Amar Bendjama au Conseil de sécurité : «L’heure est venue d’imposer des sanctions à l’entité sioniste»

Bendjama intelligence artificielle
Amar Bendjama, représentant permanent de l’Algérie auprès de l’ONU. D. R.

Le représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations unies, Amar Bendjama, a appelé, dimanche à New York, à imposer des sanctions à l’entité sioniste qui mène une sauvage agression contre la bande de Gaza et vient d’annoncer un plan pour réoccuper Gaza-ville.

«L’Algérie condamne avec la plus grande fermeté la décision de la puissance occupante de déplacer toute la population de la ville de Gaza et du nord de Gaza, et d’imposer un contrôle militaire total», a indiqué Amar Bendjama, lors de son intervention à une réunion d’urgence du Conseil de sécurité pour discuter de la décision de l’entité sioniste de réoccuper Gaza.

«Gaza est confrontée à l’enfer, elle est aux mains d’une puissance occupante qui menace la paix et la sécurité internationales», a-t-il martelé.

«Comme si Gaza n’était pas déjà sous occupation. Comme si Gaza n’était pas déjà sous un siège inhumain. Il s’agit de crimes de guerre et ceux qui tracent leurs plans avec du sang ne doivent pas vivre dans l’ombre de l’impunité. La justice doit les appeler par leurs noms», s’est insurgé Bendjama.

«Après vingt-deux mois de déplacements forcés, de famine et de nettoyage ethnique», l’opération visant à déplacer à nouveau la population de l’enclave palestinienne «ne fera pas que ruiner Gaza, elle anéantira ce qu’il en reste», a mis en garde le représentant de l’Algérie.

La liste des martyrs, parmi eux ceux de la faim, «est trop longue, trop lourde, trop sombre pour être résumée en une page. Et pourtant, persistant dans leurs tactiques génocidaires, les autorités d’occupation poursuivent leurs plans», a-t-il dit.

Bendjama a assuré que leur objectif final était d’«expulser tout un peuple de sa patrie» et de faire en sorte que les Palestiniens n’aient «ni Etat, ni drapeau, ni avenir».

Malgré cela, le diplomate a mis en doute la capacité des sionistes à atteindre cet objectif car, a-t-il affirmé, «(…) malgré la brutalité, les Palestiniens n’abandonneront pas leur patrie et ne renonceront pas à leurs droits».

Il a tenu tout particulièrement à attirer l’attention sur le fait que l’entité sioniste ne respectait pas le droit international et «se moquait» du Conseil de sécurité. Elle agit avec «brutalité, cruauté et barbarie» à l’égard des Palestiniens. Elle orchestre leurs massacres par tous les moyens en employant, comme instruments, la famine, la soif, les armes et l’humiliation, a-t-il signalé.

Amar Bendjama a fait remarquer, néanmoins, que «toutes les voix se sont élevées» face au génocide en cours dans l’enclave palestinienne. Il évoquera, à ce propos, l’enquête menée par la Cour internationale de Justice concernant «le crime plausible de génocide par la puissance occupante», rappelant aussi que la Cour pénale internationale a lancé des mandats d’arrêt contre les auteurs de crimes de guerre parmi les responsables sionistes.

De son côté, l’Assemblée générale de l’ONU «condamne, de manière répétitive, l’occupation et exige sa fin, au moment où le Conseil des droits de l’homme de l’ONU compte les blessures et dénonce chaque violation», a-t-il ajouté. Néanmoins, le Conseil de sécurité «ne dit rien», s’est étonné le diplomate. «Le silence n’est pas neutre. Le silence tue», a-t-il averti.

Bendjama a exhorté le Conseil de sécurité à «agir, de manière décisive, résolue, en recourant à ses moyens les plus puissants» face aux crimes commis par l’entité sioniste contre les Palestiniens.

«L’heure est venue d’imposer des sanctions, à la main qui vole la terre, au drapeau qui flotte sur les ruines, à l’ennemi de l’humanité», a-t-il conclu.

R. I.

Comment (6)

    Brahms
    11 août 2025 - 18 h 10 min

    La racaille juive Noëlle Lenoir crache sur l’Algérie et ses citoyens suite au discours de l’ONU

    Noëlle Lenoir, ancienne ministre française des Affaires européennes, a provoqué une vive polémique en tenant des propos jugés discriminatoires à l’égard des Algériens de France. Lors de son passage dans l’émission L’Heure des Pros 2 diffusée sur CNews, Lenoir a fait des déclarations qui ont choqué de nombreux téléspectateurs et soulevé des inquiétudes sur la montée des discours xénophobes dans les médias français.

    🇩🇿Fodil Dz
    11 août 2025 - 12 h 26 min

    Dans un monde où l’on respecterait les règles et les lois, ça fait longtemps qu’on aurait imposé des sanctions à l’entité sioniste. Voire davantage puisqu’elle est coupable de crimes de guerre, de crimes contre l’humanité, de génocide et de nettoyage ethnique!
    Mais ce monde est régi par les occidentaux qui sont à l’origine de la création de cet artifice colonialiste et suprématiste.

    Dr Kelso
    11 août 2025 - 10 h 53 min

    Perfect ! Well done !
    FREE PALESTINE

    Salim Samai
    11 août 2025 - 8 h 21 min

    « L’ennemi de l’humanité»! FAUX! »
    « L´Ennemi de Dieu » qui INSULTE TOUT Juste jusqu´á Jimmy Carter & Franciscus, Allah Y.! Son 1er Péché-Crime fut l´USAGE-« Satan`s Trickery » du Nom du Seigneur pour VIOLER l`Orphelin la Veuve & son 10é Commandement par la FITNA en Continu entre LA Religion-Codex, les Tribus et tout ce qui se DIVISE!

    Brahms
    11 août 2025 - 3 h 45 min

    Le malheur des palestiniens c’est qu’ils sont assis sur des richesses gazières mais ne le savent pas.

    On assite donc à des massacres en direct.

    Les sémites arabes cousins des juifs ne pipent mots car cornés avec eux depuis l’an 627

    Pour rappel, Abdulaziz bin Abdul Rahman Al Saud est le fondateur de l’Arabie saoudite. Il fut roi d’Arabie saoudite de 1932 à sa mort en 1953. Il eut environ 22 épouses et fut le père de près de 100 enfants, dont 45 garçons. Ce Roi couchait avec des femmes juives pour son plaisir personnel n’hésitant pas à faire des marmots.

    Si bien que l’Arabie Saoudite ne bougera jamais contre Israël.

    Amar
    10 août 2025 - 21 h 24 min

    Excellent discours de Amar Bendjama, la voix de l’Algérie est claire , sans peur vis à vis de ces démons juifs.L’Algérie les a mis à nu et montre le vrai visage de ces diables, dorénavant ils ne pourront plus utilisé leur pseudo « souffrance  » shouravtique, ils vont aller jusqu’au bout de leur monstruosité qui signifiera leur perte Au final , ils subiront un lourd châtiment d’Allah et ils dégageront définitivement de la Palestine insha’Allah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.