Les charlatans de Paris entraînent la France dans un funeste cercle vicieux

Bayrou
Les Français ne veulent plus de ces énergumènes qui gouvernent le France. D. R.

Par Nabil D. – La France se retrouve aujourd’hui dans une situation politique inédite : elle est sans Premier ministre ni gouvernement. Une poignée de pieds nickelés, obnubilés par leur soif de pouvoir et leur intérêt personnel, manœuvrent en coulisses pour continuer à se partager les rênes de l’Etat, malgré le rejet massif et clair des Français. En effet, ces derniers, dégoûtés par le spectacle désolant d’une classe politique déconnectée, ont exprimé leur colère par un boycott massif des urnes, témoignant d’une désaffection sans précédent envers le système.

Ces guignols, qui tiennent la France en otage, se retrouvent en ce moment même réunis en conclave, dans l’espoir de concocter un nouveau stratagème. Leur but ? Trouver un subterfuge suffisamment habile pour se répartir à nouveau les postes-clés, perpétuant ainsi un système d’oligarchie où chacun joue sa partition dans un théâtre d’ombres.

La chute inévitable du gouvernement Bayrou ne fera qu’envenimer une situation déjà explosive. L’absence de solutions crédibles, conjuguée à la défiance généralisée, provoquera un retour massif à la contestation populaire. Les Français, épuisés par les promesses non tenues et les faux-semblants, ne pourront que reprendre la rue pour faire entendre leur ras-le-bol. Ce mouvement de révolte ne sera pas un simple feu de paille, mais un véritable tourbillon politico-social, capable d’embraser le pays et de le plonger dans une crise durable. La France s’enfoncera alors dans une instabilité dont elle ne sortira pas de sitôt, avec tous les risques que cela comporte.

Au centre de ce chaos, Emmanuel Macron reste une figure controversée. Malgré une impopularité grandissante, et la volonté d’une majorité de Français de le voir partir, il s’accroche au pouvoir. Son argument est bancal : son départ créerait un vide dangereux, une instabilité supplémentaire dans un pays déjà fragilisé. Pour justifier cette posture, il use d’un discours alarmiste, insistant sur la menace russe et la nécessité d’une stabilité forte au sommet de l’Etat. Ce récit est, à bien des égards, une forme de chantage politique destiné à maintenir son emprise, alors même qu’il est largement perçu comme responsable du binz dans lequel il a plongé la France depuis 2017.

La France est prise dans un cercle vicieux où les élites politiques, déconnectées et arrogantes, continuent de se jouer du peuple. La défiance croissante, le mépris manifeste et l’inaction politique alimentent une crise profonde, tant sur le plan institutionnel que social. Jusqu’à quand cette comédie grotesque pourra-t-elle durer ? Le risque est grand que, faute de réponse et d’écoute, la colère populaire se transforme en une véritable lame de fond, bouleversant durablement le paysage politique français.

N. D.

Comment (9)

    Autant En Emportent Les Vamps
    9 septembre 2025 - 11 h 19 min

    Les charlatans de Paris ont parié sur le mauvais cheval en misant sur bayrou le tocard. Il aura finalement servi de roue de secours pour macron et son clan. De quoi grappiller quelque mois tout au plus. Le pire président sous la 5 ème république.
    L’incompétent ex premier ministre restera pour les français le bêta éclaboussé par le scandale de Bétharram. Haram alaykoum !
    Les charlatans de Paris se sont donc réunis une dernière fois en conclave. Ils entraînent la france et son peuple tout droit dans le mur. Un funeste scénario qui était prévisible car le président macron a mené ce pays dans un cul-de-sac. Quelle catastrophe vraiment !
    Ils ne pourront pas délivrer du mal le système qui leur permet de conserver le pouvoir décisionnaire. Ce système est vraiment malade. Le mal est cette dette abyssale qui la décrédibilise. Un nouveau gouvernement pour voter un budget ? Le changement dans la continuité … Une ruse supplémentaire. Les français en ont marre. Ils veulent des personnalités politiques qui prennent leur responsabilité et non ces apprentis sorciers qui ont rendu la situation instable. La france est devenue ingouvernable.
    Vade retro satané macron !

