Violente charge de la Télévision officielle algérienne contre les Emirats arabes unis

Ben Zayed
Mohamed Ben Zayed avec l'ex-Premier ministre israélien Naftali Bennet. D. R.

La Télévision officielle algérienne a violemment critiqué les Emirats arabes unis, qualifiés d’Etat artificiel et d’Etat nain, dans un éditorial au vitriol.

Le régime d’Abou Dhabi est accusé d’attenter aux fondements identitaires et culturels de l’Algérie via les médias émiratis.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, avait mis en garde, voici plusieurs mois, les Al-Nahyane contre leurs manœuvres hostiles à l’égard de l’Algérie.

Meneur de la normalisation éhontée de pays arabes soumis au régime nazi de Tel-Aviv dans le cadre des cyniques Accords d’Abraham, Mohammed Ben Zayed complote avec le Makhzen et le gouvernement du criminel Benyamin Netanyahou, et sème le chaos dans plusieurs Etats de la région, notamment au Soudan et en Libye.

Voir article par ailleurs.

K. M.

Comment (30)

    Pauvre type
    3 mai 2025 - 18 h 56 min

    Il s’est cru a l’époque de la ISSABA de BOUTEF
    Il aurait du Relire le Préambule de la CONSTITUTION de la République Algérienne Démocratique et Populaire.
    .
    Puisqu’il a viole l’Esprit et le Texte de LOI FONDAMENTALE de la République Algérienne Démocratique et Populaire , Il devra passer devant un JUGE qui devra lui infliger la SANCTION Prévue

    Onsecalme
    3 mai 2025 - 15 h 35 min

    Il ne se passera rien du tout
    Dans quelques temps leur émissaires vont être reçus en grande pompe à la présidence à el mouradia et feront des déclarations retransmises à la TV
    Et dossier clos

    Chelieth
    3 mai 2025 - 13 h 24 min

    Quel est la différence entre un faux historien au service de fafa et du makhzen qui remet en question tout notre ouest algérien depuis le temps où l’historien Thalustes en a parlé et un un soi disant faux “douctour” qui remet en question toute l’histoire vraie et profonde de l’Algerie l’exposant ainsi à la division et peut-être aussi à l’éclatement si ces “ dires” (dhrat El bal) ne sont pas officiellement reniés par l’état? Moi j’irai plus loin. Une analyse DNA prélevée sur son C hachakoum puisqu’il lui sert de bouche doit lui être imposée et les resultats publiquement partagés sur la même chaîne qui lui fait office. Assumant bien sûr qu’il n’est pas l’exception et en ce cas un simple billet vers nous savons tous où doit lui être donné sans espoir aucun de retour. Que ce “douctour” inutile mais bien dangereux pour l’unité du pays aille professer ces idioties ailleurs.

    la réaction de l'entv est trop excessive et inopportune
    3 mai 2025 - 12 h 46 min

