Ouverture du 23e Sipsa-Filaha avec la participation de 800 exposants

sipsa filaha
L'Italie, invitée d'honneur de cette 23e édition. D. R.

Le 23e Salon international de l’agriculture, de l’élevage et de l’agro-industrie (SIPSA-FILAHA) s’est ouvert, lundi, avec la participation de 800 opérateurs algériens et étrangers.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence du ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Youcef Cherfa, qui a affirmé, dans une allocution à cette occasion, que «la participation qualitative et importante que connaît cette édition reflète l’intérêt des entreprises, des investisseurs et des professionnels locaux et étrangers pour le secteur de l’agriculture en Algérie, où une dynamique sans précédent est enregistrée grâce aux réformes et aux mesures incitatives prises ces dernières années».

Ce salon est désormais «un rendez-vous incontournable pour les opérateurs algériens et étrangers dans divers domaines liés à l’agriculture, à la pêche et aux industries agroalimentaires», a-t-il dit.

Prennent part à ce rendez-vous économique, disposant d’une superficie d’exposition de plus de 35 000 m2, 800 entreprises algériennes et étrangères issues de 40 pays, dont l’Italie, invitée d’honneur de cette 23e édition.

Le Sipsa-Filaha est divisé en trois parties dédiées respectivement à la production agricole, à l’aquaculture et à l’exportation vers l’Afrique.

La manifestation sera ponctuée par l’organisation de plusieurs journées d’étude consacrées aux filières de la pomme de terre et des dattes, à l’agriculture saharienne et aux industries agroalimentaires.

Les prix du concours de l’innovation dans le secteur agricole en Afrique (AFRIKA SIPSA INNOV) seront remis le dernier jour du salon.

R. E.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.