    Bayro-ro
    9 septembre 2025 - 10 h 26 min

    Macron a sacrifié son quatrième Premier ministre, si on a bien compté, pour faire baisser la tension. Mais on sent que beaucoup de Français ont des comptes à demander à ceux qui les persécutent depuis sept ans.

    Il y a plusieurs couches de colères, depuis 2017, et même avant. La pire période de la Ve, hormis la fin de la guerre d’Algérie, c’est bien la parenthèse Valls-Macron, soit 2014-2025. Onze années de terrorisme (Bataclan, covid, confinement, injection, retraites, inflation) à tous les étages, avec une accélération de la dégradation de notre pays.

    Charles Gave tire la sonnette d’alarme :

    « Dans deux jours, Fitch publiera sa notation. Si la France passe de AA à A, les banques ne pourront plus acheter sa dette. »

    « Je sais qu’il y a quelque chose d’énorme qui arrive, mais c’est un trou noir. »

    Réécouter l’émission… pic.twitter.com/Dw04c9gqng

    — Tocsin (@Tocsin_Media) September 8, 2025

    Moskos dz
    9 septembre 2025 - 10 h 07 min

    Mais qui empêche donc la France de nouer bonnes relations avec la Russie,Iran,Algérie etc…etc..et payer dix fois moins cher son énergie?.

    🇩🇿 Fodil Dz
    9 septembre 2025 - 9 h 20 min

    Ce qu’on peut dire, c’est que ‘macronus minus augustule’ n’est pas un fin stratège. Sa tactique politique consiste en fait à ne pas en avoir.
    Quand on sait que l’éphémère locataire de l’élysée veut envoyer des troupes sur le sol ukrainien, il n’y a pas de quoi rassurer les français.

    Abou Stroff
    9 septembre 2025 - 8 h 08 min

    « Les charlatans de Paris entraînent la France dans un funeste cercle vicieux » titre N. D..

    en effet, depuis sarko, l’homme aux talonnettes, fafa est gouvernée par des clowns qui ont réduit la fafa de de gaulle à une province de la première puissance impérialiste (les usa) et accessoirement à un vassal de l’entité sioniste, d’où la perte d’influence de fafa à l’échelle mondiale.

    quant aux questions internes, reconnaissons que la Vème république, taillée sur mesure pour le général de gaulle, ne peut point être dirigée par des clowns sans envergure, comme sarko ou hollande ou un macron.

    ceci étant souligné, je pense que fafa est effectivement en crise et lorsque la crise est aux portes du système et que la classe capitaliste se sent en danger et considère que son hégémonie sur la société n’est plus assurée par la « démocratie » (c’est à dire la démocratie bourgeoise, bien évidemment), le pluralisme politique (qui se résume en des joutes entre divers « fonctionnaires » du capital qui se drapent de divers drapeaux, i. e. du drapeau de la « droite » au drapeau de la « gauche », en passant par celui du « centre ») et la liberté individuelle (qui se réduit, dans les faits, à permettre aux capitalistes d’exploiter, dans de bonnes conditions, les travailleurs), cette classe fait souvent appel à des mouvements autoritaires, pour ne pas dire fascistes, auxquels elle facilite l’accession au pouvoir, d’où la déduction, pas du tout farfelue que les « hommes aux écus » qui dirigent la france vont agir pour qu’un mouvement autoritaire prenne le pouvoir et permette à ces derniers de rester au pouvoir sans trop de perte.

    en effet, L’accession au pouvoir d’un quelconque mouvement autoritaire permet auw « hommes aux écus » français, de reprendre l’initiative, de mater toute forme de révolte ou de rébellion et de retrouver, après une parenthèse où les valeurs (démocratie, liberté, etc.) sont mises en veilleuse, une période de « calme » où l’accumulation du capital (i. e. l’exploitation et l’asservissement des travailleurs) reprendra de plus belle.

    wa el fahem yefhem.