    en général, je ne suis pas d’accord avec ce pseudo historien Belghit, qui, à maintes reprises, j’ai critiqué sa version d’histoire tronquée et influencée par la désinformation de nos ennemis qui arrivent à l’orienter dans le sens qu’ils cherchaient, sans qu’il se rende compte ! quelqu’un qui cite et se base sur des sources marocaines (pourtant réputée mondialement comme trompeuses et mensongères), pour dire des contrevérités historiques, mais sur la question des amazigh et berbères et leur différence, je le rejoint un petit peu.
    oui, l’algérie est un pays berbère par excellence. un amazigh n’est pas forcément berbère, et un berbère n’est pas un amazigh. les amazigh est une population du maroc, de race inférieure à celle des berbères qui sont plus civilisés, plus cultivés et de redoutables guerriers.
    l’algérie, d’ailleurs s’appelait à une certaine époque BARBARIE pour désigner une population berbère. la Barbarie, quand on voit ces frontières anciennes, c’est l’actuelle algérie et une partie ouest de la tunisie. le maroc en est exclu.
    l’histoire ne retient que « berbère », car seuls les berbères ont façonné l’histoire du maghreb, mais aussi jusqu’en egypte. aussi les cavaliers numides qui étaient la principale force de la cavalerie romaine (depuis la bataille de zama et la destruction de l’armée de hannibal grace à elle), qui a laminé la cavalerie de Vercingétorix. la france complexée et jalouse de l’Algérie et de son histoire, censure cette information en remplaçant honteusement « cavalerie numide », par la « cavalerie germanique » qui ne faisait pas le poids face à la cavalerie numide.
    dans tous les livres d’histoire du monde, les berbères marquent par leur empreinte l’histoire de l’humanité. et ce sont les berbères de tarek ibn ziad (de l’est de l’algérie) qui ont envahi l’espagne. c’est ce point de l’histoire qui dérange le maroc, qui tente de détourner notre héros, et nos guerriers, par faire croire au monde que les amazigh marocains, qui sont de purs bergers, qui n’ont aucune culture et ni histoire, et qui ne sont pas des berbères, et par faire croire que les marocains sont des berbères. d’ailleurs, j’aurais aimé que cette télévision algérienne de s’attaquer à macron qui a détourné notre histoire au profit du maroc quand il a parlé de dynasties marocaines qui ont gouvernés en andalousie, alors qu’elles étaient toutes algériennes. le silence de notre tv sur ça et ouvre sa gueule sur des futilités, corrobore sans qu’elle se rende compte de tous les mensonges marocain JAMAIS DÉMONTÉS PAR CETTE CHAINE. qu' »elle commence par démonter les mensonges marocains sur le sahara occidental d’une manière intelligente et qu’elle forme ses journalistes notamment arabophone, qui sont d’une médiocrité abysssale, sur l’histoire du sahara occidental et leur apprendre comment défendre ce dossier par des arguments imparables et compréhensibles pour les auditeurs et téléspectateurs.
    cette et chaine, et je lai mentionné à plusieurs reprises, n’a jamais réagi quand le maroc détourner notre berbérité et qu’ils nous collent leur amazighité minable.
    J’AURAI UN DÉBAT SUR POINT ET C’EST LA TV ALGÉRIENNES QUI SERT LA SOUPE AU MAROC AVEC LEUR SORTIE HASARDEUSE ET INOPPORTUNE. L’ALGERIE VEUT IMPOSER UN BLACK OUT TOTAL SUR NOTRE HISTOIRE ET QUAND DES ÉNERGUMÈNES TENTENT DE CONNAITRE NOTRE HISTOIRE, ILS SONT ATTAQUÉS AVEC D’UNE FÉROCITÉ EXTRAORDINAIRE. ÉCRIVEZ NOTRE HISTOIRE, DÉFENDEZ LA COMME LE MAROC DÉFEND LA SIENNE EN PILLANT LA NOTRE, AVEC NOTRE CULTURE ET LE SILENCE ASSOURDISSANT DE NOS MINISTRES DE LA CULTURE.
    ON VEUT UN DEBAT SUR LA BERBÉRITE ET L’AMAZIGHITE DE L’ALGERIE ET MOI JE DIS TOUJOURS QUE L’ALGERIE EST BERBÈRE ET LE MAROC EST AMAZIGH

      Diplomate
      3 mai 2025 - 14 h 32 min

      Commentaire fort pertinent. La réaction est fort disproportionnée et totalement hors de propos.

    Zaman
    3 mai 2025 - 8 h 50 min

    Graëtz,
    L´ historien juif, écrit :
    Il n’était pas rare de voir des Juifs à la tête de tribus arabes … ;
    les Juifs devinrent, sous bien des rapports, les initiateurs des
    Arabes. L’histoire des Juifs de l’Arabie, un siècle avant l’avène-
    ment de l’Islamisme et pendant la vie de Mahomet, forme une
    des plus glorieuses pages des annales du Judaïsme.
    (Graëtz, Henrich Hirsch, Histoire des juifs t iii, de la destruc-
    tion du second temple (70) au déclin de l’exilarcat (920), p. 279.

    Brahms
    3 mai 2025 - 8 h 08 min

    Vénération de la Pierre Noire (rites païens) récupérérs par ces fourbes de sémites pour faire du cash.

    Preuve à l’appui :

    Les dieux païens de la péninsule arabique pré-islamique étaient adorés sous la forme de rocher ou pierre rectangulaire. Par exemple la déité païenne ‘Al-Lat’, mentionné dans le Coran en 53:19 (Quran 53:19) et considéré par les païens pré-islamique comme la fille d’Allah, était vénérée sous la forme d’un rocher cubique à Ta’if en Arabie Saoudite et un édifice a été bâti au dessus de cet roche pour marquer son lieu de culte.

