Exclusif – Une source sûre : «Retailleau ment sur les passeports algériens !»

Retailleau
Bruno Retailleau instrumentalise les préfectures dans la crise diplomatique entre Alger et Pais. D. R.

Par Kamel M. – Bruno Retailleau, non content d’avoir provoqué une grave crise diplomatique avec l’Algérie, a franchi un nouveau cap dans sa guerre qu’il livre à un pays, dont il se sert comme marchepied dans le cadre de sa campagne précoce pour la présidentielle de 2027. Ses attaques frontales contre l’Algérie lui ont valu d’être élu à la tête des Républicains, vestiges d’un parti transformé en appendice du Rassemblement national, la formation politique d’extrême-droite de la dynastie Le Pen, pour laquelle il sert de couverture en cas d’impossibilité pour sa présidente de briguer la présidence de la République dans moins de deux ans.

Le ministre français de l’Intérieur est passé de la propagande abjecte au mensonge, en chargeant le consulat d’Algérie à Toulouse, qu’il a accusé, dans un entretien à un journal français, d’avoir «délivré des centaines de passeports à des clandestins». Le locataire de la place Beauvau, qui a été sèchement recadré par son collègue du Quai d’Orsay, Jean-Noël Barrot, a accompagné son accusation d’une annonce, en guise de représailles : «Je donnerai instruction aux préfets de ne pas reconnaître ces documents distribués dans ces conditions-là, pour la délivrance des titres de séjour.» Le Ponce-Pilate du gouvernement François Bayrou a ajouté, à quelques jours d’une motion de censure qui renverra bientôt tout ce beau monde chez lui, que «la relation entre deux pays souverains doit être basée sur la réciprocité» et que «c’est l’Algérie qui refuse cette réciprocité en ne respectant pas l’accord de 1994».

«C’est complètement faux !» a indiqué une source informée à Algeriepatriotique. «J’ai échangé longuement avec le consul d’Algérie à Toulouse et il m’a assuré qu’entre 2016 et 2025, à peine 600 passeports ont été remis et tous à des Algériens résidant dans la circonscription consulaire, pour permettre à leurs titulaires de déposer une demande de régularisation de leur situation», a fait savoir cette source. Ce chiffre – 600 passeports en quasi dix ans – est bien loin de celui que Bruno Retailleau a inventé pour exacerber la crise entre Alger et Paris et exciter son électorat potentiel en 2027, qu’il compte ramasser dans le magma incandescent des extrémistes et des nostalgiques de l’Algérie française, chauffés à blanc par une racaille médiatique et politique, qui a pris les Français en otage via les médias vendus et les institutions officielles corrompues.

K. M.

Comment (26)

    Boualem Sans-Sel et sans saveur le Ratailleaut ! .. .
    22 juillet 2025 - 8 h 58 min

    .. .Qui vient le sauver du méchant Sieur TEBBOUNE ! Aïe !
    Je réalise qu’au fond, Sieur Ratailleau (le saveur de sans-sel) n’est pas que ministre des affaires intérieur, Il est accessoirement celui du ministère des affaires étrangères; de la défense et de la communication et .. .des petites phrases à l’emporte pièces.

    Pour rappel, le ministre des affaires de tout et de rien en même temps, car ses interventions sont devenu un peu brouillons (trop de message tue le message) EST intervenu en affirmant que l’Algérie «  »humiliait » » la France et ses commentaires avaient précédés la venu de Sans-Sel et avaient aussi précédés la venu de Sieur Macron en Maroc-connerie pour disserter sur l’avenir d’un pays et d’un peuple qui n’a aucun rapport ni avec l’Union Européenne ! .. .Ni avec la France ! Ni de près ni de loin c’est dire qu’ici, la colère d’un Retailleau est artificielle et semble n’être que du bruit afin de noyer celle de la voix du peuple Français à l’international, si ce n’est en France même.

