Sonatrach signe avec le slovène Geoplin et renforce sa position sur le marché européen

Sonatrach-Geoplin
contrat a été signé en marge de la visite d'Etat du Président de la République en Slovénie. D. R.

Le groupe Sonatrach a affirmé que le contrat signé avec la compagnie slovène Geoplin qui prévoit l’acheminement de quantités de gaz naturel vers la Slovénie via le gazoduc reliant l’Algérie et l’Italie, constitue «un pas de plus vers le renforcement des liens énergétiques entre l’Algérie et la Slovénie».

Le groupe public a précisé, dans un communiqué, que le contrat de vente et d’achat de gaz naturel signé avec Geoplin, mardi, dans la capitale slovène, Ljubljana, sous la supervision du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, et du Premier ministre de la République de Slovénie, Robert Golob, reflétait «la volonté des deux parties de renforcer leurs relations en vue de développer de nouvelles opportunités de partenariat à l’avenir».

En vertu de ce contrat, «Sonatrach renforcera sa position sur le marché slovène, tout en répondant à la demande croissante de gaz naturel sur le marché européen», selon la même source.

«Ce partenariat est à même de contribuer non seulement à consolider la présence de l’Algérie sur la scène énergétique internationale mais consacre aussi son engagement à élargir les segments de la coopération économique bilatérale et à les hisser à de plus haut niveaux», ajoute le communiqué de Sonatrach.

Ce contrat a été signé en marge de la visite d’Etat du Président de la République en République de Slovénie, à l’invitation de son homologue, Natasa Pirc Musar.

R. E.

Comment (2)

    CAFTAN ALGERIEN
    14 mai 2025 - 17 h 29 min

    Un partenariat qui se fait dans le respect mutuel et dans le calme.

    Pas comme la France qui accompagne tout par le bruitage d’un sceau vide…

    Dr Kelso
    14 mai 2025 - 15 h 30 min

    Partenariat win win et dans le respect mutuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.