Le Conseil français du culte musulman apporte son «plein soutien» à Maître Khadija Aoudia
Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a condamné «avec la plus grande fermeté» les attaques haineuses, racistes et islamophobes dont Maître Khadija Aoudia est la cible ces derniers jours.
«Face à ce déferlement intolérable, le CFCM lui exprime son plein soutien et sa solidarité entière», poursuit le CFCM, dans un communiqué. «Avocate de grande rigueur, profondément engagée au service des causes justes, Maître Aoudia a toujours défendu les plus vulnérables, sans distinction d’origine ou de conviction», note l’organisation cultuelle.
«Ancienne bâtonnière de Nîmes, elle jouit de l’estime et du respect de l’ensemble de ses consœurs et confrères pour son attachement indéfectible au droit et à la justice», ajoute le CFCM, qui rappelle que «de nombreuses décisions judiciaires obtenues par le CFCM contre l’islamophobie l’ont été grâce à son accompagnement éclairé et déterminant».
«Fidèle à ses principes de justice et de respect envers celles et ceux qui s’y consacrent, le CFCM réaffirme son soutien total à Maître Aoudia et lui assure sa solidarité la plus entière face à cette campagne de haine», conclut le communiqué du CFCM.
H. A.