    En fait, Petite remarque tout de même insolite, mais il faut tout de même en parler, la souligner ! Il n y a aucune différence entre BARROT et RETAILLEAU sur l’Algérie, tous partagent la même vision sur l’Algérie, seulement le ministère des affaires étrangère le dit sur ses sites en conseillant aux Français et aux monde entier, voulant se rendre en Algérie de ne pas le faire et s’il s le font, éviter certaine région et n y aller que pour affaire urgente ou pour un court séjour dans des zones dite sans «  »risques » » !

    en Revanche, le ministère des affaires interne, lui, son rôle c’est de s’attaquer, ouvertement aux Algériens sous tout les prétextes ! Il faut les stigmatiser, car ils sont porteur d’espoir que les Français ont perdu depuis quelques temps. Surtout depuis qu’un certains Sarkozy a commencé à écouter un certain Henri Guaignole (Guaino) et ses acolytes et que ce discours EST devenu légitime puisque depuis est repris à toutes les «  »sauces » » la boite de pond d’or avait été ouverte laissant place aux discours de colère et du mépris envers les autres, on en est arrivé à entendre le président Macron dire qu’il est capable d’aller, je cite, «  »emmerder » » le peuple Français. Venant de la bouche même d’un chef d’Etat, et qui plus est, celui de la France, nation de littérature de savoir et de science qui descend à ce niveau là du langage et ceci sans complexe puisqu’elle est passé «  »crème » », sauf exception devant l’expression de « weche » » et «  »wa-Allah » » ou ils ont tournés de l’oeil !! !

    Ils sont cul et chemise pour détruire la France devant ça, le général Delawarde, tout comme Mr. Denicé .. .Etc ces messieurs n’avaient aucune chance de tenir, s’il n y a pas d’aide de l’extérieur pour venir en relever l’espoir et ces gens là l’avait compris.

    IWEN

    Anonyme Utile
    22 juillet 2025 - 2 h 18 min

    RAPPEL

    1/- L’OAS a été créé par guy mollet, le plus grand nazi génocidaire durant son mandat de président du conseil des ministres entre 1956 et 1957.Sur son ordre, l’OAS a fait allégeance à israël en 1956. Et sur son ordre, la france a livré secrètement la bombe atomique à israël, preuves à l’appui, avec les très graves conséquences sur le peuple PALESTINIEN et le monde arabo-musulman, que tout le monde connait.

    2/- C’est l’OAS qui gouverne en france derrière le rideau, depuis le mandat de l’autre ultra raciste et pro-Algérie française, giscard d’estaingt, à ce jour. Ainsi, l’OAS a infiltré tout l’appareil répressif de l’état français ( l ‘armée, la DGSE, la DGSI, la police, les RG, les ministères de l’intérieur et de l’extérieur, notamment).

    3/- L’israëlisation de la france est totalement terminée, comme en Amérique et en angleterre, notamment, comme le prouve la réalité.Ainsi la france est devenue majoritairement raciste et viscéralement anti-Algérienne, grâce d’une part, à l’extrême droite , bras politique de l’OAS, et d’autre part, aux médias mensonges israëlisés également dirigés contre l’Algérie, qui leur ont lavé le cerveau, sans qu’ils s’en rendent compte, en utilisant les mêmes techniques, que les sionistes ont utilisé, avec succés, aux USA et en angleterre, notamment. Parmi ces techniques très sophistiquées, on peut citer les marqueurs psychologiques très efficaces et déjà expérimentés et ayant fait leurs preuves, dans tous les pays occidentaux.
    .

    4/- Le sieur retailleau, cette racaille politique est un élément de l’OAS au service de son maître, qui le dirige et commande, l’autre raciste et viscéralement anti-Algérien le sieur driencourt.
    Et malgré son incompétence crasse avérée, il n’a jamais été inquiété. Il a même été gravement et publiquement critiqué, à très juste titre, par son collègue ministre des AE.

