Plainte contre le correspondant d’un média arabe pour des propos fallacieux visant Meziane

Le ministère de la Communication a «formellement» démenti les informations «fallacieuses et tendancieuses» attribuées injustement au ministre Mohamed Meziane par le correspondant d’un média étranger et se réserve le droit de recourir à la Justice, conformément à la législation en vigueur, a indiqué dimanche soir un communiqué du ministère.

«Faisant suite aux informations fallacieuses et tendancieuses, délibérément diffusées sur les réseaux sociaux, en date du 16 mai 2025, par Harzellah Ahmed, et attribuées injustement au ministre de la Communication, le ministère de la Communication tient à démentir formellement ces propos mensongers et insidieux», précise le communiqué, qui fait savoir que le ministre a effectivement rencontré le concerné lors d’une cérémonie de remise des accréditations au profit des correspondants de la presse étrangère, le 9 avril dernier.

«Lors d’un très bref échange [avec le ministre], Harzellah Ahmed s’est plaint d’être sous l’effet d’une Interdiction de sortie du territoire national (ISTN). Ce à quoi le ministre lui a fait remarquer que ce n’était ni le lieu ni le moment pour évoquer ce genre de propos, tout en lui indiquant qu’il n’avait pas à s’inquiéter», explique le ministère, qui a décidé d’ester le journaliste «en réponse à ces propos fallacieux et à ces allégations délibérément tenues dans l’objectif de nuire».

R. N.

 

Comment (7)

    Anonyme
    21 mai 2025 - 9 h 37 min

    Pan sur le bec, comme dirait le Canard (historique, qui en passant, n’est plus ce qu’il prétendait être)
    Sauf erreur, le prénom du journaliste est « Raouf ».
    Ahmed Harzallah est un cinéaste tunisien, aujourd’hui décédé, Allah yarh’mou.

    Abou Stroff
    20 mai 2025 - 13 h 20 min

    « Le ministère de la Communication a «formellement» démenti les informations «fallacieuses et tendancieuses» attribuées injustement au ministre Mohamed Meziane par le correspondant d’un média étranger » souligne R. N..

    question à un doro: sur quelle base objective, un hurluberlu de mon acabit va t il décider de croire l’un ou l’autre?

    réponse gratuite: étant donné que je ne suis pas un perdreau de l’année, je ne puis répondre.

    wa el fahem yedfhem.

    Anonyme
    19 mai 2025 - 16 h 53 min

    Quelles informations «fallacieuses et tendancieuses» a donné ce Harzallah Ahmed? L’article ne le précise pas.

    Karim DZ
    19 mai 2025 - 11 h 52 min

    Un peu de lucidité quand même. Meziane n’est pas Chengriha pour pouvoir tenir un tel propos. C’est hors de ses compétences. C’est clair que c’est un mensonge.

      Chelieth
      21 mai 2025 - 13 h 19 min

      Parfois certains articles me font penser aux tableaux abstraits. Ils nous donne parfois l’idée générale et chaque en fait sa propre interprétation pour s’en éloigner ensuite avec un certain degré de self satisfaction cérébrale. J’ai lu cette article deux fois bien qu’avec moins de patience la deuxième fois mais je n’ai pu trouver quoi que ce soit sur le chef d’accusation. Est ce à nous d’en fabriquer un? Et à chacun selon sa fantaisie?

    Grisou
    19 mai 2025 - 10 h 26 min

    L’occasion fait le larron, à la moindre occasion, fut-elle futile on assène des coups au représentant de l’Etat.
    D’autre part , perso j’en ai marre de ces fils du diable qui porte des noms théophores, qu’ils ne méritent pas !

    Anonyme
    19 mai 2025 - 9 h 52 min

    Celui là il faut le bannir de la profession et le présenter au juge!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.