Démantèlement d’un réseau criminel international organisé à Alger

réseau criminel Alger
Le réseau est composé de sept individus, dont cinq de nationalités africaines et deux en situation irrégulière. D. R.

Les services de la Police aux frontières (PAF) de l’aéroport international d’Alger Houari-Boumediene, en coordination avec les services des Douanes, ont démantelé un réseau criminel international organisé dirigé par des ressortissants africains, et ont saisi 8 913 boîtes de médicaments destinées à la contrebande, indique, lundi, un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

«Les services de la PAF de l’aéroport international d’Alger Houari-Boumediene, en coordination avec les services des Douanes, ont interpellé récemment une ressortissante africaine qui s’apprêtait à voyager à bord d’un avion à destination de l’aéroport de Douala (Cameroun), et tentait de faire passer clandestinement 1 312 boîtes de médicaments destinés au traitement de maladies chroniques, en les dissimulant dans ses bagages», précise le communiqué.

L’ouverture d’une enquête judiciaire par la brigade de police judiciaire compétente, sous la supervision du parquet territorialement compétent, a permis de démanteler un réseau criminel spécialisé dans la contrebande internationale de médicaments, composé de sept individus, dont cinq de différentes nationalités africaines et deux en situation irrégulière sur le territoire national, ajoute-t-on de même source.

Les investigations ont également révélé l’implication du réseau dans d’autres activités criminelles, notamment la falsification de monnaie, l’escroquerie, ainsi que la pratique de la sorcellerie. La perquisition du domicile de l’un des mis en cause a permis de saisir un total de 8 913 boites de médicaments destinés au traitement des maladies chroniques.

L’opération a également permis la saisie de faux billets de 2 000 DA, des produits et des talismans utilisés dans la sorcellerie, ainsi qu’une somme dépassant 41 millions de centimes issus des revenus d’activités criminelles, outre douze billets en monnaie nationale de 2 000 DA et deux billets en devises de 100 euros recouverts de substances inconnues, utilisées à des fins d’escroquerie.

Les mis en cause ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Dar El Beida, conclut le communiqué.

R. N.

Comment (17)

    Brahms
    27 mai 2025 - 19 h 14 min

    BRAVO et BRAVO

    Que du poison à vendre pour bousiller le cœur, le foie et le système lymphatique des citoyens.

    Voilà, le résultat.

    CAFTAN ALGERIEN
    27 mai 2025 - 17 h 56 min

    Très grave
    27 mai 2025 – 7 h 12 min

    Rien à rajouter. Vous avez TOUT dit.
    ______________________

    En plus , de quels travailleurs parlent-on ??
    À part dealer avec la drogue &CO, ils ne savent rien faire.
    Le seul travail qu’ils maitrisent c’est SADAKA SADAKA, pour les transformer en Euros.

    Il faut que cette dangereuse situation prenne fin.

      A CAFTAN ALGERIEN
      28 mai 2025 - 8 h 27 min

      STOP !! au laxisme avec ces miséreux car on est extrêmement dégoutés et très en colère de voir notre pays comme une jungle, une anarchie totale.

      Les pays africains, poussent leurs ressortissants à l’exil (surtout vers l’Algérie) pour ne pas les nourrir, les loger, ils faut une politique réelle face a ce fléau et AUCUNE REGULARISATION.

      Ces mendiants se permettent d’attaquer les algériens partout pour l’argent et prennent de force la nourriture chez les commerçants, qu’ils dégagent chez eux.
      Le mur avec le niger est impatiemment attendu.

    Dr Kelso
    27 mai 2025 - 11 h 05 min

    Qu’attend l’État Algérien pour expulser manu militari EN 17 SECONDES tous les makhnazis et déchéance de nationalité et tous les subsahariens et sahéliens c’est un PRÉ-REQUIS !
    Outre la clochardisation de l’Algérie terrorisme trafics de drogue etc accrus !
    Fermeture hermétique des frontières de toute part y compris la Tunisie.

      Z
      27 mai 2025 - 17 h 30 min

      faut faire un nettoyage avant quil ne soit trop tard comme en france

    Anonyme
    27 mai 2025 - 8 h 05 min

    Merci à l’islamisme et arabisme étatiques, la sorcellerie prend de l’ampleur

    Anonyme
    27 mai 2025 - 7 h 15 min

    Trop c’est trop.
    Il n’est jamais trop tard de bien faire son travail.

    Trés grave
    27 mai 2025 - 7 h 12 min

    Le peuple algerien n’a pas cessé de prévenir que ces populations africaines représentent un extrême danger pour l’Algèrie.
    Depuis que le président de la République Monsieur Tebboune a prononcé le mot régularisation de certains travailleurs ils n’attendent que ça pour nous envahir de plus belle. Pas de régularisation, pas de séjour, après ils demanderont le regroupement familial, ils feront des millions de gamins et petit à petit les algériens disparaîtront sous l’effet de leur maraboutage.

      Anonyme
      27 mai 2025 - 12 h 03 min

      Expulsion de tous ces populaces, au fait les mendiants commencent à sortir de leur cachettes, L’ALGÈRIE est devenu une jungle pour ces pourritures.

      Dr Kelso
      28 mai 2025 - 9 h 56 min

      @Très Grave
      Excellent commentaire.

    Anonyme
    27 mai 2025 - 6 h 56 min

    L’Algérie a trop tardé pour réagir. Et pourtant les Algériens ont toujours dénoncé ces criminels.
    Il faut faire une enquête sérieuse, pour analyser d’où vient la trahison. Car ce n’est pas normal.
    Il y’a une complicité interne.
    Que fait la police???????????????????????????????????????????????????????????????6

    Anonyme
    27 mai 2025 - 6 h 50 min

    Les réseaux criminels rentrent, aussi, par les frontières avec la Tunisie.
    Ce n’est pas contre la Tunisie. Mais il faut avouer que le train Alger Tunis est utilisé par les trafiquants marocains aussi.
    Faites attention. Il faut surveiller l’autre côté.

      z
      27 mai 2025 - 21 h 44 min

      @anonyme tout a fait d accord le point faible cote tunisien faut renforcer les controles

    EXPULSION DE CETTE RACAILLE
    27 mai 2025 - 4 h 51 min

    Expulsion s’il vous plaît, ces gens ne sont pas dignes de confiance, voir l’Europe.

    Anonyme
    27 mai 2025 - 4 h 32 min

    Les africains sont des rongeurs de pays. Il ne fallait jamais leur ouvrir la frontière, et croyez-moi ils ne travaillent pas dans la durée, ils passent leur temps à trouver les moyens d’escroquerie et de trafics et de gains faciles, attention, attention, à la moindre régularisation, toute l’Afrique va débarquer que pour nuire aux algériens, les noirs africains ne sont pas fiables et très dangereux, une gangrène à éviter par tous les moyens. J’ai appris par ma famille qu’à Alger et Blida, les mendiants du sahel refont surface, ils reprennent tranquillement leur activité, il faut les ramasser et les jeter chez eux.

    DZ
    26 mai 2025 - 21 h 04 min

    merci bouteflika c est lui qui ouvert la frontiere

      Anonyme
      27 mai 2025 - 7 h 43 min

      Après c’est devenu un réseau de corruption avec les traîtres algériens qui les font rentrer en échange de quelques euros, certains (…) algériens sont impliqués dans cette invasion, complicité à sanctionner très sévèrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.