    Al-lat se tint à al-Ta’if, et était ultérieure à Manah. Elle était un rocher cubique à côté duquel certains Juifs avaient l’habitude de préparer une bouillie d’orge (sawiq). C’était ‘Attab ibn-Malik de Thayif qui était chargé de la surveiller, et c’était lui qui avait construit un édifice sur et pour elle. Elle est l’idole que Dieu mentionne quand il dit : « Avez-vous vu Al-lat et al-ʿUzzā (Sourate 53:19) ?

    Kitab Al-Asnam (Le livre des idoles), p 14.

    « Un principal objet vénéré était la pierre, il y avait aussi les affleurements ou les gros rochers, souvent rectangulaires ou de formes irrégulières, d’origines basaltique et de couleur noir comptant aussi de nombreux bétyles, le plus connu étant la Pierre-noire de la Ka’aba à La Mecque qui est devenu l’objet sacré sanctuarisée le plus connu ».

    Encyclopedia Britannica (Encyclopédie britannique).

    Il est indéniable que la Pierre Noire était l’une des pierres et idoles vénérés à la Ka’aba par les païens de l’époque pré-islamique. La Pierre Noire était d’ailleurs embrassée durant les prières des païens pré-islamique. Même si Mahomet a abandonné 360 autres objets de la ka’aba, il a retenu parmi eux la Pierre Noire et a fait perduré la tradition du baiser de celle-ci. C’est la même pierre que les païens antérieurs à Mahomet embrassaient que les musulmans d’aujourd’hui embrasse en faisant leur pèlerinage à La Mecque.

    (…)

    Abou Stroff
    3 mai 2025 - 7 h 39 min

    primo, je pense que le Belgheith, devrait être traité par les autorités algériennes de la même manière que le sansal, c’est à dire jugé et envoyé en prison pour haute trahison.

    secundo, je pense que la « critique » du régime de mbz lue à la télévision algérienne montre un amaterurisme falgrant de nos communicants officiels, pour ne pas dire une incompétence falgrante et qu’il est temps, pour nos augustes dirigeants, d’engager des professionnels de la com qui est une arme de destruction massive si elle se trouve entre de bonnes mains (ce qui ne semble pas être le cas, pour le moment).

    tertio, arrêtons de nous lamenter et AGISSONS SUR LE TERRAIN pour « déshahiller » nos ennemis en les coupant de leurs alliés indigènes.

    wa el fahem yafhem.

    Brahms
    3 mai 2025 - 6 h 58 min

    Même nez, même tribu de sémites (juifs et arabes) voulant contrôler le monde via l’argent (dieu).

    Ils se financent, manipulent via leur religion bidon (rites païens) en mode copié collé leurrant d’inombrables personnes dans le monde faisant croire que leurs prophètes seraient monter au ciel, assis sur un cheval avec des ailes allant plus vite qu’une fusée ou une Ferrari pour se rendre sur la lune.

    Ce criminel sémite a tué 29 personnes en PALESTINE à cause du gaz qui se trouve à GAZA dans la mer et pour son Jésus de Nazareth, il voudrait faire comme son cousin sémite, faire une KAABA catholique en mode hôtel, carte postale, babioles, parcours de taxes en relatant la vie passée de Jésus de Nazareth qui se trimballait dans la montagne avec ses compagnons où il attendait les ordres de DIEU via des messages codés en mode flèche dans le ciel, éclair, tornade dans le but de ramasser de l’argent des (MDS €).

    Je vous le dis, ces histoires de TOTO ne sont que de la duperie éhontée et pour continuer dans l’épuration ethnique en PALESTINE, Benjamain Netanyaou donne des rapports sur la situation aux USA et à chaque fois, il obtient le feu de l’administration américaine pour continuer dans les crimes étant rappelé que l’Amérique a déjà liquidé tous les amérindiens et a détruit l’Irak donc on va dans ce sens en Palestine.

    Il faut donc que tous les musulmans prennent conscience de la situation et ceux qui croient à ce culte de païen arrêtent au moins, les voyages à la Mecque à 9 000 € pour éviter de financer ces deux raclures qui nous vendent leurs crimes en toute impunité et si vous acceptez ça, cela continuera.