    Les dirigeants de premier ordre donnent une vision à leurs nations, alors que d’autres se contentent de leur fournir et suggérer des esquisses. Comme l’a souligné Nabil D., les imposteurs parisiens, à l’instar du critique algérien Retuyo, ont déjà commencé à supprimer le «Je ne lâche rien» de leurs discours grandiloquents et emphatiques en vue de leur dénigrement du «rapport du perdant avec l’Algérie». Avant la frénésie de l’élection présidentielle de 2027, il affichait encore fièrement cette posture du «Je ne lâcherai rien», se prenant pour le grand requin blanc alors qu’il n’est en réalité qu’un minuscule poisson. Pourtant, cette posture ne dénote plus aujourd’hui qu’une lâcheté teintée de peur: «Ne rien laisser passer», sans l’ego. Lâche et misérable, Retuyo, il aspire à se protéger tout en cultivant une apparence d’innocence. Ce ne sont pas mes propres actes, mais les leurs!

    Qui est cet individu privilégié qui marquera l’histoire des braves, après avoir administré ce coup de pied décisif au cul de Retuyo et qui a commencé à faire sentir ses conséquences sur cet arrogant? Une personne clairement xénophobe et algerophobe, qui manifeste du dédain même pour les citoyens français qu’il considère comme «n’étant plus des citoyens», alors qu’il est lui-même un ardent supporter des nostalgiques pieds-noirs et un interviewé assidu des journalopes et médiasses de Bollore.

    Les festivités de départ «Bye bye Bayrou» ont attiré des centaines de milliers d’individus célébrant la chute de ce gouvernement impopulaire de par des feux d’artifice, de la musique et de la danse à travers leur pays. Je n’avais pas conscience que ses indignes politicards étaient tant décriés par leur propre peuple.

    D’après un hadith, le Prophète (saaws) aurait déclaré qu’«Allah est Pudeur et Dissimulateur, et Il apprécie la pudeur et la dissimulation». En tant que musulmans, nous prions sans cesse Allah Al-Sitteer, signifiant qu’Allah cache les erreurs et les défauts de Ses fidèles, par Sa sagesse et Sa miséricorde.
    Cependant, ces individus corrompus, menteurs, instigateurs et dénigrants sont répugnants et de plus, Dieu les a exposés à la vue de tous. Ils ne peuvent plus cacher leur présomption médiocre derrière les murs de Matignon. Cette éviction a un parfum répugnant et écœurant. Pas un mot d’évacuation, simplement un coup de pied au derrière. On délivre des OQTF aux individus en situation irrégulière, ce qui semble les faire passer pour plus dignes qu’eux!

    🇩🇿 Fodil Dz
    9 septembre 2025 - 6 h 57 min

    Le Beethoven de la gouvernance ne voulant pas démissionner, il joue la montre.
    Le président emmanuel macron devrait prendre exemple sur charles de gaulle et proposer aux français un référendum constitutionnel. Il prendrait ensuite acte des résultats des urnes. Mais ce minable n’a pas ce courage politique.

    Anonyme
    9 septembre 2025 - 5 h 15 min

    france dirigée par des charlatans illusionnistes opportunistes arrivistes manipulateurs immoraux menteurs et bonimenteurs corrupteurs et corrompus délinquants prétentieux et vassaux palefreniers et maréchaux ferrands aplaventristes , quoi d’autres…….

    Zéro vision
    9 septembre 2025 - 0 h 53 min

    Les partis politiques n’ont aucune vision sur l’Industrie qui s’effondre ,
    le pouvoir d’achat qui baisse ,
    le Chômage qui Augmente ,
    les entreprises qui ferment
    La Dette qui Augmente
    Mais
    l’extrême Droite réussît a Divertir le Débat politique avec 3 sujets – Immigration / Insécurité /Islam.

    C’est un peu juste
    Ça résoud rien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.