    LE SIEUR RETAILLEAU A DETOURNé DES FONDS PUBLIQUES, COMME LE RN DE MARINE LE PEN et il a été dénoncé, preuve à l’appui, il y a 3 mois à peine de cela seulement, par plusieurs médias français et internationaux et sur internet.
    POURQUOI LES LOCAUX DE SON PARTI , NOTAMMENT, N’ONT-ILS PAS été PERQUISITIONNéS, COMME CEUX DE MARINE LE PEN ET LE RN ET POURQUOI N’EST-IL PAS ENCORE ENTENDU PAR LA JUSTICE, COMME MARINE LE PEN.
    LE DÉTOURNEMENT DE L’ARGENT PUBLIC EST UN ACTE EXTRÊMEMENT GRAVE ET CONDAMNABLE.

    Et toute personne occupant un poste politique, auteur d’un tel acte de détournement de fonds publiques, est condamnable à UNE INTELLIGIBILITÉ, notamment et devra démissionner de tous ses mandats, CONFORMÉMENT à LA LOI.

    Il se mêle cette fois des passeports Algériens ce connard de Retailleau?
    21 juillet 2025 - 23 h 44 min

    Ce sont des passeports algériens, on les délivrent à qui l’on veut !!
    Pourquoi pas exiger la modification du drapeau et de l’hymne espèce de connard !
    Le gouvernement doit interdire à cet imbécile de Retailleau l’entrée en Algérie à vie, ministre ou Président!

    icialG
    21 juillet 2025 - 23 h 06 min

    Devient carrément parano machin chépacoi la
    il va choper la rage victime de son algerophibie

    ILS PEUVENT TOUT ESSAYÉS !
    21 juillet 2025 - 20 h 50 min

    ILS AURONT JAMAIS L’ALGÉRIE, C’EST UNE PROMESSE !✊️🇩🇿

    Anouar Macta
    21 juillet 2025 - 19 h 22 min

    (…)
    Il a le ton de l’ordre, le corps sec des dogmatiques et l’arrogance des médiocres promus. Retailleau ne parle pas, il ressasse. Toujours l’Algérie, encore l’Algérie, obsession coloniale recyclée en slogan sécuritaire. Dans sa bouche, ce n’est pas un pays : c’est un prétexte, un punching-ball pour tribunes sénatoriales.

    À le voir ainsi, compassé, rancunier, mécanique dans sa haine feutrée, il semble sorti d’un mauvais souvenir de la IVᵉ République. Un rejeton honteux de ceux qu’on n’ose plus nommer, mais qu’il imite sans les citer : les Aussaresses, les Massu, les Trinquier. Non pas des héros d’un roman militaire, mais des tortionnaires certifiés, des bureaucrates du supplice, des techniciens de l’abjection. Retailleau en est l’héritier naturel — sans le treillis, mais avec le même fond : une haine froide, minutée, rationnelle.

    Qu’on ne se méprenne pas : il n’est pas leur successeur par grandeur d’âme ou par efficacité. Il est leur clone affadi. Là où ses modèles faisaient parler la gégène, lui préfère l’oukase administratif, les circulaires vengeresses, les discours fielleux. Moins de sang, mais tout autant de mépris. Une détestation stérile, bureaucratisée, propre sur elle.

    Retailleau ne défend pas la France. Il s’en sert comme d’un décor. Ce qu’il attaque en l’Algérie, ce n’est pas une menace, c’est un miroir. Car il sait que ce pays debout, souverain, refusant l’humiliation, est la négation même de son fantasme de domination blanche et frileuse.

    Qu’on le dise clairement : Retailleau est de la lignée de ceux qui ont sali la République au nom de sa défense. Pas un orage d’idées, non, un crachin idéologique. Il veut faire croire au tonnerre ; il ne produit que des courants d’air.

    La boucle est bouclée
    21 juillet 2025 - 19 h 19 min

    En Algérie c news est une marque de cafetière .

    Bou-vilène
    21 juillet 2025 - 19 h 14 min

    Au dessus du panier trône macrouille qui croit dur comme fer qiue ce soit ses médias-merdes qui fasse son job.

    Anonyme
    21 juillet 2025 - 19 h 03 min

    Un adepte des mandats présidentielle africain à perpétuité .