    Coupez l’argent car leur Dieu unique c’est l’argent et quand vous couperez l’argent de la MECQUE, vous verrez très vite un changement. Vous avez tous un pouvoir dans les mains mais il faut savoir, l’utuiliser.

    Le Berbère
    3 mai 2025 - 1 h 09 min

    Nous savons que les Émirats arabes unis sont un État hostile à nos intérêts nationaux, comme c’est le cas de tous les pays arabes, mais soyons réalistes. Lorsqu’un universitaire (Mohamed El Amin Belgheith) s’exprime sur l’une des chaînes affiliées aux Émirats arabes unis et attaque l’histoire de l’Algérie, affirmant que la composante ethnique algérienne authentique, les Amazighs, est un peuple créé par le colonialisme français, et que les Amazighs en Algérie sont un mélange ou des vestiges des peuples qui ont envahi l’Algérie.Ce falsificateur de l’histoire, qui remet même en question sa propre appartenance nationale, considérant que ses origines sont tunisiennes et qu’il n’a aucun lien avec l’Algérie, s’en prend à la composante nationale algérienne, avec sa majorité amazighe. Nous savons que que nous soyons Amazighs des Aurès ou du Plateau du Mzab, Amazighs de la région de la Grande Kabylie, ou Amazighs du Grand Sud, Touaregs, nous ne resterons pas silencieux face à ceux qui déforment notre histoire, nos coutumes, notre culture et notre langue.Cet instigateur, Mohamed Amine Belgheith, devra répondre devant la justice de ses attaques contre la stabilité et l’histoire de l’Algérie depuis un pays hostile au nôtre.

      OU SONT LES ALGÉRIENS ?
      3 mai 2025 - 7 h 56 min

      Entre des Agents de Tel Aviv 🇮🇱 comme “Sansal” et des Agents EMIRATS 🇦🇪 comme “Belgheith , des Agents Freristes des TURCS 🇹🇷 … ,
      Les Agents Salafo/Wahabite des Saouds 🇸🇦 de rachad
      Les Agents marocains, 🇲🇦 , les makistes Supplétifs de la FRANCE 🇫🇷.
      .
      Heureusement qu’il reste encore qqs ALGÉRIENS qui travaillent pour l’ALGERIE.
      .

      Anonyme
      3 mai 2025 - 8 h 11 min

      L’Attaque idéologique n’est Pas Émiratie
      Les pingouins n’ont ni le Cerveau , ni les C…
      Les Émiratis sont les Canaux de subversion
      .
      A une ATTAQUE IDÉOLOGIQUE il faut répondre par une DÉFENSE, des DÉBATS et une
      CONTRE-ATTAQUE INTELLECTUELLE.

      Diplomate
      3 mai 2025 - 11 h 10 min

      La problématique est géopolitique et il faut la restreindre à cette dimension. L’universitaire a exprimé une opinion qui demeure un sujet « ésotérique » susceptible de servir de thèse universitaire comme on en a vu des milliers depuis les années 80. L’enjeu n’est pas ce débat qui reste intellectuel mais géopolitique.

      Diplomate
      3 mai 2025 - 14 h 52 min

      Le problème est plus complexe. Ceux qui ont écrit la dernière mouture de la Constitution devraient être poursuivis en justice pour haute trahison. Ceci demeure mon opinion personnelle.

    Ankaoui Rennakeddine
    3 mai 2025 - 0 h 46 min

    À quoi joue ce minuscule émirat, pure création britannique, en s’attaquant même aux fondements de l’Algérie et même de l’Afrique du Nord à travers ce pseudo douktour de Belghit nous venant de l’Égypte pour insulter la mémoire pluri-millénaire de notre peuple, insulter et bafouer les textes de notre constitution? A-t-on peur de ce genre de micro bédouins buveurs d’urine de chameaux? Qu’attendons-nous pour nationaliser leurs projets et les faire débarquer de notre pays? Il faut leur sortir leurs sales histoires, et fouiner dans les conditions de leur création par les sionistes vivant en Grande Bretagne. Quant à ce mohamed amine belghit, il faudra désormais le classer dans la même catégorie de Ferhat methenni du Mak. Tous les deux, ils veulent la division du peuple, tous les deux ont dit que Tamazgha n’existe pas, tous les deux sont à la solde des émiratis sous-traitants des sionistes. Pourtant des personnes honnêtes ont alerté les services concernés au sujet de ce sinistre belghit, mais personne n’avait bougé son doigt pour le condamner , ce qui prouve qu’il est protégé dans les hautes sphères de l’état. N’attendez pas que le peuple s’en occuper. Au moment où le président plaide pour la consolidation du front intérieur, une 5eme colonne fait tout pour disperser le peuple et le fracturer: ce qu’attendent les pays de l’axe du mal sous-traitants du sionisme dans la région afin de porter un coup dur au pays. Il faut une décision politique pour que nos services mènent les opérations nécessaires afin de débusquer cette 5eme colonne qui commence à faire mal au pays.

