Alger : saisie de plus de 13 quintaux de viandes blanches impropres à la consommation

Volailles Gendarmerie
Viande blanche impropre à la consommation saisie. D. R.

Les éléments de la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale (GN) de Sidi Moussa ont procédé à la saisie de plus de 13 quintaux de viandes blanches impropres à la consommation, a indiqué, mercredi, un communiqué des services de la GN.

«Dans le cadre des efforts visant à lutter contre la contrebande et le commerce illicite et à protéger la santé publique, le Groupement territorial de la GN d’Alger a mis en place un plan efficace pour combattre ce phénomène.

Ainsi, les éléments de la Brigade territoriale de la GN de Sidi Moussa, section de Baraki, ont intercepté un camion frigorifique chargé d’une quantité de viandes blanches, d’un poids total de 13,5 quintaux d’une valeur de 43 millions de centimes, qui ne possédait pas de certificat sanitaire des produits d’origine animale, ni d’aucune facturation, outre le non-respect des conditions de réfrigération et d’hygiène», précise la même source.

Le conducteur du camion qui était «sur le point de transporter ces viandes blanches et de les distribuer aux magasins au niveau des différentes communes de la wilaya d’Alger, a été arrêté et conduit au siège de la brigade, afin de parachever les procédures légales.

Après l’examen des viandes blanches saisies par la vétérinaire agréée, il s’est avéré que la marchandise saisie était impropre à la consommation».

Après l’accomplissement des procédures légales, le mis en cause sera présenté devant le procureur de la République près tribunal de Larbaa, conclut le communiqué.

R. N.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.