    Anonyme
    21 juillet 2025 - 19 h 00 min

    L’Algérie doit absolument réduire j’usqu à peau de chagrin sa relation économique avec la France ni plus ni moins .

    En France, il n’est pas choquant qu’un vantard ministre s’exprime dans sa langue nationale, la langue de la rue, avec des expressions saugrenues et absurdes, et les journaleux de médias racistes tels Cnews et consorts sont obligés de glorifier les articles de leurs politicards qui disent des inepties et de les applaudir.

    Les premiers à éduquer ce Retuyo furent ses parents. Le père nostalgique raciste lui a appris à haïr un pays souverain depuis qu’il a ouvert les yeux. Donc, personne ne changera son racisme et son ironie envers l’Algérie.

    Il a été offensé par les changements dans les relations internationales algériennes, l’enseignement des langues en Algérie et même nos importations de pays étrangers.

    Ce Retuyo aberrant se prend pour un peu plus que le président Macron, élu par le peuple, le roi du monde, Bruno Ier. J’ai entendu ses mensonges sur les passeports délivrés par le consulat de Lyon et sur l’Algerie. Il s’immisce même dans toutes les affaires nationales algériennes, et notre pays doit lui rendre des comptes sur ces questions. Pourquoi l’Algérie réduit-elle ses importations de marchandises françaises? Et pourquoi l’hymne national algérien contient-il ceci et cela? Pourquoi l’Algérie a-t-elle changé la langue du français à l’anglais? Pourquoi cette Algérie condamne-t-elle mon ami Sang-sale? Pourquoi l’Algérie profite-t-elle plus que la france de l’immigration… C’est vraiment un personnage cauchemardesque, sans vergogne devant les journalistes! Il lui a suffi de quelques larmes de crocodile pour croire qu’il aimait suffisamment les français pour l’avoir élevé à ce poste politique, un poste qu’il n’aurait jamais imaginé occuper. Preuve que beaucoup de français parlent de l’Algérie sans rien connaître du pays et le critiquent avec ironie, alors qu’ils sont totalement ignorants!

    L’anglais est une langue universelle et intéressante pour les étrangers; elle rassemble les gens, favorise le travail et valorise les échanges internationaux, tandis que le français est un baragouinage infernal qui nous rappelle le colonialisme, la souffrance et l’esclavage! Et pourtant, pourquoi devrais-je enseigner à mes enfants la langue de ces français malhonnêtes? Parler une langue morte tout en représentant un pays en déclin total dû à l’incompétence de ses dirigeants peut être choquant en dehors de leur propre petit monde.

    Mon dernier mot: l’Algérie se fiche éperdument de savoir qui a menti à ce ministre de l’hôtel de Beauvau, ce Retuyo vantard. Nous avons un ministre des Affaires étrangères capable de donner une leçon de diplomatie à cet idiot, gratuitement. Si ce haut fonctionnaire français a découvert une irrégularité irréfutable émanant de nos services consulaires en france, il devrait en informer son ministre des Affaires étrangères afin qu’il puisse enquêter sur cette affaire par la voie diplomatique, et non pas simplement ouvrir grand la bouche dans les rues de Paris, là où travaillent les prostituées!

    Les gens en ont assez de toutes vos manigances mafieuses avec ce Retuyo, ce qui en fait un spectacle pour 2027! Un régime de bananes dirigé par une oligarchie corrompue doit, avant tout, respecter ses lois, celles du régime bananier parisien.

      Mustapha
      21 juillet 2025 - 21 h 30 min

      Ne pas oublier le rôle perfide du royaume de la débauche, du makhzen et de ses esclaves consentants. Tous sionisés. Des sales clébards. Ouaf ouaf ouaf!

    Brahms
    21 juillet 2025 - 17 h 58 min

    Les villes de LIMOGES et Béziers sont mises à sac

    Mr Bruno Retailleau, il faut mettre la pression sur le Roi d’opérette du Maroc qui vous inonde de drogue à partir du Rif et de l’Espagne, plateforme qui sert de point de chute au trafic de stupéfiant.