    Amazigh
    2 mai 2025 - 23 h 52 min

    Emi-rat Desunit est un n̈uisîble
    qui veut etre plus gros qu’un rat cĥamelier

    Anonyme
    2 mai 2025 - 23 h 49 min

    Il est impossible d avoir a jamais des relations sérieuses avec aucun des pays arab ou africain a cause de l instabilité politique sociale diplomatique mefitè méfitè

    Cubano1997
    2 mai 2025 - 23 h 46 min

    Les Émirats sont un minuscule état de 85 000 km2 peuplé de 1,2 millions de bédouins emiriens et de 8 millions d immigrés venus d un peu partout mais surtout du souscontinent indien . Cet état croupion a été créé par la Grande Bretagne, la perfide Albion, qui voulait conserver le contrôle de toutes les richesses de ce Golfe qu elle a colonisé durant plusieurs décennies. Cet état artificiel a 99% désertique ne survivra pas plus de quelques semaines sans la protection des États-Unis ( Trump avait dit la même chose des l Arabie saoudite lors de son premier mandat) . MBZ le roitelet vassal d Israël mène une guerre hybride tous azimuts contre l Algérie, le plus grand et le plus puissant pays arabe qui refuse de trahir la cause palestinienne, ses valeurs honorables et la normalisation avec Israël de Netanyahu le plus grand tueur d enfants depuis 1945 . Il faut relier cette politique scélérate aux campagnes de presse haineuse orchestrées en France et au Maroc par le lobby israélien.

    Comprends pas
    2 mai 2025 - 23 h 14 min

    Provocation gratuite ?
    Service commandé ?
    Réaction ?
    Ces gens ne sont pas complètement idiots
    Je comprends pas trop l’Objectif Recherché et l’intérêt pour les Pingouins 🐧 émiratis…

    Antisioniste
    2 mai 2025 - 22 h 23 min

    Depuis le temps qu’on tire la sonnette d’alarme contre cette vermine de rat du désert, il est grand temps de mettre un terme définitif a cette « fréritude » en optant pour l’attaque tout azimut contre ses bedouin a leur tète le frère de ben zayed qui porte bien son nom TAHNOUN

    Bouzorane
    2 mai 2025 - 22 h 13 min

    Le pire, c’est qu’il n’y a pas si longtemps, les emirats étaient considérés comme un allié de l’Algérie, alors qu’ils ont toujours comploté contre nous, pourquoi ce réveil seulement maintenant ??? cette 1ère question renvoie à une 2ème question : les turcs considérés encore jusqu’à aujourd’hui comme nos alliés, eux non plus n’ont jamais cessé de comploter contre nous : en libye, avec le maroc et affichent clairement leur souhait de nous coloniser. Cette 2ème question est la suivante : à quel moment l’Algérie va-t-elle décider de traiter la turquie comme elle traire les émirats aujourd’hui… allez une 3ème question : quel est à chaque fois l’élément déclencheur, car on ne s’y retrouve pas du tout, les émirats et la turquie pratiquent exactement la même politique hostile à l’Algérie, pourquoi ce réveil maintenant vis à vis des émirats, et pourquoi le réveil vis à vis de la turquie tarde à venir ???

    Karim Djazair
    2 mai 2025 - 22 h 10 min

    Il faut mettre un terme à nos relations avec les emirats sionistes unis, dévoués corps et âmes à l entité sioniste.
    Il est fort à parier que ces emirs sont des imposteurs sionistes.
    Il me paraît primordial que l Algérie doit abandonner ses efforts de paix au mali et doit absolument contrecarrer les desseins de cette clique d emirs sionistes en apportant un soutien frac aux touaregs pour qu ils créent leur état, l Azawad.
    Il faut éviter à tout prix de voir ses ordures de contrôler le Mali et d en faire une base contre l Algérie.

