Ignoble assassinat de la jeune Marwa : pas d’indulgence avec les monstres !

Marwa
Ce que Marwa a subi dépasse le crime. C’est une profanation. D. R.

Une contribution de Mohamed El-Maadi – Marwa Boughachiche, 12 printemps. Enlevée à Constantine, violée, assassinée, jetée dans les bois. Une enfant. Une innocente. Un ange que le pays n’a pas su protéger.

Et pendant que sa mère pleure sur une tombe fraîche, que fait l’Etat ? Il débat. Il tergiverse. Il caresse les démons dans le sens du droit international. Il cite l’article 6 du Pacte onusien. Il récite mollement le catéchisme des ONG. Pendant ce temps, le meurtrier, lui, respire. Mange. Dort. Protégé par une justice qui refuse de tuer, mais tolère qu’on massacre nos enfants.

Cela suffit !

Un pays qui ne punit pas la monstruosité à sa hauteur n’est pas un pays. C’est un territoire en sursis. Un champ d’expérimentation morale pour élites occidentalisées, éloignées du sang et des larmes.

Ce que Marwa a subi dépasse le crime. C’est une profanation. Et une profanation appelle une sentence absolue. Pas une peine. Pas un enfermement. Pas une réduction de peine pour «bonne conduite». Une sentence. Définitive. Totale. La mort.

A ceux qui s’opposent à la peine capitale, qu’ils aient au moins le courage d’aller le dire à la mère de Marwa. Allez lui expliquer que le monstre qui a violé sa fille a encore des droits. Qu’il faut l’écouter. Le comprendre. Le «réinsérer». Qu’il est un homme, lui aussi.

Non. Ce n’est plus un homme. C’est une ordure organique. Un parasite social. Et un Etat digne doit faire le ménage.

La suspension de la peine de mort depuis 1993 est une trahison. Elle n’est pas humaniste. Elle est lâche. Elle ne protège rien. Elle n’intimide personne. Elle ne sauve aucune vie. Elle banalise le crime et sacralise les bourreaux.

L’Algérie doit sortir de cette hypocrisie. La France a aboli la peine capitale ? Libre à elle. Nous, nous avons des Marwa. Des familles. Des souvenirs mutilés. Et nous avons autre chose qu’eux : de l’honneur.

Rétablir la peine de mort n’est pas une régression. C’est une reconquête. Celle de la terreur légitime contre les barbares. Celle du glaive au service des innocents. Celle d’un peuple qui envoie un message clair : tue un enfant, et tu n’auras pas le temps de vieillir.

Justice ne sera faite que le jour où le sang de Marwa appellera le dernier souffle de son assassin. Ni avant. Ni autrement.

M. E.-M.

Comment (9)

    Anonyme
    3 juillet 2025 - 20 h 24 min

    Allah y rahamha et condoléances à sa maman et sa famille. Qu Allah vous accompagne sur cette période très très difficile pour vous et surtout pour la maman. 🤲

    Anonyme
    3 juillet 2025 - 20 h 22 min

    Une vie pour une vie et même si la condamnation à mort existait, l état ne le tuerai pas ce sale type comme il a fait à cette petite princesse un calvaire pour elle et qui n a pas où grandir normalement et a rencontrer dans son chemin ce chiens baveux et malade pervers .Le pire c’est qu il y en a bcp de frustrés et de monstres de son acabit en Algérie. Oui il faut être sans pitié avec les violeurs et jes assassins et les grossistes dealers. L état et Tebboune en premier lieu doit prendre des mesures pour protéger les enfants et les algériens et algériennes. C est son devoir si il faut rétablir la peine de mort et passez par un référendum, alors faisons le surtt pour ce genre de crimes ignobles. Ceux qui ont brûlé Djamel auront du connaître aussi la peine capitale, la mort.

    Anonyme
    3 juillet 2025 - 19 h 47 min

    Absolument d accord avec l Auteur de La contribution .
    Comme par Hasard la Hasbara «  contre la peine de Mort » a été montée par la Secte Zelue en la personne de Badinter avec derrière lui toute la Camarilla qui a entouré Mitterand à son Arrivée a l Élysée en 1981 . Arriver à …………Défendre le Droit a…………la Vie d un Assassin Pedophile , et autres Ignominies il fallait OSER .
    Et le Propre de la Secte c est justement la Schutzpah !!!!!!!!
    Demandons donc à ces Nazis de défendre le Droit à la …………..Vie d un Assassin d un Enfant Khazar !!!!!!! Ce que nous avons entendu tous sur les Plateaux Des Merdias Occidentaux a été une Réponse Claire !!!!!! Sanglante !!!

    Et bien sûr il s est trouvé des Bougnoules Arrivistes qui étaient arrivés au Pouvoir chez nous par les moyens que l on sait pour se précipiter sur la………………Trouvaille de ces Criminels , histoire de démontrer leur UP TO DATE en matière de Civilisation occidentalisée que même les Hommes et Femmes Sages et Honnêtes d Occident bien plus Civilisés que la Camarilla de Mitterrand ont condamné .
    Le DROIT A LA VIE EST SACRÉ. …..CELUI QUI OSE EFFACER UN ÊTRE HUMAIN POUR ASSOUVIR UNE PULSION N EST PLUS UN HUMAIN . LA VICTIME ÉTANT DE CE FAIT INCAPABLE DE RÉCLAMER SON DROIT , LA SOCIÉTÉ DOIT S Y SUBSTITUER ..
    L ANIMAL DOIT ÊTRE EFFACÉ À SON TOUR ……

    Dr Kelso
    3 juillet 2025 - 19 h 21 min

    PS : peine capitale également pour trahison à la patrie.

      🇩🇿 Fodil Dz
      3 juillet 2025 - 20 h 33 min

      Allah ya rahma. Mes sincères condoléances pour la famille de Marwa.
      Peine de mort effective, je dis bien effective, pour le ou les assassins. Ils n’ont rien d’humains. La peine capitale avec application effective pour ces monstres.

    Dr Kelso
    3 juillet 2025 - 19 h 18 min

    Allah yrahma
    Effectivement la peine capitale y compris pour terrorisme trafic de drogues.
    Ces enlèvements typique de la France et sa pédophilie se développent en Algérie je connais une femme dont la nièce et le neveu ont été kidnapper du côté de Sétif.
    Ça craint inutile de copier la France et sa démon-cratie.

    jasmine
    3 juillet 2025 - 19 h 01 min

    merci pour ce bel article vraiment un grand bravo

    jasmine
    3 juillet 2025 - 18 h 54 min

    bonjour a vous tous une trés bonne fête du 5 juillet ( inchallah que le ministre de la justice va les condamné a la peine de mort comme ils ont assassiné cette petite fille ) que la peine de mort soit rétablie en ALGÉRIE pour les traîtres a la nation pour les trafiquants de drogues les violeurs il faut être sans pitié l’ALGÉRIE trop gentil autre chose sans sale doit rester en prison

    Anonyme
    3 juillet 2025 - 18 h 52 min

    Aucun chatiment ne peut exaucer un tel crime !
    Mes Sincères Condoléances a la famille !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.