    En clair, vous perdez un temps fou avec votre Boualem Sansal, vous avez misé sur un mauvais cheval de course vu que c’est un tocard qui n’arrivera jamais à destination de Jérusalem.

    Ah oui, n’oubliez pas de restituer l’argent public de l’Algérie qui a été détourné par Abdeslam Bouchouareb,
    fils de caïd, c’est à dire fils de Harkia insi que du fils de Ould Kaddour, il l’aurait 2 milliards d’€ sur son compte bancaire tandis que Abdeslam plus de 500 millions d’€, la saignée financière est énorme.

    Voilà, la réalité.
    .

    lamine
    21 juillet 2025 - 15 h 59 min

    Pourquoi les Algériens clandestins comme ils disent n’auraient-ils pas droit à la délivrance de passeports ?
    Je connais des Marocains clandestins en France qui renouvellent leurs passeports sans problème et ratatouille n’en fait pas un drame.
    Sa fixation c’est l’Algérie une consultation en psychiatrie est bien indiquée.
    D’ailleurs c’est une thérapie de masse qu’il faudrait à tous ces haineux des plateaux télé et politiques.
    L’Algérie matin midi et soir ils ne sont pas épuisés .ça dure depuis un an maintenant..
    Occupez vous de des problèmes de la france vous avez de beaux salaires pour ça

    Anonyme
    21 juillet 2025 - 15 h 56 min

    Il est parti au Maroc ainsi que Larcher Dati et d autres, ils ont un plan contre l Algérie. Ça se trouve et n tt que ministre de l intérieur il est payé en parallèle par le Maroc et sans oublier les milliardaires racistes Bolloré et l autre proche de l extrême droite et sans oublier le CRIF .
    Elle interroge don obsession vis à vis de l Algérie mais c’est toute une équipe. Ils ont dans leur viseur l Algérie et les siens cette droite LR et l extrême droite mais surtt ce faux ministre Retailleau et sa droite qui a fait 7 % et illégitime.
    Macron l a voulu aussi et a laisser faire ce type pour frapper sur l Algérie. Retailleau a surement reçu des garanties financières par le Mahkzen et le soutien du CRIF aux prochaines élections.
    Même si c’est faux faut balancer cette rumeur, La France de Retailleau et de Macron et de l extrême droite sous les bottes du Maroc et de son allié stratégique l entité sioniste pour saboter l’ Algérie et les relations avec ka France voir plus l Europe . Mais en vérité c’est bien cela qui se passe depuis voyage à Macron au Maroc et tt les autres qui ont suivis . Envoyer Dati ministre de la culture à Dakhla ça aussi c était préparé par leurs soins et la marocaine qd elle a rejoint le gouvernement Macron c’était juste pour ça, reconnaître par la France de Macron le Sahara occidental au Maroc. Elle va se sauvée au Maroc car la justice française l attend au tournant dû à ttes les casseroles qu elle traine..
    Il faudrait lui retiré son passeport français et marocain la justice française pour qu elle ne puisse fuir. Je la vois venir, la prison en France l attend la marocaine. . Le CRIF aussi les français et Villepin en premier lieu ont compris vos ingérences intérieur en France en faisant la pluie et le beau temps et choisir à la place du peuple français et ceci juste pour Tel Aviv..
    C est votre fin le vaisseau mère va tomber !

    Anonyme
    21 juillet 2025 - 14 h 50 min

    J espère que nous aurons des hommes au sommet de l état Quand il sera prizidon de la fronse pour lui donner une bonne leçon

      Anonyme
      21 juillet 2025 - 17 h 05 min

      Le peuple algérien en Algérie, le véritable patron ne l accepterait pas et surtt ce type, on arrêtera tte relations bilatérales si il le faut que de traiter ou de recevoir ce type en tt que président en Algérie mais lui même si il devient président il ne viendra jamais en Algérie car le peuple français ne je comprendrais pas non plus. C est Macron qui veut de lui qui le garde et ne le stoppe pas. En tant que ministre de l intérieur il est libre d empiéter dans les autres ministères il est tt à la fois et a la voie libre donc encourager par Macron et ces services intérieur et extérieur c’est avant lui le patron, Retailleau est en campagne présidentielle indirectement mais si il devient le président il changera de posture même Marine Le Pen l avait dit qu elle serait obligé de faire avec l’Algérie tt en restant ferme sur des points de discorde avec l Algérie mais lui Retailleau est pire que Marine. Non n l Algérie rêverait tout lais vraiment tout avec la France de Retailleau si il était au commande en France, il est déjà indirectement et se sent pousser des ailes ce moineau de France , Il aura en face de lui l aigle algérien dans ce cas.