    Mohamed El Maadi
    2 mai 2025 - 21 h 38 min

    L’heure des comptes a sonné pour l’émirat d’Abou Dhabi, dont les manœuvres sournoises dans la région sahélo-saharienne ont franchi les limites de l’acceptable. Cette entité artificielle, bâtie sur le sable et maintenue par les pétrodollars, s’est aventurée dans un jeu dangereux en tentant de déstabiliser l’Algérie à travers ses vassaux régionaux.

    Cette construction étatique fragile, où une poignée de privilégiés règne sur une masse de travailleurs étrangers, ose défier une nation millénaire. Les Émirats, dans leur hybris alimentée par leur richesse éphémère, semblent avoir oublié leur précarité structurelle : un pays où les nationaux ne représentent qu’une infime minorité de la population, un État-vitrine dont la pérennité dépend entièrement des cours du pétrole.

    La normalisation honteuse avec l’entité sioniste a visiblement enhardi ces apprentis-sorciers du Golfe, qui s’imaginent pouvoir dicter leur loi dans notre région. Leurs tentatives de déstabilisation, via le financement de groupes hostiles et l’instrumentalisation du Maroc, témoignent d’une politique aussi téméraire que vouée à l’échec.

    L’Algérie, fidèle à sa tradition de patience stratégique, a longtemps privilégié la voie du dialogue, invoquant les liens religieux et culturels. Mais la persistance des provocations émiraties force aujourd’hui une réponse à la hauteur de l’affront. Qu’Abou Dhabi comprenne bien : s’attaquer à l’intégrité territoriale algérienne, c’est franchir une ligne rouge aux conséquences potentiellement dévastatrices.

    Les dirigeants émiratis, dans leur morgue alimentée par leurs gratte-ciels rutilants, semblent avoir oublié une règle fondamentale : on ne provoque pas impunément une puissance régionale solidement ancrée dans son territoire et son histoire. L’Algérie, contrairement à leur construction artificielle, puise sa force dans des racines profondes et une légitimité historique incontestable.

    Le message est clair : soit les Émirats reviennent à la raison et cessent leurs ingérences malveillantes, soit ils devront en assumer les conséquences. Dans ce cas, leur fragile édifice politique pourrait bien s’effondrer plus rapidement qu’ils ne l’imaginent, leurs tours de verre ne résistant pas aux vents de l’Histoire.

    Ali
    2 mai 2025 - 21 h 36 min

    Nous devons répondre coup pour coup et ne plus rien laisser passer

    Algérien
    2 mai 2025 - 21 h 27 min

    L’Emir de l’Emirat de Sharajah Sultane Mohamed Alkassimi est une crapule finie c’était lui à remercié De Gaulle pour avoir donné l’indépendance à l’Algérie lors du salon du livre à Londres, il à fait assassiné son père pour prendre sa place.
    Vive l’Algérie vive l’ANP et vive le président Teboune !

    Z
    2 mai 2025 - 21 h 20 min

    il va falloir remettre a sa place ce regime emiratis et de maniere approprie cela fait un moment quil cherche l algerie il va finir par la trouver quitte a frapper en son sein

    Bougiote
    2 mai 2025 - 21 h 16 min

    Quelle honte, et quant je pense que ce soi-disant historien enseigne à la faculté d’Alger et est invité sur les plateaux télés pour expliquer aux algériens leur histoire, pourquoi cette haine envers sa propre patrie ? J’ai du mal à croire que l’Algérie a enfanté de tels criminels de la pensée. On attend de voir le traitement qui lui sera réservé par les autorités compétentes.

      elhadj
      3 mai 2025 - 8 h 44 min

      cet enseignant a la faculté d alger devra répondre de ses actes selon les regles légales appliquées a sansal boualem. il devra etre aussi écarté de toute fonction publique dés lors que son patriotisme est mis en cause .

    Diplomate
    2 mai 2025 - 20 h 56 min

    Rupture de facto des relations diplomatiques avec les UAE. Celle de jure est imminente.

      Nermal
      3 mai 2025 - 2 h 19 min

      Et où mettront ils leur 💰 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.