´hui sur les FUNERAILLES de NASRALLAH, Allah Yarhamou!

    Il y avait des delegations etrangeres & Libanais de l´Etranger! Le Yemen ORGANISA des Funerailles SYMBOLIQUES! J´espére que DZ l´HONORERA aussi car il a RENDU SERVICE á la RESISTANCE, Dieu, El Haq, les Arabes et l`ISLAM qu´ISRAEL DIABOLISE en continu pour MASQUER le VOL & la FOURBERIE!

    Dr Kelso
    23 février 2025 - 10 h 16 min

    Rien de nouveau sous le soleil.

    Moskos dz
    23 février 2025 - 7 h 13 min

    Comment voulez-vous qu’un état musulman soi-disant dirigé par un gay serait un état respectable?.

      Mehdi
      24 février 2025 - 12 h 11 min

      Un bon musulman n’insulte pas sans preuves. Restons concentré sur des problèmes sérieux plutôt (…)…

    Brahms
    23 février 2025 - 7 h 04 min

    LE MAROC c’est un pays de rigolo qui est géré par la France à distance ?

    Tous les marocains sont les indics de la France, ne jamais faire confiance à un marocain, il vous vendra en 5/7 et l’émir Abdelkader en savait quelque chose.

    Personnellement, je n’ai jamais eu d’amis du Maroc et je n’en voudrais pas.

      Lee Chung
      23 février 2025 - 13 h 28 min

      Dire que le premier ministre d’un pays aussi puissant que l’Espagne a cédé au chantage Pegasus est farfelu. Les Espagnols se sont alignés sur la position de leurs alliés américains et ont voulu éviter que le Maroc les arrose de migrants clandestins. En ajoutant les relations économiques entre l’Espagne et le Maroc,on peut comprendre pourquoi Sanchez a zappé le Polisario et il a eu raison de le faire parce qu’il est la pour penser a l’intérêt de son pays d’abord ( Sanchez est premier ministre espagnol pas sahraoui). Et en ce qui concernele chichon,la mafia marocaine est très puissante ( même Pablo Escobar a rendu visite aux barons marocains dans les années 80) et la, les marocains et les espagnols sont en train de coopérer. Après,leurs services sont puissants. Il n’y a pas eu chez eux Ali Belhadj et Abassi Charlot Madani

        Brahms
        23 février 2025 - 20 h 05 min

        @Lee Chung

        En retour, va donc au Maroc, on n’a pas besoin d’espion marocain. Allez donc en Israël ou en France de toute façon, on sait très bien ce que vous faites.
        Babouche, drogue, un roi des pauvres, pays en coupe réglée dont les gestionnaires sont France et Israël. Si vous êtes heureux ainsi, tant mieux pour vous mais surtout ne venait pas en Algérie. Capiché.
        S’agissant des islamistes, ils viennent tous de Dubaï, ils sont financés par les pétro-dollars pour casser certains pays mais ça ne marche plus maintenant. Pour votre plaisir, même l’Amérique a été foudroyée le 11/09/2001

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.