    Dr Kelso
    21 juillet 2025 - 12 h 51 min

    Comme si c’était dans l’intérêt de l’Algérie de délivrer des passeports à des clandestins terroristes se faisant passer pour Algériens, UBUESQUE.
    Propagande pour décérébrés franchouillards son électorat.
    Du n’importe quoi.

    Anonyme
    21 juillet 2025 - 12 h 44 min

    Pourquoi se justifier face aux allégations d’un escroc notoire?
    Il faut au contraire le prendre au mot et délivrer des milliers de passeports, ça lui apprendra a nous donner de bonnes idées.

    Khanfouss
    21 juillet 2025 - 12 h 29 min

    Cet avorton vomi par un cul de basse-fosse vitupère de l’aube jusqu’au soir danné de puis des lustres, il erre dans la cour des miracles sans trouver le repos, Villon le poète a ainsi résumé la vie de pends-taillau:
    La pluie nous a bués et lavés,
    Et le soleil desséchés et noircis.
    Pies, corbeaux nous ont les yeux cavés,
    Et arraché la barbe et les sourcils.
    Jamais nul temps nous ne sommes assis
    Puis çà, puis là, comme le vent varie,
    A son plaisir sans cesser nous charrie,
    Plus becquetés d’oiseaux que dés à coudre.
    Ne soyez donc de notre confrérie ;
    Mais priez Dieu que tous nous veuille absoudre !

    khaled
    21 juillet 2025 - 12 h 21 min

    cela fait rire! depuis quand avoir un passeport Algerien ouvre droit automatiquement a une regularisation en France?? presentement, les Algeriens qui resident en France depuis des dizaines d’annees ont des difficultes a renouveller leurs titres de sejour! un peu de bon sens voyons Retailleau, ne prends pas les gens pour des idiots et surtout pas les Algeriens!!!!!!

    Cheyenne
    21 juillet 2025 - 11 h 33 min

    Voyez vous ça ?.
    Demandez à la petite débile profonde de sarah lnafo de s’excuser tant qu’on y est pour avoir toute honte bue révéler de faux chiffres sur l’aide au développement , ce malgré le démenti d’un certain commis de l’état affilié à cette structure. Tous ces bouffeurs de crottes de poules sont kif kif .
    Des sans honneurs de sans dignités .

    zardoff
    21 juillet 2025 - 10 h 23 min

    De toutes manières rien n’empêche les autorités Françaises de refuser une régularisation d’un Algérien présentant un passeport délivré récemment par le consulat d’Algérie de Toulouse

    J’espère que burno retailleau compte faire une pause estivale et qu’il va nous oublier un peu.
    Il n’a qu’à prendre un billet d’avion direction marrakech. Prendre du bon temps au royaume des glaouis.

      La Chèvre
      21 juillet 2025 - 18 h 01 min

      Pourquoi pas une pause KitKat. Car le chocolat …

      C’est bon pour le moral
      C’est bon pour le moral
      C’est bon pour le moral
      C’est bon pour le moral
      C’est bon, bon
      C’est bon, bon
      C’est bon, bon
      C’est bon, bon

      Roulez, roulez (allez)
      Dansez, dansez
      Roulez, roulez
      Dansez, dansez
      😉🤣

    Anonyme
    21 juillet 2025 - 9 h 50 min

    A force de répéter des fausses nouvelles, vous allez y croire.
    Mais cela nous est complètement égal au égard aux mensonges répétés depuis des années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.